Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par pilou Lun 9 Oct 2017 - 11:57

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par vero4873 Lun 9 Oct 2017 - 22:56

      pas mal ce reportage pilou! demain je regarde sur le sac de croquettes!!! après je sais que je prends déjà des croquettes avec peu de céréales, je vais faire le calcul des glucides s'il n'est pas mentionné Smile ça m'a fait rire quand le directeur de royal canin a goûté les croquettes, mon fils remy travaille sur le site près de cambrai, il me dit qu'il y a plus d'hygiène dans cette entreprise que chez buitoni!!!!! tout est hyper contrôlé Smile
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par Oliviou29 Lun 9 Oct 2017 - 23:10

      J'ai regardé ce reportage.
      Que doit-on en conclure ?

      Que nous empoisonnons nos chiens à petit feu ?
      Ou que les industriels produisent ce qu'il y a de meilleur, de plus équilibré, de moins cher pour nos animaux ?

      Mon avis : étant donné que l'unique but de toute entreprise quelle qu'elle soit est de générer du profit pour ses actionnaires, je penche pour la première réponse.

      Mais je suis aussi responsable que beaucoup d'entre nous puisque Brindille n'a jamais consommé autre chose que ces fameuses croquettes pleines de glucides inutiles pour des carnivores. Nous le savons bien, mais comme l'étiquetage complet de la composition n'est pas obligatoire... personne ne s'en soucie vraiment.

      Il reste la méthode BARF, mais le budget est bien plus élevé, c'est le hic.
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par vic et dinka Lun 9 Oct 2017 - 23:57

      Oliviou77 a écrit:
      ..............
      Il reste la méthode BARF, mais le budget est bien plus élevé, c'est le hic.

      Et bien plus long à préparer aussi Wink
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par FANOUK Mar 10 Oct 2017 - 9:03

      Et avoir un grand congélateur !! et puis quand on part en vacances ... faut qu'il suive , le barf  Very Happy

      Pas vu ce reportage , mais je vais le visionner ; Merci Pilou .
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par pilou Mar 10 Oct 2017 - 13:03

      tout en repassant, j'ai regardé ce reportage ... cela m'affole aussi ... l'alimentation ménagère je sais pas gérer ...
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par FANOUK Mer 11 Oct 2017 - 15:16

      L'alimentation ménagère c'est sans doute pas mal , mais faire cuire tous les jours ou presque replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  4270887659 , toi qui a 3 chiens ...il va te falloir 2 blenders !!
      Je viens de recevoir les croquettes de Half , je vais regarder tout ça , mais pas toujours facile , il y a tellement de marques .
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par vero4873 Mer 11 Oct 2017 - 17:29

      oui c'est vrai rose marie! moi j'ai essayé de calculer les glucides des croquettes de lancome,si je ne me suis pas trompée ça fait 38%....pas top quand meme quand on sait qu'ils n'en ont pas besoin No
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par pilou Mer 11 Oct 2017 - 17:49

      j'envisage sérieusement le barf ... mais je panique pour les doses ... il y a sur FB des groupes mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose ..
      peut on donner un jour de la viande ?? demain repasser aux croquettes ??
      c'est vrai qu'en plusieurs années la composition des croquettes a bien changée ...
      je me souviens des chiens de mes grand mères et tantes ... attachés à demeure devant leurs niches ...nourris avec les restes de table ... agrémenté avec du pain dur .. et pourtant les pauvres vivaient beaucoup plus longtemps que les nôtre ...
      je sais plus comment faire Embarassed
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par noédiouk Mer 11 Oct 2017 - 19:08

      yannick Esteve Maurel a mis sur sa page Fb , elle donne en mp les renseignements sur du Barf tout prêt, il suffit de lui demander...

      mais bon, je crois que je vais continuer mes croquettes, c'est un casse tête replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  4270887659

      11 0/0 de matière grasse, elles ont
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par FANOUK Jeu 12 Oct 2017 - 9:49

      C'est bien Catherine , tu donnes  quelle marque à Diouk .

      Half est passé chez Acana Wild Prairie ( volailles , poissons oeufs ,sans céréales ) ??? à voir .

      Le Barf certainement plus proche de ce que les carnivores mangent dans la nature c'est sure . J'ai deux amies qui nourrissent leurs chiens comme cela , ils vont très bien ; mais c'est du boulot , tout peser , stocker ; maintenant il y a pas mal de sociétés qui vendent du barf ; mais pendant un temps , une de mes amies , courait à droite à gauche pour trouver la viande la moins chère .
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par coline Jeu 12 Oct 2017 - 11:22

      Moi aussi j'ai une amie qui nourrrit ses chiens au "barf". Pour que ça ne lui revienne pas trop chère, elle a des commerçant qui lui vendent à petit prix de la viande limide en date de péromption, ou des légumes défraichit.
      Mais il faut qu'elle aille "quémander", et c'est vraiment pas pour moi, ça.

      En effet, Yannick sur fb donne une adresse de vente de barf en portion toute prête, congelée, et livrée partout en France. mais ça rvient quand même assez chère, il faut avoir la place de stocker, et faut faire suivre aussi pendant les déplacements..... Par contre les portions sont toutes prête, il y a plus qu'à donner.....

      Je donne à Emy des croquettes "carnilove saumon et dinde" que je commande sur internet. D'apès la composition sans céréales ni pomme de terre, mais avec quand même 27,2 pour cent de glucides.

      Tu as bien raison Pilou, chez mes grands parents aussi, les chiens étaient nourrit de soupe de légumes et pain, de reste du repas, et un quignon de pain dur quand on revenait de garder les chèvres au champ.

      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par pilou Jeu 12 Oct 2017 - 12:31

      j'ai mal dormi cette nuit ... News n'y pour rien ... pour une fois !!! cause l'alimentation de mes chiens ...
      merci Catherine, j'ai fait la demande à Yannick c'est l'adresse pour une livraison en Barf ... je n'ai pas vraiment vu les prix mais un autre congélateur...
      et puis si une fois on peut leurs donner du barf on peut retomber dans les croquettes ...
      j'ai trouvé un site pas mal pas encore inscrit ...
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      je pense repartir comme une de mes collèges du canin dans l'alimention ménagère ... viande blanche et légumes verts cuits dans l'eau frais ou surgelés et des croquettes à coté...
      Catherine c'est quoi ta marque de croquettes ??? ça donne quoi en glucides ??
      Coline pas mal pas trop de glucides ...
      merci pour vos ressentis ...
      c'est vrai Coline mes grands mères ajoutaient de la soupe !!!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par noédiouk Jeu 12 Oct 2017 - 13:27

      Diouk mange des Royal canin de chez le véto ,
      c'est Neutered Large dog Adult (over 25 kg)

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      un des 2 véto en est à son 3ème golden , donc ils connaissent la race...

      je suis comme Coline, si c'est pour acheter , stocker, avoir peur d'une panne de congel...
      ça tourne dans la tête aussi... Embarassed





      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par pilou Jeu 12 Oct 2017 - 20:16

      merci Catherine pour la marque !!!
      oui la peur du congélateur .. puis il n'en faudrait un autre ..
      pour demain filets de poulets les 3 2€ courgettes carottes navets et reste de soupe ..
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      et dans la soirée ces satanées croquettes ...
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par FANOUK Jeu 12 Oct 2017 - 21:01

      Pilou , je pense que tes maguettes ce soir se sont bien régalées ... on en mangerait .
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par Mielleshogan Mer 18 Oct 2017 - 21:04

      Très bien ce reportage. J'ai adoré son contenu. Pour une fois, un vrai reportage qui dit des choses et qui n'est pas qu'une litanie de non-dits ou de sous-entendus.

      Oui si l'on donne les croquettes qui ont pignon sur rue, nous empoisonnons nos loulous à petit feu, c'est tout à fait ce que j'ai pensé ! Hélas ....

      Personnellement le barf, je ne l'envisage pas. C’est bien pour les personnes qui ne bougent pas. Je me vois bien véhiculer les chiens, leur bouffe en glacière, etc.... sans oublier le déséquilibre alimentaire associé car oui, il y a des forums et des personnes qui conseillent, mais qu'avons-nous comme recul sur cela ? Immédiatement aucun. Comme pour beaucoup de choses, il faudra attendre 10 ans pour valider (ou pas) que le barf est suffisamment équilibré avec les compléments associés que l'on ajoute.

      Comme la plupart, j'ai effectué les calculs et vérifier à nouveau les compositions sur le paquet de mes croquettes et auprès du fabricant car oui tout n'est pas marqué, mais le fabriquant peut les fournir.
      C'est pas parfait, mais c'est pas mal pour des croquettes. Plutôt dans le haut de gamme des croquettes, donc je change rien, je poursuis avec les croquettes que j'utilise depuis 8 ans maintenant et qui conviennent à tout le monde.
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par Oliviou29 Mer 18 Oct 2017 - 22:13

      Merci Bérengère pour cette analyse. Nous en sommes arrivés à la même conclusion (c'est-à-dire sans conclusion véritable...). J'ai vérifié la composition de celles que nous donnons à Brindille depuis 11 ans (des Flatazor), elles ne sont pas pires.
      Quand au BARF, c'est vraiment une galère à gérer, je trouve.
      Une question reste :
      Si les croquettes industrielles contiennent autant de glucides inutiles, comment se fait-il que beaucoup d'animaux les supportent parfaitement bien sans développer de maladies ?

      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par vero4873 Mer 18 Oct 2017 - 23:21

      tu te lances pilou dans le semi barf Wink du boulot tout de meme!!!après quand tu pars y'aura pas de problème comme elles gardent les croquettes à coté
      un casse tete toutes ces marques de croquettes! oui comme vous le dites autrefois il n'y avait pas de croquettes et les chiens se portaient plutot très bien!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par pilou Jeu 19 Oct 2017 - 6:20

      Pro plan je le donnais à Vodka et aux autres ... et puis j'en prenais au club et je pouvais me fournir en animalerie ...
      mais ce document m'a poussé à calculer les glucides de ces croquettes ..
      en Puppy 46 % de glucides
      en Adultes 37.50 % de glucides
      ce qui me semble énorme ...
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par Ninnie Jeu 19 Oct 2017 - 10:58

      Un très bon documentaire effectivement.
      J'ai pris le paquet de croquettes de Lou que je lui donne maintenant depuis au moins 7 ans, les Proplan digestion, le taux est de 40 % de glucides et est bien indiqué sur le paquet.
      Ce qui me chagrine c'est que ces croquettes conviennent parfaitement à Dzeus et ce n'est pas faute d'en avoir tester quelques unes Royal Canis Maxi, Royal Canin golden, Satisfaction, des croquettes d'une éleveurs local, les Hill's aussi enfin bon se sont les seules qui lui ont été jusque là. Après passer au BARF, je suis comme vous, il faut avoir la place dans le congel ou pouvoir se fournir tout les jours. Et se balader avec la gamelle fraiche, bof bof....
      Pour l'instant je vais m'en maintenir aux crocs habituelles même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par pilou Sam 4 Nov 2017 - 6:27

      cela va faire pas loin de 4 semaines que je me suis lancé dans l'alimentation ménagère pour les maguettes, le matin un peu de croquettes et le soir alimentation ménagère viande cuite à l'eau riz ou pâtes légumes huile de colza et cmv
      les selles sont bien formées, les croquettes ne sont pas mangées systématiquement ..
      mon gros hic au départ c'était les viandes ... cuire tous les jours ...
      avec l'aide de ma collègue du canin qui fait cela depuis 1 an je commence un peu à maîtriser ...
      j'essaye d'abord de traquer les promotions .. et je cuit les viandes pour plusieurs repas avec certains légumes hier  par exemple 10 kgs de cuisses de poulet en promo 1.80 € et 5 kgs de carottes 1.99 € les carottes je les cuit entières de cette façon impossible qu'elles se mélangent avec les os, je laisse refroidir puis je décortique les cuisses et coupe les carottes en rondelles, je les mets dans des plastiques avec Zip puis congélateur.
      4 cuisses de dinde à 0.83 pièces elles aussi au congélateur. hier Fiston 2 faisait ses courses il m'a rapporté 3 kgs de bourguignon et 3 kgs de sauté de porc à 2€ le kilo la dlc était jusque ce jour là aussi c'est cuit ! je réserve toujours le bouillon pour cuire les légumes, puis ou le riz ou les pâtes avec 500 grs  je tiens quelques repas!
      c'est vrai un peu de boulot ... mais pour la semaine prochaine, je n'aurai qu'à  sortir les sacs la veille comme beaucoup de personnes mon congélateur est plein ... raison pour laquelle je prends des sacs avec zip facile à mettre quand les aliments sont cuits ...
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par FANOUK Sam 4 Nov 2017 - 9:18

      Je sens que tes maguettes sont heureuses avec tes gamelles .
      Du travail bien sur , et comme tu le dis la courses aux promos :mais ça vaut le coup .et quand les repas sont prêts , bien pratique !


      Bon appétit les fifilles 

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par vero4873 Dim 5 Nov 2017 - 18:49

      oui du boulot quand meme! ça va tu trouves de bonnes promos Wink tu gères!!!! les maguettes ne doivent rien laisser dans leurs gamelles!!!!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par pilou Dim 5 Nov 2017 - 20:32

      merci les maguettes semblent bien aimer !! elles mangent bien mais il reste toujours un peu !elles terminent le matin et après je leurs donnent quelques croquettes mais généralement elles ne mangent pas tout non plus !
      je leurs ajoute également du curcuma
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Contenu sponsorisé

      replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...  Empty Re: replay quelles croquettes pour nos Bêtes ...

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:54