Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -46%
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
    Voir le deal
    7.51 €

      les croquettes un vrai casse tete !

      jayrock
      jayrock
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 14/10/2014
      Age : 34
      Localisation : nice

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty les croquettes un vrai casse tete !

      Message par jayrock Dim 3 Mai 2015 - 18:30

      bonjour Very Happy

      , je voudrais changer les croquettes de jayrock qui a 7.5 mois

      elle mange actuellement des taste of the wild , seulement j'ai peur du fort taux de cendre....

      on ma parler de la gamme orijen et acana qui etaient mieux que les taste of the wild....

      orijen puppy large contient 38% de proteines.. (Calcium : 1.2% -Phosphore : 1%) n'es ce
      pas trop pour elle? par rapport au reins...?

      et dans la gamme acana, il y a " acana wild prairie" m’a l'air bien , mais apparemment c'est une gamme adulte ...puis je lui en donner sans risque a 7.5mois ?
      (proteines 31% -Ca 1.2%- P 0.9%)

      du coup je ne sais plus quoi choisir....,et je voudrais le mieux pour ma puce

      merci pour vos conseils Very Happy
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par noédiouk Dim 3 Mai 2015 - 19:14

      je crois que la gamme adulte, c'est trop tôt pour 7mois et demi...

      pour le reste, je ne connais pas ces croquettes...
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par Oliviou29 Dim 3 Mai 2015 - 19:21

      Sur le site "Nourrir comme la nature", il est indiqué que les Acana Wild Prairie peuvent convenir pour tous les âges, donc, pourquoi pas...
      En revanche, une chose est sûre : en cas de changement de croquettes ou d'un autre type d'alimentation, il est conseillé de le faire progressivement, en mélangeant les nouvelles avec les anciennes sur plusieurs jours. L'appareil digestif des Goldens est plutôt sensible. Vérifie si la chienne les assimile bien. Les doses sont mentionnées sur les sacs.
      On donne des croquettes plutôt riches aux ados en pleine croissance, ce qui est le cas pour Jayrock, encore pour quelques mois.
      L'éleveur peut te conseiller ?
      jayrock
      jayrock
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 14/10/2014
      Age : 34
      Localisation : nice

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par jayrock Dim 3 Mai 2015 - 19:33

      oui je viens de voir sur le site nourrir comme la nature, donc je pense que je peut faire confiance , en plus c'est le meme taux de calcium et de phospho que les gammes "chiot" dans certaine marques donc je pense que ça peut convenir...car j'ai peur que les orijen ça lui abime les reins trop de prot... en cas oui je demande a l’éleveuse... merci Wink
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par Elka Dim 3 Mai 2015 - 21:28

      Je suis passé à acana prairie depuis plusieurs mois pour elka et rumba , j en suis très contente !! Mais elka a 6 ans et rumba presque 15 ......
      Très bonnes croquettes
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par clown 11 Lun 4 Mai 2015 - 13:45

      pourquoi veus tu changer? elle ne les aimes pas? ne les supportes pas? l'eleveuse a du te donner les proportions non? et elle est en pleine croissance alors attention....
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par pilou Lun 4 Mai 2015 - 17:29

      j'ai la même reflexion de Marie ... elle n'aime pas ses croquettes ?
      jayrock
      jayrock
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 14/10/2014
      Age : 34
      Localisation : nice

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par jayrock Lun 4 Mai 2015 - 19:43

      elle commence a ne plus les toucher, elle les aime plus tellement...puis la compo n'est pas top je trouve trop de cendres... 9.5 % !
      avec l eleveuse on en a parler les orijen puppy son bien pour elle apparemment...car des proteines de bonne qualité même en forte dose son bien assimilé ...elle ma proposer des gosbi mais jayrock ne les a pas supporter petite...donc je vais commander les orijen puppy Wink
      elle mange environ 450/500 gr par jour des taste of the wild
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par clown 11 Lun 4 Mai 2015 - 20:18

      orijen c'est bien aussi en effet 9,5de cendres!!!ça fait pas mal !! j'avais essayer un moment orijen mais il avait maigris alors j'ai pas insister!!!

      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par laptiterelie Lun 4 Mai 2015 - 23:33

      j'avais testé les taste of wild pour haribo à l'automne. il avait très bien mangé le 1er paquet et avant progressivement boudé le deuxieme (je sais plus si vous vous en souvenez, je comprenais plus, il mangeait moins, boudait meme avec des rajouts dedans...) jusqu'à ne plus les manger... et au final, ça lui avait créé une gastrite.

      le veto m'avait dit que sur les marques "moins" connu, des fois, les compositions changeaient un tout petit peu sur un paquet car fournisseurs augmente les prix ou autre et il a du énormément réagir sur ce petit changement.
      Si t'as un autre paquet commandé à un autre moment, regarde si c'est pas un truc comme ça... on sait jamais....

      Sinon après, je n'y connais rien en croquettes. Nous on est au royal canin golden depuis sa naissance. j'ai tenté un changement car il prenait du poids avec celles ci et pétait beaucoup... finalement sur conseil véto j'y suis revenue (suite à sa gastrite car celles ci on savait qu'il les tolérait et vu que très grosse marque pas de changement). On devait voir ensuite pour un éventuel changement si je voulais toujours mais sur des grosses gammes vu qu'il est sensible et on a jamais fait... sinon je pense qu'il m'aurait proposé la gamme pro plan vu qu'ils bossent avec eux
      jayrock
      jayrock
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 14/10/2014
      Age : 34
      Localisation : nice

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par jayrock Mar 5 Mai 2015 - 9:30

      oui 9.5 % de cendre c'est vraiment limite ! Rolling Eyes ....

      en plus pareil que toi @laptiterelie , au début elle les mangeais bien...et la le 3 eme paquets c'est dur dur....elle mange vraiment parce qu il faut manger mais c'est pas avec régale !
      ah il avait fait une gastrite avec les taste ? le pauvre ... :-(

      j’espère que les orijen seront bien Very Happy

      Contenu sponsorisé

      les croquettes un vrai casse tete !  Empty Re: les croquettes un vrai casse tete !

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:31