Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

      Encore et toujours croquettes !

      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Encore et toujours croquettes ! Empty Encore et toujours croquettes !

      Message par sosohb Dim 25 Aoû 2013 - 10:07

      Bonjour à tous,

      Voici ci-dessous une composition de croquettes, aux pros des analyses pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? J'aimerai tester sur ma chienne car elles sont bien moins chères que les gosbi lamb rice. Après si l'analyse que vous en faites n'est pas bonne, je ne les prendrai pas...

      Composition:

      Viandes d'agneau (min 30%), riz complet (30%), pulpe de betterave déshydratée, graisse de volaille (conservée avec de la vitamine E), huile de saumon, sels minéraux, DL-méthionine, L-Lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha to cophérol).

      Analyse:

      Protéine 24%
      Matières grasses 10%
      humidité 10%
      cendres 8%
      cellulose brute 3,5%
      calcium 1,6%
      phosphore 1,1%


      Hormis le taux de cendre un peu élevé, je suis incapable de faire une autre analyse vous en pensez quoi?
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par Mielleshogan Dim 25 Aoû 2013 - 12:57

      60% viande et riz et le reste, les 40 autres % c'est quoi ???? les autres ingrédients listés.....affraid Quant au 30% min de viande, c'est sûr que c'est min, il ne faut pas espérer qu'il y en est plus et beaucoup plus...

      Et les compositions en vitamines et autres oligo-éléments, elles sont de combien au kg ??? car c’est bien de lister et encore la liste est si courtes, mais en quelles proportions ??

      Les vitamines listées sont synthétiques ou naturelles . Apportées par quoi ? Rien ne nous le précise....

      Honnêtement, c'est le genre de croquettes que je laisse volontiers chez le marchand !


      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par sosohb Dim 25 Aoû 2013 - 13:11

      J'ai la quantité des oligos élements, je n'avais pas jugé utile de les mettre !

      En fait je viens de re-regarder la compo, ce n'est pas indiqué le % de riz. Mauvaise traduction de ma part.

      Est-ce vraiment si négatif? Une croquette avec juste du riz en céréale...
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par sosohb Dim 25 Aoû 2013 - 13:16

      Quand je regarde les pro plan agneau riz de pro plan:

      COMPOSITION:
      Agneau (19%), maïs, protéines de volaille déshydratées, gruau de maïs, gluten de maïs, riz (8%), pulpe de betterave déshydratée, graisse animale, hydrolysat, poudre d’œuf (1,5%), sels minéraux, huile de poisson

      la compo que je mets ci-dessus me fait vraiment moins peur ^^
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par Mielleshogan Dim 25 Aoû 2013 - 13:26

      sosohb a écrit:Est-ce vraiment si négatif? Une croquette avec juste du riz en céréale...
      Si négatif peut être pas, après c’est comme tout : tout dépend ce que tu cherches, ce que tu veux et à quoi tu les compares.
      Tu voulais un avis, je t'ai donné le mien en toute franchise. Je sais, je suis très exigeante sur les croquettes. Pour autant, je ne me voile pas la face non plus, tout comme pour nous, je sais que les "meilleures" croquettes ne sont pas "saines" et irréprochables.
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par sosohb Dim 25 Aoû 2013 - 13:40

      Je cherche également le meilleur pour ma chienne ! On m'avait vanté le gosbi exclusive lamb et rice ! Pour ma part, je n'ai vu aucune évolution chez ma chienne, son poil n'est pas plus beau, elle a même tendance à se gratter en ce moment (je ne sais pas si c'est dû à ça) et son assimilation est moins bonne que quand elle était au début aux maximas grain free (j'ai été déçue par plusieurs sacs poussiéreux donc je ne souhaites plus retourner à cette marque) ! Le budget est conséquent quand on part sur des bonnes marques et j'ai l'impression au final de n'être jamais satisfaite...

      Du coup j'ai envie d'essayer une marque premium, moins chère et voir si il y a réellement une différence en terme d'assimilation, poils, santé...etc

      Au vu de la compo du pro plan et celles-ci je me dis qu'elles doivent pas être si mauvaises que ça pour du milieu de gamme...Après reste à savoir si ma chienne qui est assez difficile va en vouloir ou pas...
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par sosohb Dim 25 Aoû 2013 - 13:41

      Après si vous avez d'autres marques à me recommander, je suis preneuse (pas plus chères que les gosbi, sinon c'est mon alimentation qui va devenir très mauvaise ^^)
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par Oliviou29 Dim 25 Aoû 2013 - 15:40

      Ici, nous lui donnons des Flatazor, en version "light". Bon rapport qualité/prix, mais comme dit Bérengère, ce sont toujours des croquettes...
      Une chose est sûre, Brindille se jette dessus et ce, depuis fort longtemps, les assimile bien (pas trop de selles).
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par Mielleshogan Dim 25 Aoû 2013 - 17:48

      sosohb a écrit:Après si vous avez d'autres marques à me recommander, je suis preneuse (pas plus chères que les gosbi, sinon c'est mon alimentation qui va devenir très mauvaise ^^)
      Prends une bonne croquette ne veut pas dire augmenter son budget croquettes car la plupart des marques de très très bonne qualité, il faut donner moins en quantité puisqu'elles sont de meilleure qualité, donc au budget final on s'y retrouve. Si c’est pas le cas, c'est une arnaque !
      Après chaque chien étant différent et réagissant différemment, difficile de te conseiller LA marque qui conviendra à ta chienne.
      Personnellement, j'utilise la marque PLATINUM depuis quelques années déjà et je n'en changerais pour rien d'autre.
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Corse

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par Dumè Dim 25 Aoû 2013 - 18:38

      Oula, il y a tellement de marques différentes et de compositions que je vous souhaite bon courage. Embarassed L'idéal c'est de trouver une marque qu'elle apprécie et d'essayer de ne pas trop changer sinon vous allez vous retrouver dans un engrenage "effet de mode" à changer en fonction de LA dernière croquette décrétée comme étant la croquette du moment !
      Et souvent elle est loin d'être si différente.
      steph&cooper
      steph&cooper
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 45
      Localisation : 62

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par steph&cooper Dim 25 Aoû 2013 - 20:40

      Si elle se gratte avec les gosbi Agneau et riz, il est fort probable que ce soit la même chose avec les croquettes dont tu nous mets la composition....
      As tu essayé une croquette SANS céréales?
      Elingo27
      Elingo27
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Haute-Normandie

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par Elingo27 Dim 25 Aoû 2013 - 20:52

      Comme Stéphanie, je pensais peut-être que des croquettes sans céréales seraient plus adaptées... et si possible au poisson pour son poil et ses problèmes de gratouille...

      Par exemple les Taste of the Wild Pacific Stream? Elles ne sont pas trop chères je crois...

      Ici, c'est Platinum et Gosbi et rien à redire... mais c'est tellement dur de trouver LA bonne marque de croquettes
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Corse

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par Dumè Dim 25 Aoû 2013 - 21:01

      Et c'est surtout qu'il n'y a pas UNE bonne marque de croquette, chaque chien à SA croquette, j'ai de la chance les miens sont tous au RC spécial de race, chats et chiens. Et ça à l'air de leur convenir ! Razz 
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par sosohb Lun 26 Aoû 2013 - 8:21

      Merci à tous pour ces conseils !

      Je ne sais pas si ses gratouilles sont liées aux croquettes ou à autre chose. (baignade dans des eaux pas toujours propres par exemple ^^)

      On m'avait en effet dit que quand on prenait une croquette de qualité on devait en donné moins, ce qui ne s'avère pas vrai avec ma chienne, quelque soit la marque, je me base sur un chien de 40kg (elle n'en fait que 28kg), et elle n'est pas bien grosse, on sent bien les côtes.

      J'ai déjà essayé sans céréales, les maxima, mais j'ai été déçu sur plusieurs sacs de la qualité, elles étaient très poussiéreuses.

      Je crois que je vais essayer ces croquettes, on verra bien au niveau de la digestion (c'est mon indicateur principal quand je change de croquettes, puisqu'elle a toujours la pêche et que son poil ne change pas ^^)

      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par vic et dinka Mer 11 Sep 2013 - 23:04

      Comme dit dans un autre post, les deux miens sont aux mastery et j'en suis très contente. Tu connais Dinka, tu as pu juger de son aspect physique. C'est une croquette à haute digestibilité de part son procédé de fabrication.

      Il y a un distributeur sur Niort (LEV croquettes entre les 2 zones Mendes France) qui pourra également te renseigner sur cette croquette ou te conseiller sur d'autres marques si tu préfères. Ils sont très gentils et de très bon conseils. Ils ont un partenariat avec des clubs d'éducation (c'est comme cela que je suis passée à mastery quand j'étais à Niort).
      roro82
      roro82
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 44
      Localisation : 82

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par roro82 Ven 13 Sep 2013 - 11:10

      les Gosbi aussi sont sans céréales,ah pas facile ses croquettes Laughing 

      Contenu sponsorisé

      Encore et toujours croquettes ! Empty Re: Encore et toujours croquettes !

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:16