Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


    stress

    Partagez
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Un petit point

    Message par Annie-claude le Ven 13 Déc 2013 - 14:04

    Bon, Idan va nettement mieux désormais. Certes, il a encore des attitudes de craintes mais je sais qu'il faut avancer pas à pas sur ce sujet, en particulier pour des ballades en milieu urbain ou dans mon village. J'ai constaté dernièrement qu'il regardait autour de lui avant de monter ou descendre de voiture, en faisant quelques pas, il ne se précipite plus pour monter dans la voiture.
    Je continue, à l'intérieur et, extérieur à l'habituer à des bruits inconnus  ( dernièrement, le bruit d'un bâton tout au long de la palissade de la dune: sursaut au début, puis surveillance du regard et enfin, pfff... même pas peur, il reprend la lecture des odeurs..)

    Nouveauté : il se prend pour un chien de garde    : il me signale par aboiement toute voiture ou personne  inconnue, près de la maison ! mais se calme dés que je vais voir et m'accompagne, alors les pompiers et facteur venus pour les étrennes ont eu droit à la danse d'accueil d'Idan.. (grands sauts ).
    Très sportif, Idan adore le sport intensif et a donc fait ses débuts en  agility: il sait désormais grimper sans aide sur le plan incliné, la passerelle, saute les barres ( ou les contourne parfois..), se glisse à tout berzingue dans le tunnel ( et comme je suis plus lente que lui, il m'attend tout au bout du tunnel et n'en sort que dés que je l'appelle! et bien sur, grimpe sur la table basse et s'allonge sans attendre les ordres ( pourvu qu'il n'applique pas l'exercice à la maison...!)

    Il attend la ballade quotidienne et il aime par dessus tout me voir sortir les... sacs poubelles noirs  pour rammasse-crottes!. S'il adore croiser d'autres chiens, il obéit et ne s'approche pas si je n'ai pas donné l'accord, et dernièrement un chien seul est arrivé , arrêt d'idan, arrêt de l'autre gros doudous , qui à mon, Non, est reparti chercher ses maîtres.

    Il a désormais des exigences : s'il n'a pas adopté son nouveau coussin pour son dodo, il n'est pas question que j'y mette les pieds. dés que je touche au coussin, il se précipite dessus. 

    Prochain point : quand il aura pu reprendre des ballades au village... Donc sine die 
    avatar
    laptiterelie
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 30
    Localisation : Limoges

    Re: stress

    Message par laptiterelie le Ven 13 Déc 2013 - 14:13

    C'est super, vous avez fait un très bon boulot et Idan n'en ai que plus heureux !

    Pour son coussin, ça me rappelle un gros nounours que j'avais donné à Haribo après sa castration, 10fois plus gros que le premier, il n'en voulait pas... pensant que c'était du à la collerette, on le lui avait enlevé, mis dans une chambre, pour lui rendre après... quand il a vu ça, il m'a jeté un regard noir, à pris le nounours, l'a mis sur son tapis et ne l'a plus jamais quitté !!!

    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Idan et le miroir..

    Message par Annie-claude le Dim 15 Déc 2013 - 20:44


    Je ne l'ai encore jamais évoqué, mais ce soir Idan vient de réagir différemment.

    Depuis son arrivée, Idan a eu l'occasion de voir son reflet dans les meubles de cuisine, ou dans les vitres... Généralement, il fuyait.. puis peu à peu s'est mis à aboyer contre cette image, et jamais il n'aurait été chercher un objet trop près de son reflet.
    Mais ce soir, il s'est approché, presque jusqu'à toucher le meuble et s'est observé pendant un bon moment sans rien dire...!

    il a dû maitriser l'autre!!
    avatar
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Vienne 86

    Re: stress

    Message par FANOUK le Dim 15 Déc 2013 - 21:53

    [postbg=http://i56.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]  
    avatar
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 56
    Localisation : Nord

    Re: stress

    Message par pilou le Mer 18 Déc 2013 - 17:44

    super !!!
    sur le manège des chiots nous avons aussi un miroir, c'est fou les réactions de chaque chien !!!
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Mer 18 Déc 2013 - 20:41

      
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    journal d'Idan..

    Message par Annie-claude le Jeu 30 Jan 2014 - 19:36

    Bonjour à tous

    Comme vous le savez, je sais désormais prendre la place de Môman devant son ordinateur...   c'est pas très confortable, surtout trop étroit pour moi...Mais j'm'en arrange..
    Elle sait pas que j'ai lu tous ses posts... et y'a un bout de temps qu'elle n'a pas évoqué mes progrés..

    Faut qu'j'vous dise...y'a d'autres chiens à la maison... elle a pas l'air de les voir..moi si..

    Le premier, il est dans le meuble de cuisine qui fait bar..(pas bête l'autre   ), mais il est pas très causant, il me suit et fait tout comme moi.. au début, j'avais peur et je filais sous mon bureau.. mais quelques mois plus tard comme il était toujours là, j'ai décidé de lui faire peur, mes aboiements n'y ont rien fait.. toujours là.. Le pire, c'est que Môman m'envoyait toujours mes balles à ses pieds à l'aut', la trouille j'vous dis pas..
    Mais, avec ce fichu temps de tempête qu'on nous avait interdit ma plage, j'ai joué à la maison...  et j'ai trouvé le truc..j'avance doucement, j'regarde pas l'aut..j'allonge la patte et hop la balle pour moi!!!! Et pis Môman elle est contente, c'est Kâlins assurés!!! donc je recommence... et devinez.. j'vais sous le radiateur, j'vais à coté de la poterie à Môman qu'elle y tient trop que j'ai toujours peur de la casser, j'vais régulièrement sous le bar... j'ramène tout, zé plus peur ... Mouais l'aut est toujours là quand même.. J'crois qu'il m'aime bien puisque son plaisir c'est de me regarder!!! Evil or Very Mad 

    Le second, il est dehors!! What a Face  c'est surtout le soir que j'le vois, juste derrière la porte fenêtre.. Y'm'ressemble c'est dingue!! c'est craché mon portrait... Mais là zé plus peur non plus car il rentre jamais et dés que Môman ouvre la fenêtre, y s'sauve.. trouillard celui-là...

    Zé perdu mon doudou... impossible de le retrouver.. Vous croyez K'c'est les autres qui m'l'ont piqué?  scratch
    avatar
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 56
    Localisation : Nord

    Re: stress

    Message par pilou le Jeu 30 Jan 2014 - 19:41

    Very Happy  j'ai adore !!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Vienne 86

    Re: stress

    Message par FANOUK le Jeu 30 Jan 2014 - 19:58

    Moi aussi ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'adore .
    avatar
    annelioslou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Localisation : loir et cher

    Re: stress

    Message par annelioslou le Jeu 30 Jan 2014 - 20:06

    Et bien chez nous il y a un golden qui squatte la cheminée, on le voit dans la vitre de l'insert!
    avatar
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Vienne 86

    Re: stress

    Message par FANOUK le Jeu 30 Jan 2014 - 20:11

    [postbg=http://i56.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Jeu 30 Jan 2014 - 20:15

    j'adore aussi   
    avatar
    vero4873
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 49
    Localisation : Le Pommereuil 59

    Re: stress

    Message par vero4873 le Jeu 30 Jan 2014 - 20:17

     
    avatar
    clown 11
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 20/06/2013
    Age : 74
    Localisation : carcassonne

    Re: stress

    Message par clown 11 le Jeu 30 Jan 2014 - 20:50

    :MDR: :MDR: 
    avatar
    Nisou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 64
    Localisation : Lozère

    Re: stress

    Message par Nisou le Ven 31 Jan 2014 - 9:55

    excellent    

    Invité
    Invité

    Re: stress

    Message par Invité le Ven 31 Jan 2014 - 11:26

    :MDR: 
    avatar
    Ninnie
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Lignières (18)

    Re: stress

    Message par Ninnie le Ven 31 Jan 2014 - 13:07

     
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Re: stress

    Message par Annie-claude le Ven 31 Jan 2014 - 13:31


    Un golden qui squatte la cheminée !... Ouf, j'lai échappé belle, y'a pô d'cheminée chez Môman..

    Mais y va griller j'vous dis moi, devrait pas faire long feu... si j'ose dire, allez du balai..  
    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 44
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: stress

    Message par Mielleshogan le Sam 1 Fév 2014 - 13:46

    Génial le journal d'Idan  I love you :MDR: :MDR: 

    Encore, encore !!!! et que de copains  Very Happy 
    avatar
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Vienne 86

    Re: stress

    Message par FANOUK le Dim 2 Fév 2014 - 0:11

    Ah non !!!  Annie-Claude , ça c'est le balai mité de Mamie Nola , et de I-mail ...  
    avatar
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    le journal d'Idan

    Message par Annie-claude le Mar 4 Fév 2014 - 19:51

    Chalut à tous ! 

    Z'avez vu ? encore un progrés ! désormais j'affiche mon profil...avant j'osais pas.  

    Bon on a recommencé les ballades sur ma plage,    elle est toute propre, bien nettoyée... mais plus un seul bois flotté à l'horizon!! avec quoi ze zoue moi hein ?? Môman en a finalement trouvé un... mais bof la qualité zélo, j'lai niqué en un rien de temps..
    Euh, zé lu les BD d'vouzaut'... et la Hawaî, elle t'es où?, j'ai cherché, pas vu, elle est pourtant de mon âge... Embarassed 

    Bon faut que j'cesse mes bêtises sur le fofo, sinon le Serge va m'envoyer un MP, poul m'dire qu'cest pas la bonne rublique!

    Donc, j'venais savoir si d'aut' que moi, ont vu dans leur cuisine un tluc que môman appelle une pubelle (enfin j'crois), moi j'la trouvé belle..
    Cette pubelle, elle  est souvent sur le chemin de mes balles... j'fais semblant de plus vouloir jouer quand la balle s'arrete à ses pieds à la pubelle... Zé peur qu'elle m'avale.. y'a des fois, elle ouvre la gueule..elle avale tout, j'ai les ch'tons!!!  

    Ah, z'oubliais ... ze suis définitivement conquis par le chèchecheveu ( ché dur à dire), j'maitais rouler dans le sable, après un bain de boue...et ça me grattais les fesses, Môman m'a fait une toilette le cul dans la bassine (  ) et puis direction sa salle de bains, poul un l'tite séance de checheveu.. j'adore  

    M'man elle dit que je fais tlop de fôtes... Mais zé suis encole en mômernelle...

    Toujours pas rtrouvé nmon doudou..

    Invité
    Invité

    Re: stress

    Message par Invité le Mar 4 Fév 2014 - 20:04

    :MDR:  surtout continue on comprend bien et moi j adoooore
    avatar
    Nisou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 64
    Localisation : Lozère

    Re: stress

    Message par Nisou le Mar 4 Fév 2014 - 20:10

    :MDR: reste encore un bébé Idan ... c'est trop bien :MDR: 
    avatar
    Carole et Ganaa
    Super-Star
    Super-Star

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 29
    Localisation : quimper

    Re: stress

    Message par Carole et Ganaa le Mar 4 Fév 2014 - 20:10

    Excellent !
    avatar
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 58
    Localisation : près de Dunkerque

    Re: stress

    Message par noédiouk le Mar 4 Fév 2014 - 20:36

    C'est super Idan  :MDR: 

    Contenu sponsorisé

    Re: stress

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 22:35