Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier


    Les volubilis me volent la vedette !

    Partagez
    avatar
    Nola*
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 69
    Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

    Les volubilis me volent la vedette !

    Message par Nola* le Mar 3 Nov 2015 - 15:31

    Ces humains sont vraiment terriblement bizarres !
    Mamie veut à présent m’imiter en se rajoutant une patte, mais je la bat puisque j’en ai 4 de pattes …. Mais la patte en question qu’elle appelle sa «  cane » , ben j’en ai la frousse  parce que mamie fait barrage autour d’elle avec cette cane de peur que je la bouscule….. Moi, bousculer, même pas vrais, c’est juste que des fois, dans mon élan, je dérape et j’atterris où je peux. Non contente de s’armer, voilà que mamie fait des trucs débiles du genre promener les poubelles dans la rue (des fois elle fait même 3 tours de poubelles), et emmener les lapins en balade. Mais suis pas dupe, je sais bien où elle a été mamie, à son retour, ses souliers et son panier sentaient à plein nez la maison du tonton Stéphane. En plus, les vêtements de mamie sentaient la saucisse et la viande grillées, un fumet délicieux bien accroché à mamie….. et dire qu’on ne m’a rien mis de coté, j’aurais volontiers mangé une côtelette ou quelques saucisses moi ! Au lieu de ça, j’ai passé mon dimanche enfermée, à câliner le chat Loukom et à regarder les touristes s’incruster devant le portail du jardin . Grrrr qu’ils m’énervent ces touristes à s’extasier devant les volubilis alors que je ne peux pas leur dire le fond de mes pensées ….. C’est pô juste ! Avant qu’il y ait les volubilis, les gens s’extasiaient sur ma beauté……. A présent c’est fichu ! L’année prochaine, je les laisse pas pousser les volubilis, je leur fait pipi dessus ou je fais un trou  aussi gros que les trous du Toukipik pour que les volubilis tombent dans le trou.
    Ha oui, le Toukipik, il a disparu celui la, après avoir creusé partout au jardin, il a du aller se trouver un terrier ailleurs, mamie dit qu’il hiberne le hérisson destructeur, drôle d’idée de dormir tout l’hiver et de louper plein de repas ….. il a du vouloir imiter les grenouilles qui elles aussi ont disparu.
    Voilà , comme vous pouvez le lire, mamie ne s’améliore pas , elle me parle à présent de floçons tout blancs qui vont peut être tomber du ciel. C’est la neige il paraît ! C’est du grand n’importe quoi ! Je sais bien moi, que du ciel il ne tombe que de la pluie, et des fois, des cacas d’oiseaux …….
    Salut à tous, les poilus et les deux pattes, et à bientôt.

    Mamie va faire une photo des volubilis.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 59
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: Les volubilis me volent la vedette !

    Message par noédiouk le Mar 3 Nov 2015 - 19:55

    Oh ma pauvre I-Mail les jolies fleurs te cachent, je t'envoie pleins de câlins ...

    pour les bonnes odeurs, tu as du être triste ...

    Merci Nola Very Happy
    avatar
    vero4873
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 50
    Localisation : Le Pommereuil 59

    Re: Les volubilis me volent la vedette !

    Message par vero4873 le Mar 3 Nov 2015 - 23:28

    t'inquiètes i-mail, les volubilis ne tarderont pas a faner, dès que le gel sera là, y'aura plus rien qui te volera la vedette Wink mais soit dit en passant, ils sont très beaux Smile !!!!pas juste que tu n'ai pas eu une côtelette, brindille doit bien rigoler dans son coin en te lisant..... le toukipik ne viendra pas de sitôt d’embêter, maintenant tu as loukoum qui doit bien s'amuser avec toi, j'imagine bien mamie avec sa cane, il faut quand meme faire attention de ne pas la faire tomber, qu'est ce que tu ferais sans elle hein?
    je suis contente de t'avoir lu, prends soin de toi! crystal et lancome te font une grosse lèche et moi tout plein de caresses!!!!
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 69
    Localisation : Charente-Maritime

    Re: Les volubilis me volent la vedette !

    Message par Annie-claude le Mer 4 Nov 2015 - 9:42


    I-mail c'est aussi ton rôle de garder la maison quand Mamie n'est pas là !!! tu sais bien le faire d'ailleurs et Loukom n'allait quand même pas rester tout seul! Je vois que tu as bien grandi et que tu sais être raisonnable!! Quant aux bougainvilliers, ils ne fleurissent qu'un temps, tu peux leur laisser un peu de gloire!! Toi, tu es très belle, on t'admirera toujours!
    Et nous on est content de voir ces superbes fleurs, que tu n'as pas abîmé..; pour l'instant

    Bon c'est vrai, ils auraient pu te ramener une saucisse... mais ce n'est pas facile à emporter dans la poche!!

    Chez nous aussi le hérisson se balade moins, voilà quelques jours qu'il doit s'être rentré dans son antre!

    Plein de calins à toi I-Mail.

    Contenu sponsorisé

    Re: Les volubilis me volent la vedette !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 27 Avr 2018 - 8:28