Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
    Voir le deal
    14.50 €

      Mes Maine Coons

      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Dumè Jeu 12 Déc 2013 - 23:28

      Bon ben je me faisais une joie d'accueillir mon petit rouquin… mais les nouvelles ne sont pas top… pour ne pas dire mauvaises. Je sais que certains d'entre vous connaissent déjà la suite des évènements.
      Je me fais un peu rare ces derniers temps sur le forum… mais c'est parce que je ne suis pas au mieux de ma forme, même s'il y a des choses plus grave dans la vie ce qui me permet de relativiser.
      Puis j'ai des chatons adorables qui j'espère trouveront chacun une bonne famille.

      Alors pour vous raconter mes déboires, le chaton allemand Velentino, ne présentait qu'un seul testicule à son arrivée… après en avoir discuté avec l'éleveuse, elle a fini par accepter de me faire des propositions dont celle d'un échange avec un autre chaton disponible. J'ai accepté cet échange, voulant bien lui faire confiance à nouveau même si j'étais drôlement triste et déçu.
      Mais la suite des évènements n'est guerre plus sympathique. J'ai aujourd'hui une petite chatte prognathe… bref beaucoup de soucis, une éleveuse allemande très insultante qui refuse de reconnaître comme la 1ère fois que la minette présente une tare génétique.  Crying or Very sad 
      Elle refuse d'admettre que Valentino ne présentait qu'un seul testicule, mais en m'avouant que ses frères (5 mâles sur la portée), dont 2 n'avait qu'un testicule et l'autre pas du tout. Valentino et un de ses frères auraient eu les 2 lors de la visite chez le vétérinaire. Bien entendu je n'ai aucun certificat vétérinaire.

      Je n'ai pas de recours possible, à part si j'engage un avocat international, car ce n'est pas un contrat français.
      Bref j'ai déjà beaucoup dépensé et je sais que je ne récupèrerai rien, elle refuse également de m'envoyer le pédigrée de la minette… je suis vraiment dégoutée par sa malhonnêteté et par sa façon d'agir mais elle ne doit pas être à son 1er coup d'essai. Elle m'a vu venir, je regrette tellement d'avoir été ce pigeon…

      Plus jamais de ma vie je n'achèterai dans les pays de l'Est…  No 
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Oliviou29 Jeu 12 Déc 2013 - 23:41

      Bon, c'est pas de bol.
      Mais comme tu le dis, il faut toujours penser que les choses peuvent être pire. Tout est relatif.
      Mais je te comprends, se faire pigeonner par un "fournisseur", c'est rageant, vexant, et ça donne envie de casser de la vaisselle ! Trouves-en dans une brocante (sauf que ce n'est pas la saison) pour te défouler, ça fait du bien !  :MDR:
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Dumè Jeu 12 Déc 2013 - 23:47

      Non j'aurais plutôt envie de tirer du plomb pour me défouler… la vaisselle ce n'est pas drôle et ça fait beaucoup de bruit…  Sad 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par pilou Ven 13 Déc 2013 - 6:12

      bien triste cette histoire Dumè ... mais pourquoi refuse t elle de t'envoyer le Pédigrée ...
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par FANOUK Sam 14 Déc 2013 - 21:35

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Comme Pilou , c'est une triste histoire !!!   rendre Valentino , alors que tu commençais à t'y attacher ( en plus il était vraiment beau ) et récupérer , une fifille qui n'est pas non plus confirmable ; je comprends ta désolation , surtout que l'éleveuse en fait , t'a rouler ...( 2 fois ) et là c'est encore plus difficile à accepter . Malheureusement la vie , est aussi faîte , de pleins de gens malhonnêtes . Courage , tu auras aussi des jours meilleurs .
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Elka Sam 14 Déc 2013 - 21:52

      Pfffou , oui même s il y a des choses plus graves c est sur, c est dur de se faire rouler comme ča... J avais pas vu la suite , rendre le beau rouquin et se retrouver avec une petite non confirmable...pfff...
      Nous sommes la Dumè .. Et j ai un pistolet ...à eau!!!!
      Gros câlins a ta belle troupe ! Et elle est belle. Très belle !
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par FANOUK Sam 14 Déc 2013 - 21:57

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]juste pour te faire sourire un peu , Dumè .

       Mes Maine Coons  - Page 4 866161431
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Dumè Sam 14 Déc 2013 - 22:34

      Il n'y a pas de confirmation chez les chats contrairement aux chiens...
      On peut faire reproduire des chats sans testicules et inscrire toutes leurs descendances au LOOF sans aucun soucis. Pareille pour toutes autres tares génétiques. C'est juste que je ne m'imagine pas faire ça...
      Enfin la tristesse a laissé place à de la colère ! Mais bon je tourne la page, c'est ainsi.
      Je n'accorderai plus ma confiance aveuglément.
      Mes bébés sont trop chou et ça, ça n'a pas de prix  I love you 
      Il y a des moments plus beaux que d'autres et comme je le disais des choses plus graves qui permettent de relativiser considérablement... J'en sais et je pense que chacun d'entre nous le savons.
      Alors tant qu'il y a de la vie, de la santé, c'est l'essentiel, c'est ce que je me dis toujours  I love you 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par pilou Dim 15 Déc 2013 - 6:22

      tu as raison Dumé !!!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par clown 11 Dim 15 Déc 2013 - 12:08

      ben dis donc!!!!quelle malhonnete cette femme!!!! c'est honteux un truc pareil!!!!je comprend ta colere il y aurait dequoi lui casser la figure a cette femme!!!!! je savais pas que tu l'avais rendu valentino ....et cette minette tu va pas pouvoir lui faire faire des bébes? ça veut pas dire qu'elle te fasse des prognates!!!!je connais un chien prognate et bien beaucoup l'ont utilisé et il na pas produit de prognate !!!
      bon beh c'est comme pour les chiens pas acheter dans ces pays!!!
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Dumè Dim 15 Déc 2013 - 22:30

      Non ne pas acheter dans les pays de l'Est... C'est très mauvais, ils ont de belles vitrines avec leurs sites web... Et leur façon de se présenter comme multilingues jusqu'au premier versement de l'acompte pour réserver l'animal.
      Je peux faire reproduire cette minette mais il est probable qu'elle fasse des petits prognathe, c'est génétique !
      C'est comme faire reproduire un chien ou un chat monorchide (un seul testicule), il n'est pas stérile. D'ailleurs même s'il lui manque les 2, ils sont juste dans l'abdomen... Ça ne fait pas de lui un animal stérile, mais c'est génétique donc héréditaire ! Même si tous les mâles ne seront pas atteint ils peuvent être porteur comme les femelles... Je ne doute pas un instant que si elle est prognathe ce n'est pas sans raison de la même façon que si Valentino et ses frères ne présentaient pas tous leurs testicules en place c'est qu'il y a une raison !! Les parents doivent être porteurs de tares.

      Donc non je ne pense pas apporter consciemment une tare, déjà que deux parents testés par ADN pour les maladies du coeur, reins, muscles, groupe sanguin... Non prognathe, pas de noeux à la queue... Pas de médaillon blanc, pas de manque de testicule pour les mâles peuvent donner des chatons avec un défaut. Autant ne pas reproduire le schéma de ces vendeurs !!! Qui ne travaille pas réellement par amour et pas passion de la race. C'est uniquement rentabilité et profit ! Money, money... Mais plus jamais je ne mettrai la somme que j'y ai mis ! Ça m'aura servi de leçon !! Il vaut mieux acheter en France au moins j'aurai pu faire appel à la justice !

      Je n'irais pas chercher un chien prognathe pour de la reproduction même si on me certifie qu'il a d'autres qualités ! Ça passe la confirmation en plus ? Ou tu parles de non LOF ?
      Mais c'est à se demander si je ne suis pas moi dans le faux ! lol
      Je ne devrais peut-être pas me poser autant de questions...
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Nisou Lun 16 Déc 2013 - 10:53

      Arfff ... que d'embêtements ... tu te frottes à une autre conception de l'élevage ... dure expérience ... que cela te confortes dans tes convictions Dumè ... c'est tout ce que je te souhaite !
      Tes minous sont superbes, continues !!!!
      J'espère que tu vas trouver une bonne famille pour cette minette, tiens-nous au courant !
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Lucannelle-Gao Lun 16 Déc 2013 - 11:03

      Moi je pense que tu as la bonne vision de l'élevage. Et tu dois te battre en faisant de la reproduction avec le coeur. Ces gens sont des marchands de chats, ça m'écoeure royalement !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par pilou Mar 17 Déc 2013 - 7:07

      + 1 avec Nisou !!!

      Contenu sponsorisé

      Mes Maine Coons  - Page 4 Empty Re: Mes Maine Coons

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 17:03