par Dumè Jeu 29 Aoû 2013 - 15:41
Effectivement 4mois, 6kg... ce n'est pas beaucoup. Normalement 6kg ça reste le poids d'une femelle à 2mois.
Il y a des lignées de golden retrievers bien différentes, il ne faut pas se focaliser sur son poids et sa taille mais est-ce qu'elle vous semble maigre ?
L'histoire des croquettes à changer avant ses 18mois pour ne pas avoir de problèmes de digestion... c'est un peu étrange comme explication. Il ne faut pas changer de façon récurrente de marque de croquette ou de type d'alimentation sinon il y aura des problèmes de digestions.
Normalement il existe des gammes "junior" puis des gammes "adult", la transition doit se faire entre 12 et 15mois. Mais le golden est un chien qui a une croissance lente donc même après 15mois il va continuer d'évoluer ceci-dit il n'a plus besoin d'une croquette aussi riche que peut l'être une croquette pour chiot.
Pour les repas, je pense que 3 repas sont suffisants. Un matin, un midi, un soir pour que ça reste étalé sur la journée. Si elle a tendance à ne pas finir sa gamelle, il ne faut pas lui laisser la journée à disposition, ce n'est pas un chat !
Mon premier chien Drazik petit finissait par bouder les croquettes (j'ai essayé plusieurs marques de la qualité et même de la bas de gamme, je désespérai d'en trouver une)... ça me faisait mal au cœur de ne pas le voir manger alors qu'il était en pleine croissance. J'étais donc passée à une alimentation ménagère : riz ou pâtes, légumes (le plus souvent des carottes), viande (bœuf ou poulet) cuite.
Lorsque mon 2ème chien est arrivé j'ai essayé la Royal Canin spécial golden retriever, il a adopté tout de suite et depuis il les mange avec appétit et les digère très bien.