Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

      Brindille...des news.

      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Ninnie Dim 10 Aoû 2014 - 8:22

      Vous avez eu raison et puis ce n'est que le temps que la cicatrisation se fasse correctement.
      Aller courage et pleins de calinous et de léchouilles.
      Mimiche29
      Mimiche29
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 12/07/2014
      Age : 64
      Localisation : 77

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Mimiche29 Dim 10 Aoû 2014 - 13:45

      Merci pour votre soutien, ce n'est en effet pas facile... Brindille est triste, ne mange pas, même des " gourmandises " non autorisées, mais elle a bougé pendant la nuit, preuve qu'elle commence à gérer son encombrement !
      j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, pour assainir tout cela : tous les jours, nous allons lui laver et bien sécher le ventre, dermaflon, puis quelques compresses propres sous le ventre, tenues par du "nylex fix " qui fait le tour du ventre et qui tient en même temps le pansement de sa patte qui commence à se barrer... c'est toute une affaire, mais une bonne semaine à tenir... et collerette en permanence sauf pour manger, car dès qu'on a le dos tourné , shlourppp !!! En plus du regard triste de Brindille, je dois subir aussi le regard noir d'Oliviou...
      Donc, encore merci de votre soutien !!!!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par noédiouk Dim 10 Aoû 2014 - 14:20

      il faut tenir le coup, Brindille est triste de ne pouvoir bouger, et se lecher comme elle veut, beaucoup de gros câlins , elle saura qu'elle n'est pas punie avec la collerette...
      eviter une infection de la peau est primordial, beaucoup de patience et de courage , on n'est pas bien quand ils souffrent  Brindille...des news. - Page 8 866161431 Brindille...des news. - Page 8 866161431 Brindille...des news. - Page 8 866161431 
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par vero4873 Dim 10 Aoû 2014 - 19:21

      elle va vite guérir, elle est bien soignée par ses maitres Wink, caresses à brindille
      avatar
      Invité
      Invité

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:22

      Rhooo Pascale je viens de suivre l'épisode collerette ... j'ai le même souci et dès que je m'absente je lui mets mais c'est vrai que c'est difficile je vous comprends tous les 2 ..... après c'est pour le bien de Brindille ... plus vite elle va guérir et plus vite elle retrouvera sa liberté de gestes....
      j'ai un couloir étroit et Eos se coince avec la collerette mais il commence à comprendre ...
      je vous dis Courage à Tous les 2 .... Olivier ne fait pas trop les yeux noirs....  Wink 

      plein de calins à Brindille .
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par FANOUK Dim 10 Aoû 2014 - 22:25

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Oliviou , c'est pour son bien ...comme le dit Catherine il est primordial d'éviter l'infection . Laisse faire Pascale , mais ne te sens pas évincer ... c'est vrai qu'au début il faut être vigilant , c'est important  . Vous passez des moments difficiles , mais elle va retrouver la forme votre Brindille . Dans quelques temps se sera du passé et vous n'y penserez plus . Nous sommes tous comme vous , désarmer devant leur douleur , le fait qu'elle ne veuille même  pas de " gourmandises non autorisées " et puis si vous avez des doutes , retournez voir votre véto , il vaut mieux une consulte de plus , que de rester dans l'incertitude et l'angoisse . Je sais c'est facile pour moi de vous parler ainsi , car je suis moi aussi angoissée , dès que les miens ont " un pet" de travers .Bisous , et patience . Et viens nous parler de tes craintes ....
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Ninnie Lun 11 Aoû 2014 - 6:32

      Courage Mimiche cela va aller beaucoup mieux.
      Avoir à supporter la douleur et la tristesse de son chien et les yeux noirs de son mari n'est pas une mince affaire, on a l'impression qu'on est leur tortionnaire.
      Tu as raison de prendre les choses en mains car si le pansement ne fait plus l'effet escompté la guérison n'en sera que plus longue et difficile.
      Par contre penses-tu que c'est une bonne idée de mettre un pansement sur le dermaflon. Cela reste une pommade donc quelque chose de gras et qui macère avec la transpiration, à surveiller.
      Aller courage et pleins de calinous à Brindille
      avatar
      Invité
      Invité

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 6:39

      Brindille...des news. - Page 8 866161431 Brindille...des news. - Page 8 866161431 Brindille...des news. - Page 8 866161431 à vous 2 pour vous souhaiter bon courage et plein de calins à Brindille ... on est avec vous !
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Elka Lun 11 Aoû 2014 - 11:45

      Je suis à seignosse , mais je suis avec intérêt les péripéties de notre petite brindille.
      Moi aussi j ai souvent du faire face au regard noir de Philippe quand Elka se baladait ou plutôt tanguait avec sa colerette!!!
      Mais au final , les choses rentraient beaucoup plus vite dans l ordre et je savais que c était ce qu il fallait ..
      Courage ..mauvais moment a passer , c est dur !!!
      Je lui fais un gros bisous landais et courage à vous :bis2: 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par pilou Mar 12 Aoû 2014 - 5:16

      pas facile ... de gros calins à notre Brindillette !!!
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Nola* Mar 12 Aoû 2014 - 14:13

      Il y a une alternative à la collerette : le collier lune, mais c’est très cher pour ce que c’est. J’imagine, vu la forme de l’objet, que l’on peut en confectionner un avec un cale tête de voiture auquel on coudrait un ou des liens ou des bandes de scretch….. Après tout ce n’est qu’un boudin de tissus  rempli de bourre …. Une bonne bricoleuse devrait pouvoir réaliser celà .
      Je met une image du collier lune pour se faire une idée.
      Bon rétablissement à Bridille et patience et courage à ses maîtres.
      Je croise les doigts et Imail croise les pattes …
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Dumè Mar 12 Aoû 2014 - 14:29

      Olala les péripéties de Brindille, oh ma beauté qu'est-ce que tu as fait  Brindille...des news. - Page 8 946009499 
      Bon rétablissement à elle et courage pour le soutien que vous lui apporté Smile

      PS : Bienvenue à sa maman sur le forum (c'est certainement avec un décalage conséquent que je vous souhaite la bienvenue)...  Brindille...des news. - Page 8 1314848447 
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par noédiouk Mar 12 Aoû 2014 - 14:37

      Nola, le collier lune se gonfle, et un scratche pour faire le tour du cou...
      pour une bricoleuse , ça doit être possible... Embarassed 

      Caresses à Brindille  I love you 
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Nola* Mar 12 Aoû 2014 - 15:33


      Oui j'avais vu que la plus part des modèles se gonflent, mais quelques uns sont constitués d'un boudin de mousse en forme de lune, recouverts d'un tissus et avec des scretchs pour maintenir autour du cou du chien.
      Mais qu'est ce que c'est cher pour un truc bien simple et fait de matières premières peu onéreuses.
      ( environ 45 € pour un golden )
      A croire que les fabriquants profitent du désarois des maitres devant la souffrance de leur ami poilus ....
      En y réfléchissant, une manche de t shirt coupée au niveau de l'épaule et rembourée de mousse ou d'un morceau de mousse faisant le tour du cou du chien , peut être que ça suffirait, au moins durant la journée, lorsque l'on peut réagir au cas où ..... Et la nuit, la collerette .
      J'aime pas savoir qu'un animal souffre et que des commerçants cherchent à en profiter.
      Il existe un autre système bien plus compliqué à 16 € , alors que c'est une fabrication surement plus onéreuse, mais ça ressemble à un carcan .....
      Mimiche29
      Mimiche29
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 12/07/2014
      Age : 64
      Localisation : 77

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Mimiche29 Mar 12 Aoû 2014 - 20:47

      OUI OUI OUI !!!!! ça y est , Brindille est ( presque ) neuve !!!
      En fait, cet après-midi, je n'en pouvais plus de voir ( et surtout de sentir ) cette peau du ventre et des cuisses recouverte de cet enduit verdâtre nauséabond... et j'ai vu qu'à la limite du pansement, ça commençait à être moche... J'ai appelé le véto... nous en sortons... ils ont finalement retiré le pansement et les fils !!! en recommandant que Brindille fasse attention ,mais il fallait éviter que l'infection de la peau se propage et la fasse souffrir... au début, elle a laissé sa patte en l'air, mais rapidement, elle a marché normalement !!! on a un lait à la cortisone pour sa peau, et un spray antiseptique et cicatrisant ( cothivet ) à mettre par dessus, aux huiles essentielles répulsives... donc à priori, plus de collerette !!! j'ai l'impression de revivre !!! J'espère que tout va bien aller pour la suite , mais déjà , elle va se sentir mieux !!!
      et elle pèse 28 kg, elle a donc perdu 4 kg depuis début Juin ! super !!!
      ça y est , elle vient de retrouver d'un bond son canapé préféré qu'elle avait abandonné depuis 15 jours !!! Je vais savourer ce moment !!!
      Je vous fais des bises à tous !
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par FANOUK Mar 12 Aoû 2014 - 20:55

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Mimiche , que de bonnes nouvelles .... et comme je te sens mieux ...c'est ce que tout le monde te disait , des mauvais moments à passer , et puis ( presque) miracle , tout va beaucoup mieux . Eh bien le fofo c'est ça , on est triste avec vous tous et on se réjouit avec vous tous . pas complètement gagné , mais du progrès .
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Annie-claude Mar 12 Aoû 2014 - 21:00


      Mimiche et Oliviou vous voilà récompensés de vos attentions ... Heureux de voir votre goldinette reprendre ses brindillades..ça sent les cotelettes dans pas longtemps!!!
      avatar
      Invité
      Invité

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 21:05

      Que du bonheur ... très heureuse pour vous .... Pascale savoure ce moment canapé ... Olivier tu dois te sentir mieux ????
      Bisous à vous et plein de calins à Brindillette ... d'ailleurs elle a mérité une cotelette ... en récompense....
      passez une bonne soirée ....
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Mielleshogan Mar 12 Aoû 2014 - 22:24

      Waouh quelle bonne nouvelle !! Je suis super contente pour toi Pascale, pour Olivier et pour Brindille.

       Brindille...des news. - Page 8 866161431 
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Oliviou29 Mar 12 Aoû 2014 - 22:57

      Effectivement, le moral est remonté !
      La délivrance du pansement a été un peu comme une deuxième naissance. Elle a très vite marcher presque normalement jusqu'à la voiture (30 mètres) et elle a voulu y sauter toute seule ! Mais pas question de ça ! Je l'ai portée car la planchachien n'est pas tout à fait prête.
      Ce qui m'importe le plus, c'est que l'opération soit un succès. Il est trop tôt pour l'affirmer mais ça semble être en bonne voie. Surtout pour soulager sa patte gauche. On aimerait bien ne pas devoir l'opérer aussi.
      Le régime qu'elle suit l'a bien fait maigrir, mais pour les côtelettes, on verra plus tard !  Brindille...des news. - Page 8 200267955 

      Merci à tous de votre soutient !
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Ninnie Mer 13 Aoû 2014 - 6:21

      Ourra, c'est une super nouvelle.
      Je suis très contente pour vous, c'est une sacrée récompense que de les revoir marcher normalement et ne plus souffrir.
      Reste à rester sur ses gardes quand aux efforts de Brindille qui va se sentir revivre rapidement et va donc faire ce qu'elle faisait avant.
      Pleins de gros poutous à Brindille et de léchouilles d ela part de Dzeus.
      Aller encore quelques moments d'attention et tout rentrera dans l'ordre.
       I love you I love you I love you 
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par noédiouk Mer 13 Aoû 2014 - 6:47

      que je suis contente pour Brindille  I love you  et pour vous 2  Brindille...des news. - Page 8 866161431 
      il ne reste plus qu'à modérer les efforts pour assurer la réussite de l'opération, et les soins de peau ...
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par pilou Mer 13 Aoû 2014 - 6:51

      Une superbe nouvelle !!! j'imagine votre joie !!! votre grand sourire de regarder Brindillette en train de dormir sur son canapé !!! elle est bien courageuse votre poupette  I love you 
      4 kilos en 2 mois !!! de gros calins à Brindille et  Brindille...des news. - Page 8 866161431 à vous deux !!!
      les maguettes envoient plein de léchouilles à Brindille !!
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Oliviou29 Mer 13 Aoû 2014 - 20:53

      Quelques photos de la convalescente avec du poil en moins genre patte de lapin :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      avatar
      Invité
      Invité

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 21:01

      Elle va vite se remettre la petite Brindille !!!!

      Contenu sponsorisé

      Brindille...des news. - Page 8 Empty Re: Brindille...des news.

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:28