Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

      Et un hot spot de plus...

      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 11:57

      Grosso modo 1mois après le premier, c'est reparti pour un autre hot spot... Hier en arrivant chez mes parents, au bout d'un moment Haribo se gratte, je regarde, rien et mes parents me disent qu'ils ne l'ont pas vu une seule fois se gratter... bizarre...

      2h après, en le caressant, je sens un truc bizarre et c'est parti... Tout petit, en rentrant à 23h30 je coupe les poils comme je peux, béta, cortizeme... Et ce matin mister s'est gratté donc ça a augmenté, j'ai plus coupé les poils aux ciseaux et au retour de mon homme on va essayer de lui passer un coup de tondeuse mais c'est pas gagné vu qu'il a peur du bruit à la maison mais ne bouge pas chez le véto...

      plus de temps ce matin que hier donc badigeonné à la béta à 10h, directement le jet versé dessus pour que ça pénètre les poils qui restent et là, je viens de lui mettre le cortizème et il semble ne pas vouloir se regratter... Surtout que je peux pas lui mettre la collerette, j'ai oublié sa gamelle habituelle chez mes parents et celle que j'ai est trop petite pour qu'il puisse boire avec...

      Bref galère... j'espère que la progression va arrêter parce que j'aimerai bien éviter le véto... mais c'est sous la joue, là ça arrive presque à l'oreille donc si demain ou après demain ça empire je pense que j'irai quand meme, j'ai pas envie que ca lui prenne vraiment l'oreille...

      Et des idées pour le raffraichir ? Car là le pauvre trouve pas de chaleur, est couché sur le carrelage mais à très chaud et avec ça, les baignades vont être compliquées...
      steph&cooper
      steph&cooper
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 45
      Localisation : 62

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par steph&cooper Mar 9 Juil 2013 - 12:07

      C'est une vrai galère! Je touche du bois, mais cooper est épargnée depuis quelques mois....
      Je pense que l'alimentation peut favoriser les hot spot. Car moi depuis que j'ai changé, çà s'est nettement calmé, parce qu'avant c'était au moins 6 fois par an! Que donnes tu à Haribo?
      Sinon, si tu as ce qu'il faut, tu peux attendre de voir comme çà évolue avant d'aller chez le véto!Mais si çà s'étend évidemment, faudra y aller....

      Pour le rafraîchir, as tu un ventilateur?

      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 12:23

      il est au royal canin... rien pendant 1an, même cet hiver où je le séchais pas forcément à fond et depuis qu'il fait beau, ça le prend... on a essayé de réfléchir hier avec mon homme si on lui donnait pas un truc autre depuis mais rien...

      il a les même friandises, les mêmes croquettes, il a le droit à des croutes de fromages des fois mais je lui ai toujours donné du fromage au club à des moments... bref on trouve pas le lien... pour le premier on s'était demandé si c'était pas une saloperie là où il s'était baigné car le lendemain un golden avec qui il avait joué en avait fait un aussi et après on avait vu un truc bizarre dans l'herbe où ils avaient joué mais là il n'est pas du tout allé dans le même coin...

      et non, pas de ventilo... il a le sous sol mais là pour le moment, tant que je suis pas sur qu'il ne se gratte pas, il ira pas sans moi mais je pense que cet après midi je vais lui ouvrir la porte, mais seul, je suis pas sur qu'il y reste...
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Lucannelle-Gao Mar 9 Juil 2013 - 12:28

      Gao ne peut pas se baigner depuis 1 mois avec son hot spot. Je le laisse sur le carrelage au frais... Après tu peux prendre un gant d toilette et l'humidifier ?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 12:39

      oui j'ai pensé à toi hier quand j'ai vu ça, surtout que je pense que c'est au même endroit... là il y est sur le carrelage mais malgré les fenetres ouvertes toutes la nuit et les volets fermés depuis 8h avec 22° dans la maison, on est déjà à 25°...

      je vais essayer le gant de toilette, merci. Au pire je pense que tant pis, il ira se tremper les pattes dans la rivière en laisse... pas loin en a un endroit avec 10cm d'eau... ça risquerait de faire aggraver ou pas ?
      steph&cooper
      steph&cooper
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 45
      Localisation : 62

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par steph&cooper Mar 9 Juil 2013 - 12:51

      Bah évite juste de mouiller la plaie, au pire tu passes un coup de sèche cheveux ( air froid) en rentrant... pour bien assécher le tout.
      Après on sait que les céréales favorisent les problèmes de peau donc dans Royal canin, il y en a.
      Même s'il n'avait rien pendant un an, on peut devenir allergique à quelque chose du jour au lendemain.

      Ici, pour un hot spot, c'est un mélange de facteur, peau sensibilisée par l'alimentation, peau qui reste humide, petite plaie microscopique qui avec l'eau, à favoriser les gratouilles, bref nos goldens sont particulièrement sensibles....
      Le truc qui marche bien, c'est de sécher les parties sensibles aux hot spot, à la serviette éponge et petit coup de sèche cheveux sur les zones joues, cou, queue.....
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 12:57

      pas de sèche cheveux possible, il en a une trouille bleue... à en sauter sur les murs... il a pas peur de grand chose mais ça, suffit qu'il me voit le sortir pour moi et il part en courant de la salle de bain et ce depuis tout petit, avant même d'essayer de le faire sur lui...

      pas de serviette éponge, on prend les... j'ai perdu le nom... celles qu'on trouve à décathlon qui essuient beaucoup mieux...

      Je vois le véto la semaine prochaine de toute façon pour les vaccins, je verrai avec lui s'il pense qu'il vaut mieux changer de croq ou pas... ce qui m'embetterai car il les tolère quand même pas mal et en plus je peux les avoir par l'élevage et mister étant bien sensible niveau estomac, je peux galérer pour en changer...
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Mar 9 Juil 2013 - 13:02

      bon moi aussi il y est sujet !!! souvent c'est des piqures de bestioles !!moustiques taon tiques !!ça pique il se gratte et voila !! donc moi cortavance !!! hier une enorme tique est tomber sur le carrelage !!je ne l'ai pas vue j'ai mis le pieds dessus!!affraid  l'horreur!!!!du sang partout !!!il se lechait entre les cuisses je pensais que c'etait cause a la saillie (il se lecher le zizi !!) et ben non le pauvre c'etait cette P...de tique !!!entre les parties et la cuisse elle lui a fait un rond enorme!!!! j'ai couper les poils betadine + serum apres antibio en creme genre aureomicyne ..; ensuite spray cortavance ce dernier lui permet de pas se gratter !!! voila si tu veus essayer de faire pareil ....moi depuis que je donne RC hypoallergenique il a moins de hot spot .....s'il a une griffure (car on travaille sur des terrains pleins de ronces des fois!!)je surveille et mon remede miracle c'est cortavance !!!
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Kahouette Mar 9 Juil 2013 - 13:37

      J'en ai aussi du cortavance ! Mais je l'utilise pour le chat qui me fait de sacrées allergies à répétition et ça marche super Smile
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 14:05

      ici il a souvent des griffures sur la tête ou poitrail du à ses jeux plus ou moins violents avec le chat mais là, ça faisait 10j qu'ils ne s'étaient pas vu... mais j'ai trouvé une croute mais plus haut que le point de départ, je pense que c'est ça... après, c'est vrai que chez mes parents y a pas mal de moustiques avec la rivière à 50m à vol d'oiseaux et le parc avec chèvres, boucs... juste en dessous du jardin... c'est peut etre ça...

      je fais ça aussi marie, avec du cortizeme par contre, dès que je vois une griffure qui me plait pas j'en passe mais là, 2 coups sur coups... une fois mon flacon finit je verrai pour passer au cortavance peut etre...

      mais si c'est du à des piqures d'insectes, rien à voir avec l'alimentation ? Parce que ça pourrait correspondre ça par contre... les 2fois c'était 2fois à faire chaud... Chez mes parents y a pleins de bestioles et la première fois il jouait avec son pote dans de l'herbe coupée depuis plusieurs jours en bord d'étang donc des nids à insectes aussi... ce qui expliquerait pourquoi il n'en faisait pas tant qu'il faisait un temps pourri...
      avatar
      Invité
      Invité

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 14:38

      ici aussi, hot spot pour ginger sur la joue ... ! betadine, crème et patience ... elle y touche pas eureka ...!

      bon courage
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 14:42

      décidément, c'est une épidémie...

      ça y est, monsieur a compris qu'il ne fallait pas y toucher par contre, impossible de raser avec la tondeuse, en "flippe" total, impossible de le tenir et on a pas voulu prendre le risque de lui mettre la tondeuse dans l'oeil, oreille... alors que monsieur ne dit rien chez le véto... grrrr, tant pis, aux ciseaux on a bien dégagé et pour le moment ce n'est plus purulent et ça n'a pas regrandit depuis qu'il a arreté de se gratter, forcément... je croise les doigts...

      me reste plus qu'à prier qu'il reste sage encore, que ça soit aussi rapide que la dernière fois et réfléchir sur cette histoire de croquettes...
      avatar
      Invité
      Invité

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 14:45

      arf dommage pour la tondeuse ... ici ginger n'a rien dit heureusement ! Ca n'a pas agrandit mais j'ai surpris Dipps en train de la lécher Evil or Very Mad Monsieur n'en peut plus puisqu'elle va bientot être en chaleur il lui fait tout le charme possible et inimaginable Rolling Eyes 
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 14:50

      Ah ces mecs...!!!! moi je sais pas pourquoi il en voulait pas alors que chez le véto il dit rien, même pas besoin de le tenir... grrrr
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par sosohb Mar 9 Juil 2013 - 18:05

      Ma chienne n'a pas de hot spot, je touche du bois ! Mais en lisant vos posts, je me demandais si vous aviez déjà essayé l'aloe vera sur les hot spots, car ça marche super bien sur l'eczema ou les zonas chez l'humain, donc j'imagine que pour les hot spots ça pourrait faire des miracles !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par pilou Mar 9 Juil 2013 - 18:11

      pauvre Haribo il les collectionne ...
      avatar
      Invité
      Invité

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 18:54

      Tu trempes uniquement ses coussinets ds l'eau
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 19:33

      je lui ai mis les pattes dans la rivière mais en laisse, il a essayé de s'y coucher donc "non" et il est resté à marcher dedans, hot spot pas du tout mouillé... mais qu'est ce qu'il fait lourd... il est crevé d'avoir fait l'aller retour à 2 à l'heure... vivement que ça soit passer que je le mette dans la voiture jusqu'au coin pour nager et retour...

      là ce soir, ça commence à "crouter" à certains endroits... et ma mère arrive avec un nouveau flacon de bétadine et des compresses ! mon stock est vide et vacances obliges... faut que je la mette à contribution ! Et un hot spot de plus... 2926827400 
      avatar
      Invité
      Invité

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 19:40

      Les chiens transpirent et se rafraichissent par la bouche et les coussinets.

      Donc eau + pattes ds l'eau suffisent
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 9 Juil 2013 - 20:58

      je savais pour ça mais au cas où quelque chose de plus pouvait se faire... enfin il a bien profité de la rivière et ce soir il a eu le droit au jet d'eau sur les pattes... mais monsieur a voulu jouer avec après et jouer avec mes parents, résultat il en peut plus pour rien... ça me déprime de le voir comme ça... vivement l'hiver !
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Lucannelle-Gao Mar 9 Juil 2013 - 21:19

      Moi j'en peux plus, presqu'un mois que ça dure... demain entrainement et loulou n'ira toujours à l'eau... malgré la chaleur... et dire qu'il avait traversé l'étang la dernière fois... je pourrai même pas retenter :'(
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par FANOUK Mar 9 Juil 2013 - 21:25

      Quand je lis vos messages , je me sent vraiment heureuse . Moi aussi je touche du bois . Fanouk et Half , sont nos 3 et 4ème goldens et je n'ai jamais connu cela . ( les 2 premiers , ne se baignaient pas autant que Half .) Et quand je vous lit ... pas envie de connaître , les hot spots . C'est galère ce truc .
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Elka Mar 9 Juil 2013 - 21:28

      Cela fait un mois qu'Elka a eu le dernier..il commence a peine à cicatriser ........c est long a partir ...
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par FANOUK Mar 9 Juil 2013 - 21:31

      Maladie , du siècle ... une de plus !!!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Mar 9 Juil 2013 - 22:07

      j'ai acheter du gel a l'aloé vera!!!!! comme je vais a la montagne !!il y a des mouches a boeuf la haut !!!! je lui ai mis une pipette pour les tiques car le collier apparemment j'en trouve quand meme !!!(sale betes) mais je surveille si ça ne lui fait pas une allergie !!!qué galére!!!! front line je peus pas advantix non plus !!duo win non plus ...je crois que j'ai tout essayer !!!!alors aloévéra sera en cas d'allergie !!!ça adoucit parait .... on verra sa réaction!!!pour le moment la tique lui a fait une de ces marques!!!!et j'en ai trouver une autre sur l'entre cuisse !!elle commençait a grossir et galére pour l'enlever!!!meme avec la pince expres!!!!

      Contenu sponsorisé

      Et un hot spot de plus... Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:59