Juin 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


      Petite astuce pour les trains...

      Partagez
      avatar
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : marseille

      Petite astuce pour les trains...

      Message par ice&natsu le Jeu 20 Juin 2013 - 1:57

      Comme vous le savez tous, les voyages en train avec un Golden est assez difficile.. Il faut dire que la SNCF ne nous facilite pas la tâche... 
      Lors des 9 mois de Natsu, j'ai du effectuer un voyage en train de 4h en 2ème classe, dans un train bondé sur un siège côté passage (ce qui veut dire que la personne à coté de moi changeant selon les arrêts il a fallu que je me lève à chaque fois). J'ai du prendre Natsu sur moi avec mon gros sac à mes pieds, car les allées et venues des gens dans le passage n'était pas possible pour le chien, le faire coucher dans le passage aurait été un enfer... (bon je vous rassure j'ai quand même vécut un enfer, le chien sur moi le sac en dessous, la chaleur écrasante, des gosses qui hurlent dans le train avec les parents qui ne leur dise rien, bref du pur bonheur).
      De plus le billet de train pour le chien est très onéreux (50% du prix de votre billet en + pour un service déplorable..)

      Une petite astuce pour avoir 2 sièges et pouvoir mettre votre Golden à coté de vous (en faisant attention aux contrôleurs qui peuvent un peu souler mais bon ils ne passent pas 50 fois non plus). J'avoue que cette astuce coûte 9 euros de plus mais bon des fois ça peut soulager... Lors de votre passage en caisse, demander un billet pour vous, pour votre chien ainsi qu'une place 'bambin' à 9euros. Ca vous permettra de poser votre chien à coté de vous sans avoir peur que votre siège soit pris par un autre. Bon bien qu'il n'ai aucune loi qui interdise de prendre une place bambin sans avoir d'enfant, n'allait pas dire au guichetier que la place sera pour votre chien, il risque de vous regarder de travers, cependant ça peut être une solution pour ne pas lutter pendant des heures dans le train, car il ne sont pas tous équipé de place entre les wagons et ça vous évitera de rester debout la plupart du temps ou de vous taper un chien de 30kg sur vous ou encore de subir les regard méprisant des gens qui sont obligés de passer au dessus de votre chien à chaque fois qu'ils veulent aller d'un endroit à l'autre.

      voili voilou Smile
      avatar
      Daikoretriever
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 22
      Localisation : Haute Normandie, France

      Re: Petite astuce pour les trains...

      Message par Daikoretriever le Jeu 20 Juin 2013 - 22:57

      Très bonne astuce car les trajet en train avec Daïko sont compliqués il a beau être le plus adorable des chiens la SNCF ne met absolument rien en place pour les 'gros' chiens. J'ai eu plusieurs cas qui m'ont dégoûté du train avec un chien par exemple :

      -me mettre en place assise à côté du wagon BAR et bien oui c'est tellement plus simple d'avoir 350 personnes qui passe avec de la nourriture sous le nez du chien 
      -7heures bloqué dans le train, avec une muselière et il a était super patient avec les enfants, les passagers qui pour se distraire viennent le caresser.. au final c'est moi que ça embête 
      -et dernière expérience train en panne obligée de prendre 5 bus, heureusement qu'il est habitué ! 

      Bon maintenant moi mon astuce pour le train c'est que je défoule 2h avant Daïko comme ça il dors dans le train, et pour la place j'échange tous simplement ma place avec quelqu'un qui voyage dans les sas.

      Invité
      Invité

      Re: Petite astuce pour les trains...

      Message par Invité le Lun 24 Juin 2013 - 9:05

      Merci beaucoup pour cette information !!!!  Smile 
      Sans forcément le mettre sur le siège mais juste qu'il puisse avoir la place de se coucher à nos pieds !!! Car pour avoir voyagé avec feeling à l'époque ou Ginger maintenant, quand on est assis à côté de quelqu'un c'est galère qu'elle trouve sa place la pauvre ... le pire c'est quand la personne a peur des chiens alors là je vous en parle même pas.... ! 

      merci encore pour cette info ! Smile Smile

      Contenu sponsorisé

      Re: Petite astuce pour les trains...

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mar 19 Juin 2018 - 16:21