Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

      Prise de poids et alimentation

      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Prise de poids et alimentation Empty Prise de poids et alimentation

      Message par Nisou Ven 11 Déc 2015 - 12:37

      Petit tour chez le véto pour antipuces-tiques + vermifuge et hop sur la balance.
      Ce que mes mains avaient deviné a été confirmé ... Edgy a grossi !
      41kg alors que le poids de forme est 38kg ! C'est un grand chien : 60cm au garrot.

      Il est castré et nourri depuis le début aux Royal canin club pro adult cc en sac de 20kg que j'ai au prix éleveur.
      Il n'a aucun problème de digestion ou de peau et mon porte-monnaie est content.

      Je lui donne 200g matin et 200g soir. Il sait mendier et une croûte de fromage ou un morceau de gâteau tombent souvent de la table (cérémonial du repas ... looool). Sans oublier le bon morceau de pain dur en rentrant de rando (2 à 3 fois par semaine).

      Son activité est toujours la même.

      J'aimerai ne pas changer de croquettes mais si je diminue la ration il va avoir encore plus faim !!!!

      Que puis-je donner qui le rassasie ?

      Faut-il complètement supprimer ce qui tombe de la table ? sachant que ce ne sont pas de gros morceaux mais plutôt un gros plaisir !

      La prise de poids serait-elle dûe à son âge ? il a  6 ans 1/2.

      J'ai besoin de vos avis et expérience   :bis2:
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par noédiouk Ven 11 Déc 2015 - 13:24

      donnes un petit peu moins de croquettes et ajoutes des haricots verts ou du concombre avec

      Diouk mange 2 X 160 G de RC neutered large dog adult ... essaies de comparer la valeur nutritionnel si tu peux

      il a aussi des biscuits pour chien , un petit morceau de pain ...
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par vero4873 Ven 11 Déc 2015 - 13:43

      essaie de lui donner moins de reste, c'est certain que lorsqu'ils nous regardent avec leur petit air malheureux on craque mais on ne devrait pas......j'avais fait ça quand crystal avait atteint les 42 kgs, en gardant toujours la meme quantité de croquette, elle avait perdu du poids, de temps en temps tu peux faire plaisir à ton loulou tout de meme Wink
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Elka Ven 11 Déc 2015 - 13:48

      L astuce est effectivement de réduire un peu la dose de croquettes et de compléter avec haricots verts ( en boîtes plus simple !!)
      Quand Elka avait pris un peu de poids lors de ses différents problèmes de santé . Elle a perdu deux kilos sans frustration ainsi...
      Attention le fromage est très gras,...
      Calins au bel Edgy
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par annelioslou Ven 11 Déc 2015 - 16:36

      rien qui tombe de la table chez nous mais en plus de leur BARF ils ont du yaourt, c'est moins gras que le fromage. Au retour de rando ils ont leur gamelle, (je marche de bonne heure le matin et je redoute la torsion d'estomac donc rien avant de partir).
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Mielleshogan Ven 11 Déc 2015 - 20:01

      Je ne pense pas qu'il ait faim.
      Tout n'est que routine : les friandises, les heures de repas..... mais en aucun cas la faim en tant que telle.

      Personnellement, je ne rajouterai rien dans sa gamelle. Je diminuerais un peu sa dose journalière et surtout j'arrêterai tout ce qui tombe durant la journée. Une friandise adaptée au chien de temps en temps qui sera ainsi ni trop riche en glucides, ni trop riches en lipides et rien de systématique. Juste le hasard qui fait encore plus plaisir que la routine. Ici je pratique ainsi.
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Nisou Ven 11 Déc 2015 - 21:01

      Prise de poids et alimentation 1183457571 Prise de poids et alimentation 1183457571 mais c'est à nous que ça fait plaisir ce qui tombe de la table et puis y a pas grand chose No

      Merci pour vos conseils Very Happy

      Je vais commencer par diminuer à 360g par jour comme Diouk Wink et peut-être compléter une ration avec des haricots ?

      Tu les donnes tels que sortis de la boîte les haricots Karine ?

      Tu crois Bérengère qu'il n'a pas faim ? pourquoi il va lécher sa gamelle vide alors ? ou sniffer dans la cuisine ?
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Mielleshogan Ven 11 Déc 2015 - 21:07

      Nisou a écrit: Tu crois Bérengère qu'il n'a pas faim ? pourquoi il va lécher sa gamelle vide alors ? ou sniffer dans la cuisine ?
      Pour te faire comprendre que c’est l'heure car c'est un rituel. Je me dis que je dois avoir vraiment un trio à part :MDR: Ici ils ne demandent jamais à manger Prise de poids et alimentation 1314848447 Bien sûr s'ils savent qu'autour de la table, il y a LA personne qui glisse des choses, ils vont attendre. Mais jamais d'aller et venue pour dire que c'est l'heure, jamais de léchage de gamelle, jamais de manifestation lancinante pour rappeler qu'il y a un acte manqué ce soir et que les croquettes doivent vite atteindre la gamelle. Un repas saute ou est pris à 22h, pas de souci Môman Very Happy
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Nisou Ven 11 Déc 2015 - 21:16

      Ah bahhhhhh t'as pas des goldens alooooooors !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Il avale sa gamelle en 1à 2 minutes max puis il boit puis va faire un tour et après il retourne à la gamelle et fait le tour de la cuisine alors qu'il n'y a plus personne. J'ai vraiment l'impression qu'il cherche à manger.

      A table il ne réclame pas mais il connaît le bruit de la cloche à fromage Razz mais il n'a que la croûte Twisted Evil

      Gros câlins à ton trio Prise de poids et alimentation 866161431
      Doudou
      Doudou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 08/10/2015
      Age : 72
      Localisation : Dissay

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Doudou Ven 11 Déc 2015 - 21:41

      Vu son âge c'est tout à fait normal qu'il pèse 41 Kg ...rien d'anormal.
      Eclair a 6 ans il pèse ce mois-ci 41 kg. Son poids a toujours été de 40 kg...
      Et le soir le rituel titi gâteau !!! Wink
      Son comportement est tout à fait normal... au brave Edgy.
      Gros câlins pour Edgy que je trouve très beau !!!.
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Elka Ven 11 Déc 2015 - 21:53

      OuiLes haricots , je les donnais comme ca , j enlevais Le jus , Elka est assez Gloutonne
      Elle's not droit a lecher LE yaourt ...PHILIPPE est obligè d en pre dare deuce tous Les soirs et natures!!!!!! Lol
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par FANOUK Ven 11 Déc 2015 - 22:03

      Les haricots verts , tu les rinces bien et hop c'est bon . J'en donne à Fanouk , car avec la cortisone , il mange beaucoup et je rajoute un peu de riz .Réduis un peu les croquettes et laisse tomber quelques bricoles de la table raisonnablement, puisque c'est votre plaisir et le sien ; ils ne sont pas éternels !!  Avant que Fanouk soit comme il est actuellement, les gamelles chez nous , elles n'étaient pas importantes , mais chaque chien est différent .
      Caresses à Edgy et   Prise de poids et alimentation 866161431 Prise de poids et alimentation 866161431 à vous deux .
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Oliviou29 Ven 11 Déc 2015 - 22:25

      +1 avec Bérengère.
      Lorsqu'il y a deux ans, Brindille a grossi (stérilisée à 6 mois), nous avons réduit les doses de croquettes (deux gamelles/jour) et elle est redescendue à 28 kg.
      Quasiment plus de "restes" de table au profit de friandises ou d'additif genre jus de thon en boîte ou cure de sardines à l'huile.
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Ninnie Sam 12 Déc 2015 - 8:00

      Ma pauvre Nisou c'est pas simple de s'arrêter de faire des petits plaisirs, j'ai le même à la maison. Il n'a jamais réussi à arrêter les petits plaisirs avec lou mais il les a diminué.
      Quand aux haricots c'est ce que mon véto m'avait dis aussi lorsque Dzeus avait quelques kilos en trop avant son opération des ligaments. Par contre il m'avait vivement conseillé de prendre soit des surgelés soit de bien rincer les haricots en boite car ils sont salés.
      Bon courage pour le régime de ton titou.
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Elka Sam 12 Déc 2015 - 8:09

      Je pense que edgy va we mettle serious aux haricots!!!lol
      Oui bien Les rincer avant de " les servir" à Monsieur !! Et ne pas oublier Le brin de persil!!! ( comme Le chat de la pub!!)

      Bon appetit Edgy!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Mielleshogan Sam 12 Déc 2015 - 8:48

      Effectivement un Golden ne fait pas l'autre. Sur lrs trois, trois différents. Et si je regarde même leur comportement quotidien et celui face à leur gamelle et bien surprise : n'est pas calme celui auquel on penserait en 1er et idem pour le mode glouton tout relatif.

      La question est peut être ailleurs. On pense toujours qu'une marque de croquettes leur convient parce les selles sont correctes, le poils beau et qu'ils ont de l'énergie. Mais est ce qu'elles les rassasient assez ???


      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par coline Sam 12 Déc 2015 - 9:25

      Ho la la Nisou, comme je te comprend. C'est dur de ne pas céder à leur regard.
      Emy aussi à été stérilisé à 6 mois. Donc, "attention au poids" dit le véto à chaque visite.
      Depuis quelques temps je la maintient en dessous de 40 kgs.  39,800 à la dernière visite. J'ai eu les félicitation du véto.
      Emy est nourrie aux croquettes "flataror" sans céréale. Elle a 2 rations par jour, de 140g. chacune. ( et pas un gramme de plus, je pèse.)
      Ce sont de petites quantité, mais ce qui me permet de nous faire plaisir avec 'les tombés de table".
      Comment ne pas céder quand au repas du soir elle nous apporte le courrier.....
      En effet, le "petit rituel" du soir de Emy, c'est que à la fin du repas du soir (bizarrement,pas au repas de midi) , elle nous apporte un papier ou une vieille enveloppe qu'elle va chercher dans la corbeille à papier du bureau. ( c'est pas un retriever pour rien....)
      Alors bien sure, il faut bien récompenser..... Oui, je sais, elle a tout compris....
      Alors, c'est un petit morceau de pain, les épluchures de la poire, des petits quartier de clémentine, la croute du fromage.....
      Il y a quelques temps, je trouvais qu'elle avait un vilain poil.
      J'ai ajouté à sa ration une boite de sardines à l'huile 2 fois pas semaine.
      J"ai eu" l'impression" qu'elle prenais du poids. Alors tanpis pour les poils, j'ai arrêté les sardines.




      Fserg©
      Fserg©
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 69
      Localisation : Les Bordes, Loiret 45

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Fserg© Sam 12 Déc 2015 - 9:35

      Je reprend la suite de ce post car comme je vous l'avais dit Flambeur à pris 4k en 6 mois, pourtant nous faisons 3 à 4 ballades de 5 à 6km par semaine soit à pieds ou en vélo, donc il se dépense et je le fais courir.

      Mais c'est vrais, on fait tous l'erreur, la petite crouté de fromage, le tout petit bout de croissant etc... surtout nous sommes 2 tantôt c'est mon épouse, tantôt c'est moi et puis avec ces gueules attristées, les coups de lèches sur les jambes etc.. tout ça pour nous attendrir, aussi il y a toujours des petites récompenses (petites friandises pour chien) à portée de la main.

      Donc on va reprendre sérieusement les choses en main. Hier le véto m'a fait comprendre que, aussi les dentatix y sont pour quelques choses (je lui en donnais un par jour) car ils sont assez calorifiques.

      Je me suis aussi aperçu (et ça, je suis  impardonnable) au moment de sa gamelle, je ne la pesais pas, chose que je faisais avant et que je dépassais le poids d'une ration normale qui doit être pour sa corpulence de 400g/jour.
      Je lui en donne une  par jour le soir, mélange de croquettes et de boite (pour la boite env 100g).

      Donc régime à partir d'aujourd'hui.
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Elka Sam 12 Déc 2015 - 10:04

      Je mesure aussi les croquettes , la reine mère étant aussi un ventre sur pattes, je fais très attention au poids pour l arthrose aussi .
      Rumba a récupéré aussi un poids de forme , elle galope mieux
      Je leur mets de temps en temps les sardines , une fois tous les 10 jours environ .
      Philippe â tendance à leur donner du pain à table .....mais elles sont gentilles Car elle ne réclament pas ...
      Les yeux de cocker ici ..on connaît bien ...alors on nous l'a fait pas !!!!!!!

      Contenu sponsorisé

      Prise de poids et alimentation Empty Re: Prise de poids et alimentation

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:46