Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

      Ne veut pas monter dans la voiture

      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par greg_rscl Mar 27 Aoû 2013 - 16:22

      Kyra ne veut pas monter dans la voiture.
      Même en mettant une friandise sur la banquette ou son jouet preferé rien n'y fait, je dois chaque fois la porter.
      Par contre pour en sortir aucun soucis !
      Pendant le trajet elle a tendance a baver assez fort, des idées pour que cela se passe mieux.
      On m'a conseillé d'essayer le coffre mais je n'ai pas encore testé.
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par Annie-claude Mar 27 Aoû 2013 - 16:57

      Idan ( qui a 7 mois ) à procéder par étapes.
      D'abord sur le siège avant, coller à mon bras droit mais il ne bougeait pas. Bien sur, j'étais obligé de l'installer il ne montait pas tout seul dans la voiture.
      Puis je l'ai installé à l'arrière ( toujours en le portant), il se couchait et ne bougeait plus. Mais galère pour le faire descendre.
      Vers 5 mois 1/2, il a commencé à regarder autour de lui, assis sur le siège arrière, à la même époque il a commencait à monter seul dans la voiture mais attendait que je le hisse sur le siège arrière.
      à 6 mois, il montait et descendait tout seul de la voiture, toujours installé sur le siège arrière. Il ne bouge pas, sauf pour s'asseoir de temps en temps et regarder le paysage. Je n'ai jamais essayé le coffre, mon véto  m'ayant conseillé d'attendre qu'il soit plus agé ( mon coffre est assez haut).
      En quelque sorte, je l'ai accompagné mais je n'ai jamais forcé. (j'avais essayé les jouets mais cela ne marchait pas, je n'ai pas insisté). Si votre doudou est jeune seul conseil peut-être, laissez un de vos  tee shirt sur la banquette arrière ( un sale, enfin qui sent bon votre odeur!) .
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par greg_rscl Mar 27 Aoû 2013 - 18:31

      je pense que l'on va essayer avec le tee shirt, car elle va déja avoir 8 mois et elle commence a peser la petite lol.
      Je vous tiens au courant de l'avancement Wink
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par Mielleshogan Mar 27 Aoû 2013 - 19:45

      Si elle bave c'est parce que la voiture n'est pas sa tasse de thé, elle y stresse, donc elle n'y montera pas si elle n'y associe pas quelque chose de positif.

      C'est déjà là dessus qu'il faut travailler et œuvrer.

      Il faut jouer avec elle en voiture, lui lancer son jouet préférée pour l'inciter et pas le poser uniquement en attendant qu'elle veuille monter.
      Ce qui peut être fait est de lui donner à manger en voiture en déposant la gamelle au milieu, elle finira bien par monter pour manger.

      Personnellement, je trouve que le coffre est bien mieux que la banquette arrière.

      Utiliser un peu de Rescue ou de fleurs de Bach pour diminuer le stress des parcours et le réduire au fur et à mesure de l'amélioration.
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par Kahouette Mar 27 Aoû 2013 - 22:12

      Au début Icare avait peur d'y monter aussi ! Et puis, on a fait les choses en douceur. Je commençais par mettre les pattes avant sur la banquette puis de mettre les pattes arrières. Maintenant il y monte sans soucis et pareil pour descendre !
      Mais faut dire qu'une fois qu'il est dans la voiture, il n'a jamais bougé et fait dodo ou s'assoit de temps en temps. Donc il ne stresse pas vraiment. Alors si votre chienne stresse aussi après c'est différent.
      Pour le reste, les filles ont déjà tout dit ! Smile
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par greg_rscl Mar 27 Aoû 2013 - 22:26

      Une fois installée sur la banquette arriere, elle ne bouge pas.
      Elle se couche assez vite, se releve quelque fois pour regarder le paysage mais elle bave.
      Pourtant elle n'a vraiment pas l'air d'avoir peur ou de stresser ... on dirait même qu'elle sourit lol.
      Nous allons bientot aller dans les ardennes rendre visite a mes beaux-parents...45 min de trajet.
      Nous essayerons les differents conseils que vous nous avez donné, je pense que cela se passera de mieux en mieux, il faut juste un peu de patience Smile 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par clown 11 Mar 27 Aoû 2013 - 22:37

      greg_rscl a écrit:Kyra ne veut pas monter dans la voiture.
      Même en mettant une friandise sur la banquette ou son jouet preferé rien n'y fait, je dois chaque fois la porter.
      Par contre pour en sortir aucun soucis !
      Pendant le trajet elle a tendance a baver assez fort, des idées pour que cela se passe mieux.
      On m'a conseillé d'essayer le coffre mais je n'ai pas encore testé.
      tu as tort de pas essayer !!!!j'avais une amie qui aprehender de mettre son chien dans le coffre aussi !!!il etait soit devant soit sur la banquette arriere !!!elle n'avait pas compris que le chien a besoin d'etre bien caller ...et ce n'est ni sur la banquette arriere ni su celle de devant qu'il se sentira en securité !!!!quand elle as compris ..son chien na plus etait malade ni anxieux !!!!!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par pilou Mer 28 Aoû 2013 - 6:52

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/pilou11.jpg]elle stresse peut être ... ici dans le 4x4 c'est tremblement général quand elles sont 2... quand Funny est seule elle est même assise et regarde le paysage... Vodka seule ça tremble partout ...
      depuis quelle est petite ... j'avais essayé pas mal de trucs rien n'a fonctionné ....
      angel09
      angel09
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : ACHERES (78)

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par angel09 Mer 28 Aoû 2013 - 11:26

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/backfl10.jpg][postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/blue1810.png]Nous Gribouille est dans le coffre depuis qu'on a été le chercher bébé Smile effectivement pour moi le chien n'est pas stable sur la banquette arrière .. ça bouge dans tous les sens. Il ne monte pas tout seul par contre car coffre av un renfoncement, donc on lui a appris à mettre les 2 pattes avant sur le rebord et on le monte avec ses pattes arrières.

      Pour le comportement, il ne se couche que très rarement, il reste assis soit à sourire aux voitures derrières (qui pestent parce que on roule moin vite quand il est dans le voiture lol, on lui dit "fait un sourire au gens derrière Very Happy" mdrr) soit il pose sa truffe sur les appuis tete et dors debout lol, que ce soit un trajet de 10 min ou de 4h. Aucun problème de salivation exessive pour nous, je pourrais pas vous aider sur ça.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par Mielleshogan Mer 28 Aoû 2013 - 20:47

      clown 11 a écrit:j'avais une amie qui aprehender de mettre son chien dans le coffre aussi !!!il etait soit devant soit sur la banquette arriere !!!elle n'avait pas compris que le chien a besoin d'etre bien caller ...et ce n'est ni sur la banquette arriere ni su celle de devant qu'il se sentira en securité !!!!quand elle as compris ..son chien na plus etait malade ni anxieux !!!!!
      Ne veut pas monter dans la voiture 796766267 Ne veut pas monter dans la voiture 4184486402

      On croit leur offrir du confort en les mettant sur la banquette arrière, mais pour certains c'est plus de l'inconfort Very Happy
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par greg_rscl Ven 27 Sep 2013 - 22:11

      Depuis vos différents conseils cela va mieux.
      Elle monte par le coffre...enfin juste les pattes avant lol. Le reste c'est bibi qui porte Smile
      Une fois installée elle a l'air bien et ne bave plus...ou très rarement.
      Nous avons fait un trajet de 45 min pour aller dans les Ardennes la semaine passée et cela s'est bien déroulé.

      Kyra a aussi fait connaissance avec les vaches...elle n'a pas l'air de trop les apprécier lol

      Merci a tous pour vos conseils, qui avec le temps, portent leurs fruits.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par FANOUK Ven 27 Sep 2013 - 23:15

      Super , cela s'améliore et tout le monde se sent mieux ...

      Le mieux serait encore , lorsqu'ils sont petits , les habitués à voyager dans une caisse de transport ... la ils sont bien calés , et en cas d'accident plutôt bien protégé et vous avec ... mais on a des scrupules parfois à faire cela , et pourtant c'est vraiment le mieux .Et l'avantage , lorsqu'on s arrête , on peut ouvrir le coffre , le chien ne peut que sortir sur ordre .
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par Oliviou29 Ven 27 Sep 2013 - 23:17

      Merci de ces bonnes nouvelles qui montrent une fois de plus toute l'utilité du forum où l'on peut partager ses expériences, bonnes ou mauvaises et en faire profiter les autres. Et ça, ça fait plaisir !
      Moi-même, j'avoue que j'aurais sans doute moins commis d'erreurs si j'avais connu le forum plus tôt...

      Par exemple, pour la caisse de transport, je l'aurais prise si Brindille avait été habituée petite. Aujourd'hui, je crains fort qu'il ne soit trop tard...
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par FANOUK Sam 28 Sep 2013 - 0:03

      Maintenant , pour ta Brindillette , ne change plus ses habitudes ... elle n'aimera certainement pas .
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par pilou Sam 28 Sep 2013 - 6:57

      merci pour les news !!! calins à ta puce !!!
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par Oliviou29 Sam 28 Sep 2013 - 9:48

      FANOUK a écrit:Maintenant , pour ta Brindillette , ne change plus ses habitudes ... elle n'aimera certainement pas .
      Oh non, je ne changerai rien. Elle est si sensible au moindre truc pas comme d'habitude. Déjà que je vais changer de voiture dans un mois, mais ce ne sera pas le même modèle, alors, ça va encore être tout une histoire pour la faire grimper dedans ! :MDR:
      Il faudra bien qu'elle s'y fasse... qui c'est, le patron ? Ne veut pas monter dans la voiture 4270887659
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par pilou Sam 28 Sep 2013 - 10:09

      oh la pauvre Brindillette ... ici aussi quand j'ai pris le 4x4 les fifilles n'étaient pas franches du tout ... un véritable parcours du combattant pour les faire monter ... l'une monté et l'autre refusé celle qui était monté re sautée le bordel quoi :MDR: 
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty l'apprentissage de la voiture continue

      Message par Annie-claude Sam 28 Sep 2013 - 11:44

      Idan, avait déjà passé plusieurs étapes avec les montées et descentes de la voiture.
      Une autre apparaît :

      Installé confortablement à l'arrière sans problème pendant les transports, depuis peu il se glisse ( volontairement) derrière les deux sièges avant. Probablement, comme certains d'entre vous nous l'indiquaient, pour être calé.
      Je vais donc passer à une autre étape prochainement, le coffre arrière. ( mais j'ai une petite voiture et je ne pourrai pas mettre de caisse de transport).
      J'ai commencé par l'habituer au bruit du coffre qui se ferme et qui le fait encore sursauter mais je continue tranquillement.Ne veut pas monter dans la voiture 1314848447 

      Comme son copain Ralph, lui, monte dans le coffre de la voiture de ma fille, je vais faire un essai, en faisant monter Ralph en premier.... Euh pour le coup vu la taille des chiens et de ma voiture, il seront calés!Ne veut pas monter dans la voiture 2807686754
      angel09
      angel09
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : ACHERES (78)

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par angel09 Sam 28 Sep 2013 - 14:12

      Ayant un petit coffre aussi la caisse de trasport n'aurait pas été possible pour nous non plus ...

      Pour ce qui est du coffre pour moi ça reste une bonne idée, et tu verras apres il s'habitura au bruit du coffre qui se ferme. Moi je dit à Gribouille "Attention je ferme" et il tourne ça tete de l'autre coté de la porte comme ça il est sur de pas se la prendre sur la truffe lol, il est trop choupinou.

      Contente en tout cas que les choses finissent par s'arranger Smile
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Comment je ne sais pas monter dans le coffre ???

      Message par Annie-claude Mar 1 Oct 2013 - 21:31


      Retour après quinze jours d'absence, au centre canin... Idan est tout heureux, un peu trop mais bon c'est la rentrée!! J'en profite pour expliquer mon histoire de coffre pour Idan... L'éducateur canin me propose de voir cela en fin de séance.
      Nous approchons du coffre, Idan regarde... pose ses pattes sur le devant du coffre... un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche... et hop grimpe tout seul dans le coffre et s'installe!!! Alors ça...!!!
      A l'arrivée, j'ouvre le coffre ( il me regarde étonné, genre tu m'réveilles..) vérifie qu'il connait les lieux, entend que je dis maison et hop joli saut, direction la maison.. pffttt t'as vu cela M'man..!!

      Ce doudou se joue de moi...j'ai bien l'impression.. mais je l'adoooore.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par pilou Mer 2 Oct 2013 - 6:05

      c'est super !!!!
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par FANOUK Mer 2 Oct 2013 - 22:37

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/fanouk15.jpg]Bonne surprise ... tu verras , pour le prochain voyage .
      Moi je te dirai bien de le faire jouer ,( sans que le moteur tourne ,et si ta voiture est dans un jardin ) à monter et descendre... avec un jouet ... que t'as dit l'éducateur à ce sujet ??
      Comme tu le dis ... il se joue peut-être un peu de toi ...Very Happy
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par pilou Jeu 3 Oct 2013 - 6:11

      tous des coquins nos loulous !!!

      Contenu sponsorisé

      Ne veut pas monter dans la voiture Empty Re: Ne veut pas monter dans la voiture

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:03