Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

      Travail de retrievers et licence annuelle

      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Mielleshogan Dim 16 Fév 2014 - 14:31

      Le but n'est pas de créer une polémique, mais d'informer celles et ceux qui ne le seraient pas encore. 

      Le RCF ne semble pas au courant de cela et nous attendons les directives, mais il semblerait que depuis le début d'année, une licence est nécessaire pour pratiquer le travail de retriever : le WT, les fields et même les entraînements si ceux-ci sont organisés directement ou indirectement par la SCC.

      En fait ceux qui font de l'Obéissance ou de l'Agility notamment connaissent déjà car ces sports canins nécessitent une licence depuis maintes années.

      Le règlement :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Le formulaire de demande de licence en tant que propriétaire :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Le formulaire de demande de licence en tant que conducteur (non propriétaire) :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par clown 11 Dim 16 Fév 2014 - 16:40

      alors le WTA organiser a origne il nous faut la licence bérengére? et qui va controler ça? le rcf nous as rien dit ....déja que pas beaucoup de motivé pour faire quelques choses la c'est la cerise sur le gateau!!!!! je trouve que notre discipline de conducteurs de retrievers est déja suffisamment chere !!! pour l'obé ou l'agility c'est pas aussi cher que nous car les engagements sont de 10 ou 15€ je crois !!!alors que nous !!field 96€ le weekend ! WT 35 €par jour selectif , 16€ ou 21€ je sais plus ....je crois que pour les eleveurs qui ont beaucoup de chiens la note va etre saler et ils finiront par plus rien faire .. nos rapporteurs finiront en chien de salons !!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Mielleshogan Dim 16 Fév 2014 - 17:41

      Oui, je partage une partie de ton point de vue. Mais après, le club pourrait peut être aussi baissé ses tarifs.... Mais bon ne rêvons pas.

      Pour Origne, je ne sais quoi te dire....La CUN peut contrôler pour le compte de la SCC. Mais comme le RCF n'a rien dit.... En même temps si contrôle il y a, je ne sais pas si le RCF encourt quelque chose. En revanche les propriétaires et les conducteurs, oui à mon sens, car nul n'est sensé ignorer la loi.... Notre bon vieux droit français...

      J'hésite encore à la prendre .... WT en avril pour Eone... et quant à Indigo.... Je réfléchis encore plus pour cette année car au mieux ce sera le TAn et le A pour lui. Alors pourquoi pas attendre le B à l'anglaise pour plus tard... En même temps ça lui apprendra ce qu'est un concours avec d'autres chiens car nous entraînons toujours avec le même p'tit groupe de chiens...
      avatar
      Invité
      Invité

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 18:07

      Il ne faut pas oublier que pour faire de l'agility, obé ... il faut faire parti d'un club, donc cotisation qui peut être très élevée dans certaines région. En travail de retriever, pas de club.

      Ça devait arriver. Ce n'est pas la licence qui me choque et que je trouve normale pour exercer une discipline sportive mais la multiplicité des licences et des carnets de travail au sein d'un même organisme (SCC). C'est bien la tout le mal français du mille feuille !!! Des commissions à n'en plus finir, le bras gauche qui ignore ce que fait le bras droit et surtout les petits intérêts personnels !!! Une grande simplification s'imposerait au sein de la SCC mais c'est une autre histoire.
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par noédiouk Dim 16 Fév 2014 - 18:32

      ce qui me choque aussi, j'ai vu une licence propriétaire et une licence conducteur , par exemple, Marie et sa fille ne peuvent conduire que leur chien et si l'une n'est pas au top , elle ne peut conduire le chien de l'autre , alors que cette licence n'est pas une assurance ...



      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par clown 11 Dim 16 Fév 2014 - 18:40

      catherine qui viendra voir sur les terrains qui conduit? ou alors faudra faire suivre la carte d'identité? c'est du n'importe quoi!!! enfin on est pris pour des vaches a lait!!!mais ecoeuré quand meme !!!toujours le porte monnaie au doigts!!!! ça va je pense profiter au gens qui font du non lof et au gens qui ne s'investisse pas.....
      ma fille a pris la licence obé pour l'année mais qu'elle passe le brevet ou la classe 1 ou 2 c'est la meme licence !!!alors que la on parle de licence pour chaque sujet !!!!ten le A le B et les WT+fields il faudra une licence pour chaque discipline?????
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Mielleshogan Dim 16 Fév 2014 - 19:13

      Oui Alain, je te rejoins sur la démultiplication de tout et l'absence de simplification. Il y a aussi l'absence de communication car rien n'est dit. Si on ne va pas sur le site de la SCC ou si on ne cotoye pas quelques délégués un peu au courant via des bruits de couloir et surtout via d'autres disciplines, on ne sait rien  No  Par contre le jour J, on saura nous dire que l'on n'est pas dans les règles...


      clown 11 a écrit: il faudra une licence pour chaque discipline?????
      Pour le moment, le terme "discipline" n'est pas défini. Mais il faut savoir que le WT va bientôt être reconnu comme discipline. Donc je crains qu'il ne faille à court terme une licence pour les WT ou disciplines sur dummy et une licence pour les activités sur gibier ou FT, action de chasse...
      avatar
      Invité
      Invité

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 20:40

      Mielleshogan a écrit:....
      clown 11 a écrit: il faudra une licence pour chaque discipline?????
      Pour le moment, le terme "discipline" n'est pas défini. Mais il faut savoir que le WT va bientôt être reconnu comme discipline. Donc je crains qu'il ne faille à court terme une licence pour les WT ou disciplines sur dummy et une licence pour les activités sur gibier ou FT, action de chasse...
       

      Les WT seront gérés par la CUN, donc une licence et le reste par le RCF, une autre licence !!! Le monde est devenu fou !!!
      Il y a très peu de WT donc prendre une licence pour ça , bof !! Les places et les avantages doivent être bons dans les différentes instances !!!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par clown 11 Dim 16 Fév 2014 - 21:21

      Travail de retrievers et licence annuelle 1870655343 ben dis donc..... va falloir rien faire dutout si ça continu !!!car entre tout on est saigner comme des poulets!!!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par noédiouk Mer 19 Fév 2014 - 17:10

      'ai trouvé une pétiton contre ces licences spéciales retrievers :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par clown 11 Mer 19 Fév 2014 - 17:27

      oui catherine il y a une petition qui est partie sur facebok !!!j'ai signer !!!essayer de signer plus on est mieux c'est !!!mais je sais pas si on va pouvoir faire quelques choses!!!
      c'est sur on te dit il faut une licence pour chaque sport ! nous on paie deja le rcf quand on va en fileds c'est 96€ comme ce n'est jamais a coté il faut l'hotel la bouffe le gasoil chaque wekend par le plus petit bout c'est 300€qui s'en vont les WT c'est a peu pres pareil un peu moins cher 30 ou 35€ par jour ..... finalement les eleveurs qui ont beaucoup de chiens ne pourront pas suivre !!!!meme en faisant des portées .....ça paye pas tout !!! pour ma part va falloir que je leves le pied un peu ....
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Lucannelle-Gao Ven 21 Fév 2014 - 12:11

      Sauf que l'obé ou l'agility sont accessibles à tous les chiens... Là, c'est quelque chose de propre au RCF... est ce que pour les autres activités de chiens par catégorie, c'est la même chose ? Genre chien d'arrêt ?

      Moi ça me peine vraiment cette histoire... et je la paierai cette fichue licence mais ça me fait bien bien ... "ch.er" Smile

      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par clown 11 Ven 21 Fév 2014 - 12:47

      il y a une licence pour l'obé aussi et l'agility!!!! c'est pour ça il ni avait que les retrievers!!!!un peu plus de sous sous pour la centrale canine!!!! sauf que l'obé quand tu t'inscrit en concours c'est 10 ou 15 €pas la meme chose qu'en field !!!on te dit "oui mais les oiseaux....c'est vrai les oiseaux 10€ au moins chacun .... la aussi ça fait mal au coeur ces oiseaux !!!mais c'est un autre débat....
      Anakin
      Anakin
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 23/01/2014

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Anakin Sam 22 Fév 2014 - 17:08

      Et encore du racket ....
      Anakin
      Anakin
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 23/01/2014

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Anakin Sam 22 Fév 2014 - 17:09

      quand on est licencié on a droit normalement à tes tarifs spéciaux , quid de sa carte de membre au RCF ....
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par pilou Dim 23 Fév 2014 - 6:09

      hier au canin, le président nous a parlé d'une cotisation de 25 euros pour nous les Bénévoles ... je trouve cela scandaleux ...
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par noédiouk Dim 23 Fév 2014 - 7:48

      c'est honteux !!! tu donnes du temps, de l'énergie et tu devrais payer !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par pilou Dim 23 Fév 2014 - 11:49

      oui Catherine ... j'en ai parlé au président et aux membres du bureau par principe je refuse cette cotisation, sinon j'arrête ... bref j'ai mis beaucoup de monde dans "leurs petits souliers"
      25 euro je sais que cela n'est pas beaucoup mais trop c'est trop !!!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par clown 11 Dim 23 Fév 2014 - 20:59

      et il te font payer la cotisation du club aussi? ici une educatrice canine payer 20€de moins la cotisation annuelle pour le benevolat!!!!! et la elle a décrocher car elle n'avait aucun avantages et que des inconvenients !!elle ne pouvait pas travailler ces chiens comme elle voulait (en obé malinois et bordercollie).....
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Mielleshogan Dim 23 Fév 2014 - 22:12

      pilou a écrit:hier au canin, le président nous a parlé d'une cotisation  de 25 euros pour nous les Bénévoles ... je trouve cela scandaleux ...
      Euh là je pense qu'il faut qu'il aille voir la définition de "bénévole" urgemment  affraid C'est vraiment du grand n'importe quoi Travail de retrievers et licence annuelle 4270887659
      J'ai bien fait de reprendre mon indépendance avant tout cela  Crying or Very sad 
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par FANOUK Dim 23 Fév 2014 - 23:43

      C'est souvent comme cela , les bénévoles paie aussi la cotisation , hélas .

      Mais ou va-t-on ???
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par pilou Lun 24 Fév 2014 - 5:44

      non, je ne paye pas la cotisation ...

      Contenu sponsorisé

      Travail de retrievers et licence annuelle Empty Re: Travail de retrievers et licence annuelle

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:16