Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


    stress

    Partagez
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    stress

    Message par Annie-claude le Dim 28 Juil 2013 - 13:48

    Idan a maintenant 6 mois.
    Depuis ses 4 mois je l'emméne au centre canin pour l'éducation individuelle et 2 fois par mois à la socilisation avec un groupe d'autres toutous de toute race.
    Idan apprécie et apprend facilement mais....

    Malgré des sorties régulières quotidiennes, voire plus, il panique au moindre changement pendant les promenades. ( une poubelle qui n'était pas là la veille,une voiture stationnée, un bruit inattendu) Comme il est puissant, je dois être ferme pour le calmer. Je m'inquiéte sur ce comportement pendant les ballades.
    Il était plutôt sensible aux bruits et changements dans la maison mais cela s'est nettement apaisé..je ne dirai pas que maintenant il passe l'aspirateur... mais il tourne autour sans crainte désormais. C'est idem avec les autres bruits de la maison.
    J'ai un grand jardin dont il profite maintenant sans crainte (bruit d'avion, Ulm, voiture.)

    Pourquoi diable cela persiste pendant les ballades ?

    Quelqu'un peut-il me donner des pistes?

    Merci
    avatar
    Oliviou77
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 61
    Localisation : 77134 et 29910

    Re: stress

    Message par Oliviou77 le Dim 28 Juil 2013 - 14:05

    Brindille a eu un comportement similaire mais moins prononcé, quand elle était jeune. Uhe fois adulte, c'est quasiment passé.
    La difficulté, dans les cas de stress, tient au fait qu'il ne faut pas avoir de réaction de consolation ou d'attendrissement. Ce qui est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
    Avec Brindille, nous avons totalement échoué. Elle est terrorisée par l'orage ou les explosions ou les ballons à air chaud. Et il nous n'avons qu'à attendre que l'orage passe...

    Mais certains sur le forum pourront certainement te donner quelques conseils !
    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: stress

    Message par Mielleshogan le Dim 28 Juil 2013 - 14:11

    Lorsqu'il est à la maison ou au club canin, il s'est créé progressivement sa bulle et son périmètre de confiance. C'est pour cela que son comportement s'est amélioré.

    Dès qu'il sort de son contexte, c'est pour lui une vraie aventure pour ne pas dire un stress. D'où ce comportement étrange au moindre changement car il ne se fait pas confiance et il ne te fait pas confiance non plus. Par conséquent, il est méfiant pour tout.

    Cela se travaille. Essaies d'associer aux balades quelque chose de positif, de vraiment positif afin qu'il se connecte sur cette chose positive et qu'il oublie tout son environnement. En quelque sorte qu'il crée sa bulle de confiance et tu dois en faire parti et même en être le centre et l'actrice principale. Je pense par exemple au jeu avec une balle ou un pouic. Quelque chose qui adore à fond dans son jardin. Cela renforcera aussi l'échange avec toi et donc votre complicité réciproque et cela permettra de travailler cette relation de confiance entre vous deux.

    Essaies aussi dans les premiers temps de ne pas trop varier les lieux de balades. J'aurais même tendance à te conseiller de faire toujours les mêmes balades et dans le même sens pour qu'il prenne confiance en ses lieux extérieurs à son jardin. Lorsque la confiance sera installée sur une balade, là tu changes déjà de sens de balade puis de lieu de balade carrément.

    ça va demander du temps s'il est vraiment dans la méfiance mais avec de la patience et de la persévérance, tu vas y arriver.
    avatar
    Elingo27
    Star
    Star

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 31
    Localisation : Haute-Normandie

    Re: stress

    Message par Elingo27 le Dim 28 Juil 2013 - 14:22

    Je pense que chez lui, il se sent en sécurité, c'est son territoire....
    C'est pour çà qu'il est moins craintif...
    En revanche, dès qu'il sort en balade, il est plus "sur la défensive"... du coup, il est plus à l'affût et craint le moindre bruit...

    Ici, c'est la même chose avec Gipsy... La situation est différente car elle vient d'un refuge donc on comprend d'où viennent ses craintes... Mais elle a fait d'énormes progrès à la maison (intérieur et jardin), par contre dehors elle est toujours plus peureuse... Le moindre bruit (volet qui se ferme) et elle a peur et se met derrière nos jambes... C'est quand même "moins pire" qu'avant, on progresse mais la différence entre chez elle et à l'extérieur est flagrante... D'ailleurs, dès qu'elle a eu peur, elle reprend vie et bonne humeur dès qu'elle passe le portail pour rentrer...

    Aussi, tout ce que je peux conseiller c'est de ne pas le rassurer, le caresser quand il a peur... de faire toujours des balades similaires pour l'habituer aux lieux etc
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Merci de ces conseils

    Message par Annie-claude le Dim 28 Juil 2013 - 14:34

    Je voudrais vraiment remédier à cela , je fais attention a rester ferme et à ne pas le caliner dans ces moments là; au contraire, je le mets près de "l'intrus" et je lui demande un assis, couché pas bougé... Qu'il éxécute sans sourciller!

    Il a découvert l'orage ces derniers jours...sans crainte,il sort même dans le jardin et regarde le spectacle!

    Par contre sur la plage, ou en campagne, aucune crainte. Il n'a plus peur de la voiture, s'installe et descend tout seul et est calme pendant les trajets.


    C'est donc plutôt dans le village. En vous lisant, je réalise que je commets une erreur; en effet, j'essaie de varier les parcours, depuis quelques semaines .
    Je vais donc reprendre un trajets identique pendant quelque temps, et me balader avec sa machouille ( mais pas celle qui couine..il ne s'en approche pas!)

    Merci

    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: stress

    Message par Mielleshogan le Dim 28 Juil 2013 - 14:44

    En lisant ta réponse, est-ce que tu le récompenses bien lorsqu'il a bien exécuté ton ordre "assis, pas bouger" quitte à être très très théâtral en en faisant dix fois trop pour lui montrer au combien tu es super heureuse de ce qu'il a fait et donc qu'il ait vaincu cette peur.

    C’est très bien ce que tu fais de lui demander de s'approcher et de combattre sa peur. Mais en faisant cela tu le mets extrêmement sous contrainte qui n'y paraît pas pour toi, mais qui est intense pour lui. Il est très très important de lever et ôter cette contrainte et le seul moyen est le jeu et la joie qui doit t'animer pour qu'il le vive comme une vraie et franche libération. Cela lui permettra de comprendre qu'il a très bien fait et d'exécuter encore mieux et plus facilement les fois suivantes et surtout à se faire confiance.

    Tiens-nous au courant, mais tu sembles déjà avoir bien bien progressé. Bravo !
    avatar
    laptiterelie
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 30
    Localisation : Limoges

    Re: stress

    Message par laptiterelie le Dim 28 Juil 2013 - 15:09

    j'avais un peu le même soucis avec Haribo. Enfin je crois ! et parfois toujours présent !

    Petit, il était craintif mais par contre curieux... et dès qu'il croise un truc qu'il ne connait pas en ballade, il s'arrête, regarde de loin, contourne... par exemple un jour on se baladait sur un trottoir et il a fait un démarrage de fou sur la route... on a pas compris et en fait, y avait une borne pompier (les trucs rouge où ils peuvent prendre l'eau !) ouverte... il connaissait les fermées mais là, elle était ouverte, pas la même forme et ça faisait peur ! On lui a donc fait faire des aller retour de plus en plus prêt jusqu'à ce qu'il y pointe le bout du nez dessus et là grosses papouilles !!! il devait avoir 5mois à l'époque...

    Il me l'a fait pour d'autres trucs mais par contre, même s'il est craintif, il a énormément confiance en moi et si je lui dis "monte" ou n'importe sur ce qu'il lui fait peur, il le fait... Un jour de ballade, il était en liberté et refusait de passer à l'endroit habituel... en fait y avait des énormes sacs de graviers sur le bord de la route pour des travaux... ça faisait peur ! mais finalement, je l'ai fait monter dessus et il était tout fier ! pas en le forçant mais en l'invitant au jeu en touchant moi, en faisant du bruit avec le sac... et puis il y est monté !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pareil une autre fois en ballade, il y avait dans un recoin une "statut" en papier aluminium ou je sais pas quoi... bizarre ce truc !!! il aboyait dessus... et puis finalement, je lui ai dit d'y aller donc pas de soucis...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ou les baches sur les tas de bois qui font du bruit avec le vent... bref, il a peur de tout ce qui est nouveau mais en même temps, j'ai réussi à bien travailler sa curiosité, et je pense que je peux dire qu'il a tout confiance en moi et résultat ben, si je fais c'est que c'est bien, si je lui demande, c'est que c'est bien et je pense que c'est sur ça qu'il faut que tu bosses. qu'il arrive à comprendre qu'avec toi, rien ne peut lui arriver...
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    merci beaucoup

    Message par Annie-claude le Dim 28 Juil 2013 - 16:15

    de vos commentaires et de vos expériences du même type, cela ressemble bien aux craintes d'Idan. C'est vrai qu'il est aussi très curieux...
    Quant aux démonstrations de joie quand il réussit...je ne suis pas avare. (c'est l'une des premières recommandations que j'ai appliqué avec ferveur!)

    Bon tout ces commentaires m'aident bien et m'apaisent (ce qui devrait apaiser le titout aussi !)
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Dim 28 Juil 2013 - 16:56

    Diouk n'est pas souvent craintif, mais parfois il aboie sur des sacs plastiques qui ne sont pas là d'habitude...

    Bon courage avec Idan, ça va venir avec la patience et l'amour Very Happy 
    avatar
    Yann
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 42
    Localisation : Yvelines

    Re: stress

    Message par Yann le Dim 28 Juil 2013 - 18:49

    Les chiens en grandissant, passent entre périodes de peur et périodes de curiosité.
    6 mois c'est encore jeune et ça ne me trouble pas plus que ça.
    Hyatt (18mois) nous fait encore la même chose. Un objet qui n'est pas la d'habitude et il se met à aboyer avant d'aller le renifler.
    Il faut le laisser aller explorer de lui même ce qui lui fait peur tout en restant naturel comme s'il n'y avait rien.
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    merci

    Message par Annie-claude le Dim 28 Juil 2013 - 20:36

    Je vais appliquer tous vos conseils ... J'adore ce chien fidèle et joueur, et cela m'ennuyait de le voir s'inquiéter pour un rien.
    Je suis sortie ce soir en ballade sur la plage...et pour me faire mentir sur le parking de la plage, il a fait comme si de rien n'était; au retour, un peu plus de voitures ( j'habite un coin paumé, donc 4/5 voitures), il a eu une attitude prudente mais pas de panique!
    Il a fait une bonne ballade en restant à mes cotés avec des arrêts dans les trous de la plage...curieux va!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Baïkisa
    Star
    Star

    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 55
    Localisation : 77 Coulommiers

    Re: stress

    Message par Baïkisa le Dim 28 Juil 2013 - 20:50

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut...
    Il est encore tout jeune et en travaillant sa curiosité et en le récompensant cela l'aidera...
    Baïka a eu un passage similaire quand elle était petite : elle ne voulait plus passer à coté d'une poubelle, un sac en plastique qui volait et elle partait en courant tellement elle avait peur....
    Ce que j'ai fait : j'ai essayé d'anticiper les pseudos obstacles qui lui feraient peur , avant elle, durant les promenades et  j'ai théâtralisé ....

    Qu'est ce que c'est ???? Oh !!!! on va aller voir !!!! qu'est ce que ça sent ? Tu sens (je l'incitais à faire le tour de l'obstacle et le sentir) et après : "oh ! c'est une poubelle ! c'est bien ! en riant!!!! et en la caressant fortement....
    Elle était toute contente et ensuite me montrait qu'elle sentait pour se renseigner de ce que c'était....

    J'ai dû passer pour une alien  ou clown  mais je m'en fiche :MDR: :MDR: :MDR:

    Invité
    Invité

    Re: stress

    Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 20:55

    Après comme tu l'expliques tu habites un coin paumé ... donc quand tu vas à la ville le rythme est bien différent et bruyant... Eos n'a pas été socialisé et en plus il s'est retrouvé dans des coins "paumés"... quand je l'ai récupéré panique .... j'habite en plein centre ville à Carpentras... entre les cours d'éducation canine... collier DAP, granules de gelsenium.... on y est arrivé mais il a fallu du temps... il n'y a que les jours de Mistral où tout bouge et là il n'aime pas du tout... ou parfois un imprévu comme la cloche d'une petite église qui sonne sous son nez... sinon maintenant il marche "Zen" ... alors continue patience ... tu vas y arriver...
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Super... je vais sortir dés demain

    Message par Annie-claude le Dim 28 Juil 2013 - 21:43

    en appliquant vos conseils, idées et expériences...

    Je vous tiens au courant en fin de semaine. merci à tous
    avatar
    Baïkisa
    Star
    Star

    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 55
    Localisation : 77 Coulommiers

    Re: stress

    Message par Baïkisa le Dim 28 Juil 2013 - 23:21

    N'hésite pas à poser des questions, tu as beaucoup de passionné(e)s et d'éleveuses sur le forum Very Happy 
    avatar
    goldenboy27
    Super-Star
    Super-Star

    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute-Normandie

    Re: stress

    Message par goldenboy27 le Lun 29 Juil 2013 - 13:38

    Hélios m'a fait le coup de la peur au marché, au début avec les barnums ou les vêtements qui se balançaient au gré du vent et il n'y a pas longtemps avec des grands tapis que le gars avaient installés sur des échelles
    j'ai fait comme si de rien n'était tout comme pour les voitures qui nous frôlent même en rase campagne - il n'a absolument pas peur des voitures, motos, vélos, camions, vans, remorques et même les trains, quant aux barnums et vêtements qui volent, il s'y est habitué, pour les tapis, il faut que je renouvelle l'expérience si toutefois le gars est là
    en balade quand il rencontre quelque chose de nouveau, il renifle, voit qu'il n'y a pas danger et hop il a oublié - je ne sais pas si j'ai bien fait mais devant toutes les situations nouvelles, je n'ai jamais rien fait de particulier sauf à passer devant comme si de rien n'était
    il entend des bruits de toute sorte, tronçonneuse, tondeuse et j'en passe depuis qu'il est tout petit et il n'y prête pas attention
    quand Naos, mon précédent golden, voyait quelque chose d'insolite (pour lui) pour la première fois il avait un mouvement de recul mais une fois qu'il avait vu ce que c'était il n'y avait plus de problème - pour la petite histoire, la 1ère fois qu'il s'est trouvé nez à nez avec une grande poubelle, il a sursauté mais comme j'ai été surprise et ne voulais pas le lâcher vu qu'on était sur le bord d'une route, je me suis retrouvée allongée sur la poubelle !!! du coup ça l'a calmé
    je dirais que plus ils rencontrent de situations dans leur jeune âge et plus ils s'habituent et n'y prêtent plus attention
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Je résume : En cas de stress pendant la ballade :

    Message par Annie-claude le Lun 29 Juil 2013 - 14:21

    1°) renifler les poubelles
    2°) sauter sur les sacs de gravats (ah non çà c'est le chien)
    3°) faire du bruit avec les sacs de gravats
    4°) patouiller dans les bouches à incendie
    5°) aller au marché vérifier si le marchand de tapis est là
    6°)s'étaler sur les poubelles ( ça intrigue le chien)
    etc.

    Je suis morte de rire, je vais réviser avant la ballade ...

    En tous cas, vos commentaires ont le mérite d'avoir fait baisser notablement mon inquiétude!


    avatar
    laptiterelie
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 30
    Localisation : Limoges

    Re: stress

    Message par laptiterelie le Mar 30 Juil 2013 - 14:56

    j'habite aussi en pleine campagne et au club, ils nous ont dit des fois, de changer les habitudes du chien, surtout qu'on ne sait pas si un jour on ne devra pas déménager dans un coin totalement à l'opposé de là où on vit, ou pour des vacances... en prenant l'exemple de son chiens qui a vécu à la campagne donc ne faisait ses besoins que dans l'herbe et sauf qu'un jour en vacances, ben obligé de faire sur le trottoir et le chien refusait...

    ou ceux qui ne font que détachaient et qui en laisse ne veulent pas apparement...

    bref, faut leur changer les habitudes ! et pour ça, un jour à l'école du chiot on avait fait un cours... dans la gare de notre ville !!! déjà, en centre ville et pas en campagne sur notre terrain habituel, du monde, des ascenseurs à prendre, des départs de train à côté, des assis/couché sur le goudron, sur le carrelage de la gare... des escaliers en truc anti dérapant qui font bizarres sur les coussinets... bref, pleins de nouvelles choses à découvrir pour un chiot mais si un jour on doit aller à la gare avec notre chien adulte ben il connaitra ! et j'avoue que quand 4mois plus tard j'ai du lui faire prendre un ascenseur pour aller chez une amie j'étais contente qu'il connaisse deja plutot que de refuser de monter dedans comme certains avaient faire à la gare !!!

    des fois on fait aussi des cours en dehors du terrain pour voir leur comportement en bord et des fois, des chiens sont completement différents, les maitres aussi donc pas hésiter à varier les endroits quand meme et ne pas faire les exercices d'éducation toujours au même endroit de la ballade sinon il assimilera l'éducation à cet endroit et les autres au jeu !

    pareil moi on m'a conseillé de faire des ballades en ville vu que j'étais en pleine campagne qu'il voit aussi plus de voitures, plus de monde... et au départ il semblait inquiet et maintenant, quand je l'amène dans la ville, il s'en fout !!! même si ça change, il connait !!!

    l'amener dans pleins d'endroits tant qu'il est petit... marché, brocante... qu'il voit du monde, du bruit, des choses à renifler mais pas tout manger...
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Ballade en lieu inconnuj

    Message par Annie-claude le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:05

    Début de semaine un peu laborieux avec Idan pendant les ballades...enfin celles dans notre quartier.

    Mercredi, l'éducateur canin me propose une ballade dans un village près de Rochefort,(inconnu d'Idan et de moi-même), où se tenait le marché.

    Ballade très agréable, pendant laquelle Idan s'est promené sans montrer de crainte particulière, toujours au pied! au beau milieu du marché, nous lui avons demandé un Couché, qui lui a permis d'observer tout ce qu'il y avait autour de lui.. sans crainte! Ballade réussie... Que comprendre?
    L'éducateur canin m'a fait remarqué que le moment de stress a eu lieu à la descente de la voiture ( il voulait remonter)...

    Ce soir, Ballade dans un autre village qu'il ne connaît pas... Qui vivra verra ..
    avatar
    laptiterelie
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 30
    Localisation : Limoges

    Re: stress

    Message par laptiterelie le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:40

    question con mais est ce que toi tu as senti une différence dans ton comportement ? parce que si ça se trouve (ce ne sont que des hypothèses !), il a commencé à avoir peur d'un truc inconnu puis un deuxième et c'est toi qui est devenue anxieuse que les ballades se passent mal à cause de ses peurs et c'est toi qui a fini de lui donner ton anxièté.

    Hier il y avait l'éducateur qui pouvait réagir aussi si Idan avait peur donc tu étais plus rassurée et donc lui aussi...

    Enfin je sais pas, c'est une hypothèse. Peut etre qu'en te détendant toi, Idan le sera aussi.

    A un moment au club Haribo me faisait conneries sur conneries donc j'appréhendais d'y aller car je savais que ça allait être une cata. Pareil en ballade, je l'ai toujours laché sans laisse depuis ses 2mois mais arrivé à l'adolescence il me testait, faisait des conneries, revenait moins et j'appréhendais de le lacher, les ballades devenaient des corvées comme le club et il le sentait... jusqu'au jour où je lui ai dit "merde", lui ai montré qui décidait et il est redevenu niquel. mais au final le soucis venait de moi mon stress que rien n'aille ben du coup, rien n'allait !!!
    avatar
    Tenderly Dreaming
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 09/07/2013
    Localisation : Haute-Savoie

    Re: stress

    Message par Tenderly Dreaming le Jeu 1 Aoû 2013 - 13:16

    Il est certain que nous transmettons notre stress à nos goldinoux, ce sont de vraies éponges à sentiments donc ce n' est pas du tout bête au contraire!
    Quand nous mêmes sommes détendus les chiens sont beaucoup plus à l' aise en général.
    Les goldens sont tellement sensibles que la moindre contrariété ( une poubelle placée à un endroit différent de la veille!!!) les perturbe! Il faut rester naturel, montrer que ce n' est rien et avec les temps on observe une nette amélioration.
    Je vous rejoins totalement sur le fait que si l' on habite en campagne, il faut les sortir un maximum la première année dans des lieux fréquentés, même si on sait que c'est surtout entre deux et quatre mois que la socialisation est la plus importante il ne faut pas négliger pour autant les mois qui suivent. Leur montrer du monde, du bruit, des voitures... enfin tout quoi! Le marché c' est l' idéal pour ça. Et vice versa si on habite en ville c' est bien de leur montrer des vaches, des chevaux, des tracteurs ...
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    c'est en effet une hypothèse

    Message par Annie-claude le Jeu 1 Aoû 2013 - 13:45

    Le comportement d'Idan se dégradant au cours des ballades dans mon quartier, j'ai en effet était plus inquiéte pendant les sorties, (sauf ailleurs que dans le quartier, où le comportement d'Idan est plutôt bon, je le sens d'ailleurs plus joueur).
    je note d'ailleurs que chaque mois, nous nous sommes rendus chez le Veto ( à Rochefort) et que bien qu'il y ait beaucoup de bruits et de voitures, son comportement s'est régulièrement amélioré.
    C'est pourquoi je vais essayer seule dans un autre village que je connais mais pas Idan; je pourrais me faire une meilleure idée de ce qui se passe.
    avatar
    goldenboy27
    Super-Star
    Super-Star

    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute-Normandie

    Re: stress

    Message par goldenboy27 le Jeu 1 Aoû 2013 - 17:55

    mais qu'est-ce qu'il y a dans ton quartier qui pourrait vraiment lui faire peur vu qu'ailleurs il est plutôt à l'aise ?
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    intéressante votre question

    Message par Annie-claude le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:55

    Il y a :
    1 des voisins qui s'arrêtent pour me parler
    2 des voitures en stationnement
    3 quelques chiens qui aboient à notre passage
    4 2 rockets chez mes voisins juste en face qui aboient et grognent à notre passage...et comme ce voisin est très bavard..
    5 des poubelles de couleurs différentes mais hautes et jamais à la même place..
    6 un chien des pyrénées énorme et sympa qu'Idan aime bien aller saluer mais...
    7 des travaux de trottoir et route ont lieu depuis quelques temps près de chez ce chien sympa.
    8 de temps en temps, le survol de hérons cendrés

    Rien de bien particulier, c'est un petit quartier tout neuf ( 15 maisons ) entouré de champs ou les cigognes viennent glanées, et le village a 250 habitants! Nous avons régulièrement la visite d'un hérisson qui loge chez mes voisins d'à coté et des 4 chats qui ne s'approchent pas trop... tout cela ne l'effraie pas!

    L'éducateur canin se demande si la proximité de ma maison et de la voiture (ses bulles) n'est pas en cause..!
    avatar
    Tenderly Dreaming
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 09/07/2013
    Localisation : Haute-Savoie

    Re: stress

    Message par Tenderly Dreaming le Ven 2 Aoû 2013 - 14:34

    Peut-être pourrais tu lui donner des fleurs de bach, ou encore lui mettre un collier adaptil ( plus connu sous le nom de collier DAP) qui est à base de phéromones (produit naturel ) et a pour but d' apaiser le chien dans toute sorte de situations. Tu peux même cumuler les deux il n'y a aucun risques puisque c' est de l' homéo. Ca ne peut que lui faire du bien associé au travail que tu fais avec lui tous les jours.

    Contenu sponsorisé

    Re: stress

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 22:35