Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

      Marque de croquettes

      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Ven 17 Oct 2014 - 13:47

      le soucis c'est qu'elles sont dans une boite vraiment hermétique et le paquet acheté hier a été ouvert hier... bref je sais pas... je vais aller voir ce que me dis le véto...
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Ven 17 Oct 2014 - 16:20

      Bon du coup retour de chez le véto. En fait, il m'a expliqué que sur des grosses gammes de croquettes (royal canin, pro plan...), qu'on soit pour ou non, y avait une stabilité dans la fabrication qu'il n'y avait pas dans les gammes plus petites qui pour arriver à faire moins de croquettes mais au même prix devait des fois baisser la qualité des produits mis dedans en fonction des arrivages. J'en avais déjà entendu parlé (avec les gosby aussi d'ailleurs) sur un chien qui avait de super selles et un jour avec un nouveau paquet la diarrhée... la proprio avait appelé le site qui avait dit qu'effectivement ils avaient du changer quelque chose dans la composition sur une production et ça avait pas convenu au chien....

      Du coup en fait, haribo a du très bien tolérer le premier paquet mais pas le 2ème (car le début doit aussi coincider avec le nouveau paquet...) qui a petit a petit irriter ses intestins et là il dit stop car trop grosse inflammation. Et ce qui explique aussi qu'il a voulu tenter les royales canin car du coup nouveauté du moment, retour aux sources aussi... sauf que ça a du le faire souffrir aussi cette nuit donc ce matin, stop aussi...

      Donc là diète pour ce soir, et reprise des royale canin qu'il tolérait beaucoup mieux à partir de demain et je dois le laisser se réguler tout seul. Si dans 2-3semaines il boude toujours autant on fera des recherches plus appronfondies. Et si avec le retour aux RC on repart sur les gaz, la prise de poids... on verra à ce moment là avec lui pour trouver une gamme qui lui convient mieux mais dans une connue. Je sais plus qui m'a parlé des proplan, c'est entre autres avec celles là que la clinique bosse.

      Bref, rien de bien grave mais fini les "petites" marques.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par FANOUK Ven 17 Oct 2014 - 18:37

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Fanouk est aux RC hypoallergénique , car il se grattait beaucoup , et Half au RCdermacomfort , et Fanouk , lorsque cela ira mieux , retournera aux dermacomfort , si c'est possible , une sorte de croquettes c'est mieux quand on a plusieurs chiens .
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Ven 17 Oct 2014 - 19:07

      pas facile ... ici pour les 3 pro plan saumon !!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Ven 17 Oct 2014 - 19:10

      oui !rose marie c'est mieux quand tu n'as qu'une marque de croquettes!!!! Marque de croquettes - Page 5 1314848447 a un moment 4 chiens 4croquettes differentes!!!! la panique au moment de la distribution!!je te dis pas!!!
      aurélie comme il te fait une inflammation tu devrais essayer de le mettre aux hypoallergenique!!!! ça lui reposerai son estomac de quelques temps ...elle te la pas dit la veto? ah mais si elle fait PP il ne l'ont pas je crois ... ne prend pas saumon tu as entendu ou vue ce qu'ils y mettent? l'elevage intensif de saumon!!!! affraid faut pas en manger!!!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Ven 17 Oct 2014 - 19:12

      nos messages ce sont croiser pilou!! regarde ce qu'as mis alice sur facebok au sujet des saumons!!!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Ven 17 Oct 2014 - 19:25

      ok Marie je vais voir ..
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Ven 17 Oct 2014 - 19:29

      je ne trouves pas Marie .............
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Ven 17 Oct 2014 - 19:36

      non en fait, il m'a dit de repasser exactement à la meme gamme qu'avant la transition car celle là, on sait qu'il la tolère sur le long terme (il y est resté 2ans...) et qu'une fois le soucis rentré dans l'ordre, à ce moment là on verrait pour régler les soucis de gaz et de tendance à l'embonpoint. Car c'est vrai que si je change direct, si le soucis continue, on ne saura pas si c'est qu'il ne tolère pas la nouvelle gamme ou s'il a un autre soucis dessous...
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Ven 17 Oct 2014 - 20:12

      je vous fait un copier collé de ce que j'aie lut sur facebook c'est pas alice qu'il la mis Embarassed

      au propriétaires de chiens concernés par le gène MDR1 (non c'est pas le raccourci de mort de rire!!)

      "L'huile de saumon contient des traces d'ivermectine.
      Si l'on en croit M. Wigan dans "The Field Magazine " (juin 2000) la pisciculture intensive est sans doute à l'origine de la pire catastrophe écologique qui se sera produite dans la région écossaise des Highlands de l'Ouest. Les éleveurs de saumon écossais utilisent une panoplie de 474 produits chimiques. Pourtant les fameu...
      Afficher la suite

      Le colley: MDR1, quand la génétique s'en mêle.
      En 1983, des chercheurs Américains mettent en évidence la toxicité d'un produit antiparasitaire, l'Ivermectine, chez de nombreux colleys. Les chercheurs découvrirent plus tard le responsable...
      COLLIE-ONLINE.COM
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Ven 17 Oct 2014 - 20:16

      oupps!!!! j'ai pas tout mis je vous colle la suite!!!!

      Pourtant les fameux Copépodes que l'on tente de détruire sont toujours là, toujours en plus grand nombre, ils s'adaptent et deviennent rapidement résistants à n'importe quel agent chimique (Source : Stéphanie Roth {the Ecologist} Pour plus infos : le saumon atlantique publié par IFREMER). Le pesticide utilisé, l’Ivermectine, se retrouve ainsi dans l'huile de saumon utilisée dans le milieu canin en complément d'entretien de la fourrure. "
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Mielleshogan Ven 17 Oct 2014 - 20:31

      Certaines "petites" marques peuvent être très bien. Tout dépend du fabricant. Je pense qu'il n'est pas bon de généraliser un constat à tout et tout de suite et qui plus est dans les croquettes.

      Je fonctionne depuis plus de 7 ans avec une "petite" marque et je n'en changerai pour rien au monde.

      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Lucannelle-Gao Ven 17 Oct 2014 - 21:34

      Alors là, pour que les miens ne mangent pas... On a eu des Gosbi RAS mais je suis passée chez Josera pour les deux, et ils les supportent très bien j'en suis satisfaite.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Sam 18 Oct 2014 - 6:18

      Vodka, depuis 7 ans est au PPlan saumon et elle va bien ...
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Ninnie Sam 18 Oct 2014 - 6:39

      Tout à fait d'accord avec ton véto Aurélie, retourne aux anciennes s'il les tolère. Tu verras par la suite quand tout sera rentré dans l'ordre.
      Je te parlais des PP car tu peux demander un échantillon auprès de leur service client cela t'évite d'acheter un sac et te permets de voir s'il les apprécie.
      Et puis peut-être que M. Haribo veux te faire remarquer qu'il est là et que faut continuer "à s'occuper de lui comme avant" (la fripouille.....) ce que tu essaies de faire un max et s'est super mais lui il a peut-être décidé autrement.
      Bon courage
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Sam 18 Oct 2014 - 11:51

      Alors bérengère, j'ai jamais dit qu'elles étaient pas bien, seulement après, je pense qu'il a raison sur le fait que la composition peut varier légèrement (et ça a été confirmé par le véto du site sur lesquelles je les prenais à une amie qui avait eu un léger soucis sur un paquet).

      Après, je pense que les chiens peuvent plus ou moins bien réagir. Moi c'est vrai qu'Haribo est très sensible (il m'avait déjà fait une gastrite car il avait fini la gamelle du chat 3j à son arrivée... et lors de notre canicross j'avais eu un petit paquet de croquettes offertes par notre sponsor, une seule petite poignée dans sa gamelle et de suite il avait la diarrhée...) et donc je pense que ça peut effectivement tout de suite le détraquer au moins changement, ce qui a été le cas car j'ai revérifié les dates de commande et effectivement, ça a commencé avec ce nouveau paquet. Si ça se trouve, j'ouvre l'autre et ça lui refera pas mais bon, dans le doute...

      Lucile, moi pareil pour qu'il ne mange pas... c'est pour ça que ça m'inquiétait... et effectivement ce matin, après l'injection de hier et son protection gastrique donné 45min avant la gamelle, il y est allé à reculons mais bon, il avait faim, il a pris une petite bouchée, m'a regardé, a attendu et ça a pas du lui faire mal donc il a curé sa gamelle comme avant donc y avait bien un soucis finalement

      Pour les proplan du coup, vu que la clinique bosse avec eux, je pense qu'ils pourront m'avoir des échantillons si besoin. Enfin comme je le disais au dessus, peut etre qu'il veut que je m'occupe plus de lui mais là, je pense qu'il avait vraiment mal car ce matin avec les traitements, ni vu ni connu, il a tout curé alors que je suis pas restée à côté de lui à attendre
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Annie-claude Sam 18 Oct 2014 - 12:04


      Ouh haribo reprend de la gamelle, ce n'est jamais bien simple de comprendre ce qui se passe chez nos loulous, vous avez bien fait de consulter;
      reposez vous ( la puce aussi, faudrait voir à reprendre la gym plus tard!!) et calins à Haribo.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Sam 18 Oct 2014 - 21:44

      tu vois c'etait pas de la comedie le pauvre il avait mal!!!
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par FANOUK Dim 19 Oct 2014 - 9:41

      Haribo va mieux , et toi aussi du coup . Tu as bien fait d'aller chez le véto ... on les connait bien nos loulous .
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Dim 19 Oct 2014 - 12:22

      tant mieux pour Haribo Wink
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Dim 19 Oct 2014 - 12:34

      oui pas de la comédie ! du coup hier soir j'ai retrouvé mon apprenti cuisinier dans mes pattes pour etre sur de pas en louper une miette (qui tomberait !) et à fond avec nous pendant tout le repas et pas juste pendant le dessert !!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par noédiouk Dim 19 Oct 2014 - 14:46

      cheers
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Ninnie Lun 20 Oct 2014 - 6:43

      Malgré le traitement, tu continues à lui donner les gosby où tu es revenue aux RC. Il y a peut être quelque chose dans les gosby qui ne lui conviennent pas s'il est sensible?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Mar 21 Oct 2014 - 15:05

      Non non, je suis revenue aux RC canin. Les gosby sont partis chez mon beau frère qui va les tester sur sa chienne qui est nourrie n'importe comment, maigre comme je sais pas quoi, change de croquettes comme il change de slip, mange très peu (ben oui, un coup friskiz, un coup frolic, un coup os de poulet cuit car ca fait des économies de croquettes...) plus un autre paquet qu'on avait eu à notre canicross qui ramolissent les selles d'haribo. Si jamais elle, elle les tolère, elle va manger 10kgs de "bonnes croquettes"... ben hier, il nous dit "oui enfin elle mange rien, 2croquetets de temps en temps..." il lui a rempli la gamelle de celles qu'on avait eu au canicross, ben là bizarrement, elle a tout mangé et est retourné à la gamelle... donc on lui a dit que si ca lui convenait que nous on pouvait avoir des tarifs dessus par notre club mais ça dépend du prix bien entendu... bref... on va bien voir...

      il me reste un paquet entier que je vais essayer de revendre et que sinon j'amenerai à la SPA, ça leur fera peut etre plaisir là bas 15kgs de croquettes. ça fera ma BA avant noel !
      maryflew
      maryflew
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 05/06/2015
      Localisation : oise

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par maryflew Jeu 25 Juin 2015 - 17:42

      des avis ici sur les arden garden ???

      Contenu sponsorisé

      Marque de croquettes - Page 5 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:30