Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
    Voir le deal

      Nourrir au BARF

      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Nourrir au BARF Empty Nourrir au BARF

      Message par Oriana Sam 13 Juil 2013 - 8:58

      J'ouvre un post concernant cette méthode d'alimentation, suite à un autre post parlant de croquette.

      Après avoir tenter plusieurs marques de croquettes (Enova, Gosbi, platinum), j'ai décider de mettre mon doudou au BARF.
      Donc depuis le 1er juin fini les croquettes pour lui.
      Je me suis renseignée sur [je peux pas ajouter les sites] pour me lancer.
      Je complémente son alimentation avec quelques produits naturels de chez DHN.

      J'ai constaté des changements dans la qualité des selles. Gandalf avait tendance à se gratter l'intérieur des cuisses, depuis plus rien.
      Coté poil je suis contente moins de perte et une super qualité.

      en ce qui concerne l'approvisionnement, nous sommes un groupement de personne qui passons commande en belgique. La lorraine n'étant pas excessivement loin un personne fait le trajet environ tout les 2 mois.
      J'ai quelques magasin dans lesquels je trouve des cartons de poulets, cuisses de poulet, et des abats à prix correcte et de consommation humaine.
      Coté prix pour le moment je m'en sort correctement, c'est-à-dire pas plus qu'avec les croquettes.



      Petit montage réalisé après 3 semaines de changement d'alimentation.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Dumè Sam 13 Juil 2013 - 13:00

      Ah oui étonnant la repousse du poil en plein été, je ne sais pas si en Lorraine il fait aussi chaud qu'ici, mais là chez nous c'est plutôt la mue. Moins virulente pour Flambie qui a le poil qui repousse bien (depuis sa portée).
      Le BARF c'est uniquement de la viande donnée crue, c'est ça ?
      Lorsqu'on a un seul chien, ça doit pouvoir le faire, après c'est vrai que la croquette ça reste l'aliment de facilité et au moins on ne peut pas se tromper dans les apports, puisque normalement étudiée pour les besoins du chien.
      steph&cooper
      steph&cooper
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 45
      Localisation : 62

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par steph&cooper Sam 13 Juil 2013 - 13:32

      Tu ne donnes que de la viande?
      Ou des légumes aussi?

      La viande est donné avec les os?

      Je trouve Gandalf un peu changé oui, mais la photo est prise à l'extérieur donc pour nous difficile à dire, mais toi , tu dois t'en apercevoir.

      Peux tu nous donner un menu type sur une semaine?

      Merci Very Happy Very Happy 
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Lucannelle-Gao Sam 13 Juil 2013 - 13:53

      Ici Gao et Cannelle ont un super poil même avec des croquettes, la lorraine doit jouer shah

      Et la photo nest pas prise sous le même angle...

      Ensuite, il évolue comme tout chien, que ça soit au BARF ou aux croquettes, à un moment ils s'étoffent... et pis faut pas être pressé d'avoir un chien énorme, plus de temps il met à se construire mieux c'es pour lui...

      Après ce qui me gène un peu c'est qu'il y a 6 mois, les croquettes sans céréales c'était THE TRUC et là maintenant, les croquettes c'est de la merde... Je passerai jamais mon chien à cette alimentation pour de nombreuses raisons mais tant mieux si tu as le temps et l'argent pour faire tout ça Wink
      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Oriana Sam 13 Juil 2013 - 14:09

      Alors là lucille tu déformes mes propos!!! Où lis-tu dans ce post que j'ai écrit "les croquettes c'est de la merde..."
      J'ai juste décrit ma démarche personnel sans jugement. Si tu n'est pas d'accord je ne t'oblige pas à lire mes écrits!
      J'ai crée ce post car des personnes étaient intéressées, sinon j'aurai passé mon chemin sachant comment tourne ce genre de sujet.

      Pour la 1ere photo j'y ai pensé un peu tard, cependant je suis déjà contente de l'avoir faite.
      Alors oui elles ne sont faite dans les mêmes conditions, oui un chien change avec le temps. On peut trouver plein de défaut à ces photos, à cette alimentation...
      Je suis juste la pour partager (c'est le but du forum, non?) et non pour juger.


      Alors je donne de la viande cru ainsi que des os charnu (cuisse de poulet, carcasse de poulet/canard/faisant, cou de dinde/poulet/canard), des abats (foie, coeur, rognon, gésier), le tout avec des légumes/fruits (approximativement 1 cuillère à soupe pour 10kg de poids du chien par jour) et un peu d'huile (olive, noix, vita-derm, lin, colza...).
      On peut aussi donner du poisson.
      Je complémente également avec les produit DHN.

      Des exemples de menu, on peux en trouver sur b-a-r-f.com ou barf.ch

      Par exemple je donne:
      matin: viande de boeuf (350G)+légumes (1 cs de courgette, 1cs de banane+ 1cs choux fleur)+abats (75g)+huile
      Soir: 2 cuisses de poulet
      Horéo ♥
      Horéo ♥
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Horéo ♥ Sam 13 Juil 2013 - 19:07

      C'est vrai que la photo n'est pas prise sous le même angle, mais il semble en super forme que ce soit avant ou après !! Very Happy
      Par contre, comme Dumè, je suis impressionnée par la repousse du poil en cette saison !! Smile

      Les carcasse de poulet/canard/faisant ce n'est pas dangereux ? Shocked Ou c'est seulement si c'est cuit que ça l'est ?
      Enfin je suppose que tu sais ce que tu fais Smile Et c'est génial de voir ton expérience. Ca donnera peut-être des idées à ceux qui ne trouvent pas "la bonne alimentation" à leur toutou ou qui veulent s'essayer à quelque chose de nouveau et selon eux de "+ sain".
      Par contre, il vaut mieux avoir peu de chien, beaucoup de temps et ne pas être végétarien pour se permettre ce genre de mode de vie pour son/ses loulou(s).
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Elka Sam 13 Juil 2013 - 19:12

      Merci oriana pour ce partage, c est trës bien de faire part de ton expérience , beaucoup de personnes en parle et cela permet ainsi d avoir un exemple concret. Il est vrai que j ai opte pour la solution croquettes trës pratique et non contraignante ...
      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Oriana Sam 13 Juil 2013 - 19:14

      Pour les poils je n'ai pas parlé de repousse mais de moins de perte.
      Il n'y a pas de risque concernant les os s'ils sont donnés cru et charnu (avec de la viande dessus)

      C'est un toutou plein de vitalité oui Very Happy 

      En ce qui concerne le temps, je prends une bonne heure dans le mois pour préparer les légumes car il faut les mixés, les chiens ont du mal avec la cellulose contenue dedans. Puis je congèle. Après il faut mettre en place le réflexe de sortir la viande et les légumes pour les faire décongeler Nourrir au BARF 200267955 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par clown 11 Sam 13 Juil 2013 - 21:51

      c'est vrai que c'est contraignant mais c'est bien d'essayer et d'avoir le courage de le faire .... moi j'ai voulu essayer car c'est vrai que si on analyses ce qu'il y a dans les croquettes et surtout si on voyait comment c'est fabriquer on aurait peur....mais j'ai pas continuer!!!il avait la diarrhée et des gaz !!!alors qu'avec les croquettes non et les os cru j'avais peur qu'il les croque pas !!!! je crois qu'il doit falloir commencer tout petit peut etre ....ceci dit ça peut etre bien avant on nourrissait nos chiens (a la campagne) avec les restes et ils aller bien ... on choisi la facilité Nourrir au BARF 1314848447 
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par FANOUK Sam 13 Juil 2013 - 23:38

      Merci , Oriana , pour le partage de tes expériences . Tu as ouvert ce post et tu as le droit de donner ton avis . Si cela peut aider d'autres personnes .Chacun , fait comme il veut , mais de pouvoir partager ... c'est le but des forums , et du notre entre autre .Moi aussi c'est croquettes , coté pratique .
      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Oriana Sam 13 Juil 2013 - 23:59

      clown 11 a écrit:il avait la diarrhée  et des gaz !!!alors qu'avec les croquettes non et les os cru j'avais peur qu'il les croque pas !!!! 

      Il y a une phase ou selles ne sont pas terrible. Avec Gandalf chez eu 4 jours avec ces symptômes puis plus rien. Le corps du chien a "appris" à digérer la viande.
      Cette phase est plus ou moins longue en fonction des chien.

      clown 11 a écrit: les os cru j'avais peur qu'il les croque pas !!!!
      Moi aussi! Et c'est normal!
      Les 3 premières fois que je lui ai donné des cuisses de poulet (j'ai commencé par ce type d'os charnu) je lui ai tenu. J'ai pris la cuisse dans ma main et je lui ai dit de manger. Pour lui faire comprendre qu'il devait croquer, j'ai glissé la cuisse sur le coté de sa gueule vers les molaires. Instinctivement il croque.
      Gandalf a vite compris la façon de faire cheers 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par clown 11 Dim 14 Juil 2013 - 8:13

      Nourrir au BARF 3225415192  c'est bien en tout cas je pense que ça va aller ..... moi aussi comme rosemarie
      c'est le coté pratique qui fait que.... mais j'admire ceux qui essaye et c'est bien de nous faire partager ton experience ..qui sait un jour peut etre...pour ceux qui ont beaucoup de chiens c'est un boulot fou!!!une eleveuse vers chez moi a essayer ....
      roro82
      roro82
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 44
      Localisation : 82

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par roro82 Dim 14 Juil 2013 - 11:04

      Nourrir au BARF 3225415192  au moins d'essayer tu aura ta propre opinion,perso je fait aussi comme beaucoup le côté pratique avec les croquettes

      par contre Gandalf doit préférer ça aux croquettes j'imagine:D 
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Dumè Dim 14 Juil 2013 - 13:39

      Moi je trouve ton expérience très intéressante, puis nul n'est obligé de suivre cette alimentation et ça reste toujours intéressant pour ceux qui veulent se lancer et n'ose pas, de pouvoir demander à quelqu'un qui a sauté le pas.

      Je me souviens de cette vague de personnes qui avaient changer de marque de croquettes pour les "Dog lover gold", puis finalement elles n'avaient pas les vertus annoncées... sachant que chaque chiens est différent je pense qu'il faut trouver la bonne alimentation qui lui convient côté digestion/appétence/poils, etc...

      Comme je le disais avec un chien, ça doit encore pouvoir le faire, mais lorsqu'on commence à en avoir plusieurs, il doit falloir un temps monstre et surtout être très organisée. Very Happy
      Drazik de petit jusqu'à un peu plus de deux ans était sous une alimentation ménagère... heureusement que j'ai trouvé LA marque de croquettes qui lui convenait. Pour moi ça a été un gain de temps. Mais il est vrai que comme le mentionne Marie si on voyait la création, on n'en donnerait plus... et on passerait à une alimentation plus "saine".
      avatar
      Invité
      Invité

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 15:38

      Je trouve ce post très intéressant et ta démarche aussi.

      C'est une excellente idée et j'y avais déjà pensé pour mon précédent chien. Et puis devant la chose un peu compliquée j'avoue que je m'étais résignée !
      Pour Ginger, c'est surtout par peur que je ne le fais pas. Je veux dire par là, moi aussi j'aurais peur pour les os de poulets (d'ailleurs on me l'a toujours déconseillé). Mais surtout car avec du canard ou des faisans, je pense qu'en field après ça doit être encore plus tentant de croquer dedans Rolling Eyes Rolling Eyes 

      En tout cas c'est quand même une bonne démarche, parce que ne l'oublions pas, nos compagnons a 4 pattes sont avant tout des carnivores ! Du coup, c'est ce qui semble approprié quand on le peut je pense !
      ecureuil
      ecureuil
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 17/07/2013
      Age : 71
      Localisation : meurthe et moselle

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par ecureuil Lun 22 Juil 2013 - 10:16

      Bonjour Oriana et les autres Nourrir au BARF 3138776288 

      Oriana, je viens apporter de l'eau à ton moulin Smile  Nous avons retenu une petite chienne chez un éleveur qui pratique la nutrition au BARF. je ne savais pas ce que c'était ... nous sommes restés 1H au téléphone Very Happy 
      Il m'a dit que les croquettes étaient la cause de 85 % des cancers. Nous avons perdu deux chiennes sur 3 de cancer et j'avoue que si j'avais connu le BARF plus tôt ...
      Tous les chiens de son élevage sont en excellente santé et il les emmène facilement jusqu'à 15 ou 16 ans.
      Les chiens sont des carnivores et ils ne sont pas physiologiquement réceptifs aux croquettes.
      Les fabricants de croquettes vous diront le contraire ....
      J'étais comme vous avant, et je pensais faire bien parce que je prennais mes croquettes chez le vétérinaire.
      Les os crus ne sont pas dangereux pour les chiens et le fait de leur donner de la viande crue ne leur donnera pas envie de mordre, au contraire.

      Bref ! ma future toutounette, je la nourrirai comme ça, surtout si ça ne revient pas plus cher que les croquettes ... Ce n'est qu'une question d'organisation.

      J'ai trouvé sur la toile un site fait par une éthologue mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici (?)

      Voilà, voilà ... je vous tiendrai au courant.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par pilou Lun 22 Juil 2013 - 10:25

      oups ... j'ai zappé ce post ...effectivement très intéressant !!! c'est un long travail de préparation !!
      ici aussi encore aux croquettes ...
      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Oriana Lun 22 Juil 2013 - 21:03

      Merci ecureil pour ta contribution!

      Mon toutou n'a pas plus envie de mordre ou d'attaquer les chats. Je peux lui retirer à tout moment sa gamelle ou un os qu'il a dans la gueule.

      Coté contrainte de temps je ne trouve pas ça énorme, je prends le temps de peser la viande et de la décongéler. Pas plus de temps que les croquettes que je pesait aussi. Il faut préparer un peu de légume d'avance, un coup sous le jet d'eau et hop au mixer! Pas besoin d'éplucher ni de cuire; Après je réparti dans des petits pots: 1 petite cuillère à soupe de légume feuillu, 1 cuillère à soupe de légume racine et 1 petite cuillère à soupe de fruit.
      C'est cette préparation qui prend un peu de temps mais en 20 min c'est fait pour le mois.
      Et quand j'ai des légumes ou fruits un peu abimé je les mix et directe dans la gamelle, 1 min de préparation.

      Quand au coup cela dépend beaucoup des filières d'approvisionnement.

      @Tofy: Tous les os cuit sont déconseillés! Les os crus charnus ne sont pas dangereux du moment que le chien à compris qu'il fallait les broyer Smile
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Mielleshogan Lun 22 Juil 2013 - 22:41

      Merci de ce partage très interessant.

      Pour autant avec plusieurs chiens et lorsqu'on les emmène partout et que l'on se déplace beaucoup avec eux, l'alimentation aux croquettes reste la plus gérable.

      Pour rebondir sur le post de Ecureuil, les cancers de nos chiens sont dus aux additifs cancérigènes qui sont mis dans certaines marques de croquettes. Après pour prévenir ce risque, il faut choisir une bonne marque de croquettes, ou plutôt devrais-je dire exclure les marques qui utilisent ces additifs mortels. Le tri est pas simple, mais en lisant beaucoup sur le sujet et en ce documentant, on y parvient pour aller vers des croquettes plus saines.
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Lucannelle-Gao Mer 24 Juil 2013 - 14:10

      Moi je pense juste qu'on en rajoute un peu trop... Pas sur ta démarche tu as le temps et l'envie donc tant mieux... Mais je suis desolee je ne crois pas au coté "sain". On a vu ce qu'on met dans la viande donc que ca soit au BARF ou aux croquettes, je pense que ca revient au même. Surtout si on prend de bonnes croquettes.

      Mais tant mieux pour toi je suis contente que tu aies trouvé l'alimentation qui te convient. Ma chienne, ma toute premiere est morte a 10 ans d'un cancer. Croquettes ou pollution ou autres sincerement, je ne vais pas faire vivre mes chiens dans une bulle. La nourriture c'est une chose mais les saloperies sont partout autour de nous...

      Et je ne te jugeais pas Sandrine c'est juste que c'est un peu le message que je sentais dans tes differents message. Bon le truc qui est sur c'est que je pourrai pas te garder Gandalf car lui servir sa gamelle me ferait tomber dans les pommes lol
      ecureuil
      ecureuil
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 17/07/2013
      Age : 71
      Localisation : meurthe et moselle

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par ecureuil Mer 24 Juil 2013 - 19:39

      Pour en revenir à l'éleveur de notre future petitoune, apparemment, il donne 3 jours de Barf, 3 jours de croquettes Royal Canin (c'est bon ça ?) et le 7è jour c'est diète Shocked 
      le mélange barf et croquettes c'est peut-être pour que les petits s'habituent aux deux sortes de nourriture et pour que les futurs maitres puissent choisir ...Tant que l'on ne sera pas allé là-bas, on n'en saura pas plus ...
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Lucannelle-Gao Mer 24 Juil 2013 - 19:43

      Le jour de diète se faisait beaucoup a l'époque... J'en ai parlé y a pas si longtemps avec d'autres amis cynophile...
      Horéo ♥
      Horéo ♥
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Horéo ♥ Mer 24 Juil 2013 - 21:03

      @ecureuil : Un jour de diète alors que ce n'est qu'un chiot ? Shocked Je n'en ai aucune idée si c'est bon...
      Mais il fait 3j de BARF et 3 jours de croquettes même sur les adultes ? C'est bizarre, je pensais que les gens qui passaient de la croquette au BARF, c'était justement pour une raison précise, comme quoi les croquettes sont remplis de cendre, de céréales et de je ne sais quoi...

      Désolée si on dérive un peu du sujet principal ! Very Happy
      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Oriana Mer 24 Juil 2013 - 21:23

      Tu ne dérives pas:D 

      En effet pour un chiot il est déconseillé de le faire jeuner. Quand on le passe d'une alimentation croquette à une alimentation BARF pour un jeune chien on lui fait uniquement sauté un repas.
      Pour un adulte, oui cela se fait le jour de diet. Une fois pars semaine, une fois tout les 15 jours....ça dépends des gens. Certains chiens jeun tout seul.

      Mélanger le BARF et les croquettes se n'est pas très bon non plus car le temps de digestion n'est pas le même entre le viande et les croquettes.

      On dit bien aux personnes qui sont aux croquettes qu'il en faut pas changer brutalement de marque.

      Après BARF+RC c'est franchement étonnant car RC c'est beaucoup de céréale et de farine animale. Certains barfeur donne des croquettes pendant les vacances par exemple mais cela reste des croquettes super premium.

      @lucille: oui je sais que je pourrais pas te demander de garder Gandalf. Tu sais j'ai même trouvé des croquettes végétarienne Evil or Very Mad 
      ecureuil
      ecureuil
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 17/07/2013
      Age : 71
      Localisation : meurthe et moselle

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par ecureuil Mer 24 Juil 2013 - 21:38

      je ne sais pas s'il fait faire un jour de diète aux petits. Je ne pourrais vous dire ça qu'au mois de septembre.
      Ce qui m'étonne aussi, c'est que ce soit du Royal Canin, je les mettais dans les croquettes de mauvaise qualité.

      Lucille, ils en disaient quoi tes amis du jour de diète ?

      Contenu sponsorisé

      Nourrir au BARF Empty Re: Nourrir au BARF

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 13:11