Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

      Elka et la crise d'epilepsie

      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Lucannelle-Gao Dim 27 Oct 2013 - 14:11

      Moi j'ai arrêté les produits naturels, je donne frontline... mais un ami ne donne plus rien à ces chiens... et il surveille... Un autre ne donne plus rien sauf deux piqures (à je sais plus combien d'intervalle) du produit qu'on leur injecte quand ils ont la pyro...
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Elka Dim 27 Oct 2013 - 14:16

      Je vais te répondre Lucille dans Le post que j ai ouvert sur les produits naturels ! Tu viens ???!!
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Elka Dim 27 Oct 2013 - 14:18

      Lucille , pourquoi as tu arrêté les produits naturels?
      J ai tellement peur de lui refaire du mal, que je suis un peu perdue là!!
      avatar
      Invité
      Invité

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 21:12

      Karine il ne faut pas avoir peur mais bien respecter les doses et savoir que les huiles à très petites doses diluées et en respectant les noms que l'on t a donné mais pas jouer surtout l'apprenti sorcier ... je crois que Nola a testé ce qu'elle te donne comme recette ... c'est quasi la même que celle que je t'ai mise ... après il faut faire attention aux yeux bouche.... bien que sur le poil ... c'est pour ça que j'utilise leur brosse....
      sophie76
      sophie76
      Star
      Star

      Date d'inscription : 16/07/2013
      Age : 62
      Localisation : Oise

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par sophie76 Jeu 31 Oct 2013 - 11:35

      Ravie de lire qu'elle va bien! 
      La soeur de Chelsea en a fait une il y a plus d'un an, le véto n'avait rien trouvé d'anormal, il a pensé que c'était peut-être dû à une grosse frayeur, elle est très craintive et il y avait des travaux près de chez elle! En tout cas, elle n'en a plus jamais eu!
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par sosohb Ven 1 Nov 2013 - 10:28

      ça doit être impressionnant...J'espère que c'était vraiment une crise isolée...ma chienne a le collier seresto depuis un moment, aucune réaction chez elle...
      avatar
      Invité
      Invité

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 10:30

      Zao je lui mets pipettes qu'en periode critique, a savoir printemps. Le reste je surveille sans rien, marre de ces conneries de pesticides
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par sosohb Ven 1 Nov 2013 - 10:37

      Oui mais les pipettes sur un chien qui se baigne tous les jours en été, ça dure une semaine!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par clown 11 Ven 1 Nov 2013 - 21:41

      surtout par chez nous on est infester de tiques !!!! mais la karine en ce moment je n'en trouve pas une !!! en principe il y en a plus au printemps !!!! avant de sortir je met du spray effipro que je trouve chez le veto mais la franchement je ne voie aucune tique ...alors je lui fou la paix car il aime pas ça!!!
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par angi2a Ven 14 Mar 2014 - 21:42

      Bonsoir à tous,

      Je fais remonter ce post mais je m'apprêtais à en ouvrir un avant de lire ce sujet.

      Je suis nouvelle et ce sera donc mon 1er post d'inquiétude... INDIE nous a rejoints il y a 1 mois, elle a 4 mois 1/2 et a cet après midi fait une crise impressionnante: mousse, tombée sur le côté, membres étirés, n'arrivait pas à se relever, bref heureusement que ma maman était là car je travaillais.

      J'ai filé chez le véto à 17h car ce n'était pas la 1ère fois qu'elle moussait, mais j'avais toujours cru qu'elle avait mangé une cochonnerie. Mais depuis hier elle a moussé 4 fois.

      Bref, je dois y retourner demain matin pour PDS et écho et pour écarter un shunt du foie. J'ai également un traitement verfimuge sur 5 jours (qu'il m'avait donné mercredi lors d'une visite "simple"). Il m'a expliqué que des parasites pouvaient également expliquer des troubles neuro.

      Quand ces 2 choses seront écartées, envisager l'épilepsie (pitié non!) sauf qu'en vous lisant je me dis "mais mince Indie porte un collier Scalibor!"
      Je suis sortie comme une folle et lui ai retiré !!! Pourvu que ce soit ça car elle le porte depuis 1 mois et a moussé une dizaine de fois !!

      Si toutefois elle est atteinte d'épilepsie est-ce vraiment la faute à pas de chance?? Je lis que cela peut être une tare dûe aux parents, si oui je fais quoi ?? Je me retourne contre l'éleveur ?

      Je suis perdue ce soir...

      Merci de m'avoir lue...
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Oliviou29 Ven 14 Mar 2014 - 22:09

      Elka pourra certainement t'en dire plus. Personnellement, je n'ai pas connu cette expérience.
      Bon courage et fais plein de papouilles à Indie de notre part !
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par angi2a Ven 14 Mar 2014 - 22:16

      Merci !  Neutral 
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Elka Ven 14 Mar 2014 - 22:24

      Bonsoir
      Je comprends ton inquiétude .....le veto pourra faire des examens complémentaires pour " essayer" de déterminer la cause de ces crises...Elka n a JAMAIS refait de crises depuis octobre et de puis que je lui ai otè ce maudit collier. ..Elka est sous traitement crisax pendant six mois , si aucune récidive n est constatée on diminuera puis stoppera ce traitement.
      De toute façon , le veto en fonction de son diagnostic pourra lui prescrire un traitement et lui adapter...
      C est une drôle de maladie...mais bien traitée , le chien et le maître peuvent vivre normalement.

      Donne nous vite des nouvelles.. Et câlins à indie
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par angi2a Ven 14 Mar 2014 - 22:31

      Merci Elka, tu me rassures mais j'en ai entendu des vertes et des pas mûres aujourd'hui sur l'épilepsie... si j'écoute tout le monde il faudrait presque que je ramène mon chien à l'élevage...affraid pale  j'espère que c'est "juste" le collier...
      J'ai lu aussi que l'advantix pouvait provoquer des trucs, je lui en ai mis pour la 1ère fois avant hier...

      Je verrai demain matin ce que vont donner les examens...

      merci et bonne soirée  Sleep 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par pilou Sam 15 Mar 2014 - 6:05

      quelle peur ... on attend des nouvelles ... bon courage à toi et plein de calins à Indie !
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par noédiouk Sam 15 Mar 2014 - 7:26

      courage, on attend des nouvelles
      câlins à Indie  I love you 
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Elka Sam 15 Mar 2014 - 7:33

      tiens c est bizarre qu elle fasse une crise 2 jours après avoir mis l'advantix....Elka a fait sa crise 2 jours après avoir mis le seresto...c est le temps nécessaire pour que les produits se propagent.......sachant que le seresto et l'advantix contiennent une molécule commune......
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par noédiouk Sam 15 Mar 2014 - 7:48

      ça faisait peut-être trop, surtout avec le poids d'un chiot ...
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Mielleshogan Sam 15 Mar 2014 - 9:35

      Angi2a, j'espère aussi très sincèrement que ce ne sera que ces foutus anti-parasitaires et leur molécules chimiques.

      L'épilepsie n'est pas une tare rédhibitoire. C'est génétique et il faut savoir qu'elle existe chez le Golden. 2 parents qui ne la manifeste pas peuvent engendrer des chiots qui la manifesteront sans que l'éleveur n'en sache rien. Après en fonction des éleveurs, certains t'aideront et même t'indemniseront pour partir du prix du chiot pour cela, d'autres n'en feront rien en évoquant que cela peut arriver et malheureusement tu n'auras aucun recours pour cela.

      Donnes nous vite des nouvelles et je croise les doigts pour que ce soit des bonnes et que cette inquiétude devienne vite un mauvais souvenir.
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par angi2a Sam 15 Mar 2014 - 10:58

      Merci à vous.

      J'ai vu le veto ce matin. Pas de signe de shunt à l'écho mais un rein un peu "moche" avec un épanchement. On peut l'expliquer par son analyse sanguine qui montre une hyperproteinemie. En effet depuis 1 mois elle n'a pas grossi, les selles sont molles. En résumé elle n'assimile pas ce qu'elle mange. Donc traitement antibio + cortisone en plus du traitement vermifuge qu'il m'avait donné mercredi. Il m'a expliqué que cette hyperproteinemie pouvait donner des crises neuro. Je dois le rappeler dans une semaine pour voir ce que ça donne avant d'envisager de la "vraie" épilepsie.
      Je lui ai parlé du collier. Il était sceptique mais m'a toutefois dit que certains chiens ne le supportaient pas...
      Par contre je n'ai pas mentionné l'advantix.
      Bref, wait&see...
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par pilou Sam 15 Mar 2014 - 11:38

      Merci pour les news, en souhaitant que cela s'arrange vite pour Indie !!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Mielleshogan Sam 15 Mar 2014 - 14:12

      Merci pour ces news et espérons qu'elle réassimile vite avec le traitement, pauvr' p'tit mère.
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Elka Sam 15 Mar 2014 - 14:50

      Mon veto aussi à été très septique quand je lui ai parlé du collier.....maintenant , il est presque persuadé que c est ce collier qui lui a déclenché la crise!!!
      Les causes peuvent être multiples et c est super difficile de déterminer la cause....le traitement en tout cas va lui faire du bien....tiens nous au courant
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par clown 11 Sam 15 Mar 2014 - 16:18

      moi je lui enleverai ce collier!!!! c'est des doses assez forte ces cochonneries .... essaie avec du naturel  .... de toute façon meme avec le collier ils attrapent quand meme des tiques!!!! j'avais lu quelques part de donner de la poudre d'ail ça fait vermifuge et antiparasite pour tiques puces ....a essayer ...
      je suis persuader que c'est le collier!!!! il y en a pleins qui le supporte pas et font des allergies ..mais bien sur les vétos ne tiennent pas a le dire puisqu'ils en vendent!!!!
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par angi2a Lun 17 Mar 2014 - 9:36

      Clown je lui ai retiré le collier vendredi soir et depuis RAS ! Déjà elle ne se gratte plus !! Ça prouve qu'elle ne le supportait pas la pauvre  Crying or Very sad 
      Je pense aussi que le scalibor + advantix était trop...

      Maintenant il faut qu'elle se retape et qu'elle grossisse ma fifille... j'ai eu tellement peur...

      Contenu sponsorisé

      Elka et la crise d'epilepsie - Page 3 Empty Re: Elka et la crise d'epilepsie

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:43