Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

      Les trous de Monsieur Toukipik !

      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Nola* Sam 10 Oct 2015 - 17:03

      Monsieur Toukipik terrasse en prévision de l'hiver,
       et voila le travail !
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Je pense pas que le sieur hérisson compte refermer ses trous et remettre le jardin aux normes ..... et c'est qui qui va s'y coller ?
      La mamie ! Peut être avec l'aide de la poilue lol




      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par noédiouk Sam 10 Oct 2015 - 18:34

      oh la la, I-Mail va t'aider Nola, que de trous, je ne soupçonnais pas que ça faisait autant de trous !!!

      où est passé le dalhia ? mangé par le Toukipik ?
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Nola* Sam 10 Oct 2015 - 18:46

      Non, tout pietinné par lui et les bulbes en vrac tout griffés.
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par noédiouk Sam 10 Oct 2015 - 19:22

      ouille ! le pauvre dalhia !
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par annelioslou Sam 10 Oct 2015 - 19:24

      Pour éviter les dégâts on a entassé feuilles mortes et déchets de taille au fond du jardin pas très loin du potager ou les toukipiks trouvent tout plein de limace quand ils émergent au printemps!
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Nola* Sam 10 Oct 2015 - 19:39


      Il faudrait que je lui confectionne une maison en bois, sur laquelle j'entasserais branchettes et feuilles mortes. j'irrais voir si j'ai des planches faciles à couper, et aussi voir sur le net les dimensions d'une maison pour hérisson.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par FANOUK Sam 10 Oct 2015 - 21:12

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Nola , je ne sais pas si tu as un Jardiland , près de chez toi , mais cela se vend des maisons pour hérissons ... sauf si vraiment tu veux bricoler .
      Purée , mais il en fait des dégâts Mr toukipiks ..... pire que des goldinous
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par annelioslou Sam 10 Oct 2015 - 21:37

      En guise de maison pour hérissons sous le tas de feuilles et branches nous avons mis le bac à récupérer le gazon de notre ancienne tondeuse et visiblement le "camping" leur a plu puisque nous en avons plusieurs depuis que nous avons installé cet abri de fortune. Le soir en été ils viennent manger les croquettes que nous mettons pour les chats errants, j'adore les regarder...
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par vero4873 Dim 11 Oct 2015 - 1:11

      le toukipik squatte chez toi nola, mais qu'en pense i-mail??? Wink
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par pilou Dim 11 Oct 2015 - 6:06

      roooh ... il prend ses aises ...
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Nola* Dim 11 Oct 2015 - 6:40


      Bof, I'mail elle est habituée à voir et sentir des bestioles, que ce soit chez moi ou chez mes fils . Chez fiston n° 3 il y a les chevaux, le chien l'écureuil et des odeurs exotiques que trimbale ma belle fille ....elle est véto dans un parc animalier, et il lui arrive de ramener des bébés animaux à biberonner. Chez le fils
      n°2, les lapins cavalent en liberté dans le jardin,et il y a des chats. Ici, à la maison, outre les chiens, les chats, il y a les lapins, cochons d'inde, grenouilles, et les colombes.
      Le berger australien n'est pas un chasseur mais un rassembleur, alors I'mail si elle court après des bestioles, c'est pour les diriger la où elle veut, pas pour les attaper. Lorsqu'I'mail croise un chat dans la rue, elle l'ignore ...
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Ninnie Dim 11 Oct 2015 - 7:32

      Et bien dis dons, il en a fait des trous ce M. Toukipik. Vivement la cabane pour éviter les dégâts.
      I-mail ignore les sats, euhhh Les trous de Monsieur Toukipik ! 1314848447
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par vero4873 Dim 11 Oct 2015 - 11:45

      en effet, beaucoup d'animaux dans ta famille nola!!! i-mail a donc l'habitude, je l'imagine faire rentrer le hérisson dans sa maisonnette Smile
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par pilou Dim 11 Oct 2015 - 12:42

      :MDR:
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Mielleshogan Dim 11 Oct 2015 - 14:43

      Ben je préférerais avoir un Mr Toukipik que des Mmes noiraudes aveugles qui confectionnent buttes après buttes ....
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Annie-claude Dim 11 Oct 2015 - 17:25

      j'ai aussi un hérisson régulièrement dans le jardin mais il vient chez moi en villégiature !!! En effet la cabane des hérissons ( ils doivent être trois, un quatrième s'est fait écraser) est chez mon voisin le plus proche qui a fabriqué à 'l'emporte-pièce" une cabane avec des palettes, recouverte de divers branchages, feuilles etc) mais il ne fait pas de dégâts, ni chez mon voisin, ni chez moi. Nous savons qu'ils vont régulièrement chez les autres voisins mais personne ne s'est plaint!
      A croire que le tien Nola a un caractère de... cochon!
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Nola* Mar 13 Oct 2015 - 18:55


      Meuuuuuuuuu non, il a pas un caractère de sanglier mon z'hérisson, juste que mon jadin il est hyper bien clos. Cerné de hauts murs de pierres sèches sur deux cotés, de maisons sur le 3 em coté, et coté rue, c'est une cloture sans doute infranchissable pour un Toukipik. Alors il tourne rond pour trouver une sortie, et faute d'en trouver une, il creuse des tunels d'évasion ...... J'ai laissé le portail ouvert certains soir, mais il y a toujours une bonne âme pour le refermer : un ou une voisine, un locataire de la maison mitoyenne ayant passage sur mon jardin, ou peut être un passant. Toukipik a du rentrer chez moi lorsqu'il était assez petit pour se glisser sous le portail, mais à présent il est bien trop gras et bien trop gros pour escalader les murs ou repartir par où il est venu. Peut ëtre est t'il parti ces derniers jours, car je ne vois pas de nouveaux trous ......
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Annie-claude Mar 13 Oct 2015 - 19:23

      chouette il a fait une fugue, peut-être a-t-il enfin vu le bout du tunnel ... va surement aller se régaler chez les voisins!! Mais il va revenir, il sait bien qu'on est bien chez Mamie Nola![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par pilou Mar 13 Oct 2015 - 19:34

      I love you

      Contenu sponsorisé

      Les trous de Monsieur Toukipik ! Empty Re: Les trous de Monsieur Toukipik !

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:57