Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


    stress

    Partagez
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 69
    Localisation : Charente-Maritime

    suite...

    Message par Annie-claude le Mer 23 Oct 2013 - 23:11

    Depuis une semaine, Je donne a Idan le mélange de fleurs de Bach, concocté par le véto homéopathe. Il m'a prévenu que les effets ne devaient pas survenir avant au moins 3 semaines.
    Je continue donc à travailler avec lui:

    - j'ai commencé avec le coffre de la voiture ( c'est essentiel que je puisse le sortir).
    Je le préviens " voiture", et je l'approche de la voiture pour ouvrir le haillon ( qui lui fait peur), tentative de fuite vers la maison 2/3 jours, puis accepte ( mais ne saute pas) attend que je lui lève l'arrière train..
    depuis hier, il vient sans crainte près du coffre, suit le haillon qui se lève et saute dans le coffre. Il suit encore des yeux le haillon (qui se referme) mais ne tremble plus...
    Sort du coffre après avoir regardé où nous sommes, sans problème et se tient au pied. Je ne vais plus pour l'instant que dans des lieux qu'il aime ( centre canin ou la plage).

    - La plage : heureux comme toujours , je le lache sans crainte, il court devant moi, au bord de l'eau mais revient dés que je l'appelle. J'en profite pour m'approcher sans faire attention à lui, de divers objets ou cabanes sur la dune ( ce qui l'effraie en général) aujourd'hui, il s'approche et renifle l'engin.. et me suit pour la ballade.
    Il aperçoit des jeunes enfants plus loin et court à leur rencontre.. A mon appel, il freine et attend.. repart vers eux ( ils ont un peu peur, et se sont rapprochés de la maman) il m'attend à nouveau, je le reprend à la laisse et approche des enfants très attirés par le doudou. Idan se calme, et fait un beau coucher, pas bouger devant eux... les petits carressent le doudou.. ravit lui aussi !
    Nous reprenons la ballade tranquille, et au retour, je le reprends en laisse , un surfer est entrain de monter sa voile de Kitesurf, ce qui ne rassure pas Idan, mais, il se rapproche de moi ( du coup il marche bien au pied, juste son museau qui me dépasse), je passe tout près et Idan ne panique pas..
    Retour sans problème.. s'est même laissé rincer les pattes au jet..

    Je continue donc, chaque jour, pas à pas, à le mettre en confiance.

    Au centre canin, l'éducateur nous fait travailler avec un de ses chiens (berger belge, qui était plus jeune très trouillarde, mais qui a dépassé ses peurs) qui sert de modèle à Idan.

    A suivre...

    Invité
    Invité

    Re: stress

    Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 5:42

    Courage vous allez y arrriver .... c'est vrai que ce n'est pas simple Eos était très craintif mais pour d'autres raisons il m'a fallu 1 an ... maintenant je me promène en ville avec lui Zen et ce n'est pas peu dire ....
    continuer votre patience va gagner....
    avatar
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 56
    Localisation : Nord

    Re: stress

    Message par pilou le Jeu 24 Oct 2013 - 6:00

    tout doucement mais surement !!! vous allez avancer !!!
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 69
    Localisation : Charente-Maritime

    les progrés..

    Message par Annie-claude le Sam 2 Nov 2013 - 14:30


    Depuis 15 jours Idan suit son traitement aux fleurs de bach ( concocté par le véto).
    Nous commençons à percevoir des changements dans le comportement d'Idan ( nous, ce sont les éducateurs canin et moi)

    En cours, j'ai demandé à retravailler la marche à la laisse car idan est plutôt toujours devant moi. Premiers progrés, il marche plus prés.. mais c'est surtout sans laisse ( il adore..) qu'il se montre beaucoup mieux et sûr de lui. Il marche très bien à mes cotés, revient au rappel directement au pied. Belle obéissance à mes ordres. Pendant les exercices dans le parc où sont disséminés des "OVNI", il est moins inquiet et ne s'enfuit plus... pour autant il ne s'approche quand même pas des ET.
    Les montées et descentes du coffre de la voiture ne posent plus de problèmes. Il explore même le coffre et passe de temps en temps la tête pour observer la route à l'arrière. A la descente, il attend au pied sans trembler la descente du haillon...

    En promenade ( essentiellement sur la plage pour l'instant), c'est un vrai bonheur. hier, il s'est approché d'un objet noir pour sniffer mais n'a pas insisté.. Je suis allé voir ( c'est quoi Idan ce truc?).. il m'a précédé et cette fois à explorer l'engin ( un caoutchouc long et large).. Bof sans intérêt... et sans crainte!
    Et puis, sa terreur ( les vélos, surtout ceux qui ne bougent pas!) là sur la plage contre la dune... Pas de panique mais il a fait au moins 30 mètres, au pied quasi collé à moi, la tête à l'arrière pour surveiller l'engin... mais calme.
    retour au parking, victoire un copain de la même famille quelques mètres devant nous. Je remets Idan en laisse, et avance avec lui au pied mais la queue frétille !!On se croise avec l'autre maître et on s'arrête pour discuter.. les chiens sont au pied calmes. Le maître de l'autre doudou ( qui a quinze mois) m'explique que son titou est plutôt.. peureux!! D'un coup, je me sens moins seule..

    Idan s'est trouvé un autre passe temps... il se met debout sur les pattes arrières, en appui avec les pattes avant, et observe ce qui se passe aux alentours ( il a surveillé la moissonneuse qui termine fort tard cette année la moisson des champs qui nous entourent).
    Du coup, il cherche des points d'observation en différents points du mur d'enceinte!

    Il est, visiblement plus sûr de lui, mais nous y allons pas à pas..


    Des progrés donc...
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Sam 2 Nov 2013 - 14:54

    c'est bien tout ça, ça vient un peu à la fois ...
    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: stress

    Message par Mielleshogan le Sam 2 Nov 2013 - 16:33

    Bien ces news Annie-Claude ! Un p'tit progrès, même le plus infime soit il fait toujours grand plaisir et il sera dans la durée Very Happy 

    Invité
    Invité

    Re: stress

    Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 17:12

    Cool continuez comme ca !
    avatar
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 56
    Localisation : Nord

    Re: stress

    Message par pilou le Sam 2 Nov 2013 - 21:26

    doucement mais surement actuellement c'est ma devise !!!Very Happy 
    avatar
    Nisou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 64
    Localisation : Lozère

    Re: stress

    Message par Nisou le Dim 3 Nov 2013 - 9:46

    C'est super ... doucement mais bien acquis ... bravo à vous deux I love you 
    avatar
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 56
    Localisation : Nord

    Re: stress

    Message par pilou le Ven 8 Nov 2013 - 18:36

    comment va Idan ?
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 69
    Localisation : Charente-Maritime

    Le point des hauts et des bas..

    Message par Annie-claude le Sam 9 Nov 2013 - 14:47


    idan a continué à prendre de l'assurance, a conforté certains acquis:
    -montée et descente du coffre de la voiture -
    -a beaucoup moins peur des voitures en stationnement.
    découvre de nouvelles choses qu'il évitait jusqu'à présent par ex :
    - aller chercher un de ses jouets sous un fauteuil, près d'une poterie..
    - s'est enfin décidé à prendre dans la gueule un jouet en caoutchouc qui couine. ( il avait peur du couinement!)
    Continue d'observer pattes avant sur le mur du jardin, tout ce qui se passe à l'extérieur... et quand il reconnaît "un copain" prend un vrai plaisir à sauter en..aboyant de sa très grosse voix ( ce qu'il faisait rarement). Bon j'espère qu'il ne lui viendra pas à l'idée de sauter le mur ( au fond du jardin, il pourrait sauter..) quand il est là bas je le rejoins et lui interdit de sauter. Il obeit... pour l'instant.
    Du coup il utilise l'aboiement désormais pour rentrer dans la maison ( chic pour les carreaux!), malgré le vent, la pluie, la mer agitée il aime toujours autant sortir, au jardin ou à la plage. ( je ne l'ai pas laché le jour où la mer était agitée, il a bien accepté la laisse pour la ballade)

    En cours individuel, s'est montré calme et a travaillé sans laisse et sans collier, avec obéissance totale, est monté sur la passerelle sans trembler. Il est beaucoup plus attentif quand il n'a pas de laisse, il marche très bien au pied ce qui n'est pas le cas en laisse où il continue de tirer assez souvent..
    Dans la semaine, je l'ai emmené chez le véto ( en ville), arrêt sur un immense parking, plein de voitures à l'arrêt!, il a regardé à plusieurs reprises avant de sauter du coffre, puis il a rampé à mes cotés pour arriver jusqu'à la porte du véto qui est resté fermee, c'était mercredi et la grève des vétos... retour à la voiture. (ça fait un exercice..)

    Il y a quand même des moments un peu plus difficiles ou étonnants par exemple:

    Hier, il a tapé sur la table basse ( en bois) avec sa queue et le bruit lui a fait peur! il a sursauté et cherchait d'où venait le bruit !!!
    Il n'a plus peur du vent et sort même par grand vent mais il a peur des arbres et arbustes qui bougent plus que d'habitude quand il est dans la maison!. Il continue à avoir peur de sa propre image qui reflete dans la cuisine laquée!!!
    Ce matin, séance de sociabilité sous la pluie, Idan est tout fou de retrouver tous les copains, mais s'est montré indiscipliné, aucune obéissance à la laisse, sauts de joie et d'excitation; les exercices coucher-pas bouger réussis, les exercices de marche et d'obéissance sans collier ni laisse également mais rebelote je fais l'andouille dés que j'ai la laisse...
    La ballade en groupe a été difficile ( en laisse) et comme le temps tournait à la tempête, je glissais constamment... j'ai arrêté, il s'est pris une belle engueulade ( il tourne la tête..) et retour à la voiture, il marchait en regardant derrière les autres qui continuaient leur chemin, mais je n'ai pas cédé, et il s'est calmé et a marché sans tirer jusqu'à la voiture..
    Je fais encore la gueule..
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Sam 9 Nov 2013 - 14:57

    il y a des progrès...Very Happy 

    mais ne le puni pas trop longtemps, car il oubliera pourquoi et comme il est sage maintenant, il pourrait croire que c'est pour cela, par contre quelques ordres pour le faire obéir pour renouer le contact...

    Continues, ça vient Very Happy 
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 69
    Localisation : Charente-Maritime

    Re: stress

    Message par Annie-claude le Sam 9 Nov 2013 - 16:33

    Le contact est renoué... je l'ai bien séché et il s'est installé à sa place et.. s'est endormi!Il vient de se réveiller, de bonne humeur et vient de sortir au jardin.. pas trop longtemps parce qu'il pleut.
    Il a bien compris que par ce temps, il doit rentrer par la porte de service qui permet de le sécher, il se présente toujours à la porte fenêtre, et attend que je lui dise de passer par la porte de service!
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Sam 9 Nov 2013 - 17:03

    Very Happy 
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 69
    Localisation : Charente-Maritime

    stress: suivi des progrés (ou non d'Idan)

    Message par Annie-claude le Sam 16 Nov 2013 - 11:33


    Idan a 10 mois aujourd'hui...

    Il a fêté cela tout seul, il y a quelques jours : lève la patte pour uriner, une première!!

    Les progrés par rapport au stress ne sont pas spectaculaires depuis mon dernier post ( le 9/11) : mais Idan confirme qu'il est beaucoup mieux devant l'inconnu, sur la plage (le lieu qu'il adore) il fouine désormais sans montrer d'inquiétude et avec les tempêtes actuellement, il y a eu de quoi fouiner !
    Je suis quasiment seule sur la plage, à part quelques véliplanchistes qui ont profité du vent pour sortir. Idan, a suivi en courant sur la plage un véliplanchiste.. Il y a 2 mois, il aurait paniqué, rampé sur la plage!
    C'est surtout sa curiosité qui profite de son mieux être, ( et de son adolescence); en effet, il fait des bonds pour voir au-dessus de notre mur d'enceinte, dans la voiture, il s'est familiarisé avec le coffre ( change de place, s'assoit), à la maison, il se ballade avec la chaussure plastique qui couine dans la gueule ( mais il ne la machouille pas comme les autres jouets). Par contre si la chaussure est à l'envers, il aboie pour que je la remette à l'endroit, sinon, il la délaisse... bizarre.

    En cours, impeccable, il adore travailler. En individuel, ou a deux, il est calme.Mais en sociabilité, c'est le foutoir, je fais le pitre!

    Je n'ai pas encore retenté une ballade dans le village, je prends mon temps, je profite quand je l'emmène en voiture pour lui faire observer avant d'aller dans le coffre, ce qu'il y a autour de la maison.
    J'ai remarqué que si je sors à l'extérieur, il reste à l'entrée et ne me suit pas, si je l'appelle il ne s'approche pas. Parience, patience, je ne force rien pour l'instant.
    Il prend ses gouttes de fleurs de Bach avec plaisir ( sur un petit bout de gâteau..), à moins que ce soit le djinn qui le tente!!!
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Sam 16 Nov 2013 - 12:08

    c'est bon tout ça, Idan évolue bien, ne régresse pas, c'est déjà une victoire   I love you 

    Continues, avec de la patience, c'est super Very Happy 
    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: stress

    Message par Mielleshogan le Sam 16 Nov 2013 - 19:48

    Que de bonnes nouvelles toutes en progression, Annie-Claude. Que ça fait plaisir à lire !!

    Bravo pour ta patience et pour ta persévérance; ça paye toujours !
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 69
    Localisation : Charente-Maritime

    Le point habituel sur les progrés d'Idan

    Message par Annie-claude le Ven 29 Nov 2013 - 19:05

    Idan avance toujours à son rythme mais il progresse bien. Il maîtrise beaucoup plus ses peurs et surtout il ne fuit plus le problème mais cherche le pourquoi du comment avec moi. Par exemple je reproduis un bruit qui l'avait fait sursauté devant lui, une fois le pourquoi du comment vu et compris, il n'a plus d'inquiétude.
    Il est beauoup plus calin avec moi et on sent qu'il me fait confiance.Par exemple j'ai du le laver dans le garage après une grande ballade à la plage pendant laquelle il s'était roulé allégrement dans les crottes d'un autre toutou ( ah ces maîtres incapables de respecter les lieux..ça m'énerve) bref, mon didou sentait très très mauvais.
    Donc cuvette eau tiède, shampoing spécial chien, gant du didou : il n'a pas bougé d'un poil et a semble-t-il apprécié! Bon, je l'ai ensuite emmené dans la salle de bains ( il n'a pas le droit d'y rentrer d'habitude) mais a accepté l'invitation, j'ai montré le sèche-cheveu, fait écouter le bruit et sentir la sensation sur le poil... AU POIL, il a adoré!!!  
    Nous sortons tous les jours à la plage, il comprend à ma voix, ma tenue et mes explications : "la plage Idan?", il montre qu'il est heureux mais fait le tour de toute la maison avant d'accepter le collier! c'est un vrai rituel. Par contre il sort de la maison et se plante devant le coffre de la voiture; Dés qu'il voit les marais, les chevaux...il a compris, et couine d'impatience!
    Il adore désormais quand il y a des visiteurs à la maison et va les chercher au portail.

    Il a beaucoup grandi, il est très sportif. Il adore sauter. je dois rehausser un de mes murs extérieurs car il a failli sauter à plusieurs reprises à cause d'un chien qu'il a aperçu.
    Au canin, il se comporte très bien désormais. Nous avions repris la marche à la laisse ( car il tirait beaucoup) et désormais, il est beaucoup plus près sans me dépasser et surtout il ne tire quasiment plus!

    j'ai choisi de me concentrer sur les ballades à la plage ( ou je peux désormais courir avec lui en laisse, puisqu'il ne tire plus), et le travail d'obeissance et de sociabilité au canin.
    Nous étendrons notre champ d'action plus tard.

    Voilà, c'est du boulot au quotidien mais c'est payant.
    avatar
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 56
    Localisation : Nord

    Re: stress

    Message par pilou le Ven 29 Nov 2013 - 19:11

    Bravo !!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Elka
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 48

    Re: stress

    Message par Elka le Ven 29 Nov 2013 - 19:32

    Avec un peu de patience et beaucoup d amour , vous y arrivez !! C est génial !!
    Bravo a tous les deux !
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Ven 29 Nov 2013 - 19:53

      ça vient..

    de la patience et de l'amour :bis2: 
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 69
    Localisation : Charente-Maritime

    Re: stress

    Message par Annie-claude le Ven 29 Nov 2013 - 19:54

    Merci.
    Mais je ne crie pas victoire encore; je sais que nous avons encore du chemin à faire mais je suis fière de mon Idan!
    avatar
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 56
    Localisation : Nord

    Re: stress

    Message par pilou le Sam 30 Nov 2013 - 5:44

    vous avancez !!!
    avatar
    laptiterelie
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 31
    Localisation : Limoges

    Re: stress

    Message par laptiterelie le Sam 30 Nov 2013 - 13:04

    ça avance bien et le plus important: il te fait confiance. c'est ça la recette magique.
    avatar
    clown 11
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 20/06/2013
    Age : 74
    Localisation : carcassonne

    Re: stress

    Message par clown 11 le Sam 30 Nov 2013 - 22:33

     c'est bien!!!! super avec patience et amour comme dit plus haut on arrive a pas mal de chose!!!!

    Contenu sponsorisé

    Re: stress

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 2:27