Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
    299.99 € 599.99 €
    Voir le deal

      Protection des animaux

      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Protection des animaux Empty Protection des animaux

      Message par ice&natsu Sam 29 Juin 2013 - 2:13

      Je sais que ce sujet n'a pas de rapport avec les goldens mais quoiqu'il en soit, je suppose que pour la plupart vous êtes amoureux des animaux et contre la violence animale. Je vais donc vous raconter une petite histoire.
      En mai dernier, nous sommes partis toute ma famille et moi même dans 4 gites que nous avons loué en Auvergne. Les vacances se sont admirablement bien passées, le grand air, les espaces verts à perte de vue, on en aura profité et Natsu se sera régalé.

      Cependant quelque chose est venu un peu tâché ce beau paysage. Lors d'une balade que nous sommes allés faire, nous nous sommes un peu perdus et somme tombé par mégarde sur une bergerie qui semblait abandonnée. Un spectacle effroyable c'est offert à nous. Une douzaine d'animaux morts (brebis, agneau, mouton), le ventre gonflé et éventré pour certains, une odeur nauséabonde sans compter les mouches qui pullulaient aux alentours...

      Me demandant qui avait pu déposer ces pauvres bêtes là, j'ai fais le tour du propriétaire. Mitoyen à la bergerie, un élevage environ 50 bêtes. Sur cet élevage une dizaine de bêtes en mauvais état (Maigres, très sales, et même les agneaux étaient attaché par l'une de leur patte à des piquets leur laissant peu d'espace pour se déplacer).

      Lors de mon retour sur marseille, je décide de contacter plusieurs associations pour les avertir et je prend la peine de joindre une image satellite de l'endroit où est placée la bergerie. J'envoie également le même mail à la Gendarmerie de Lurcy Lévis (la commune ou nous étions). Aucune réponse ne m'est revenu, j'étais assez déçue pour le coup.

      Il se trouve qu'il y'a quelques jours, 30 millions d'amis m'a enfin répondu me demandant plus de renseignements que j'en aussitôt renvoyé. Ils m'ont recontacté en me disant qu'ils ont contacté la Direction des Services Vétérinaires (DDPP) de l’Allier. Organisme d'inspection habilité à constater et faire cesser les éventuelles infractions. Une enquête va donc être ouverte et je l'espère va aboutir à quelques chose.

      Si jamais vous êtes un jour dans le même cas, n'hésitez pas à regarder les alentours pour donner un maximum de détails (nombre de bêtes, états des animaux, leur condition de détention et s'il s'agit de bétail voir s'ils n'ont pas d'anneaux autour de l'oreille, ce qui est inscrit dessus identifie l'éleveur).

      Et surtout pensez à dénoncer les maltraitantes, trop peu de gens dénoncent ce genre d'activités, alors qu'au fond ça ne prend pas beaucoup de temps de prendre le temps d'écrire un mail.
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 57
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      Protection des animaux Empty Re: Protection des animaux

      Message par kat Sam 29 Juin 2013 - 9:04

      Tu as très bien fait !Smile 
      Je comprends que ça t'ai gaché les vacances...
      avatar
      Invité
      Invité

      Protection des animaux Empty Re: Protection des animaux

      Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 10:02

      Bravo c'est très bien ce que tu as fait ...
      Carole et Ganaa
      Carole et Ganaa
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : quimper

      Protection des animaux Empty Re: Protection des animaux

      Message par Carole et Ganaa Sam 29 Juin 2013 - 10:22

      Tu as très bien agit et ça porte ses fruits !
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Protection des animaux Empty Re: Protection des animaux

      Message par annelioslou Sam 29 Juin 2013 - 13:28

      Tu as très bien fait et si tu es informé de la suite pourras-tu nous en faire part stp?
      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Protection des animaux Empty Re: Protection des animaux

      Message par ice&natsu Sam 29 Juin 2013 - 17:13

      Oui oui dès que j'ai un retour je vous ferals part de l'évolution Smile
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Protection des animaux Empty Re: Protection des animaux

      Message par Kahouette Sam 29 Juin 2013 - 17:41

      Très bonne initiative Protection des animaux 3225415192 

      Et merci de partager cela, ça pourra surement nous aider si on se retrouve dans une situation similaire (ce que je ne souhaite pas quand même Sad)

      Contenu sponsorisé

      Protection des animaux Empty Re: Protection des animaux

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:58