Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

varier l'alimentation ?

Partagez
      clown 11
      Élite
      Élite

Re: varier l'alimentation ?

Message par clown 11 le Mar 23 Sep 2014 - 18:50

en principe ..je dis bien en principe (pour wilma) on donne dans les 350gr a 400gr par jour de croquettes pour un adulte en deux fois !! tu peus donner un peu moins mais pas plus !!!a part un chien sportif ou chasseur alors faut donner plus !!! mais le chien se regule souvent tout seul !!a part les goulues qui finirait le sac et qui aurait encore faim
      laptiterelie
      Élite
      Élite

Message par laptiterelie le Mar 23 Sep 2014 - 19:42

haribo est à 400g par jour en 2, moitié moitié. après, si je donne moins (sauf grosse chaleur où il est HS), il cherche dans sa gamelle après l'avoir fini, s'en va, y revient... donc moins il a fin. Plus, il s'empate (enfin c'était le cas avec ses anciennes) vu qu'il fait moins de sport avec la grosse que je suis devenue ! là on a trouvé un bon truc mais depuis petit la chaleur lui a toujours réduit l’appétit.
      wilma75
      Participant
      Participant

Message par wilma75 le Mer 24 Sep 2014 - 21:34

Clown, 350g en deux fois (matin et soir) c'est ce que je fais

son poids le mois dernier était de 31kg

tres curieusement la il remange normalement ;
      je pense avoir compris comment fonctionne hoby
      quand on va faire une petite rando (jamais sous le soleil, car j'ai remarqué qu'il n'aimait pas) , il mange sans souci

bon, ensuite, je ne sais pas si tous les goldens sont ainsi, mais je crois que hoby est chien anxieux ; par exemple aujourd'hui je n'étais pas a la maison , il n'a pas touché à sa gamelle, mais quand je suis arrivée en fin d'apres midi, il s'est rué dessus !

Il faut dire aussi que je suis a la retraite et que donc je suis souvent avec mon chien ,il fait partie de notre vie
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

Message par Mielleshogan le Mer 24 Sep 2014 - 21:52

Hoby n'est pas anxieux. Comme tous les Golden il aime la compagnie et donc ne mange qu'e présence de quelqu'un. C'est très Golden cela.

En revanche, lui laisser sa gamelle à disposition toute le journée n'est pas une bonne habitude comme cela a été dit. Il faut mieux la retirer en l'ayant laissé 15-20 min à disposition auparavant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Sep 2018 - 15:50