Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

      Quel produit pour les coussinets ?

      Yann
      Yann
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 49
      Localisation : Yvelines

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Yann Mer 26 Juin 2013 - 18:50

      Qu'est-ce que vous utilisez pour les coussinets de vos loulous ?
      Plutôt du Solipat (qui durcit les coussinets je crois) ou plutôt de la vaseline ?
      Ou un autre produit...
      angel09
      angel09
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : ACHERES (78)

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par angel09 Mer 26 Juin 2013 - 20:58

      Sujet qui m'interesse ! j'aimerais trouver quelque chose pour l'entretient de ces coussinets, je vais suivre avec attention Smile
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par noédiouk Mer 26 Juin 2013 - 21:33

      quand Diouk va dans la neige, je mets de la vaseline....
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Mielleshogan Mer 26 Juin 2013 - 21:40

      Vaseline et Dermoscent Bio Balm
      Elingo27
      Elingo27
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Haute-Normandie

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Elingo27 Mer 26 Juin 2013 - 21:43

      Ici, c'est Solipat sur conseil du véto une fois toutes les 2 semaines en temps normal et beaucoup plus fréquemment l'hiver...
      Et très satisfaite de ce produit !
      Yann
      Yann
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 49
      Localisation : Yvelines

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Yann Mer 26 Juin 2013 - 21:59

      Elingo27 a écrit:Ici, c'est Solipat sur conseil du véto une fois toutes les 2 semaines en temps normal et beaucoup plus fréquemment l'hiver...
      Et très satisfaite de ce produit !
      Ca ne durcit pas trop les coussinets ?
      J'ai peur que ça ne les durcisse de trop et qu'au final il se coupe en sautant sur une pierre ou un truc un peu tranchant
      Elingo27
      Elingo27
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Haute-Normandie

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Elingo27 Mer 26 Juin 2013 - 22:07

      Yann a écrit:Ca ne durcit pas trop les coussinets ?
      J'ai peur que ça ne les durcisse de trop et qu'au final il se coupe en sautant sur une pierre ou un truc un peu tranchant

      Pour mes deux bulldozers, non, c'est parfait !
      Avant, l'un comme l'autre, ils avaient les coussinets très fragiles et facilement irrités (par exemple, après avoir été dans l'eau) mais depuis l'utilisation du Solipat, les coussinets sont à un "niveau" plus normal justement, ils résistent mieux aussi et pas eu de petit bobo depuis...
      En fait, c'était avant qu'ils se coupaient...
      Yann
      Yann
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 49
      Localisation : Yvelines

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Yann Mer 26 Juin 2013 - 22:14

      ok, je vais essayer alors, on me l'avait déjà conseillé.
      Yann
      Yann
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 49
      Localisation : Yvelines

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Yann Mer 26 Juin 2013 - 22:48

      Mielleshogan a écrit:Dermoscent Bio Balm
      Ca ne reste pas gras ?
      Pas de tache sur le sol ?
      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par ice&natsu Jeu 27 Juin 2013 - 15:54

      Alors moi pour les coussinets j'utilise de la wax en prévention. Je la préfère nettement aux produits vaporisateur qui eux sont souvent des cicatrisants et ne laisse pas une couche lisse comme peut le laisser la wax et qui ont tendance à assécher les coussinets.

      Lorsque vous savez que vous allez faire une grosse balade qui comportent de nombreuses 'agressions' pour les coussinets (rochers, cailloux pointus, bout de bois coupants, neige etc), il suffit de mettre 1 fois/jour dans les 2 jours qui précèdent la balade, une à une les pattes du chien dans le pot en l'étalant bien sur les coussinets (comme une crème que vous chercheriez à faire pénétrer sur votre peau).
      Je vous met ci joint la photo de celle que j'utilise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Yann
      Yann
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 49
      Localisation : Yvelines

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Yann Jeu 27 Juin 2013 - 18:31

      Merci ice :merc:

      Concernant le solipat, c'est plus un produit d'entretien qu'une produit cicatrisant non ?
      On ne peut pas l'appliquer sur une plaie ?

      Par contre cicatryl c'est pour cicatriser mais Dermoscent Bio Balm entretien et cicatrisation ?
      Elingo27
      Elingo27
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Haute-Normandie

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Elingo27 Jeu 27 Juin 2013 - 19:32

      Yann a écrit:Concernant le solipat, c'est plus un produit d'entretien qu'une produit cicatrisant non ?
      On ne peut pas l'appliquer sur une plaie ?

      Oui je confirme pour le Solipat, c'est un produit d'entretien.
      Et surtout à ne jamais mettre sur une plaie, donc bien vérifier avant qu'il n'y a pas de petit bobo
      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par ice&natsu Jeu 27 Juin 2013 - 19:45

      Cycatril est très efficace, ça se vend en sachet et c'est une sorte de gel épais à l'intérieur comme une pommade du coup ça s'incruste bien dans la plaie, cicatrise et répare.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Mielleshogan Jeu 27 Juin 2013 - 21:23

      Yann a écrit:
      Mielleshogan a écrit:Dermoscent Bio Balm
      Ca ne reste pas gras ?
      Pas de tache sur le sol ?
      ça pénètre très bien. Je le mets le soir après la dernière sortie. Sur le carrelage, ça ne se voit pas et ça laisse pas de tâches.
      Je ne l'utilise pas vraiment en entretien régulier. Je l'utilise lorsque l'on a des concours sur un sol abrasif (en curatif) ou bien en période de neige ou si on va à la neige (en préventif et en curatif)
      Cindy18
      Cindy18
      Star
      Star

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 39
      Localisation : Alsace

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Cindy18 Jeu 27 Juin 2013 - 22:45

      de l'onguent c'est bien quand le coussinet est ouvert ça cicatrise vite et également en prévention
      Yann
      Yann
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 49
      Localisation : Yvelines

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Yann Jeu 27 Juin 2013 - 22:48

      Ca s'utilise aussi pour cicatriser ou faut-il éviter sur des plaies ?
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par clown 11 Jeu 27 Juin 2013 - 23:38

      moi c'est du solipat en prevention !!!!pour la neige le baumme deroscent est bien mais on peut faire avec de la vaseline juste avant les sortis ....solipat est a mettre quelques temps avant les fields ou avant la chasse ...c'es plus pour endurcir !!!
      Cindy18
      Cindy18
      Star
      Star

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 39
      Localisation : Alsace

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Cindy18 Ven 28 Juin 2013 - 7:46

      non l'onguent guéri aussi les plaie des coussinet assez rapidement
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Nisou Ven 28 Juin 2013 - 9:23

      Euh ... j'ai lu et je me pose une question : mon loulou n'a jamais eu de problème avec ses coussinets, dois-je quand même m'en occuper ? ils sont durs, lisses ... je dirais bien beaux ... malgré la neige, l'eau, les cailloux et cela trèèèèès souvent !
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par noédiouk Ven 28 Juin 2013 - 13:40

      tu vérifies ,Nisou, s'il y a des signes ou non d'abrasion, si les coussinets sont bien durs, je ne sais pas si c'est bon de rajouter du produit pour les durcir...

      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par ice&natsu Sam 6 Juil 2013 - 15:32

      Nisou a écrit:Euh ... j'ai lu et je me pose une question : mon loulou n'a jamais eu de problème avec ses coussinets, dois-je quand même m'en occuper ? ils sont durs, lisses ... je dirais bien beaux ... malgré la neige, l'eau, les cailloux et cela trèèèèès souvent !

      Si tu n'as pas de pb particuliers tu n'es pas obligé de le traiter. Par contre si jamais tu vois que lors de certaines balades (avec un certain type de sol ou environnement) il revient avec les coussinets abîmés, n'hésite pas à mettre de la Paw wax 2 jours avant la balade et le jour de la balade même cela lui donnera une bonne protection, la paw wax ne durcit pas les coussinets contrairement à la plupart des spays, il protège et laisse une couche lisse sur celui ci qui l'assouplie. Par exemple pour Natsu il a très peu de problèmes de coussinets c'est juste lors des balades qui comportent beaucoup de bouts de bois piquants avec des 'feuilles' de pins qui jonchent le sol qui ont tendances à lui abimer les coussinets. En dehors de ces balades je ne lui en met pas vu que les rochers, la neige etc n'ont pas l'air de lui faire de mal. Si tu sais qu'une balade va être très longue pareil tu peux lui en mettre 2 jours avant la balade et le jour même, ne t'en fais pas cela ne lui fera pas de mal.
      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Oriana Sam 13 Juil 2013 - 8:02

      Je n'utilise pas du solipat mais du winterpad.
      Je cite: "Elle forme une barrière protectrice et imperméable aux agents extérieurs. De plus, Winterpad protège des frottements mécaniques par une action adoucissante, calmante et antiseptique."

      Contenu sponsorisé

      Quel produit pour les coussinets ? Empty Re: Quel produit pour les coussinets ?

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:35