Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


    marche en laisse

    Partagez
    avatar
    vincent51
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 02/05/2015
    Localisation : Reims

    marche en laisse

    Message par vincent51 le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:38

    Bonjour,

    Des nouvelles de Loukia qui est vraiment une petit chienne de presque 4 mois très très gentille et câline. Elle ne fait presque pas de bêtises ( à part voler les chaussures et les coussins... ) , n'aboie presque jamais, est joueuse et espiègle. On n'aime comme pas possible !

    Le problème c'est la marche en laisse: elle tire, va de droite et de gauche, s'arrête... bref c'est la galère pour la moindre petite promenade en laisse !

    On a bien sûr écouté les conseils de l'éleveuse et étudié sur internet : la remettre derrière nous, s'arrêter quand elle tire, lui donner des friandises pour la reconcentrer sur nous dès qu'elle fait autre chose car il y a tant de sollicitations à l'extérieur... mais bon c'est difficile.

    Comment ça se passe ou ça s'est passé pour vous la marche en laisse ? Je lui dit " au pied " et l'attire avec une friandise mais ça ne dur qu'un temps.

    Bref tous vos conseils sont les bienvenus pour que la ballade en laisse soit un plaisir alors qu'une fois lâchée elle court, se dépense et revient assez bien.
    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: marche en laisse

    Message par Mielleshogan le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:33

    Je veux pas vous laisser de faux espoirs, mais à 4 mois c'est normal qu'elle aboie aps et qu'elle ne fasse pas trop de bêtises.l'un et l'autre viennent plus tard :-) en général. Mais leur venue n'est pas obligatoire non plus ;-)

    Pour la marche aux pieds, sa réaction prouve qu'elle le vit comme une contrainte et pas comme un plaisir. C’est pour cela qu'elle est ainsi.

    Il faut commencer par l'habituer à oublier la laisse, en lui mettant dans le jardin et en lui laissant pendouiller sans se préoccuper de la laisse. Et là il faut jouer comme si la laisse n'était pas là. Attention, elle ne doit pas jouer avec la laisse.

    Ensuite pour le travail de la marche aux pieds, il faut rendre l'objet, le pouic, ou la friandise (j'aime moins personnellement), qui lui fait plaisir et qui la rend folle dès qu'il est agité, lancer, etc..... Personnellement c'est une balle de tennis. La laisse, ça sert à rien de tirer dessus sans résultat. La laisse est en sorte un cordon ombilical qui maintient le lien de sécurité. C'est tout. C’est pas autre chose. Si tu tires aujourd'hui, tu tireras toute ta vie et elle aussi.

    Pour la motiver à être aux pieds, il faut lui mettre juste devant le nez le pouic, la balle et le maintenir ainsi quelques pas. Puis lui lancer devant elle pour libérer la pression mise sur l'acte de suivi de cette balle. Elle va la chercher et la rapporte. Et on recommence ainsi encore et encore par petites passes : devant le nez, on joue, devant le nez, on joue. Et ainsi de suite pendant 2-3 min le 1er jour et un peu plus de jour en jour. Il faut aussi varier les trajectoires. La ligne droite est infecte pour garder le contact. ça lasse vite. Il faut tourner, faire demi tour, faire des huits.....toujours terminer par le jeu et l'acte positif.

    Si elle tire car trop devant alors il faut maintenir une petite pression légère sur la laisse en s'arrêtant et maintenir cette pression jusqu'à ce que ce soit elle qui cède et qui revienne aux pieds. C'est elle qui revient d'elle même, c'est pas toi qui la ramène en tirant fort sur la laisse. A ceci il faut associer l'ordre aux pieds, dès quelle commence à revenir vers toi, pas avant et féliciter par un ordre joyeux et/ou une p'tite caresse dès qu'elle est revenue bien aux pieds.

    Tout cela se travaille dans un espace tranquille, dans ton jardin avant de sortir à l'extérieur et dans un environnement riche en perturbation où elle aura grand mal à se connecter à toi car trop dissipée par l'environnement qui l'entoure du fait de son jeune âge.
    avatar
    vincent51
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 02/05/2015
    Localisation : Reims

    Re: marche en laisse

    Message par vincent51 le Ven 14 Aoû 2015 - 11:17

    Ma louloute chérie qui va devenir un monstre j'ai peur d'y croire ! Ça m'a fait tout drôle de lire ça.

    En tout cas merci pour vos conseils pour la marche en laisse je vais essayer dès aujourd'hui.
    À quel âge vos golden ont-ils été les plus dur à gérer ? j'aimerais savoir à quoi m'attendre avec Loukia .
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: marche en laisse

    Message par noédiouk le Ven 14 Aoû 2015 - 13:14

    il y a l'adolescence et puis ça ira mieux, et une autre phase,peut-être 2 , aussitôt qu'elle testera, il faudra être ferme...
    avatar
    Oliviou77
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 61
    Localisation : 77134 et 29910

    Re: marche en laisse

    Message par Oliviou77 le Ven 14 Aoû 2015 - 13:38

    Tu as écrit quelque chose d'important : c'est difficile.
    Oui, c'est difficile, mais comme toute éducation, il faut penser long terme, et persévérer.
    Mais les chiens sont tous différents.
    Je cite souvent Brindille car avec elle, il n'a y pas eu d'éducation pour la marche en laisse au pieds, elle l'a fait d'elle-même. En revanche, elle n'aime pas du tout surtout en ville. Tout à coup, et sans te prévenir, elle se stoppe sur place ! C'est super pratique quand elle fait ça au milieu du carrefour ! Tu as l'air fin en train de parlementer au milieu des voitures... Bon, ça amuse les passants !

    Je n'ai eu aucun mal non plus à la faire marcher au pied sans laisse. La parole, un petit signe du doigt. Mais en prenant de l'âge et comme nous ne travaillons plus le geste, elle gambade en liberté. Du coup, pour ce qui est du rappel, cause toujours, tu m'intéresses !
    Mais Brindille, c'est un cas...

    Allez, courage, patience, et si tu suis à la lettre les conseils de Bérengère, tout ça va se mettre en place !
    avatar
    annelioslou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Localisation : loir et cher

    Re: marche en laisse

    Message par annelioslou le Ven 14 Aoû 2015 - 18:23

    Pas "d'âge bête" chez nous et un apprentissage plutôt facile, grâce au club canin peut-être. En revanche une réelle propension à "tester" toute leur vie juste pour voir s' ils ne pourraient pas avoir Môman à l'usure. Pas de chance Môman est plus têtue qu'eux :MDR:
    avatar
    vero4873
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 49
    Localisation : Le Pommereuil 59

    Re: marche en laisse

    Message par vero4873 le Ven 14 Aoû 2015 - 20:14

    ici pareil pour lancome, assez fofolle en laisse, donc on lui donne l'ordre de s'asseoir mais dès qu'on reprend la marche et recommence a tirer.... bon je vais aussi écouter les précieux conseils de bérengère!!! Wink
    sinon sans laisse elle a du rappel mais cours dans tous les sens......
    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: marche en laisse

    Message par Mielleshogan le Ven 14 Aoû 2015 - 22:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma louloute chérie qui va devenir un monstre j'ai peur d'y croire ! Ça m'a fait tout drôle de lire ça.

    En tout cas merci pour vos conseils pour la marche en laisse je vais essayer dès aujourd'hui.
    À  quel âge vos golden ont-ils été les plus dur à gérer ?  j'aimerais savoir à quoi m'attendre avec Loukia .

    La comparaison est parfois bizarre, mais les enfants sont-ils les plus pénibles à 3 mois ou plus tard ?! Y a pas de réponse toute faite, si ça dépend Smile  Et oui, ça dépend de nous, ça dépend d'eux et ça dépend de plein d'autres choses. Avec les chiens c'est pareil :-)
    Certains auront une période de test la plus infime et minime soit elle, mais il y en aura une. Certains ont comme ce qui nous semble une vraie phase de régression, mais en fait c’est une phase de test que certain appelle adolescence. Et enfin d'autres testent toute leur vie, par parcimonie, mais testent en toutes circonstances.

    De rien pour les conseils, avec plaisir et tiens nous au courant de l'évolution.
    avatar
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 56
    Localisation : Nord

    Re: marche en laisse

    Message par pilou le Dim 16 Aoû 2015 - 19:47

    cette marche en laisse ... pour ma part, avec Vodka, à 6 mois les marches quelle horreur ... je revenais de promenade , les bras cassés et sans aucun plaisir ... et c'est pour cela que je décidé de nous inscrire dans un club canin !!! j'avoue qu'au départ, on tourné en rond pendant une bonne heure, un coup de trompette assis, deux coups de trompette couché,
    je voyais les autres évolué  mais moi pas ... ma petite Vodka je ne voulais pas la brusquer ... puis quand elle m'a fait valser par terre plusieurs fois là j'en ai eu marre ...
    avec funny, sa Fille, je ne suis pas laisser faire ... puis arrivée d'une 3 ème maguettes .. pas facile non plus ...
    une suis loin d'être une prof comme Bérangère, mais patience, amour, et ne rien laisser passer, et ne pas finir sur un echec ...
    un petit film de mes maguettes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    tu vas y arriver !!!!
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Re: marche en laisse

    Message par mc22000 le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:12

    Vincent51 ça rassure de te lire, nous avons presque le même souci.
    Lily a trois mois, elle ne veut pas avancer quand on quitte la maison. Par contre pour revenir plus de souci.
    Courage avec tout leurs bons conseils je suis sure qu'on va y arriver :-)
    Je crois que la patience doit être le mot d'ordre quand je vous lis tous

    Invité
    Invité

    Re: marche en laisse

    Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:38

    bien sur que vous allez y arriver ... rappelez vous simplement qu'ils sont jeunes et découvrent le monde ... y a tellement de choses intéressantes à découvrir ... mais ce n'est pas une raison pour tous leur laisser passer ... pour la 1ère fois de ma vie avec des chiens j'ai été obligé d'aller à des cours d'éducation avec Eos (mais c'est un cas très particulier) ce que je peux vous dire comme Pilou, on apprend bcp.... et l'éducateur me disait en riant ... en fait c'est le maitre que l'on éduque ... ... n'empêche qu'Eos va bcp mieux maintenant je le tiens en laisse lâche, alors qu'avant je la tenais très fort tellement il avait peur et faisait n'importe quoi ... et donc était en danger permanent à cause des voitures .... vos pitchous sont jeunes et les Golden sont des chiens supers ils comprennent très vite ....
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Re: marche en laisse

    Message par mc22000 le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:44

    Merci c'est réconfortant de lire tout ça.
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Re: marche en laisse

    Message par mc22000 le Ven 21 Aoû 2015 - 9:13

    Alors j'ai changé ma méthode ce matin.
    Si des voisins m'ont vu ils ont du bien rigoler...

    Le souci donc est que Lily a du avoir peur dans la rue car elle ne veut pas sortir par contre pour revenir elle marche sans problème.
    Je me fâchais, ça marchait pas donc j'ai suivi vos conseils.
    Je me suis dit : il faut que la balade prenne un sens sympa.
    Je l'ai donc sortie sans laisse (pas un chat dans la rue) et je l'ai fait avancer progressivement en me baissant et en l'encourageant histoire que tout ça prenne un autre sens pour elle.
    Aller très long jusqu'au bout de la rue et pleins de caresses quand elle avançait. Retour sans problème.
    Je retenterai la laisse plus tard à l'aller... On va essayer ainsi. Je crois qu'elle a eu une belle peur avec le cocker.
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Re: marche en laisse

    Message par Annie-claude le Ven 21 Aoû 2015 - 9:51


    Idan avait le même problème pour sortir, il avait peur de tout !!! les poubelles, les voitures qui stationnaient, un sac plastique... la galère pour le sortir!!!
    le forum m'avait bien aidé à cette époque et mes voisins ont du aussi bien rigolé !!! car pour le familiariser avec ce qui lui faisait peur, je parlais aux poubelles, je jouais avec les sacs plastiques... je tournais autour des voitures !!! Mais comme vous, j'ai lâché la laisse car devenu grand et fort il me fichait par terre !!! de sacrés gadins! et peu à peu et avec l'aide d'un véto qui m'avait donné des fleurs de Bach, il a vaincu ses peurs. Désormais il marche en laisse là ou c'est nécessaire, mais il a une nette préférence pour la marche sans laisse.
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Re: marche en laisse

    Message par mc22000 le Sam 22 Aoû 2015 - 18:44

    Alors rebelote aujourd'hui : sortie sans laisse au début en m'accroupissant pour l'encourager. Un voisin m'a vu et a ri... Tant pis.
    Cette am une victoire ! J'ai eu l'idée de sortir avec ma fille et son vélo ! Lily adore jouer à la suivre dans le jardin. Et là nickel ! elle a suivi le vélo dans la rue, sans crainte on a pu faire un tour sympa.
    Lily était toute joyeuse, pas craintive.
    Bref d'ici mercredi on va multiplier les sorties avec le petit vélo pour qu'elle oublie le cocker et je pense qu'à Lille ça devrait aller.
    Ahlala... J'étais tellement contente cet am !

    Invité
    Invité

    Re: marche en laisse

    Message par Invité le Sam 22 Aoû 2015 - 21:07

    C'est génial ! tous les moyens sont bons et tu as du résultat. En plus cette situation reste ludique... donc positif pour Lily et ta fille a du être fière ...pense juste à ce qu'elle ne court pas tout le temps elle est encore jeune... mais super ....
    avatar
    Doudou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 65
    Localisation : Dissay

    Re: marche en laisse

    Message par Doudou le Dim 13 Déc 2015 - 22:59

    Où en est-on ? de l'éducation de la petite golden Loukia à Vincent51.
    A-t-elle progressée ? Bravo pour les conseils donnés de Bérengère..., c'est tout à fait exact ...la marche en laisse n'est pas une chose facile !!! Evil or Very Mad
    Mais quel bonheur...quand elle est réussie !!!
    Effectivement il faut beaucoup de patience et de persévérance... Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: marche en laisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 12:20