Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -44%
    Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
    Voir le deal
    86.99 €

      Oreilles et pieds de porc... crus.

      Laurence & Yoshi
      Laurence & Yoshi
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par Laurence & Yoshi Ven 28 Juin 2013 - 18:21

      J'espère que je poste au bon endroit... j'ai cherché la catégorie "alimentation" mais n'ai pas trouvé donc voilà... Embarassed 

      Alors voilà, ma question est toute simple : j'ai reçu d'un boucher 4 kg de pieds de porc et d'oreilles de porc... crus. Yoshi est habitué aux machins qu'on achète tout secs en animalerie, mais pas aux trucs crus.

      Alors je me disais : qu'en fais-je ? Je les cuis ? A l'eau ? Au four ? Ou je les lui donne crus ? Quelqu'un parmi vous a déjà utilisé ce genre de mets pour son chien ?

      Dans l'immédiat, je vais les congeler...

      Merci d'avance Smile
      avatar
      Invité
      Invité

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 18:28

      Oupssss j'en sais rien , mais je ne donnerai pas cru
      angel09
      angel09
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : ACHERES (78)

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par angel09 Ven 28 Juin 2013 - 19:00

      Je ne sais pas non plus, mais oui cru n'as pas l'air très adapté surtout si il n'est pas habitué. Moi je dirais cuit à l'eau
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par annelioslou Ven 28 Juin 2013 - 20:27

      notre véto nous avait déconseillé de donner du porc à nos animaux mais je ne sais plus pourquoi...un ver ou une bactérie je ne me souviens plus.
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par Kahouette Ven 28 Juin 2013 - 21:07

      Il me semble que l'on peut attraper le taenia (ver) avec le porc cru Smile
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par FANOUK Ven 28 Juin 2013 - 21:13

      Moi aussi je dirais cuit à l'eau ... avec un bouillon cube et bouquet garni   . C'est tout pour le chien ??? car tu peux aussi faire cuire les pieds et les manger en vinaigrette ou panés .
      Laurence & Yoshi
      Laurence & Yoshi
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par Laurence & Yoshi Ven 28 Juin 2013 - 21:21

      Merci pour vos réponses Smile Bon, je suis en train de les cuire à l'eau... J'ai un peu été voir sur internet, et effectivement il existe des recettes pour humains (bouaaark...) qui préconisent de cuire ces choses pendant 2h dans de la flotte... Une chose est sûre, je ne pourrai jamais être bouchère, la viande crue comme ça, ça me dégoute pas mal Very Happy Donc oui Fanouk, tout est pour le chien. Je t'avoue que ça ne me tente vraiment pas de manger des pieds de porc, même si ça se fait... je mange déjà très peu de viande à la base, donc là, franchement, je peux pas Very Happy

      Mais en fait je me demande : une fois cuits, je peux quand même les donner entiers à Yoshi ? Ce n'est que du cartilage là-dedans non ? Ca risque rien (au contraire des os de poulet) ou si ? (j'y connais vraiment rien en la matière :-/ )

      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par Kahouette Ven 28 Juin 2013 - 21:23

      Après, je pense qu'il y a peu de risque de l'avoir, la viande est quand même contrôlée, mais après je sais pas, je m'y connais pas assez !
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par Oliviou29 Ven 28 Juin 2013 - 21:47

      Porc cru = beurk ! !
      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par ice&natsu Sam 29 Juin 2013 - 1:34

      Ah je ne sais pas, perso j'évite de lui donner de la viande cru >.<
      Je lui achète des oreilles de cochon séchées de temps en temps en gros cadeau de friandise, il en raffole mais comme c'est quand même un peu gras, pas plus d'une par semaine.

      Contenu sponsorisé

      Oreilles et pieds de porc... crus. Empty Re: Oreilles et pieds de porc... crus.

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:57