Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


      Rien ne va plus !

      Partagez
      avatar
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 70
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Rien ne va plus !

      Message par Nola* le Ven 16 Jan 2015 - 10:51


      Rien ne va plus.

      C’est la pluie je suis sure qui détraque tout !
      Dimanche, j’ai fait une sacrée belle promenade avec mamie et ma nounou Laurence. C’était chouette, un coin que je ne connaissais pas, un vrai terrain à moutons ! Je suis rentrée crottée jusqu’au ventre.
      Mais durant la semaine qui précédait, deux lapins s’étaient carapatés au jardin, trop drôle de les courser, de suivre leur trace et de les dénicher sous le bûcher. C’est malin les lapins et ils terrassent encore mieux que moi. Faut voir les deux trous qu’ils ont fait. Bon c’est sur, la terre était bien meuble avec la pluie c’est pour ça qu’ils sont meilleurs que moi en terrassage.
      Mais en même temps que les lapins, un cochon d’inde avait pris la poudre d’escampette….. C’est Eliot qui l’a retrouvé caché sous une bouillée de fleurs .
      Mamie a vu que le goui-goui il allait pas bien, il était tout tordu d’un coté. Alors forcément, le regard de mamie s’est tourné vers moi , très réprobateur le regard, j’avais pas envie de faire ma maligne. A tous les coups, c’est le chat qui a cassé le cochon dingue ! Enfin j’e pense, parce que la bestiole s’est retrouvé installée dans les wc où loge déjà biscotte (en convalescence) Le lendemain matin, plus de goui-goui, il était complètement cassé et ne bougeait plus du tout . HS la bestiole, et moi j’étais triste, j’aime pas voir mamie toute tristeparce que ça devient contagieux pour moi.
      Lundi matin, mamie qui ne se lève pas de très bonne heure, c’est pas normal ça, et mon déjeuner alors !
      Quand elle descend, voilà qu’elle est toute cassée elle aussi, et j’ai rien fait moi ! C’est pas ma faute , je l’avais pas bousculée .
      La mamie elle a repris sa canne et se trainait ++, elle a dit, c’est l’art-trose !
      Je connais pas cette art-trose moi, et je l’ai même pas vu entrer dans la maison ! Faut dire que mamie elle aime beaucoup les arts, art lyrique, art pictural, art floral…. Elle a du rencontrer l’art-trose chez un artiste peintre du quartier…
      Mais à tous les coups c’est le chat qui a cassé mamie. Trois jours avec sa canne la mamie, adieu les promenades, juste droit au jardin et à un petit tour du pâté de maison. Et puis jeudi, voilà que mamie descend le matin toute réparée, elle en avait même oublié sa canne dans sa chambre. L’art -trose s’était sauvée sans que je ne la vois passer par la porte menant au jardin. Je me demande si ce n’était pas de la comédie de la part de mamie, pour me faire culpabiliser au sujet du cochon d’inde. En plus, c’est pas moi qui ai cassé le cochon d’inde, c’est surement l’art-trose qui a cassé le goui-goui.... en douce.
      A moins que ce ne soit Eliot, parce que mon copain minet, ben il a disparu dès lundi , juste après que mamie soit toute cassée ! On l’a cherché en faisant le tour du pâté de maison, mais on l’a pas trouvé. Pourvu qu’il soit pas encore entré dans un garage ou une remise et se soit laissé enfermé comme l’autre fois où il avait disparu ……
      Voilà, il pleut encore et encore, le goui-goui cassé, la mamie qui rencontre l’art de tout casser, et le minet disparu……et des gâteaux, et des bonnes choses à manger , parce que même avec sa canne, la mamie elle cuisine et ses amies viennent se régaler, et moi j’en profite aussi. C’est même moi qui fait le prélavage de tous les plats qui ont servis à préparer les bonnes choses. Imaginez, prélaver le saladier qui a servi à préparer un gâteau ! Mamie elle fait exprès de laisser de quoi se régaler dans le saladier.
      Bon j’espère qu’on va retrouver Eliot très vite, et que l’art-trose ne va pas revenir en douce, parce que j’y tiens moi ……. à mes promenades !
      ..
      avatar
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 59
      Localisation : près de Dunkerque

      Re: Rien ne va plus !

      Message par noédiouk le Ven 16 Jan 2015 - 12:51

      Pauvre I-Mail, que de malheurs et Eliot qui n'est plus là, parti faire les soldes peut-être, j'espère qu'il reviendra vite chez ta Mamie ...
      avatar
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 50
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Re: Rien ne va plus !

      Message par vero4873 le Ven 16 Jan 2015 - 13:00

      oh pauvre i-mail mamie t'a accusé mais je sais que tu n'aurais pas fait de mal au cochon d'inde, je pense comme toi que c'est l'art trose qui l'a emporté avec elle.....
      quand a éliot, il faut que tu le retrouve! il va bien miauler pour t'appeler et puis tu as du flair, mamie devrait t'emmener dans les environs, en tout cas je l'espère de tout coeur pour toi et mamie!!!
      ah ces douleurs, mamie a du prendre des médicaments qui l'ont fait aller mieux, tu sais ta copine crystal n'a plus de crise d'art- trose depuis 3 ans, elle prend des médocs tout les 3 mois et c'est magique!!!!, demande a mamie d'aller en chercher, bon il ne faut lui dire de prendre du locox comme moi mais il y a du chondosulf pour elle et puis elle pourra retourner en promenade comme ça,
      moi aussi je fais le prélavage cheers
      je te fais des grosses lèches et ma maman de gros calins I love you
      avatar
      Oliviou77
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 62
      Localisation : 77134 et 29910

      Re: Rien ne va plus !

      Message par Oliviou77 le Ven 16 Jan 2015 - 13:47

      I-Mail, c'est Brindille !
      Tu dois comprendre que Mamie n'a pas tes "20 ans", et que l'Art-Throse est un art très décadent !
      Demande-lui de partir à la recherche d'Eliot, tu devrais le retrouver facilement !
      Allez, courage, tu ne seras pas privée bien longtemps de sorties, je sais bien que ce n'est pas toi qui a cassé le goui-goui !!
      Je te fais des petites léchouilles sur la truffe.

      Ton amie à poils un peu plus clairs (mais je les perds par touffe en ce moment et ça fait râler Môman...).
      avatar
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 76
      Localisation : Vienne 86

      Re: Rien ne va plus !

      Message par FANOUK le Ven 16 Jan 2015 - 15:57

      Ma pauvre I-Mail , il t'en arrive des choses e, ce moment .
      J'espère que mamie a bien chassé l'art-trose , pour elle et aussi pour tes ballades .Dommage pour le cochon-d'ingue ... Mamie , l'aimait bien , mais c'est sur que c'est pas toi , peut-être bien Eliot, qui l'aurait pris pour une grosse souris !!
      Quand à Eliot , j'espère bien qu'il va bientôt revenir , Mamie serait triste , sinon .
      Et puis pour tes ballades , bientôt le printemps , les beaux jours ... cela fera du bien à Mamie et à toi .
      Léchouilles de mes 2 poilus .
      avatar
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 69
      Localisation : Charente-Maritime

      Re: Rien ne va plus !

      Message par Annie-claude le Ven 16 Jan 2015 - 16:20

      Ma belle I-mail,

      je venais écrire un post sur mon anniversaire mais je viens de te lire et je me suis dit que je ne pouvais pas te laisser dans l'expectative et la peine.
      ( faut que je fasse vite, Môman elle croit que je fais des fautes d'orthographe, il faut pas qu'elle voit que pour toi je ressors ma belle plume, tu mérites bien qu'on fasse un petit effort pour toi... et puis j'aime bien la belle plume)
      Alors ton copain Elliot a disparu, ne t'inquiète pas, s'il passe par chez nous, Môman va surement vouloir le recueillir et puis elle prépare des gamelles matin et soir pour les chats SDF. Mais notre SDF on ne le voit plus, on pense avec nos voisins qu'il squatte un garage ou une maison résidence secondaire, personne pour le déloger!
      Pour le cochon dinde, c'est fragile ces petites bestioles, a pu tomber tout seul mais c'est surement pas toi qui lui a fait du mal, on voit bien que tu sais te tenir. Bon, j'ai vu que tu avais des coups de folie, mais cela me fait beaucoup rigoler; j'ai même essayé de faire comme toi, je regroupe Môman pour qu'elle passe par un endroit et pas par un autre. Dis donc, c'est sacrément difficile, les Mômans, elles veulent pas faire troupeau, enfin pas la mienne!!

      Je vois que ta Mamie ( pourquoi toi c'est une mamie et moi une môman?), elle a os si ( euh pardon, aussi) des problèmes avec ses os. Elles se ressemblent pour ça, ma môman elle était coincée à cause d'une sciatique, eh ben...comme toi, supprimées les balades, au jardin!!

      Bon, ma belle I-mail, faut faire marcher ton flair, va mettre le nez dans la doudoune à Elliot, et file dehors tu vas surement retrouver sa trace. Fais gaffe quand même à pas te faire du mal, sinon tu vas te retrouver dans votre salle de convalescence, et c'est déjà bien peuplé, et puis c'est pas un endroit très grand, bon remarque c'est pratique pour faire ses besoins et si biscotte est remise, tu lui apprends à tirer la chasse, c'est un tit boulot pour tite bestiole par pour des Jeunes australiennes , toute belle comme toi.

      Calin ma belle I-mail ( ils vont encore dire au forum que je suis un don juan, c'est pas vrai, je sais seulement reconnaître les belles choses...)
      avatar
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 69
      Localisation : Charente-Maritime

      Re: Rien ne va plus !

      Message par Annie-claude le Ven 16 Jan 2015 - 16:30

      Je viens de me faire attraper. Môman a bien rigolé, il paraît que le cochon dinde n'est pas une tite volaille mais un petit cochon qui vient de très loin, des Indes , enfin c'était comme cela qu'on appelait l'amérique du sud.

      Il était venu de très loin dis donc !!

      Môman demande s'il est cassé-cassé pour toujours?
      avatar
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 70
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Re: Rien ne va plus !

      Message par Nola* le Ven 16 Jan 2015 - 17:52


      Hé oui, cassé pour toujours, le goui-goui, mamie dit qu'il s'est peut être cassé la colone vertébrale en tombant du clapier ..... ouf, c'est plus moi alors !
      L' Eliot il est rentré tout seul ce soir, il attendait mamie au portail , grimpé sur le muret, et il lui a fait une sacrée fête à la mamie quand elle est rentrée des courses. Puis la fête finie, il n'a pensé qu'à son ventre et s'est enfilé une bonne demie tasse de lait, puis deux soucoupes de croquettes, et moi ..... rien ! J'ai quand même surveillé mon os, des fois que le chat morfale me le dérobe !
      Tout est bien qui finit bien a dit mamie, sauf pour le cochon d'ingue qui est parti au ciel.
      Au fait, mamie n'a rien eu par la petite souris avec sa vieille dent cassée, même que bientôt, elle va avoir une belle dent toute neuve , mais par le dentiste parce qu'on ne peut pas compter sur les souris .
      avatar
      Mimiche77
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 12/07/2014
      Age : 58
      Localisation : 77

      Re: Rien ne va plus !

      Message par Mimiche77 le Ven 16 Jan 2015 - 17:59

      Salut, I-Mail, c'est encore la Brindille, celle de sa Môman... Moi, je sais ce que c'est quand Môman a trop mal pour aller me promener...
      Du coup, je squatte le canapé !!! mais ce matin, elle m'a dit"... Allez..!" et ça , je sais ce que ça veut dire... on sort se promener !!!
      T'as de la chance quand même d'avoir plein de copains, même si en ce moment, t'en as de moins en moins !!! Pour tout te dire , les minets, c'est vraiment indépendants, alors ptêt qu'il va revenir quand il aura besoin d'une bonne maison !!! Appelle-le... vous devez bien avoir un langage secret... Quant au goui-goui, il est au paradis des goui-goui, il ne doit pas être tout seul !!! Et tu sais, quand ta Mamie te fait les gros yeux... elle t'aime toujours, c'est juste pour " l'éducation " , comme ils disent...m'enfin, l'éducation... quand on fait le prélavage de la vaisselle... il paraît que ce n'est pas bien... ben chez moi, c'est tout le temps, et même Pôpa , il fait exprès d'en laisser, et Môman, elle râle, parce qu'il ne faut pas que je grossisse; ça aussi, c'est pas marrant, elle se met au régime, et hop !!! tout le monde au régime... je préférais lécher le plat du gâteau plutôt que le saladier !!! Tu vois, j'essaye de te remonter le moral, j'espère que ça t'a fait du bien, ce papotage !!!
      Je te léchouille la truffe, et je te dis, à bientôt !!!
      avatar
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 50
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Re: Rien ne va plus !

      Message par vero4873 le Ven 16 Jan 2015 - 20:55

      ah ça c'est une bonne nouvelle, éliot est revenu, peut etre qu'il était encore enfermé quelque part!!!! grosses caresses à vous 2
      avatar
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 70
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Re: Rien ne va plus !

      Message par Nola* le Ven 16 Jan 2015 - 21:09

      - " Tu dois comprendre que Mamie n'a pas tes "20 ans", et que l'Art-Throse est un art très décadent ! "

      J'adore !
      avatar
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 76
      Localisation : Vienne 86

      Re: Rien ne va plus !

      Message par FANOUK le Ven 16 Jan 2015 - 21:17

      Eh voui ... I-mail ... l'art-trose , c'est tout un art , mais faut se le faire ...et ce n'est pas toujours facile .
      Eliot est revenu , te voilà rassuré . Mamie , va pouvoir dormir tranquille ce soir .
      avatar
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 57
      Localisation : Nord

      Re: Rien ne va plus !

      Message par pilou le Sam 17 Jan 2015 - 7:22

      une bonne nouvelle pour Eliot !!!
      avatar
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 40
      Localisation : Lignières (18)

      Re: Rien ne va plus !

      Message par Ninnie le Sam 17 Jan 2015 - 7:26

      Ma pauvre I-Mail, t'a pô de chance non plus. J'espère que tu vas vite retrouver Elliot le chat et que ta maîtresse va vite se réparer.
      Dommage pour le goui goui.
      Dzeus t'envoie pleins de léchouilles
      avatar
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 76
      Localisation : Vienne 86

      Re: Rien ne va plus !

      Message par FANOUK le Sam 17 Jan 2015 - 8:47

      I-Mail , normal que la petite souris ne soit pas passer , pour la dent de Mamie , Eliot est revenu .:MDR:

      Contenu sponsorisé

      Re: Rien ne va plus !

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018 - 21:07