Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

      grognements

      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      grognements Empty grognements

      Message par angi2a Mer 28 Mai 2014 - 19:42

      Bonsoir à tous,

      Encore une question concernant ma petite Indie, 7 mois.

      Cela fait plusieurs fois qu'elle grogne après mes filles.

      Hier elle était allongée sur le côté, sans dormir, ma fille (4 ans) s'est penchée sur elle pour lui faire un câlin et elle a grogné, ma fille a eu peur. J'ai pensé qu'elle l'avait surprise et qu'elle n'avait pas apprécié.
      À l'instant, Indie était assise dans la cuisine, ma fille face à elle, elle a encore voulu lui faire un câlin en la prenant par le cou, elle a de nouveau grogné.

      Je ne sais pas trop comment interpréter ce comportement, je me suis levée de suite, ai dit "gentille Indie", elle s'est allongée en signe de soumission, je l'ai fait s'asseoir de nouveau et l'ai prise par le cou comme avait fait ma fille, elle ne m'a rien dit.

      Elle le fait parfois si elles essaient de prendre un objet avec lequel elle est en train de jouer mais je réprimande dès qu'elle le fait. Je précise qu'elle ne le fait jamais avec moi. Se sentirait-elle supérieure à elles dans la hiérarchie ? De plus elle écoute mes filles quand elles lui donnent un ordre (assis/couché)

      Merci d'avance pour vos avis.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      grognements Empty Re: grognements

      Message par Mielleshogan Mer 28 Mai 2014 - 20:25

      Tes filles viennent-elles tranquillement vers Indie ? Par exemple, pour la prise par le cou, est-elle venue gentiment, tranquillement sans qu'Indie sentie oppressée car même si Indie est peut être encore vive, un chiot n'aime pas toujours qu'on soit vif avec lui et dans les échanges corporels ils sont parfois très proches des codes canins et donc très loin des codes humains.

      Si à ma question, ta réponse est "Oui" alors pour la hiérarchie, cela ne fait aucun doute pour moi. Elle s'est mise au-dessus de tes filles et ce même si elle les écoute. Cela est renforcé par le fait qu'avec toi elle est en soumission et pas avec ta fille.

      Lorsqu'elle fait cela, il faut pas lui dire "gentille Indie" mais un "non" bien ferme pour qu'elle comprenne que c’est interdit. Le mieux serait de remettre tout le monde dans la situation qui a conduit au grognement et d'intervenir vis-à-vis de Indie si elle regrogne. Mais je sais que cela n’est pas évident avec des enfants surtout s'ils prennent peur.
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      grognements Empty Re: grognements

      Message par angi2a Mer 28 Mai 2014 - 21:30

      J'ai refait la situation avant même de te lire et elle n'a pas grogné, je l'ai d'abord prise par le cou puis ma fille. Est ce qu'elle est venue gentillement vers elle ? Je dirais ni l'un ni l'autre, ni super calmement ni très fort... Normalement quoi...

      Une fois ma petite a renversé son bol de céréales sur le canapé, Indie s'est jetée dessus, ma fille s'est approchée pour la retirer et elle a grogné.

      Pendant que j'écris ma grande est assise par terre, Indie est face à elle, je lui ai dit de la prendre par le cou, RAS. Peut etre qu'effectivement elle le fait quand elle n'y est pas préparée.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      grognements Empty Re: grognements

      Message par Mielleshogan Mer 28 Mai 2014 - 21:57

      Bien, parfait !

      Par contre, sa réaction vis-à-vis de la nourriture m'interpelle. Indie n'a pas à se jeter ainsi dessus au point que ta fille se fasse grogner dessus ensuite.

      Tu lui as appris à intervenir dans sa gamelle lorsqu'elle mange. En mettant les mains dedans, en lui demandant de s’asseoir et donc se s’arrêter sur ordre. De débuter sa gamelle aussi sur ordre après un assis pas bouger à quelques centimètres de sa gamelle,pendant quelques minutes. Si tout ça est acquis avec toi, demandes à tes filles d'en faire autant. Car ce qui est acquis pour toi doit l'être aussi avec tes filles  Very Happy
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      grognements Empty Re: grognements

      Message par angi2a Jeu 29 Mai 2014 - 7:46

      Oui oui tout ça est travaillé, mes filles mettent également la main dans la gamelle  Wink 
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 57
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      grognements Empty Re: grognements

      Message par kat Jeu 29 Mai 2014 - 18:29

      Je suis d'accord sur le fait de la réprimander pour cette attitude ( gros "nonnn"),mais,
      je suis d'avis de les laisser tranquille quand ils mangent ou dorment,
      il ne faut pas les réveiller par suprise(surtout les enfants)
      et manger uniqument sur ordre Smile
      Il y a aussi plusieurs sortes de grognements,
      plaisir avec un jouet ou le "bonjour"
      et le vrai grognement d'avertissement et si cela est le cas c'est direct "nonnn" et le chien sur le dos!
      7 mois ,elle est ado et va vous tester Smile 
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      grognements Empty Re: grognements

      Message par angi2a Jeu 29 Mai 2014 - 18:55

      Super merci !!

      On va attendre que l'ado fasse sa crise  grognements 1314848447 :MDR: 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      grognements Empty Re: grognements

      Message par clown 11 Ven 30 Mai 2014 - 14:10

      non ça n'existe pas les crises d'ados sur les chiens!!simplement il teste jusqu ou il peuve aller!!!!!
      faut faire beaucoup d'obeissance leur montrer que c'est vous le chef !!! grogner ça peut etre de la peur ...il se peut que les enfants soient trop brusque !!!!puisqu'a vous elle ne le fait pas ...mais les enfants faut qu'il respecte quand le chien mange et le laisser tranquille ..;c'est a vous seule a lui apprendre les régles pour la bouffe il faut le faire asseoir et lui dire d'attendre au début pas longtemps quelques secondes !!! et lui donner l'ordre "mange" vous verrez qu'il ne grognera plus apres
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 57
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      grognements Empty Re: grognements

      Message par kat Ven 30 Mai 2014 - 14:26

      La période de l'adolescence existe bien chez les chiens et c'est là qu'ils testent et font le plus de betises,il faut donc recadrer tout de suite. Smile 
      angi2a
      angi2a
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 04/01/2014
      Age : 45
      Localisation : Bonifacio

      grognements Empty Re: grognements

      Message par angi2a Ven 30 Mai 2014 - 16:19

      clown 11 a écrit:non ça n'existe pas les crises d'ados sur les chiens!!simplement il teste jusqu ou il peuve aller!!!!!
      faut faire beaucoup d'obeissance leur montrer que c'est vous le chef !!! grogner ça peut etre de la peur ...il se peut que les enfants soient trop brusque !!!!puisqu'a vous elle ne le fait pas ...mais les enfants faut qu'il respecte quand le chien mange et le laisser tranquille ..;c'est a vous seule a lui apprendre les régles  pour la bouffe il faut le faire asseoir et lui dire d'attendre au début pas longtemps quelques secondes !!! et lui donner l'ordre "mange"  vous verrez qu'il ne grognera plus apres

      Elle mange déjà sur ordre et mes filles peuvent mettre la main dans sa gamelle sans problème. Elle ne grogne pas forcément par effet de surprise, de plus mes filles ne sont pas brusques avec elle, elles la respectent justement  Wink 
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      grognements Empty Re: grognements

      Message par Mielleshogan Ven 30 Mai 2014 - 19:05

      Je rejoins Clown11 sur la crise d'adolescence qui n'existe pas. En fait c’est une question de tempérament pour moi. certains Golden teste un fois et lorsqu'on leur fait comprendre ce qui est OK de ce qui est NOK, c’est acquis définitivement et on y revient plus. D'autres testent tout au long de leur vie par passe de manière plus ou moins marquée, de manière plus ou moins "gentille" ou "rebelle".

      Contenu sponsorisé

      grognements Empty Re: grognements

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:28