Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

• Répondre au sujet

Les chaleurs

Partagez
bianca67
Élite
Élite

Les chaleurs

Message par bianca67 le Ven 21 Avr 2017 - 14:33

Après Vany, Elioth et Cali..., voila Morphée qui me pose problème.

Morphée est en chaleur depuis 14 jours. Je surveille, l'enferme et tout et tout.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un malou dans mon couloir ce midi avec Morphée. Il a ouvert les portes (entrée du garage et cellier) et étaient avec mes filles. Bien sur, tout le monde était content sauf moi !!
Y a t'il des risques ? Morphée était avec lui pendant même pas 5 mn ?

C'est vraiment pas le moment pour des bébinous. De plus, la stérilisation est prévue cette été lorsqu'elle se sera remise de l'opération de la semaine prochaine.

En 3 semaines, cela commence à faire beaucoup... Je vais aller m'isoler sur une île déserte et couper les infos.
vic et dinka
Élite
Élite

Re: Les chaleurs

Message par vic et dinka le Ven 21 Avr 2017 - 22:15

Je ne suis pas experte en la matière mais je peux juste te dire que quand Vic et Valina (la maman de Dinka) se sont accouplés, ils sont restés collés bien plus que 5 minutes. Après quelques minutes suffisent peut-être, je ne sais pas.
Bérengère saura sans doute mieux te renseigner.
clown 11
Élite
Élite

Message par clown 11 le Ven 21 Avr 2017 - 23:41

aïe!!!! bon si deja tu les as pas trouver coller je pense pas que ce soit dangereux mais a savoir si c 'est vraiment juste que 5mnt ..... moi les miens (labrador noir et golden clair !) je les avez trouver coller !!!j avais fait faire une piqure a ma veto car ma chienne avez 11 ans la pauvre 15 jours apres on peu la faire et elle avait pas eut les bebes comme ça
vero4873
Élite
Élite

Message par vero4873 le Sam 22 Avr 2017 - 0:37

oui je pense que lorsqu'ils s'accouplent, ils sont collés... c'est quoi ce malou qui entre chez toi après il risque de revenir car il a bien senti que morphée était en chaleur donc surveille bien!!!!!
pilou
Modérateur
Modérateur

Message par pilou le Sam 22 Avr 2017 - 6:42

rooh mince ... pour ma part, si seulement 5 minutes et non collés, le facteur est moindre ...
bianca67
Élite
Élite

Message par bianca67 le Sam 22 Avr 2017 - 15:09

Le malou est en vacances dans le pré voisin clôturé et électrifié. Allez savoir comment il est sorti et en plus à ouvert les portes. Mais bon, il est gentil c'est un berger belge. C'est un jeune male de 2 ans, sans expérience.

D'après ma fille, très peu de chance que cela donne des bébés. On peut envisager une echo de contrôle dans 3 semaines pour être sur.

J'ai fermé ma porte extérieure à clé !
vero4873
Élite
Élite

Message par vero4873 le Dim 23 Avr 2017 - 1:20

un futé ce berger belge!!!!
Annie-claude
Élite
Élite

Message par Annie-claude le Dim 23 Avr 2017 - 10:11

Bien vrai Véro.. !!

Incroyable mais il n'a surement pas pu résister d'aller voir plus près, Morphée et ses charmes. Bon, faut esperer que l'escapade n'aura pas de conséquences.
Mais il va suremenr revenir, ta maison doit lui plaire!
Mielleshogan
Modérateur
Modérateur

Message par Mielleshogan le Lun 24 Avr 2017 - 20:30

L'accouplement peut fonctionner sans qu'il y ait collage. Hélas.... Et les 5 min tu en es certaine ? Quels points de repère as-tu sur cette mise en commun ?

Personnellement je n'attendrais pas les 3 semaines. Trop tard pour agir s'il y a des bb et à 3 semaine parfois on ne voit rien et risqué pour la Maman de procéder à un avortement qu'à partir de 3 semaines.

Dans un tel cas, personnellement j'opte pour la double piqûre sous-cutanée à 24h d'intervalle. Cette piqûre est à faire à la fin de son cycle de 3 semaines. Plus l'avortement est réalisé tôt, moins il est traumatisant pour la chienne et moins il a de conséquence sur sa santé. Seul risque raccourcir potentiellement l'intervalle entre les deux périodes de chaleurs
bianca67
Élite
Élite

Message par bianca67 le Mar 25 Avr 2017 - 8:49

Les 5 mn c'était le temps de descendre à la cave pour mettre une machine de linge en route. Descendre, mettre le linge dans la machine et remonter.

Je vois le véto début de semaine prochaine pour la prise de sang d'Elioth, je vais lui en parler.

J'ai hâte que les chaleurs se terminent. Hier soir, en rentrant, je me suis arrêtée devant la porte du garage, suis sortie car Elioth me tournait autour de la voiture. Je l'ai pris dans mes bras pour le rentrer, quand soudain, il s'est affolé. J'avais un gros malou derrière moi (croisé bouvier). Elioth m'a lacéré le bras Evil or Very Mad Evil or Very Mad  en se dégageant.
C'est un chien du quartier. Je l'ai ramené chez lui, les proprios n'avaient même pas remarqués son absence.
Mielleshogan
Modérateur
Modérateur

Message par Mielleshogan le Mar 25 Avr 2017 - 20:58

Houla, ils sont chauds chauds chauds les malous dans ton coin Very Happy ou alors tu n'as pas de clôture ou de portail et donc ça aide pas à les contenir hors propriété Neutral et ça te demande une etrême vigilance du coup et ce pendnat 21 jours..... Là c'est vraiment très sportif ....
bianca67
Élite
Élite

Message par bianca67 le Mer 26 Avr 2017 - 8:25

Mon jardin est clôturé sur 20 ares mais pas l'avant de la maison.

Nous avions mis en place une bonne clôture pour Vany, pas parce qu'elle partait mais pour éviter l'invasion des males. J'ai peut être baissé un peu ma garde car j'ai plus l'habitude. Vany et Cali ont été stérilisés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 3:53