Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

      Stérilisation de Fidjie

      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Stérilisation de Fidjie Empty Stérilisation de Fidjie

      Message par sosohb Mar 29 Oct 2013 - 10:55

      J'ai déposé Fidjie ce matin pour sa stérilisation. Je la récupère ce soir... La journée va être longue... J'espère que tout va bien se passer !

      Des petites astuces pour la convalescence ensuite? J'ai vu sur des forums que certains mettent des t-shirts pour éviter la collerette. Par contre je me pose la question de comment est fixé les t-shirt en bas, car le chien peut le soulever pour accéder à la cicatrice, non?

      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par greg_rscl Mar 29 Oct 2013 - 11:55

      Bonjour, nous avons fait stériliser Kyra il y a 2 mois et tout s'est bien passé.
      Nous l'avions amené chez le véto a 9h et nous avons pu aller la chercher a 13h Wink
      Elle sera surement un peu vaseuse mais cela ne dure pas longtemps Smile
      Le soir même elle allait deja beaucoup mieux Wink

      Nous n'avons pas du lui mettre de tee-shirt, le véto avait fait des bons fils en croix.
      Il faudra juste l'empêcher de lécher sa cicatrice , un anti-inflammatoire pendant 3-4 jours sera nécessaire.
      Après une dizaine de jours, retour chez le veto pour enlever les fils ( pour nous 30 secondes top chrono et cela était fini )...j'etais d'ailleurs bien content de lui avoir appris a rouler, rapide et facile pour le véto lol.
      Sa cicatrice est belle et petite, ses poils ont deja bien repoussé et on ne voit plus aucune trace de l'opération.

      Pour Kyra il lui a enlevé les ovaires mais pas la matrice car elle était parfaite.

      C'est une journée pas facile a vivre mais tu verras que demain ton goldinou sera en forme olympique Wink
      Bisous a ta Fidjie Smile
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par noédiouk Mar 29 Oct 2013 - 14:19

      le tee shirt retombe sur les pattes arrières...

      bon courage pour la suite de la journée
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par Elka Mar 29 Oct 2013 - 14:54

      Elka a été stérilisée en juin dernier, seuls les ovaires ont été enlevés
      une petite cicatrice au milieu du bidou, avec des points qui sont partis tous seuls au bout de 10 jours
      pas besoin de pansements , ni de T shirt.
      anti inflammatoires pendant 4 jours.
      tout s est très bien passé, et il n y a pas de raison qu'il en soit pas de même pour ta petite Fidjie!!!
      gros calins à la belle
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par pilou Mar 29 Oct 2013 - 17:36

      des news ???
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par sosohb Mar 29 Oct 2013 - 17:45

      Je reviens de chez le véto ! Tout c'est bien passé, sauf en refermant il a touché une veine et ça a pissé le sang. Il a dit que c'était un régal de s'occuper d'une chienne comme ça: l'assistante me disait qu'ils ont pas eut besoin de l'endormir pour les soins pré-opératoires (tonte notamment), assis, donne la patte nickel sur la table.

      Je pensais qu'elle allait être plus dans le gaze chez le véto, mais au final elle marchait sans trop tituber. Bon par contre une fois arrivée à la maison elle s'est couchée dès le seuil de la porte sans aller jusqu'à son panier.

      Elle est sous antibio pendant 7 jours et un avec un traitement aux plantes contre la douleur. Il m'a dit de laisser le pansement au max une semaine et après laisser à l'air libre pour une plus jolie cicatrisation (et mettre de l'aloe vera comme j'ai des plantes à la maison).

      Une petite photo:

      [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par pilou Mar 29 Oct 2013 - 17:49

      tite puce !!! merci pour ces nouvelles tu dois être rassurée !!! de gros calins à ta belle !!!
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par sosohb Mar 29 Oct 2013 - 17:51

      Oui je suis rassurée, j'espère qu'il ne va pas y avoir de soucis à la cicatrisation. En tout cas la morphine ça à l'air de bien marché, elle ne semble pas du tout avoir mal.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par pilou Mar 29 Oct 2013 - 17:53

      tant mieux !!!Very Happy 
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par Mielleshogan Mar 29 Oct 2013 - 20:06

      Bonnes nouvelles !!

      Le T-shirt t'aidera si elle gratte car parfois certaines chiennes grattent ou lèchent trop les points et les font sauter lorsque le pansement tombe. D'autres ne touchent à rien du tout. ça dépend des tempéraments Very Happy 

      Pour le T-shirt, tu passes les pattes dans mes manches, la queue dans le col. Tu fais un nœud pour diminuer la taille du col. Tu remontes/étends le T-shirt vers l'avant du chien et avec un harnais, tu maintiens le T-shirt car le harnais sert en quelque sorte de ceinture et évite qu'il redescende sur les pattes arrières. En plus pour les besoins, tu peux enlever le T-Shirt sans ôter le harnais. Idem pour la remise en place car tu glisses le T-shirt sous le harnais sans l'ôter à chaque fois.
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Corse

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par Dumè Mar 29 Oct 2013 - 21:59

      Bonnes nouvelles pour Fidjie, c'est toujours un peu stressant de les laisser, surtout pour une opération, même si les vétérinaires ont l'habitude de la pratiquer.
      Bonne cicatrisation Smile J'espère qu'elle ne touchera pas à son pansement, lorsque j'avais castré Drazik il avait du le refaire... et j'ai dû lui mettre une méga collerette !!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par laptiterelie Mar 29 Oct 2013 - 22:51

      bonne convalescence à elle. tu vas voir demain, ce sera du ni vu ni connu !

      si je peux juste me permettre (désolée défaut professionnel !), ça m'a juste toujours fait hérisser les poils d'entendre qu'on devait laisser un pansement en place pendant une semaine... sans voir la plaie dessous... avec plusieurs échos malheureusement de plaies immondes une fois qu'on enlève le pansement...

      si jamais tu vois qu'avec le temps qui arrive le pansement est mouillé, enlève le et laisse la plaie à l'air... ça va macérer sinon et ça va etre une cata. si jamais tu vois autour du pansement que c'est rouge, chaud ou que ça lui fait mal quand tu touches sans appuyer, tu enlèves...
      et si elle y touche pas, je serai toi, j'enlèverai pour laisser à l'air...

      Haribo s'est fait castrer en février avec plaie normale pour un male plus une plaie abdo, tout a été à l'air dès le départ et j'avoue que j'ai préféré, je pouvais surveiller la plaie, lui mettre de la vaseline et surtout, j'ai pu voir dès le départ un oedème qui se formait au niveau de la plaie abdo (meme plaie que pour une femelle, ce qui arrive souvent apparement car ils sectionnent le muscle pour opérer et souvent ça réagit, plus ou moins fort, haribo a énormément réagit et ça aurait pu etre une cata si j'avais pas vu tout de suite); j'ai aussi pu voir rapidement un début d'infection liée à un point résorbable qui ne s'est pas résorbé...
      Bref, contente que ce soit à l'air et surveille de pres malgré le pansement et au moindre doute, fait sauter...
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par sosohb Mar 29 Oct 2013 - 23:01

      si jamais tu vois qu'avec le temps qui arrive le pansement est mouillé, enlève le et laisse la plaie à l'air... ça va macérer sinon et ça va etre une cata. si jamais tu vois autour du pansement que c'est rouge, chaud ou que ça lui fait mal quand tu touches sans appuyer, tu enlèves... et si elle y touche pas, je serai toi, j'enlèverai pour laisser à l'air... a écrit:
      Le véto est allé dans ce sens. Il m'a dit au grand max une semaine. Il m'a dit qu'il était vraiment utile les deux premiers jours. Par contre il fallait l'enlever si taché de sang ou sale.
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par laptiterelie Mar 29 Oct 2013 - 23:13

      oui voilà, laisse pas macérer si c'est humide (juste une ballade par temps de pluie dans l'herbe, si c'est comme haribo le ventre sera mouillé et sale, tu enlèves.

      quitte à laver avec de la bétadine que tu rinces avec du serum physiologique et tu seches bien.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par pilou Mer 30 Oct 2013 - 5:37

      bien dormie la puce ?
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par sosohb Mer 30 Oct 2013 - 8:39

      Elle a deux pansements sur les côtés pas sous le ventre, du coup ça évite l'humidité durant les ballades ! Je ne vais pas la promener aujourd'hui. Je recommencerai demain (pour son moral parce que de toute façon elle fait pas ses besoins quand elle est attachée !)

      Elle va très bien. Par contre elle baisse sa vigilance ! En fait à chaque fois qu'on dort, elle monte sur le canapé (on ne la voit jamais car elle sait qu'elle n'a pas le droit), et depuis peu on s'est rendu compte que si on laissait la porte de la chambre ouverte elle monte sur le lit. Normalement dès qu'on fait le moindre bruit, elle descend avant qu'on arrive de l'endroit interdit ! Depuis hier, nous l'avons retrouvé sur le lit et ce matin sur le canapé !!! Ça me fait trop mal au coeur de la gronder, ça aura été juste un petit non.
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par sosohb Ven 1 Nov 2013 - 10:32

      Des petites nouvelles de Fidjie, elle est en plein forme. Elle veut tout le temps courir, c'est difficile à gérer.

      Surtout que j'ai dû retourner chez mes parents dès mercredi car ma grand-mère est décédée...Du coup il y a un autre chien et ils veulent tout le temps jouer...

      Je voulais lui enlever les pansements rapidement, mais du coup je pense attendre le retour au calme à la maison samedi...j'ai peur qu'en jouant avec le chien de mes parents elle s'arrache les points...
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par Mielleshogan Ven 1 Nov 2013 - 11:10

      Super ! Bonne nouvelle pour Fidjie !

      Désolée et mes condoléances pour ta grand-mère.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par pilou Ven 1 Nov 2013 - 17:39

      Toutes mes condoléances pour ta Grand mère ...
      de gros calins à ta puce !
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par FANOUK Ven 1 Nov 2013 - 22:41

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Sincères condoléances .

      Gros câlins à Fidjie .
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par sosohb Mer 6 Nov 2013 - 19:04

      Merci pour votre soutien.

      Nous sommes de retour à la maison, je sens que Fidjie commence à trouver le temps long. Elle qui est habituée à faire de longue ballade, les 5 minutes le matin et les 5 minutes le soir en laisse ne lui suffisent pas !

      Vivement que les points soient enlevés ! Encore une semaine !

      Comme m'avait prévenu le véto, ça a gonflé sur un côté, ça fait une sorte de boule toute molle sous la cicatrice (il avait touché un vaisseau en recousant). Je ne sais pas trop comment diminué l'hématome. Sinon j'applique en alternance dermaflon et Aloe Vera, ça a l'air de bien cicatriser !
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par vero4873 Mer 6 Nov 2013 - 23:02

      elle est en grande forme!!! contente pour elle
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par pilou Jeu 7 Nov 2013 - 5:41

      de gros calins par ta puce !!!
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par sosohb Jeu 7 Nov 2013 - 16:42

      Deux points ont sautés d'un côté, j'ai eu le véto au tel qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de repasser si les peaux étaient ressoudées.

      Par contre son oedème est énorme du côté droit, et je pense que c'est cela qui fait tirer sur les points. Vous auriez pas des astuces pour le réduire?
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par noédiouk Jeu 7 Nov 2013 - 18:08

      je t'ai mis le post de Gessie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      je pense que le véto doit lui administrer de quoi résorber l'oedeme...Une piqûre ou un traitement... tu peux le voir Gessie a du être réopérée à cause de l'oedeme ...

      Bon courage , câlins à Fidjie I love you 

      Contenu sponsorisé

      Stérilisation de Fidjie Empty Re: Stérilisation de Fidjie

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:15