Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

      Il s'enfuie à ma recherche ?

      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Nisou Lun 3 Nov 2014 - 11:29

      Alors je résume !

      1ères fois : il est arrivé, lorsqu'on oubliait de fermer le portail, qu'Edgy s'en aille, depuis on fait très attention à ce que le portail soit toujours bien fermé qu'on soit là ou non.

      2ème fois : il y a quelques jours, comme d'habitude on laisse Edgy dans le jardin quand on part faire les courses, soit une paire d'heures. Jardin bien clôturé et portail fermé. D'habitude il nous attend couché au portail.
      Il a trouvé le moyen de sauter le grillage, on n'a pas compris où, et est parti.

      3ème fois : hier matin comme tous les matins j'ouvre à Edgy pour ses besoins, comme il fait froid et comme toujours en hiver, je referme la porte. Comme d'habitude au bout d'un moment je vais ouvrir et là surprise ... il est parti !

      Quand il part, il suit toujours le même chemin, celui que je prends avec lui pour aller voir ma mère chez elle.

      Les premières fois il était à la porte de son immeuble.
      La deuxième fois on l'a retrouvé en chemin.
      Hier il s'est arrêté chez mon amie aux carlins dont la maison se trouve sur le chemin pour aller chez ma mère.

      J'ai toujours pensé qu'il partait à ma recherche, du fait qu'il prenne toujours ce même chemin.
      Pourtant on en prend bien d'autres autour de la maison mais c'est le seul où je m'arrête.

      Que s'est-il passé pour qu'il parte maintenant dès qu'il est seul au jardin ... même si on est dedans ?????
      Les fois précedentes je pensais qu'il partait à ma recherche ... mais hier j'étais là ... il n'a pas dû voir que je restais dedans quand j'ai refermé la porte ??????

      Il n'aboie jamais pour demander à rentrer, il attend devant la porte ... maintenant qu'il a trouvé comment partir ... il n'attendra plus ?????

      La porte d'entrée est au rez-de-chaussée et nous vivons à l'étage, je ne peux donc pas le voir et lui non plus ne peut pas nous voir ...

      Hier dans la journée, la porte du garage ouverte, nous dehors ou à l'intérieur, il a navigué tout seul comme il a toujours fait.

      Ce matin j'ai laissé la porte entr'ouverte ... il a fait pipi et est rentré tout de suite, il n'a pas inspecté comme d'hab les pistes des chats ... il fait froid ... ou il a peur que je le laisse ?????

      Que puis-je faire pour qu'il comprenne que porte fermée ne veut pas dire seul ???? Du moins c'est mon interprétation ...
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par vero4873 Lun 3 Nov 2014 - 12:26

      mince alors!! il va falloir le surveiller ou lui parler régulièrement quand il est dehors pour qu'il sache que tu es là mais c'est sur que c'est embetant, il passe au grillage?? j'espère qu'il ne va pas prendre l'habitude de fuguer
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par noédiouk Lun 3 Nov 2014 - 12:36

      est-ce depuis votre voyage ? il n'a pas fait cela pendant votre absence ?
      une fois rassurée sur ta présence, cela va peut-être s'arrêter ...
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par pilou Lun 3 Nov 2014 - 17:35

      c'est bizarre quand même ...
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Mielleshogan Lun 3 Nov 2014 - 18:39

      Le comportement d'Edgy est celui de l'hyper attachement.

      Lorsqu'il se sent seul soit parce que vous vous absentez quelques minutes ou quelques heures ou bien en fermant simplement la porte du jardin, pour lui tu coupe le cordon qui le lie à vous. Donc il cherche à rétablir ce cordon avec d'autres membres proches qu'il a identifié en tant que tel en se faisant la belle et en cherchant à recréer ce contact que tu as coupé.

      Lorsque tu laisse la porte entre ouverte, pour lui le lien est maintenu car il sait que vous êtes là et il vous surveille...

      C'est typiquement Golden et encore plus avec vos habitudes : vous êtes là à la maison et vous faites tant de choses avec lui. En plus il est seul, donc à votre exclusivité et n'a pas appris à vous partagez ni en terme de temps, ni en terme de distance, ni avec d'autres membres humains ou animalier......
      Cela est peut être aussi plus marqué depuis votre voyage, même s'il a été heureux là où vous l'aviez mis, c'est autre chose pour lui.

      Une seule solution, qui ne va pas te plaire, créer dans vos habitudes un certain détachement progressif pour lui faire comprendre doucement que tout n'est pas que lui et pour lui.

      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Annie-claude Lun 3 Nov 2014 - 20:10


      Je comprends ce que vous voulez dire Bérengère. Pour autant Edgy n'a pas toujours eu cette attitude, puiqu'il pouvait rester seul en attendant que ses maîtres rentrent de courses, ou bien il pouvait se séparer de ses maîtres qui partaient en voyage. Qu'est-ce qui a changé ?

      Je ne pourrais pas donner de conseils à ce sujet, je n'ai pas vraiment l'expérience des Goldens et mon Idan reste facilement seul, sort dans le jardin ( même s'il revenait de temps en temps regarder s'il y a quelqu'un dans la maison) désormais, il demande à sortir, et aboie pour rentrer.

      Le comportement d'Edgy semble nouveau.
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Nisou Lun 3 Nov 2014 - 21:03

      Ce que tu dis Bérangère correspond à ce que je ressens.

      C'est sur que la séparation lors de notre voyage n'a pas dû lui plaire même si effectivement il était très bien en famille et avec des chiens.

      A te lire est-ce que ça ne serait pas l'arrivée de Nathan ?????
      Pourtant il ne vient à la maison pas plus d'une fois par semaine ...
      Ou alors parce ce que je suis fatiguée en ce moment ????

      Si c'est ça que faire ... m'absenter en le laissant dedans car pour le moment pas question de le laisser dans le jardin ... tu as d'autres idées ????

      En tous cas merci ... :bis2:
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Mielleshogan Lun 3 Nov 2014 - 22:14

      Denise cela resterait à confirmer via un petit test mais Edgy étant un petit mec, il est dépendant de toi et uniquement de toi. Lorsque dans un foyer les 2 sexes sont présents la plupart du temps le chien se rapproche du sexe qui lui est opposé. Donc Denise Edgy est TON pot de colle Very Happy

      Oui j'avais pas pensé à Nathan qui peut aussi être perçu comme nouveauté perturbante. Il faut que tu arrives à lui faire comprendre que ne pas s'occuper de lui x heures par jour ne signifie pas l'oublier.
      Plusieurs choix : soit tu le fais davantage participer aux moments que tu dédies à Nathan mais pas simple car Nathan est trop petit, soit tu l'ignores lorsque tu te dédies à Nathan pour mieux le récompenser ensuite en faisant rien qu'avec lui une petite balade dans les environs ou une bonne partie de balle. Idem pour les absences: tu le laisses enfermer en sécurité a l'intérieur sans au revoir formel et lorsque tu rentres tu l'ignores même si son accueil est exubérant de joie car il te retrouve. Tu attends qu'il se calme et tu lui dedies à ton initiative une partie de jeu ou une petite balade.

      Ce sont des suggestions. J'ai pas la prétention d'avoir la solution miracle. Par contre par expérience personnelle, je sais que ce sont de vraies éponges émotionnelles sur des choses et faits auxquelles on ne pense pas toujours immédiatement car anodin pour nous.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par clown 11 Mar 4 Nov 2014 - 12:48

      moi je pencherai pour le voyage et que tu la laisser chez quelqu'un ...meme s'il etait bien pour lui tu es parti tu la laisser et il a cette crainte que portail fermé egale tu es partie et tous les moyens sont bon pour te retrouver ou retrouver les copains !!il a du te languir malgré lui ... et il est hyper attacher a toi !!!ou alors sur une autre chose une chienne en chaleur? (mais il est castré non?) moi je le laisserai carrement dedans quand tu pars ....et sinon ne pas fermer la porte du garage quand tu es la et que tu le laisse dans le jardin? ils sont imprévisible nos goldens!!!!ils font des trucs drole quand meme!!!
      avatar
      Invité
      Invité

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 8:00

      Ben que nous fait Edgy ??? je comprends ton inquiètude ....
      est ce que tu fais participer Edgy quand il y a Nathan ??? sous ta surveillance qu'il vienne le sentir s'approcher ...
      bien que je pense comme beaucoup plutot au voyage .... et comme le dit Bérengère à cet hyper attachement ....
      avec mon ancien golden c'est ce qu'il se passait .... Eos le fait pour certaines choses.... courage tu vas trouver une solution ....
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Nisou Mar 11 Nov 2014 - 17:03

      Alors à ce jour il n'est plus reparti !

      Je laisse tout le temps la porte du garage entrebaillée, donc ça lui suffit pour être rassuré !
      Et j'essaie de ne plus le faire suivre quand ce n'est pas nécessaire en le laissant à l'intérieur !

      Maintenant, j'ai à peu près compris le pourquoi, confirmé par l'éducateur canin, c'est à dire notre absence de 3 semaines mais pas Nathan, car il n'est pas "jaloux" de Nathan dont il a léchouillé une menotte (heureusement ses parents ne l'ont pas vu, ce qui m'a permis de gérer en douceur), par contre il est encore plus attaché à mes basques et à mon écoute au point de ne plus tirer en laisse ... lol !!!!!

      Prochaine étape : le laisser faire son tour matinal du jardin en fermant la porte mais en faisant du bruit pour qu'il sache que je suis là pour un temps très court au début puis rallonger doucement !

      Je destresse un peu ... oufffff !!!!
      avatar
      Invité
      Invité

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:42

      Cool Nisou ... maintenant au travail .... lol
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Ninnie Mar 11 Nov 2014 - 20:49

      Cool, bon courage pour l'étape suivante vous allez y arriver
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Annie-claude Mar 11 Nov 2014 - 20:56

      zur et zut mon message s'est envolé!!! je devais écrire en même temps que Ninnie, et plus jeune elle a cliqué avant moi ....
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par FANOUK Mar 11 Nov 2014 - 21:06

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Bravo , Nisou , je pense que petit à petit , il va réapprendre . C'est sur que 3 semaines d'absence , cela à du être difficile pour lui ( même si il était bien ) d'autant plus difficile , qu'il est fusionnel avec toi .Mais ne culpabilise pas , d'autre chiens auraient sans doute réagit autrement ... et puis , vous aviez aussi le droit de profitez de vos vacances . Tout va rentrer dans l'ordre , les habitudes vont revenir.... il vous aime , votre Edgy.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par vero4873 Mar 11 Nov 2014 - 22:21

      cheers
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par pilou Mer 12 Nov 2014 - 6:03

      cool !!!!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par noédiouk Mer 12 Nov 2014 - 6:33

      cheers
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Nisou Mer 19 Nov 2014 - 10:08

      Edgy est de nouveau parti hier à midi Il s'enfuie à ma recherche ? 4270887659

      Je suis rentrée des courses, la voiture était dehors, le garage ouvert et môssieur est parti on ne sait toujours pas par où No

      On l'a retrouvé devant chez mon amie aux carlins Suspect
      Elle n'était pas là, il attendait devant son entrée, pas stressé, content de nous voir arriver, normal quoi Evil or Very Mad

      Ben moi je l'étais pas ... il s'est pris sa première rouste de suite en montant dans la voiture ... réaction d'inquiétude, d'incompréhension et d'impuissance je sais ... mais que faire ?????

      Maintenant il est attaché à une longe et il ne comprend pas Sad
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par FANOUK Mer 19 Nov 2014 - 15:28

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Pauvre loulou , ... la longe , c'est sur qu'il ne comprend pas ... pourquoi tu ne le laisse pas à la maison , quand vous allez en course ? la longe quand il ne l'aura plus , va encore plus l'incité à partir .
      Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider . Sur la fin de sa vie , Twister , grimpait sur le grillage , pour aller chasser les lapins dans le champs d'en face . Il faudrait voit par où il sort , et sinon clôture électrique + collier .Heureusement il va là ou il connait .
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par pilou Mer 19 Nov 2014 - 16:13

      pas facile Nisou ... moi aussi je le laisserai à la maison ...
      la rouste on me l'a toujours déconseillée ...
      mais je comprends ta réaction ... calins au fugueur !!!
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Nisou Mer 19 Nov 2014 - 17:18

      Je me suis mal expliquée : on était là et la maison était ouverte du moins le garage et il m'avait vue rentrer puisqu'il m'a fait la fête mais n'a pas voulu me suivre à l'intérieur Il s'enfuie à ma recherche ? 4270887659

      Car depuis qu'il part, quand on s'en va on le laisse dedans, comme ça on est tranquille et lui en sécurité.

      Je ne peux plus le laisser seul dans le jardin, même quand on est là, même pour ses besoins, je ne lui fais plus confiance, c'est pour ça que je l'attache avec une longe.

      Je ne le vois pas rester tout le temps dedans ... il n'a pas l'habitude ....
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par pilou Mer 19 Nov 2014 - 17:27

      d'accord Nisou !! donc tu étais là et Titou est parti en vadrouille ... il doit avoir sa sortie secrète ...essayes de trouver ...

      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Elka Mer 19 Nov 2014 - 19:00

      Serait il sensible aux chaleurs de chiennes?
      C est embêtant quand même , tu ne peux pas être tranquille!! Rumba me faisait ça a un moment ..elle avait trouvé une sortie....j ai attendu et je l ai suivi... On a tout bouclé!!! Sinon la barrière électrique en dernier ressort... Pfff mais en arriver là......
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par clown 11 Mer 19 Nov 2014 - 23:29

      pas possible il doit y avoir une chienne en chaleur pour qu'il te soit infidéle comme ça nisou :MDR: je plaisante c'est pas marrant !!!le collier anti fugue mais c'est assez contraigant a placer je crois !!!j'avais une amie elle a eté obliger de recourir a ça !!!il a meme sauter par la fenetre une fois du 1er etage!!!!et avec ce collier ça eté fini

      Contenu sponsorisé

      Il s'enfuie à ma recherche ? Empty Re: Il s'enfuie à ma recherche ?

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:18