Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

      Voyage en Corse

      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Voyage en Corse Empty Voyage en Corse

      Message par sosohb Ven 2 Aoû 2013 - 20:34

      Petit retour d'expérience concernant le voyage en bateau pour la Corse avec son golden. Nous avons voyagé avec la sncm, les chiens sont en chenils contrairement à Corsica où les chiens sont avec les maîtres sur le bateau.

      Tout s'est très bien passé, les chenils étaient ventilés, Fidjie a je pense bien voyagé (elle est habituée à être en cage de transport donc le chenil ne l'a pas traumatisé).

      Il y a des gamelles d'eau à disposition.

      Bref, j'avais un peu peur, mais je recommande, tout s'est très bien passé de notre côté !

      Fidjie a repris le bateau pour aller en Sardaigne (une heure) où là elle était avec nous, finalement elle en a été plus traumatisée car en descendant l'escalier très abrupte du bateau, elle a du se coincer un nerf, car elle a boité ensuite pendant une journée puis plus rien. Après elle ne voulait plus redescendre d'escalier !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Voyage en Corse Empty Re: Voyage en Corse

      Message par Mielleshogan Ven 2 Aoû 2013 - 22:52

      Merci pour ce retour, très intéressant pour ceux et celles qui envisagent d'aller en Corse.

      J'avoue tout de même préférer les avoir avec moi. Ce qui serait bien serait de pouvoir les laisser dans nos voitures, ventilées bien sûre et avec de l'eau. Mais ça les compagnies ne l'autorisent pas. Ce que je peux comprendre car trop de chiens seraient laissés dans une voiture non ventilée et les compagnies seraient attaquées .....
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Voyage en Corse Empty Re: Voyage en Corse

      Message par coline Ven 2 Aoû 2013 - 23:00

      Je pense que ça doit ce faire, car un Monsieur (que je rencotre régulièrement lors des promenades de Emy) et qui depuis plusieurs années va en Corse, me disait dernièrement qu'il laisse son golden dans sa voiture lors des traversées. Je lui demanderais avec quelle compagnie.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Voyage en Corse Empty Re: Voyage en Corse

      Message par Mielleshogan Ven 2 Aoû 2013 - 23:12

      Ah oui, merci ce serait intéressant de savoir.

      ça dépend peut être aussi des périodes ou dates de traversées. L'hiver s'est peut être plus autorisé que l'été où il fait une chaleur en cale...
      Horéo ♥
      Horéo ♥
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Corse

      Voyage en Corse Empty Re: Voyage en Corse

      Message par Horéo ♥ Ven 2 Aoû 2013 - 23:47

      Sur le site de la Corsica Ferries en tout cas, il est stipulé que les animaux n'ont pas le droit de rester dans la voiture (mais peut-être que certain le font et qu'on ne leur dit rien) :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      Avec Flambie, on avait justement pris cette compagnie pour l'avoir avec nous, pas question qu'elle soit au chenil. On ne sait jamais, si il y a des chiens malades...Méfiance méfiance ! Smile

      Par contre, on ne lui a pas du tout mis de muselière et on nous a jamais dit d'en mettre une fois à bord. On l'a tenu en laisse tout le long de la traversée, mais c'était un amour, elle n'a eu peur de rien. Enfin, elle n'a jamais eu de soucis de comportement, que ce soit au resto, en voiture, en balade ou autre. Puis, elle est muette comme une carpe, toujours contente ! Smile
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Voyage en Corse Empty Re: Voyage en Corse

      Message par Kahouette Sam 3 Aoû 2013 - 0:12

      Je prenais le bateau aussi pour aller en corse avec Corsica Ferries, et je trouve impensable de laisser un chien dans une voiture en soute. Il fait une chaleur horrible et ce n'est pas ventilé Sad

      Quand je faisais Toulon Ajaccio la traversée faisait 5h environ quand même ! Donc je trouve que c'est un peu de laisser un animal dedans Sad
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Voyage en Corse Empty Re: Voyage en Corse

      Message par pilou Sam 3 Aoû 2013 - 6:02

      merci pour ce retour !
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Voyage en Corse Empty Re: Voyage en Corse

      Message par sosohb Sam 3 Aoû 2013 - 8:35

      Oui pareil, je ne laisserai jamais mon chien dans la voiture, j'ai vu des cas sur les forums où les chiens étaient morts. Il fait une chaleur épouvantable dans les cales. Une dame qui avait son chien au chenil nous a dit qu'une fois elle avait laissé son chien dans la voiture. Des salariés l'ont trouvé en détresse du coup l'ont sorti et l'ont mis au chenil. En arrivant à la voiture elle a cru que son chien avait disparu !!!

      Finalement ça m'inquiétait le chenil (mais le tarif SNCM était vraiment moins cher donc on a opté pour çà), mais ils sont très grands, ventilés, je sais que ça ne stresse pas ma chienne, elle a été à son aise pour dormir 7h ^^ !!! et au retour elle n'a pas du tout hésité à retourner dans le chenil, c'est que ça n'a pas été traumatisant !


      Contenu sponsorisé

      Voyage en Corse Empty Re: Voyage en Corse

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:30