Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

      Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Lun 24 Mar 2014 - 8:36

      Pleins de calinous à Vic et à Dinka bien sûr
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vero4873 Lun 24 Mar 2014 - 11:40

      heureuse de le savoir en forme  I love you 
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par noédiouk Lun 24 Mar 2014 - 12:37

      gros câlins à Vic et à Dinka bien sûr  Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 946009499 Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 946009499 
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Nisou Lun 24 Mar 2014 - 16:31

      Gros câlins à ton nounours sans oublier ta fifille  I love you 
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par sosohb Jeu 27 Mar 2014 - 19:28

      Je viens de découvrir ce post. Je suis de tout coeur avec toi. Est-ce que tu vas à LR ce we? Si ça t'intéresse je peux t'emmener de l'aloe vera qui aide à lutter contre les cellules cancéreuses.
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vic et dinka Jeu 27 Mar 2014 - 22:25

      Merci Soso mais je ne vais pas à la Rochelle dimanche, pas prise.

      Des nouvelles de mon nounours.
      Depuis que j'ai arrêté le candilat (dilatateur) Vic ne renifle plus après manger mais il est toujours aussi bizarre. Il ne mange pas toute sa ration, va doucement dehors, beugue, se couche et se roule dans l'herbe. Pas d'amélioration à ce niveau. Ca me fait mal au coeur de le voir dans cet état au moment des repas. Je trouve aussi qu'il a de moins en moins d'appétit et qu'il faut le forcer. Lui qui se jetait pratiquement sur sa gamelle, ça me fait peur.
      Dimanche, il avait pourtant repris un peu de poids.
      Je trouve aussi qu'il respire souvent fort et vite. Le matin, il n'est pas très alerte, il est plus en forme dans la journée.
      J'alterne par des moments d'angoisse et d'espoir selon son état au fil de la journée. Je ne sais pas trop quoi penser.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vero4873 Jeu 27 Mar 2014 - 23:06

      pas facile de gérer, j'espère que vic va aller mieux, je pense qu'après une nuit de repos, la reprise est plus difficile pour lui, il faut du temps pour que son coeur se mette au rythme normal
      crystal après sa gamelle se roule aussi dehors les 4 pattes en l'air et ça depuis longtemps, je pense par contentement
      allez on reste optimiste!!!  I love you 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par pilou Ven 28 Mar 2014 - 6:23

      + 1 avec Véro !!! qu'il est beau ce Vic !!! calins aux deux loulous !!!
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Ven 28 Mar 2014 - 15:43

      Sacré loulou, j'espère que cela va s'arranger (le vétérinaire n'a pas trouvé un autre médicament qui pourrait remplacer le candilat et que Vic pourrait supporter?).
      Il est trop mimi sur son gros coussin.
      Pleins de calinous à lui et Dinka.
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Nisou Ven 28 Mar 2014 - 19:05

      I love you  le beau pépère !!!!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par noédiouk Ven 28 Mar 2014 - 19:57

      gros câlins à Vic et à Dinka aussi bien sûr  Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 946009499 Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 946009499 
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vic et dinka Dim 30 Mar 2014 - 12:43

      Ce matin à la pesée, Vic a repris 100 g en une semaine. Ce n'est pas énorme mais au moins il ne maigrit pas. La pesée précédente il avait également pris un peu. Cette semaine, il commençait à avoir de moins en moins d'appétit alors je lui ai mis des petits morceaux de poulet dans sa gamelle. Et pour le moment ça marche. Je ne suis pas adepte de ce genre de méthode, mais dans son état tout ce qui peut le faire manger et prendre un peu de poids, je le teste.
      Je lui ai également redonné son candilat. Il a l'air de beuguer un tout petit peu moins, même s'il le fait encore.
      La semaine prochaine, je l'emmène chez le véto pour la visite mensuelle. J'appréhende un peu car je pense que son épanchement s'est aggravé et je trouve qu'il respire fort, plus fort en tout cas qu'auparavant.
      Et jeudi prochain (le 3 avril) mon loulou aura 10 ans.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par pilou Dim 30 Mar 2014 - 12:48

      on pense très fort à vous !!! 10 ans !!! il est superbe ton nounours !!!
      on croise les doigts et les patounes avec plein d'ondes positives calins à ta tribu  Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 946009499 
      Elingo27
      Elingo27
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Haute-Normandie

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elingo27 Dim 30 Mar 2014 - 14:01

      Il ne fait pas du tout son âge en tout cas !!!

      Contente de lire qu'il a repris du poids... C'est toujours bon signe !
      Tu as bien raison de rajouter des ptites choses dans sa gamelle... même si je suis contre pour les plus jeunes (sinon, ils deviennent franchement difficiles), après je trouve qu'ils ont droit à quelques avantages en vieillissant un peu ou qu'ils sont malades (ils peuvent devenir plus grognons, plus gâtés, ...).
      Ici, l'huile de saumon semble super appétente sinon quand il y a un souci...

      Peu importe ce que te dira le véto à la prochaine visite, déjà il va bien ton loulou, ne perd pas de poids, il reste joyeux... alors nous aussi ! Et peut-être que le retour de la chaleur joue aussi sur le fait qu'il respire plus fort?

      Des gros câlins à ton trésor
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elka Dim 30 Mar 2014 - 14:29

      Il est bien beau ton nounours  I love you ma petite Rumba bientôt 14 ans a droit à des petites friandises tout en surveillant son poids ...on les préserve et on leur fait plaisir!!
      Je comprends ton inquiétude mais s il n a pas maigri c est déjà un bon signe!!
      Tiens nous au courant . Câlins à vic et à dinka
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Nisou Dim 30 Mar 2014 - 16:43

      I love you 
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vero4873 Dim 30 Mar 2014 - 18:23

      contente aussi qu'il ai repris du poids et oui en effet il ne fait pas son age ton vic, j'espère que son bilan de santé sera meilleur, grosses caresses à ton loulou
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Dim 30 Mar 2014 - 19:58

      Il est magnifique ton loulou.
      J'espère que tout va bien se passer avec le véto et que cela va se maintenir. C'est bien s'il mange un peu et ne maigri pas.
      Pleins de calinous à ton loulou et sa copine Dinka  Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 3564086032
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Mielleshogan Dim 30 Mar 2014 - 21:50

      Quelle belle bouille de nounours  I love you I love you 

      Pleins d'ondes positives  :bis2: 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par clown 11 Dim 30 Mar 2014 - 22:36

      tu as raison de lui donner un complement !!!!faut lui faire plaisir !!!!et s'il mange mieux avec ça et bien c'est tant mieux caresses a ton loulou!!
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vic et dinka Jeu 3 Avr 2014 - 10:14

      Des nouvelles de Vic, mon gros nounours d'amour, qui fête aujourd'hui ses 10 ans.

      Une bonne et une moins bonne nouvelle. Le vétérinaire, lors de sa visite lundi, lui a fait une écho du coeur et une écho du foi-estomac-rate et vésicule biliaire pour voir d'où pouvait provenir son comportement étrange après manger.

      Côté épanchement au niveau du coeur, tout va plutôt bien. C'est-à-dire que son épanchement n'a pas progressé. Il ne  s'est pas résorbé mais il est stable donc encore loin de ce qu'il était quand il a fallu le ponctionner. Niveau coeur il a une respiration un peu forte mais c'est ok quand même vu son état.

      Par contre, il a découvert à l'écho une grosse tâche au niveau de la vésicule. Vic a des "douleurs hépatiques avec réaction foie en regard estomac-vésicule biliaire". Ce qui explique pourquoi il a ce comportement étrange (il tourne en rond, beugue, se couche dans l'herbe et se tortille les quatre pattes en l'air) après manger. Le vétérinaire lui a prescrit des gouttes à chaque repas (3 repas par jour). Je dois le rappeler demain pour lui dire si cela est efficace ou pas et si on continue. Pour le moment, il a toujours ce comportement étrange après manger mais cela dure moins longtemps (3-4 minutes). Pour le moment, il mange bien, j'ai rajouté du blanc de poulet dans sa gamelle à chaque repas, une fois également un reste de pâtes. Je veux continuer à le faire grossir encore un peu (800 gr environ) pour qu'il atteigne son poids de forme (30 kg).

      Rassurée côté coeur, un peu peinée quand je le vois avoir mal après manger et beuguer. Heureusement cela ne dure pas longtemps et ne l'empêche pas de manger. Ce matin, il a même terminé sa gamelle (qu'il n'avait pas finie) après son beugue, donc pas d'appréhension pour le moment de sa part pour manger malgré la douleur.

      Sinon il est en forme mon gros nounours plein d'amour de 10 ans aujourd'hui.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Annie-claude Jeu 3 Avr 2014 - 11:17


      C'est vrai qu'on ne lui donne pas 10 ans, il fait tout jeune.

      C'est bien de comprendre ce qu'il a, j'espère que le vétérinaire saura soigner sa vésiculaire . Meilleure nouvelle pour son petit coeur de goldinou, c'est rassurant de constater la stabilisation de son épanchement.

      Gros calins à Vic et beaucoup de courage pour vous.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par clown 11 Jeu 3 Avr 2014 - 11:25

      pauvre loulou ..... faut esperer qu'il souffrira moins avec son traitement pour la digestion.... tu lui donne des croquettes speciale? genre hypoallergenique? celui de ma fille si on lui change de croquettes il ne les digeres pas il a tendance a avoir du sang dans les selles lui et des qu'elle redonne celle du veto ça va ....
      caresses a ton bonhomme qui est bien beau malgré ces 10ans!!
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vic et dinka Jeu 3 Avr 2014 - 11:48

      Merci les filles.

      Non je ne lui donne pas de croquettes spéciales. Il est aux mastery depuis plusieurs années et ce sont de bonnes croquettes. Son problème ne vient pas des croquettes, même si on ne sait pas vraiment d'où ça vient. Peut-être un jour le vétérinaire abordera t-il cette question mais pour le moment ce n'est pas d'actualité. Le principal, c'est que Vic ne souffre plus bien sûr mais aussi qu'il continue à s'alimenter pour ne pas maigrir (trop). En fonction de ce que donne les gouttes, et de son envie de manger, on avisera.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par pilou Jeu 3 Avr 2014 - 19:57

      c'est vrai qu'il ne fait son âge ton Vic !!! il est superbe !!! bonne nouvelle côté coeur, en souhaitant que les gouttes fassent leur effet, de gros calins à Vic et Dinka !!! gros bisous Marie Christine !!

      Contenu sponsorisé

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 6 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:11