Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

      Promenade en laisse

      wilma75
      wilma75
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/01/2014
      Age : 76
      Localisation : region parisienne

      Promenade en laisse Empty Promenade en laisse

      Message par wilma75 Dim 20 Avr 2014 - 17:57

      Et oui meme si quelque fois la promenade de hoby se fait sans laisse car il y a des espaces verts par chez moi, il faut bien de temps à autre que hoby soit en laisse

      Seulement voila, la laisse il n'aime pas, mais alors pas du tout, il tire sans fin, mis à part quand je lui dis "assis" là curieusement il obéit, sinon le "doucement" "au pied" il s'en fiche royalement.

      J'ai lu sur le net, qu'avec un harnais animalin ça facilitait les promenades en laisse.

      Comme je ne voudrais pas faire n'importe quoi, j'aimerait avoir vos avis

      merci à vous
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par laptiterelie Dim 20 Avr 2014 - 18:17

      Comment lui as tu appris la marche au pied ? Comment lui as tu appris l'ordre "au pied" ? parce que c'est tout con, mais si ça se trouve, il ne sait pas ce que signifie le "au pied".

      Au club où je vais, ils nous ont conseillé de prendre le même ordre pour le rappel que pour la marche au pied étant donné qu'on souhaite la même position du chien par rapport à nous dans les deux cas (au pied quoi !).

      Après, tu prends une friandise, tu la lui mets devant le bout du nez et lui donne au départ très souvent puis de plus en plus rarement (enfin je te parle en 10aines de séances) en lui répétant l'ordre que tu souhaites souvent et avant de donner la friandise. Par exemple, tu veux qu'il réponde à "au pied", tu lui mets la friandise devant le bout du nez et quand il est bien à sa place, laisse lache tu lui dis "au pied c'est bien" et tu donnes la friandise, hésite pas à caresser et à avoir l'air "bête", comme avec un chiot quoi !
      S'il tire, tu t'arrêtes de marcher et ne repart que quand il revient au pied en félicitant bien avec une friandise. S'il reste en bout de laisse et ne revient pas, tu recules d'un pas, ça va mettre la laisse sous tension et lui rendre la position désagréable et normalement il devra reculer et félicite bien à ce moment. Comme tu ferais avec un chiot quoi.
      Au début ça va etre long car au vu de son nom, il a au moins 1an et demi donc faut lui enlever cette habitude donc patience.

      Et travaille le à chaque sortie, par petites séances de 10min, quitte à le faire plusieurs fois pendant la ballade.
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Annie-claude Dim 20 Avr 2014 - 19:04


      Bon j'avais posté une réponse à Wilma... mais fausse manoeuvre à l'envoi, j'ai tout perdu!!!

      Je faisais part de l'apprentissage de la marche en laisse avec Idan. Commencée à 4 mois, Idan a eu du mal à s'y faire et tirait comme un forcené!!mais compte tenu de la sensibilité d'Idan et de ses trouilles, j'ai persisté avec l'aide de l'éducateur canin ( et beaucoup de répétition les jours sans cours)
      Avec Idan, qui n'aime pas être entravé, je le tiens laisse assez lâche, et s'il tire ou me dépasse trop, je tire la laisse sur le coté vers la droite, en disant " Idan, au pied" et je n'avance pas tant qu'il n'est pas revenu, parfois, je recule pour l'aider à comprendre. Pour lui apprendre au pied, je tapote sur ma cuisse gauche ( il marche toujours à ma gauche) et je dis pied, pied, pied.. comme pour le rappel.
      Il a mis du temps, non pas à comprendre mais à respecter cette façon de marcher en laisse. Mais c'est parce que j'ai insisté toujours que désormais il applique.
      Idan aime et marche beaucoup mieux au pied, sans la laisse. Mais j'ai tenu à ce qu'il apprenne la laisse et je continue encore à le ramener au pied s'il tire. Désormais, un "c'est bien" avec calin sur la tête suffit.
      Pour le rappel, forcément comme il était sans entrave, il a appris beaucoup plus vite, il aime d'ailleurs encore beaucoup cet exercice..

      Tout cela est acquis désormais, mais je prends toujours, à la fin d'une ballade, le temps de revoir quelques règles de base et il adore..!

      J'ajouterai que les séances de sociabilité, qui se terminaient toujours par une ballade en laisse, a aidé Idan, qui marchait au milieu de la meute...

      Bon apprentissage.
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par noédiouk Dim 20 Avr 2014 - 20:31

      si avec ces conseils d'éducation, vous vouliez aussi un harnais Animalin, Diouk en a un , même quand il tire trop sur la plage, je recule pour le faire revenir au pied, attention ce harnais n'est pas trop conseillé pour faire courir le chien...

      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par pilou Lun 21 Avr 2014 - 7:09

      pour moi ce harnais ne fera aucun miracle ... pourquoi ne pas chercher un club canin qui te donneras les conseils et la méthode  Wink 
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Mielleshogan Lun 21 Avr 2014 - 9:45

      Je suis du même avis que Véronique (Pilou), ce harnais est un artifice. Pour une marche aux pieds, l'essentiel n'est pas la laisse, d'ailleurs une marche aux pieds s'apprend sans laisse  Very Happy , mais la connection conduteur(trice) et chien. Si cela n'est pas, la marche aux pieds n'existera pas et n'en sera pas non plus.

      Donc il faut travailler la connection par le jeu, les friandises, y associer les ordres verbaux ou au sifflet. Une fois que la marche aux pieds est acquise sans laisse, mettre la laisse ne gêne en rien car cette laisse est juste un cordon de sécurité, elle ne doit en aucun cas servir à tirer dans un sens comme dans l'autre, que ce soit le chien qui tire ou bien l'humain qui la tien  Very Happy
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Lucannelle-Gao Lun 21 Avr 2014 - 10:34

      Par contre, c'est pas forcément vrai. Beuacoup de chiens marchent bien sans laisse et une fois en laisse tire... La laisse c'est le lien avec le maitre, la continuité de notre main.
      Donc pour moi c'est important d'avoir une bonne marche en laisse et une bonne marche sans laisse mais si l'on a l'un on a pas forcément l'autre.

      Mais il faut être joyeux avec son chien, il tire devant changer de direction et ainsi de suite, le chien doit être connecté à vous. S'il marche au pied mais qu'il est pas avec vous ça sert à rien. Donc travaillez le contact entre vous.
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par laptiterelie Lun 21 Avr 2014 - 12:21

      Je suis d'accord avec Lucile. Haribo marche mieux au pied sans laisse qu'avec laisse. Avec laisse, il sait que de toute façon, à un moment, ça va le rappeler à l'ordre si je change de direction alors que sans, il est de lui même plus attentif et ça, je pense que ça ne changera jamais !
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Nola* Lun 21 Avr 2014 - 13:45


      Dur dur l'apprentissage de la marche au pied, avec ou sans laisse, tout se passe très bien au club canin, mais en dehors il y a tant de choses à voir, à découvrir, à sentir, à tenter de comprendre que les leçons sont vite oubliées, sans cmpter la rencontre de congénères. Alors c'est du rabachage incessant, des friandises cachées au creux de la main , des " regarde moi" pour établir le contact..... c'est usant !
      Mais bon pas question de lâcher l'apprentissage des bonnes manières, et tant pis si ça nous "fend" le cœur de devoir être ferme ++
      Lors des promenades, c'est marche au pied en laisse jusqu'au parc, puis je la lâche , nous jouons , et retour en partie en marche au pied sans laisse, du moins jusqu'à la route à traverser, puis dans les ruelles piétonnes c'est à nouveau en liberté. C'est toujours plus facile au retour, il n'y a plus l'impatience d'être libre.
      Au club, on nous apprend à demander au chien à nous regarder dans les yeux pour créer le contact, et c'est vrai que le chien se connecte et se calme par ce simple regard......mais ça ne dure qu'un temps lol
      Pour certains l'ordre est : fixe, pour d'autres "regarde moi" pour imail c'est " look" et dès que le regard s'accroche au mien, elle a une friandise. Je suis devenue un commerce sur pattes, pas compliqué, mes poches c'est l'épicerie canine ambulante ( croquettes, fromages, biscuits, parfois knakis en petits morceaux ) lol
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Mielleshogan Lun 21 Avr 2014 - 16:51

      Pour moi, lorsque l'on a la marche sans laisse et que l'on ne l'a pas avec la laisse c'est parce que l'on se sert de la laisse pour le "rappeler à l'ordre" et donc la laisse n'est plus un lien qui sert à rien, mais bien un lien qui sert à quelque chose.

      Personnellement, pour que le chien apprenne à avoir quelque chose autour du coup mais reste à mon écoute, je pose la laisse sur son dos. Je ne change ainsi rien à mes attitudes et lui se moque éperdument de sa laisse puisque j'en ai pas usage. Les responsables sont bien plus souvent les conducteurs par toutes les p'tites maladresses que l'on fait que le chien avec l'intention de vouloir bien faire  Wink 
      Après il faut savoir s'adapter à chaque chien, il n'y a pas une recette miracle qui marche à tous les coups. Il faut apprendre à lire son chien.
      wilma75
      wilma75
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/01/2014
      Age : 76
      Localisation : region parisienne

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par wilma75 Lun 5 Mai 2014 - 11:06

      oui Mielleshogan

      j'ai enfin compris que le soucis de la marche en laisse, ne venait pas de hoby mais de mon comportement à moi ! et vi, quelque fois il faut savoir se remettre en cause, meme avec les animaux, loll

      Il y a eu un "declic" , je prends une laisse de 2m, et des qu'il commence a tirer, je m'arrete , sur un ton normal (c'est a dire sans crier) je lui dit "assis", ce qu'il fait aussitôt , et ensuite je reprends la marche avec le mot "doucement" , - bon la promenade dure donc plus longtemps, loll, car à chaque tirage, je m'arrete et on repart ....; la laisse de 2m lui permet de ne pas etre "enfermé dans son monde" il peut sniffer partout ou il veut , mais je ne fais plus le drapeau loll et du coup la promenade est agréable et hoby est moins enervé aussi.

      Bien souvent, ensuite, là ou c'est permis, je le lache et alors la, il gambade a son aise, mais revient à chaque rappel.

      Comme je suis pluss en ville qu'en campagne et là ou il y a beaucoup de monde, j'ai adopté aussi la marche en laisse, comme sur la vidéo que j'ai trouvé sur le net,



      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Mielleshogan Lun 5 Mai 2014 - 13:05

      Dans cette vidéo le seul truc pour lequel je suis pour c'est lorsqu'il est dit que la laisse est là juste en lien que l'on ne veut pas casser. Le reste je suis contre car on fait usage de la laisse et le chien le sent. Quid de ce qui se passera sans laisse : son attention, son obéissance, sa connection ???

      Tu t'arrêtes lorsqu'il tire : ok. Mais il doit revenir aux pieds et de lui même sans aucune traction sur la laisse de ta part car sa place est son épaule au niveau de ton genou et pas plus de l'avant que ça. Ainsi toi comme lui êtes en sécurité.

      bonne continuation  Smile 
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Oliviou29 Lun 5 Mai 2014 - 22:53

      Le deuxième chien ressemble fort à un chien de traineau...Je peux me tromper, mais apprendre à ne pas tirer à un chien de traineau, ça me paraît un chouïa paradoxal, non ?  Promenade en laisse 1314848447
      wilma75
      wilma75
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/01/2014
      Age : 76
      Localisation : region parisienne

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par wilma75 Mar 6 Mai 2014 - 9:31

      lol, moi je n'ai pas vu tous ces détails

      bien oui Mielleshogan moi aussi j'aimerai ne pas mettre de laisse du tout à Hoby, mais là ou je réside ce n'est pas possible ; par contre quand on prend la voiture et qu'on va vers par exemple le viaduc des fauvettes , là ou il y a de grand espace, hoby est en liberté , il gambade pres de moi et meme s'il s'éloigne, à mon rappel il revient
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Annie-claude Mar 6 Mai 2014 - 11:07

      Idan gambade aussi très bien sans laisse.
      Mais, il faut absolument pouvoir utiliser la laisse, c'est obligatoire.Je le laisse gambader sans laisse ou marcher sans laisse dans des grands espaces comme la plage, mais s'il y a des enfants, d'autres chiens je le reprend en laisse. Même si j'ai confiance en mon chien, on ne sait jamais et on ne peut pas connaître la réaction des autres. C'est important de respecter cela et de l'apprendre à votre goldinou.
      Idan tirait aussi au début, désormais, après des mois de travail, il revient au pied si je lui signale. ( parfois, il préfère s'arrêter pour continuer d'observer ce qu'il a vu!!! mais je lui donne un peu de temps, et lui demande de revenir au pied ( pour l'aider je recule))

      Sur la plage hier, Idan trottinait sans laisse près de moi, au loin un toutou l'a aperçu et a courru vers lui ( les maîtres étaient paniqués), au stop, Idan s'est arrété, je lui ai mis la laisse et j'ai laissé le toutou venir en lui parlant doucement. La rencontre a été très calme au grand soulagement de la maîtresse, a qui il avait échappé. Dans ces occasions, on apprécie le travail réalisé avec son chien, et Idan très fier et content du calin de récompense!

      C'est sûr il faut installer une vraie compréhension entre maître et chien; je travaille régulièrement ses exercices y compris dans le jardin!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par clown 11 Mar 6 Mai 2014 - 11:09

      essaie de prendre une balle dans la main droite il va la regarder et de temps en temps tu la lui lance juste devant lui pour le recompenser ... apres tu changera tu la lui lancera vers la gauche ..; de maniere a ce qu'il regarde toujours ta main et la lancer il se connectera a toi ne pensera plus a tirer!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Mielleshogan Mar 6 Mai 2014 - 13:05

      wilma75 a écrit: bien oui Mielleshogan moi aussi j'aimerai ne pas mettre de laisse du tout à Hoby, mais là ou je réside ce n'est pas possible ; par contre quand on prend la voiture et qu'on va vers par exemple le viaduc des fauvettes , là ou il y a de grand espace, hoby est en liberté , il gambade pres de moi et meme s'il s'éloigne, à mon rappel il revient

      Wilma75, je ne t'ai pas dit de ne pas mettre de laisse. En ville, c'est une évidence la laisse car c'est le lien de sécurité. Mais cette laisse doit rester ce lien de sécurité qu'il ne faut ni tendre, ni rompre, ni tirer dessus pour ramener le chien. Il faut que le chien fasse les choses de lui même pour les comprendre et les assimiler. Voilà pourquoi je préconise l'absence de laisse car lorsqu'il y en a une, le conducteur l'utilise toujours à mauvais escient. Quand il n'y en a pas, c’est plus difficile  Very Happy  et on voit bien que le conducteur est obligé de créer l'attention et la connection du chien qui manque tant lorsque l'on a la laisse.

      Comme Marie (Clown11) j'utilise beaucoup la balle. En revanche comme je mets (conduis) mes chiens à ma gauche, je tiens la balle dans la main gauche pour ne pas forcer le chien à avancer de trop et à risquer de passer devant moi légèrement, ce qui serait le cas si je la tenais dans la main droit car elle ne serait pas suffisamment près du chien et il se tournerait vers la droite pour mieux la voir et donc devant moi. En plus je ferais de la contorsion. Le chien reste ainsi calé à gauche, sans me dépasser, calé sur le mouvement de mon genou.
      Autre astuce : tu démarres toujours avec la jambe qui est côté chien. Là il doit te suivre. Si tu démarres jambe opposée à celle du côté du chien, il ne doit pas bouger. ça aussi ça se travaille, pour ne pas dire ça se conditionne et c'est d'une grande aide en ville  Very Happy

      Il faudrait que je fasse une vidéo avec mon pirate pas encore calé tout à fait comme il faut  Smile 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par pilou Mar 6 Mai 2014 - 16:33

      merci Bérangère, j'attends avec impatience la vidéo du petit Pirate !!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Mielleshogan Dim 11 Mai 2014 - 15:14

      J'ai créé un post spécifique avec une 1ère vidéo

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Contenu sponsorisé

      Promenade en laisse Empty Re: Promenade en laisse

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:28