Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


    Seule

    Partagez
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Seule

    Message par mc22000 le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:05

    Bonjour et encore moi pour mes multiples questions de nouvelle maitresse.

    Combien de temps laissez vous un golden seul dans le jardin ?
    Lily est appelée à être une grande partie du temps avec moi car je travaille principalement chez moi. Cependant je dois m'absenter deux fois cinq heures pendant la semaine.
    On l'a habitué à rester seule (sur vos conseils Laughing ) et ça marche bien. Elle ne pleure pas, n'aboit pas mais on voit bien qu'elle n'aime pas ça.
    Je me demande comment vont se passer ces 5 heures.
    J'ai prévu dans ce cas de la laisser dans le jardin avec accès à son coin pour dormir.

    Comment faites vous quand vous travaillez ?
    Est-ce que je me "prends la tête" pour n'importe quoi ?
    Si oui je suis prête à l'entendre ! Cool

    Je précise elle sait rester seule mais on a jamais fait 5 heures...

    Invité
    Invité

    Re: Seule

    Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:28

    Bonjour Caroline

    c'est normal que tu te poses toutes ces questions surtout si c'est ton 1er chien .... Alors pour te rassurer les chiens n'ont pas la notion du temps ... d'ailleurs tu peux le remarquer quand tu la laisses très peu de temps elle doit te faire la fête comme si tu l'avais laissé longtemps ... si déjà tu l'as habitué .... c'est très bien ce sera plus facile pour elle .... après tu as des jouets pour leur faire passer le temps dont celui où tu peux glisser une vache kiri ... (désolée je ne me souviens plus du nom mais je sais qu'on va te donner le nom) et qui les occupe bien ... vu son âge la seule chose peut elle se retenir aussi longtemps ? Mes chiens ils m'arrivent de les laisser 12h (je précise qu'ils n'étaient pas habitués) et avant de partir je leur fais une grande balade tranquille ... bon ta chienne est petite mais bien la sortir avant de partir ... Chupa la mami a plus de mal à se retenir alors je mets une grande serpillière ... il lui arrive de faire pipi.... Tu parles du jardin ... es tu dans un coin tranquille et ton jardin est il sécurisé ??? tu habites Lille même ou dans les environs ... ??? A moi de t'en poser des questions ? lol
    Bonne journée et n'hésites pas ... si j'oubliais comme les enfants les chiens sentent les choses donc surtout le jour où tu devras partir pour 5h essaie de ne pas le montrer et de faire comme lorsque tu lui as appris à partir un peu... d'ailleurs tu peux aussi le faire un peu plus longtemps pour voir ???
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Re: Seule

    Message par mc22000 le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:35

    Merci pour ton aide Aline.
    Oui je vais faire des plages plus longues.
    Le jardin est sécurisé car clos de très haut murs. Nous sommes à Lille même.
    J'ai déjà acheté le fameux jouet le "kong" et effectivement ça l'occupe bien.
    Ca me rassure cette histoire de temps.
    J'avais dans l'idée que le golden ne pouvait pas rester seul mais j'ai l'impression que je me fais de fausses idées. Pour la promenade j'y ai pensé. C'est ce que je fais quand on va la laisser un peu seule ici.


    Invité
    Invité

    Re: Seule

    Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:54

    Cool si ton jardin est bien fermé pour elle .... oui c'est bien un kong (lol) ... les Golden n'aiment pas être seuls mai s si comme toi tu l'habitues rapidement et bien il n'y a pas de raison.... Avec Eos j'avais peur car il a commencé à être socialisé à 20 mois et quand je pars pour 12h il le sait et ne cherche même pas à venir quand je pars ... bon maintenant il avait sa copine Chupa (Cocker de 12 ans) et le chat .... ça facilite pour faire parfois "du bordel" quand tu rentres :MDR: Alors que mon autre Golden lui ne supportait pas la solitude car il était trop proche de moi et du coup c'était très compliqué mais je n'ai jamais eu de chiot je les prends toujours adulte pour te rassurer ....
    A Lille tu as une sorte de niche ???
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Re: Seule

    Message par mc22000 le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:57

    Non je n'ai pas de niche mais j'y réfléchissais justement.... Ca peut être une bonne idée en complément de son coin à elle.
    Tu as des niches pour les tiens ?
    avatar
    kat
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 21/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Montfort-l'Amaury

    Re: Seule

    Message par kat le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:38

    Ne jamais laisser un chiot seul dans un jardin,accident ,vol ect ,
    En cas d'absence c'est à l'intérieur dans un endroit sécurisé qu'il sera le mieux
    pour attendre le retour de son maitre,
    l'absence des maitres doit s'apprendre dès les 1er jours d'accueil du chiot en l'isolant et en l'ignorant,
    10 mns,puis 20,en augmentant le temps d'absence ect
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Re: Seule

    Message par Annie-claude le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:23


    Idan est souvent avec moi toute la journée. Pourtant, si je pars une journée genre de 10h à 20h, cela ne pose aucun problème, il reste calme et je retrouve la maison nickel. J'ai procédé progressivement et dés qu'il était petit mais je ne le laisse pas dans le jardin mais toujours dans la maison. Il comprend à mon comportement ( habillement, sac à main) que je m'en vais et va s'installer sous mon bureau son lieu préféré!
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Re: Seule

    Message par mc22000 le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:50

    Ok merci pour ces conseils.
    En fait Lily sait à présent bien rester seule car sur vos conseils cela fait 5 semaines que nous y sommes allés progressivement. Elle est restée au maximum 1h30 donc on va monter progressivement.
    Par contre je l'ai laissé à l'extérieur avec le garage ouvert dans lequel elle se couche. Elle n'est jamais restée seule à l'intérieur de la maison.
    Quand on la laisse ainsi elle est très calme, a compris, ne pleure pas. Elle attends, roupille et fait la fête lors de notre retour.
    Arhhh pas facile de trouver les meilleures solutions...

    Invité
    Invité

    Re: Seule

    Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:37

    Caroline je n'ai pas de niche car pas de jardin... j'habite dans un appart de 40m2 je ne sais pas où je la mettrai ... par contre je leur fais du coup de grandes sorties de plus d'une heure par jour et quand j'ai le temps 2 sinon ensuite des petites ....
    Quand j'avais un jardin en Lozère idem je ne laissais pas mes chiens dehors mais ce n'était pas aussi sécurisé ... toi tu as dit que tu avais un grand mur ??? par contre Kat a raison attention au vol et ensuite je n'ai jamais eu de chiot mais c'est vrai qu'ils découvrent et ne connaissent pas et peuvent des bêtises... dangereuses pour eux ...
    Finalement avec nos réponses je crois que tu vas encore plus cogitée...
    avatar
    mc22000
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 15/07/2015
    Localisation : Lille

    Re: Seule

    Message par mc22000 le Ven 21 Aoû 2015 - 7:33

    Exact je pense encore plus mais c'est important.
    Et comme je suis novice...
    Je penche donc pour une solution à la maison, je vais lui faire un coin à Lille. Oui c'est clos de mur et de très haut murs qui encadrent tout le jardin.
    De toute façon si je ne suis pas là mon fils ainé qui est étudiant est à la maison très souvent donc normalement même les jours où j'ai cours il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas seule. Ceci dit cela n'a qu'un temps et mon ainé n'a pas vocation à rester à la maison :MDR:

    Oui c'est plein de question mais en même temps je m'en suis posée pleins avant d'accueillir Lily, j'ai pris pleins de conseils et je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.
    Elle sait rester seule, est propre pour ainsi dire dans la maison, comprend bien le non même si parfois c'est plus fort qu'elle et qu'il y a encore du boulot, ne tire pas en laisse (sauf pour partir de la maison elle n'avance pas) comprend le assis, couché. A l'air bien dans ses pattounes...
    Je pense qu'on fait des erreurs mais si je m'étais posée moins de questions ce serait la catastrophe car elle a une tête de peluche et on se serait vite sentis débordés
    Par exemple les repas : elle les prend après nous, reste calme à nos pieds à table, n'a jamais réclamé et ça j'y suis arrivée grâce à mes lectures, à vous... Bref je n'aurai pas ces résultats sans toutes ces interrogations car je connais le modèle enfant mais pas chien lol!

    En fait si j'avais à conseiller des gens avant d'accueillir un chiot ce serait de se documenter, de questionner un maximum.
    Bon, ça ne m'empêche pas de faire pleins de bêtises
    et de douter...
    Merci en tout cas car sans ce forum je crois que je serai un peu perdue. J'ai lu pleins de posts ça m'a donné pleins d'idées.

    Invité
    Invité

    Re: Seule

    Message par Invité le Ven 21 Aoû 2015 - 7:40

    Caroline

    le forum est là pour ça ... avec nos expériences, les prof... tu as bien raison de te documenter et vu ce que tu expliques et dis de Lily ... je ne m'inquiète pas elle va être super ta goldinette ...

    Contenu sponsorisé

    Re: Seule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 23:18