Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

      Médiation animale: quel chien?

      jujuzazou
      jujuzazou
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : 77

      Médiation animale: quel chien? Empty Médiation animale: quel chien?

      Message par jujuzazou Ven 19 Juin 2015 - 9:35

      Bonjour à tous!

      Voilà, depuis un an je me concentre sur un projet de médiation animale. J'effectuerai d'ailleurs mon deuxième stage cette année et en parallèle, je recherche activement un chien pour ce projet précis.

      Dans l'idéal, j'aurais aimé un golden retriever. Même j'ai carrément flashé sur le flat-coated. Or, le choix se portera sur un mâle (donc c'est un chien qui aura plus de force étant donné ma petite taille).

      On m'a conseillé, de m'orienter sur un chien de moyenne taille. Mais, là pour le coup je n'ai pas vraiment d'idées de races. Car je pense en effet le prendre à l'âge de trois mois.

      Une idée de races à me conseiller de tailles moyennes?

      Je vous remercie car en plus cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum et je tiens d'ailleurs m'excuser de cette longue absence Wink !
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 57
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par kat Ven 19 Juin 2015 - 11:59

      Bonjour,Médiation animale: quel chien? 3138776288

      Il y a plein de races différentes compatibles,Golden,Labrador,Cavalier King Charles ect...

      Il faut surtout prévenir l'éleveur pour qu'il choisisse le chiot qui convient.
      Je peux te donner le lien d'un élevage que j'ai vu en reportage,j'ai trouvé çà super Smile
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par Oliviou29 Ven 19 Juin 2015 - 13:50

      Le Flat est un chien extraordinaire, c'est vrai, mais côté voltage, il est branché sur le 3000 volts, comme le Berger australien ! Mais ce sont des amours.

      Le Golden aussi !
      Et en terme de dimensions, il n'est pas gigantesque. Il y a des chiens deux fois plus gros !
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par annelioslou Sam 20 Juin 2015 - 19:48

      Flat ou golden sachant que bien que ce soit 2 retrievers ils n'ont pas du tout le même caractère, je le constate tous les jours.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par FANOUK Sam 20 Juin 2015 - 21:26

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Médiation animale: quel chien? 796766267 avec Annelioslou
      jujuzazou
      jujuzazou
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : 77

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par jujuzazou Lun 22 Juin 2015 - 11:35

      Je ne pensais pas que le flat-coated pouvait être à "3000 volts": pourtant, quand on le voit, en apparence il est calme.

      Pourquoi je m'oriente vers le mâle en priorité? Pour l'explication, on a adopté une fifille qui s'appelle Léna (cf post qui en parle), il y a un an. Elle ne supporte pas les femelles. Donc, c'est aussi pour cela que je m'oriente vers un mâle.

      J'ai déjà eu un golden retriever (femelle) et il est vrai que je suis amoureuse de cette race, de leur douceur. Après, je n'ai jamais eu de mâle golden.

      Avec ma chienne golden, je savais y faire; la promener était une véritable source de joie car elle ne tirait jamais sur la laisse. C'était la douceur incarnée! I love you

      De toute façon, je prendrai mes renseignements auprès d'un élevage et je vais piocher tous les catalogues et livres qui concernent les chiens...Vous serez informé!(de l'évolution de ce projet).
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par annelioslou Lun 22 Juin 2015 - 11:56

      Ah oui le flat est un chien aux mouvements très vifs. Par exemple quand je lance un jouet dans l'eau mon flat à déjà plongé au moment ou mon golden se demande quel va être le chemin le plus court Exclamation . A tel point que nous achetons les jouets flottants par 2 car mon golden avait pris l'habitude d'attendre que mon flat rapporte le jouet sur la rive pour lui chiper et nous le rapporter Médiation animale: quel chien? 200267955
      Le flat a toujours ce souci d'être "le premier de la classe" et il y met toute l'énergie nécessaire. En revanche, à la maison, il est calme. Il est encore plus collant que le golden. Et puis si tu cherches un chien moyen, le flat est un peu plus léger que le golden.
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par Oliviou29 Lun 22 Juin 2015 - 12:59

      annelioslou a écrit:A tel point que nous achetons les jouets flottants par 2 car mon golden avait pris l'habitude d'attendre que mon flat rapporte le jouet sur la rive pour lui chiper et nous le rapporter
      Hé ! Hé ! pas si bête !

      Finalement, ton descriptif devrait nous faire tous remplacer nos Goldens par des Flats, non ?
      Nan, je blague !
      Mais pour en avoir rencontré quelques'uns, je confirme : les Flats sont des chiens extras ! Ils sont justes méconnus.
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par annelioslou Lun 22 Juin 2015 - 13:07

      Non justement je trouve que mon golden est très malin sur ce coup là : pourquoi j'irais me fatiguer à nager alors que mon "frangin" peut me faire tout le boulot? :MDR:
      J'ai d'abord eu deux goldens seuls et maintenant que nous avons un golden et un flat, je n'imagine plus vivre sans l'une ou l'autre des 2 races, ils ont beau être différents ils ont au moins deux points en commun : ce sont des boules d'amour et de joie sur pattes!

      Contenu sponsorisé

      Médiation animale: quel chien? Empty Re: Médiation animale: quel chien?

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:35