Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

      respectez-vous les quantités préconisées ?

      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par vic et dinka Mer 21 Fév 2018 - 22:24

      Bonsoir Glop40

      Moi c'est l'inverse, je lui donne moins que la quantité prévue, sinon elle grossit trop et ce n'est pas bon ni pour les articulations, ni pour le coeur.

      Ma chienne Dinka va avoir 10 ans en avril, elle est stérilisée depuis ses 6 mois et a une activité normale (agility et balades). Elle pèse 29 kgs.

      Elle est aux croquettes mastery maintenance, appelées depuis peu "Promesse" pour les sacs de 20 kg. Je lui donne 250 gr par jour environ en deux fois au lieu de 300 g. Plus toutes les "saloperies" qu'elle peut bouffer en balade Wink Crying or Very sad En ce moment, c'est le crottin de cheval sur nos chemins de rando. Mais de toute façon, quelque soit la quantité que je lui donne elle a toujours faim et mange en 30 sec (avec le temps elle s'est un peu calmée, quand elle était jeune c'était comme Nemo).
      Je crois que le mieux est d'adapter sa ration en fonction de son poids de forme. Toi seul peut le voir.


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Une photo de ma belle en concours
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par pilou Jeu 22 Fév 2018 - 6:40

      Bonjour Glop 40 !
      depuis que j'ai vu cette émission, j'ai décidé de changer de croquettes elles aussi au Proplan ...
      quand j'ai calculé le nombre de glucides je suis tombé de haut ....
      elles sont à présent au Carnilove une poignée ou 2 le matin, puis le soir alimentation ménagère ...
      les croquettes Orijen sont bien classées pour le nombre de glucides ...
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      pour les quantités, informe toi sur le net ou le fabriquant ... certains goldens sont très gourmands ...
      Bérangère va pouvoir te guider pour ton loulou !
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par Annie-claude Jeu 22 Fév 2018 - 11:29

      Bonjour,

      Idan mon golden à 5 ans .

      Il a toujours été nourri au RC junior puis adulte. J'ai longtemps suivi les préconisations de mon vétérinaire quand il était plus jeune. Mon véto qui voit Idan une fois par an a toujours trouvé correct son rapport taille/poids.
      Mais depuis quelques mois, j'ai réduit sa ration quotidienne d'un petit tiers ( progressivement) car je trouvais qu'il était trop gros. Mais je vous avoue que je n'ai rien dit au véto !on verra en juillet prochain! Il est vrai aussi que l'hiver Idan a beaucoup moins d'activité physique.

      Quand il était petit, je suivais scrupuleusement les conseils du véto, c'était mon premier Golden![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par Mielleshogan Ven 23 Fév 2018 - 21:02

      Bonjour,

      Je n'utilise pas ORIJEN uniquement parce que je suis satisfaite de la marque que j'utilise depuis 10 ans mais si je changeais j'excluerai pas ORIJEN de la sélection.

      C'est toujours très difficile de vous conseillé sans connaître la lignée de votre loulou car certaines lignées sont plus sveltes que d'autres. Et aussi sans savoir et voir comment aujourd'hui il assimile les pro plan en dehors du fait qu'il grossit vraisemblablement correctement sans que ça attire votre attention ou celle de votre véto. En quantité de selles vous en êtes où ? Au 1er abord le conseil de votre éleveur me paraît trop important. Mais si votre loulou les assimile pas suffisamment bien la quantité qui paraît forte est en fait nécessaire par rapport à l'équilibre prise et déjections. C'est là dessus qu'il faut raisonner. Perso à 3 mois avec mes croquettes je suis plutôt à 300 g/j à diviser sur 3 repas. Le moyen de contrôle aussi est palpation des côtes. Il faut les sentir lorsque vous le caresser dès que vous appuyez un petit peu. Faut pas les voir et faut pas avoir besoin de les chercher en appuyant compressant plus fort. Et bien entendu si vous les trouvez pas du tout il est trop costaud. N'oubliez jamais qu'il vaut mieux qu'il est un petit kg de moins que quelques kg de trop. Pour la construction de son squelette et l'emboîtement qui va se poursuivre jusqu'à ses 18 - 24 mois pour être complètement fini chez un mâle c'est préférable.
      Si je puis me permettre, votre idée de transition sur 3 semaines est pas idéale. Trop longue. Continuer plutôt 11j 100% pro plan et 10j de transition.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par Mielleshogan Dim 25 Fév 2018 - 22:00

      Bonjour,

      De rien pour les conseils :-)
      J'ai pas parler de poids des selles mais de leur importance et de leur quantité. Le volume suffit à savoir si l'assimilation est correcte sans avoir fort heureusement recours à la pesée des selles ou au diagnostic de leurs contenus calorifiques. D'ailleurs je parlerai plus de non contenu énergétique si l'assimilation est correcte car celui sera passé dans l'organisme plutôt que évacué dans les selles ;-)
      Pour la transition c'est comme vous voulez :-) Mais sur 3 semaines c'est plus une transition mais des phases d'habituation perturbées car sur 3 semaines le corps se sera habitué et aura été non pas perturbé une fois mais plusieurs fois même si Nemo l'encaisse sans souci.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par FANOUK Lun 26 Fév 2018 - 9:14

      Oh nemo , tu vois bien que c'est pas pour toi , cette porte ... respectez-vous les quantités préconisées ?  180518373
      Mais tu es trop beau comme ça .
      Mimiche29
      Mimiche29
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 12/07/2014
      Age : 64
      Localisation : 77

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par Mimiche29 Lun 26 Fév 2018 - 20:19

      Le petit coquin !!! respectez-vous les quantités préconisées ?  1314848447
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par pilou Mar 27 Fév 2018 - 5:56

      respectez-vous les quantités préconisées ?  2055167752

      Contenu sponsorisé

      respectez-vous les quantités préconisées ?  Empty Re: respectez-vous les quantités préconisées ?

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:44