Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

      Stérilisation ?

      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      Stérilisation ? Empty Stérilisation ?

      Message par sophiie Sam 16 Fév 2019 - 19:28

      Si le sujet est déjà abordé quelque part, merci de supprimer ce message et de m'indiquer où il se trouve Cool

      Ma question : faudrait-il stériliser Oxane ? elle va avoir 9 mois, ne fugue pas, ne rencontre pas spécialement de mâles, les chiens de mes copines qui viennent à la masion sont toutes des femelles et donc j'aimerais bien votre avis sur la question.



      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par sophiie Sam 16 Fév 2019 - 19:29

      ...en gros, pour ou contre la stérilisation ?
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par Elka Dim 17 Fév 2019 - 8:31

      Bonjour
      J ai stérilisé elka à ses trois ans ..je souhaitais le faire avant mais comme elle avait eu pas mal de soucis de santé , je n avais pas envie de lui imposer une opération supplémentaire.. je l ai fait car ma cocker avait eu des soucis de tumeurs mammaires ..et la stérilisation est un bon moyen pour éviter ces problèmes ... comme je n avais pas l intention de lui faire faire de portée ! De plus c est un grand confort aussi de ne pas avoir les chaleurs et ses inconvénients. Ma petite cocker attirait tous les mâles du quartier ...un gris défilé !!!lol
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par sophiie Dim 17 Fév 2019 - 9:01

      Stérilisation ? 3942506918

      Moi en fait, c'est aussi parce que je me suis inscrite en tant que "pet-sitter", et me dis que si je devais garder un mâle non castré... à moins de ne prendre en garde que des câstrés, à voir. Comme dit, je vais en parler avec mon véto sachant que l'éleveuse m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire, la maman n'ayant jamais eu de souci (ni les tantes d'ailleurs qui vivent toutes ensembles).
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par vic et dinka Dim 17 Fév 2019 - 22:29

      Moi aussi j'ai fait stériliser Dinka à 6 mois (la totale). J'avais le papa à la maison et je ne voulais pas prendre le risque d'une grossesse. De plus je ne voulais pas lui faire faire de portée. Et comme l'a dit Elka, c'est un bon moyen pour éviter les tumeurs mammaires. Je ne regrette pas de l'avoir fait : pas embêter par les chaleurs, une croissance harmonieuse, un caractère en or.
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par vic et dinka Dim 17 Fév 2019 - 22:33

      Sophie tu as également un post datant d'octobre 2015 intitulé "stérilisation de ma chienne" dans la rubrique santé.
      Tu peux aller y faire un tour, histoire d'avoir quelques avis Wink
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par sophiie Lun 18 Fév 2019 - 8:54

      je vais aller y faire un tour, merci.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par FANOUK Lun 18 Fév 2019 - 10:10

      Perso , si tu n'envisage pas de faire des portées ,je l'a ferait stériliser .Un réel confort !!! tu part en vacances , ta chienne a ses chaleurs , tu imagines ...et comme tu le dis si tu gardes des mâles ; et les chiens du quartier qui se retrouvent devant chez toi ...et cela évite les tumeurs .
      Maintenant chacun fait comme il l'entend ; je dois garder la chienne d'une amie en juillet ; mais si elle a ses chaleurs , je fais comment avec Half ???
      Mimiche29
      Mimiche29
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 12/07/2014
      Age : 64
      Localisation : 77

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par Mimiche29 Lun 18 Fév 2019 - 10:53

      Bonjour, Sophie
      Brindille a été stérilisée à 6 mois, nous ne voulions pas de portée, et la véto nous a dit que cela évitait les tumeurs mammaires... pas de chaleurs, des croquettes light ensuite ,pour éviter qu'elle grossisse trop, et nous n'avons jamais regretté !
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par sophiie Lun 18 Fév 2019 - 11:57

      je vais en reparler à mon véto, à l'éleveuse et à l'éduc qui a également des golden
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par Oliviou29 Lun 18 Fév 2019 - 12:30

      Si tu as du mal à retrouver, c'est là :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par vic et dinka Lun 18 Fév 2019 - 21:16

      Mimiche77 a écrit:Bonjour, Sophie
      Brindille a été stérilisée à 6 mois, nous ne voulions pas de portée, et la véto nous a dit que cela évitait les tumeurs mammaires... pas de chaleurs, des croquettes light ensuite ,pour éviter qu'elle grossisse trop, et nous n'avons jamais regretté !

      Stérilisation à 6 mois aussi pour Dinka mais pas de croquettes light, juste des croquettes normales mais je dose. Dinka est loin d'être épaisse (28 Kg)
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par sophiie Lun 18 Fév 2019 - 21:28

      en effet, Oxane a 29 kg pour bientôt 9 mois, mais son poids est correct.

      Merci à vous pour vos partages d'expériences, pour le moment et après en avoir discuté avec l'éleveuse (maman d'Oxane et ses tantes), ainsi que l'éducatrice qui a mis au monde tous les bb, nous n'allons rien faire pour le moment et la laisser tranquille.
      Telline
      Telline
      Premier contact
      Premier contact

      Date d'inscription : 15/11/2017
      Localisation : Bretagne

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par Telline Mar 19 Fév 2019 - 17:12

      Coucou, Telline a été stérilisée en janvier 2018, je n'étais pas pour du tout mais elle vis avec son fils Ti-Jo. Problème de chaleurs en sa présence, il est totalement hystérique et les séparer est compliqué. Alors depuis sa stérilisation elle n'a pas grossi (je veille) mais ses poils poussent beaucoup (mue continuelle). Je redoute les ruptures de ligaments croisés mais avec un poids correct( 25kg) et une activité physique journalière ça va. Voilà, je pense que ce n'est pas une opération anodine mais quelque fois cela peu faciliter la vie.
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par bianca67 Mer 20 Fév 2019 - 10:28

      Toutes mes chiennes et chattes sont stérilisées, les mâles castrés. L'entente est beaucoup mieux entre eux, beaucoup moins de rivalité (surtout les minous).

      Je n'avais pas fait stériliser mes 2 premières chiennes et toutes les deux ont eu des tumeurs mammaires. Ne voulant pas faire reproduire (il y a assez de gens inconscients qui laissent courir les chattes en chaleur et après n'arrivent pas à placer les chatons...), je trouve aussi que cela facilite la vie (comme dit Telline).
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par Mielleshogan Mar 5 Mar 2019 - 23:14

      Une chienne ne fait pas l'autre. C'est pas parce que sa mère, ses tantes etc n'ont rien pour le moment, qu'elle sera ok et n'aura pas de grossesse nerveuse au moins pire.

      Il faut aussi savoir que plus la stérilisation sera tardive et moins elle servira à prévenir quoique ce soit. Un bon véto la préconise soit avant ses 1ères chaleurs, soit 2 mois les 1ères chaleurs, dès que le système hormonal est redevenu calme et stabilisé. Jamais lorsque les hormones sont en plein travail.

      Après la gestion d'un mâle avec une chienne en chaleur, parfois c'est gérable, parfois cela ne l'est pas du tout. Cela dépend énormément du tempérament du mâle. Certains défoncent tout, d'autres pissent partout même à l’intérieur contre meubles, murs.... d'autres hurlent, pleurent, chantent et enfin certains sont des anges :-)

      Mais c'est avant tout un choix pour une certaine tranquillité comme la plupart l'ont abordé à partir du moment où l'intention n'est pas de la faire reproduire sachant que les périodes des chaleurs ne sont pas toujours planifiables avec un respect strict d'un calendrier à quelques jours près. Elles peuvent avoir des cycles à 6 mois d’intervalle du cycle précédent, puis le cycle suivant est 10 mois d'intervalle, puis à 4 mois... Une chose qui joue aussi au delà du tempérament propre de la chienne, ses conditions de vie et la place qu'elle nous donne dans la meute en globalité. D'où impossibilité de se dire que ce sera rigoureusement identique à sa mère et tantes qui n'ont pas la même vie de meute :-) Un facteur qu'il ne faut pas négliger à l'identique de celui qui existe naturellement dans la meute canine entre les femelles

      Contenu sponsorisé

      Stérilisation ? Empty Re: Stérilisation ?

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:40