Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

      Les soins quotidiens de vos toutous

      Jojo78
      Jojo78
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/01/2014
      Age : 36
      Localisation : Eure et loir 28

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par Jojo78 Dim 5 Jan 2014 - 19:32

      Bonsoir,

      Quelques questions juste pour savoir comment vous procédez lors de vos soins quotidiens.

      C'est à dire : la fréquence des soins, les divers produits employés ainsi que le matériel utilisé pour vos toutous.

      - Nettoyage des oreilles

      - Les dents

      - Le brossage

      - Les traitements antiparasitaires

      - Les bains

      - Les vermifuges

      - Autres si il y a lieu


      Merci à vous  Wink Wink 
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par Mielleshogan Dim 5 Jan 2014 - 20:06

      Alors ici c'est pour :

      Les oreilles : désépaississement des poils en base des oreilles une fois/mois ou moins pour éviter que ça macère de trop après les baignades très très régulières ici. Surveillance une fois/semaine et si sâles, nettoyage avec sérum physio et gaze.

      Les dents : des barres anti-tartre (Prozym) une à deux fois par mois

      Le brossage : Une fois par semaine avec carde et peigne. Deux fois lors des mues. Toilettage avec Coat king et ciseau cranteur et plus particulièrement au niveau des pattes et sous les pattes pour conserver de bons aplombs.

      Les traitements antiparasitaires : une pipette une fois par mois (Frontline et Advantix)

      Les bains : c'est plus une douche  Very Happy une fois/an, deux max. Les bains naturels à la mer et au lac sont privilégiés  Very Happy 

      Les vermifuges : 4 fois/an en alternant les vermifuges à chaque fois (Drontal et Milbemax)
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par annelioslou Dim 5 Jan 2014 - 20:34

      Chez nous c'est:
      Brossage au moins une fois par semaine
      Oreilles une fois par semaine (otifree + nettoyage) pour Hélios, 3 fois pour Chabal qui a toujours les oreilles sales
      Dents brossées régulièrement mais j'avoue que je suis un peu négligente...
      Antiparasitaire 1 fois par mois (advantix)
      Vermifuge deux fois par an
      Bains tous les deux mois environ selon les "bêtises" de ces messieurs
      Et quand les coussinets sont abimés, une créme spéciale appliquée tous les jours
      avatar
      Invité
      Invité

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 9:11

      Ouh la....je dois etre negligente   Shocked 

      Oreilles ; quand elles sont sales
      Yeux ; jamais
      Brossage ; 1fois par semaine
      Vermifuge : tous les 4 mois
      Antiparasitaire ; d"avril à octobre 1fois par mois. L hiver j evite les pesticides sur lui puisque pas de tiques
      Dents ; jamais...et il pue de la gueule  Razz 

       Les soins quotidiens de vos toutous 1314848447
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par Nisou Lun 6 Jan 2014 - 10:08

      Oula ... chez moi pas top non plus  Les soins quotidiens de vos toutous 1314848447 
      Brossage avec carde et peigne une fois par semaine en général, plus en période de mue.
      Lavage dans les flaques, les ruisseaux ou la neige sauf quand il s'est roulé dans un truc trop puant, là il a droit au jet l'été et la douche l'hiver !!!!
      Oreilles jamais, elles ne sont pas sales (je regarde quand même hein !!!)
      Dents un quignon de pain bien dur le samedi avant d'aller au canin
      Vermifuge deux fois par an
      Antiparasite collier scalibor de mars à octobre (ça en fait 2) et pipette une fois par mois depuis cette année car il m'a chopé deux fois des puces, avant je ne faisais que le collier en saison et rien l'hiver. Je fais très attention à la leishmaniose qui est en recrudescence chez nous.
      Surveillance des coussinets l'hiver à cause du sel, s'il y a irritation rinçage et application de biafine ou vaseline.
      wilma75
      wilma75
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/01/2014
      Age : 76
      Localisation : region parisienne

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par wilma75 Mar 4 Fév 2014 - 9:34

      Oreilles ; toutes les semaines je regarde et éventuellement je nettoie
      Yeux ; jamais
      Brossage ; brossage (simple brosse) à chaque retour de promenade c'est a dire tous les jours (ça m'a traumatisé quand cet été il est revenu avec un tique , loll)
      Vermifuge : 2 fois par an
      Antiparasitaire ; tous les mois (Frontline
      Dents ; je lui donne des os à macher

      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par clown 11 Mar 4 Fév 2014 - 14:42

      brossage pratiquement tous les jours !!surtout quand il va dans les "agafarots!!" les oreilles on coupe les poils a l'interieur une fois par mois a peu pres ... les pattes (poils) le cucu de temps en temps un coton avec de la betadine les dents je donne du pain dur mais quand je peus avoir un gros os a möelle !!ils se regalent !!je surveille bien quand je voie qu'ils l'ont bien curé je leur enleve ..... le hic c'est qu'il digere pas la moëlle des fois (caca mou) mais ça passe aussitot et ils sentent moins mauvais de la gueule!!! vermifuge au moins tous les 3mois !!! antiparasitaire collier la j'utilise une medaille qui fait des ondes contre tiques et puces je fais un essaie j'y crois pas trop ..mais comme il est fragile aux produit ....les tiques en ce moment on en trouve pas gare au printemps !!!chez nous c'est l'horreur meme sur moi j'en trouve!!!berkkk!!!!!apres les bains ou douches sont rare sauf s'il va dans la M.... mais c'est tres rare sinon il va dans l'eau facile !! sa mere non elle est vieille aors l'arthrose la pauvre...... en eté une petite douche!!!elle est auto nettoyante !!!!
      wilma75
      wilma75
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/01/2014
      Age : 76
      Localisation : region parisienne

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par wilma75 Mar 4 Fév 2014 - 16:31

      je remarque que beaucoup donne du pain dur pensez vous que cela soit mieux que les os à macher qu'on trouve dans animaleries ?

      merci de vos avis
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par Ninnie Jeu 6 Fév 2014 - 6:51

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/ninni11.jpg]Peignage intégral avec peigne pour démêler et ensuite brosse (avec un côté à poils pour ses norettes et sa bouille) une fois par semaine.
      Oreilles : quand elles sont sales avec de l'Epi-otic (de V....c)
      Yeux : Une fois par semaine avec le Nettoyant physiologique pour les yeux de V....c)
      Antiparasitaire : une fois par mois avec du Fripospot + collier scalibor en période printemps été
      Dents : brossage avec le dentifrice enzymatique (de V....c) tout les quinze jours (enfin j'essaie) et je lui donne une lamelle Veggident tout les jours (quand je pars au travail, ça lui détourne l'attention)
      Vermifuge : 2 fois par an
      Bain : entre 1 et 2 fois par an. Mais Dzeus se baigne tout les jours  Very Happy 
      Coussinets : Biobalm en cas de sécheresse.
      Voili voilou
      Ici je ne donne pas de pain dur à Lou et j'évite de lui donner des gros nonos (que je fais cuire avant quand il en a) car le chien de ma soeur, Koda lab de 9 ans, a les dents complètement usées à force d'en avoir mangé (c'est le chien de son mari, il l'avait avant de connaître ma soeur) et je ne veux pas que cela arrive à mon titou.

      Contenu sponsorisé

      Les soins quotidiens de vos toutous Empty Re: Les soins quotidiens de vos toutous

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:41