Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
    14.50 €
    Voir le deal

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Annie-claude Mar 3 Sep 2013 - 20:24

      Idan vient fréquemment avec moi en ballade à la plage. Vous l'avez surement compris c'est un lieu encore sauvage et préservé. Bien sûr il y a quelques inconvénients en particulier de la boue à marée basse.

      Idan n'a pas encore franchi le bain dans la mer... mais il s'en approche de plus en plus..surtout à marée basse La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 1314848447

      Et à marée basse..il ya la boue et il..adore!! Cela ne me gêne pas fondamentalement ( la voiture est protégée) et nous avons un grand jardin.....Mais c'est galère pour le rincer et lui enlever la boue...le tuyau d'arrosage c'est pas trop son truc... J'ai du ramener de l'eau dans une cuvette pour lui laver les pattes... mais il reste des traces.

      J'ai acheté un shampoing pour le laver ( le doudou va une semaine en pension chez ma fille où il a un copain ). Mais je me demande bien comment je vais m'y prendre!
      Je suppose que vous êtes tous passés par ce type de problème et que vous avez surement des conseils à me suggérer. Idea    merci
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Oliviou29 Mar 3 Sep 2013 - 20:48

      Ben, bon courage !
      Avec Brindille, pour le rinçage suite aux bains de mer, nous emportons dans la voiture un arrosoir d'eau. Si,si ! Comme ça ne suffit pas, je prends en plus un bidon de 20 litres. Elle n'aime pas ça, mais on ne lui demande pas son avis !
      Mais pas de shampooing à chaque fois. On préfère pas. Seulement en cas de vase maritime parfumée aux algues...
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Annie-claude Mar 3 Sep 2013 - 22:33

      Je n'envisage le shampoing que parce qu'il part une semaine...
      Mais j'aimerais bien trouver une solution pour le rincer à chaque fois que l'on va à la plage... je ne me vois pas tenir  l'arrosoir d'une main et Idan de l'autre!!!! à tous les coups, je me retrouve trempée de l'eau de l'arrosoir La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 1649053912 
      Vous faites comment vous tous ?
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Oliviou29 Mar 3 Sep 2013 - 22:40

      Nous sommes deux ! L'un tient la chienne, l'autre verse ! Et les deux finissent mouillés ! :MDR:
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par pilou Mer 4 Sep 2013 - 6:20

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 2055167752 
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par noédiouk Mer 4 Sep 2013 - 8:05

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 2055167752 
      sophie76
      sophie76
      Star
      Star

      Date d'inscription : 16/07/2013
      Age : 62
      Localisation : Oise

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par sophie76 Mer 4 Sep 2013 - 8:28

      Ici, c'est la baignoire, sinon lorsque je ne suis pas chez moi, c'est le tuyau d'arrosage dans le jardin avec la douchette au bout, elle n'aime pas mais elle se laisse faire et nous aussi nous finissons trempés!Twisted Evil
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Bon, mon titou est encore normal sur ce coup là!!

      Message par Annie-claude Mer 4 Sep 2013 - 9:28

      Mon précédent chien un labrador adorait me voir sortir le tuyau d'arrosage...il se rincait tout seul avec des aboiements de joie...

      L'un de mes fils vient quelques jours en fin de semaine... je crois que je vais le mettre à tenir le chien!!!

      Merci à tous.
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Kahouette Mer 4 Sep 2013 - 9:49

      Chez mes parents, après la plage on rinçait au tuyau d'arrosage. Il aime pas trop ça mais ne bouge pas non plus. Smile

      Je lui ai donné un bain lundi, je vous raconte pas l'état de la salle de bain ! Une vrai piscine...il a réussi a sortir de la baignoire plein de shampoing et quand j'ai posé la douche pour le récupérer elle s'est tournée en plein vers ma tête !! :MDR: 
      Heureusement que je n'étais pas filmé Razz
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Annie-claude Mer 4 Sep 2013 - 9:58

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 180518373 

      Je n'aurai même pas oser la salle de bain, et puis je n'ai pas de baignoire donc j'imagine bien le chien tout fou sous la douche à l'italienne !

      Personne n'a un truc pour lui faire accepter le tuyau d'arrosage ( genre une saucisse dans une main, le tuyau dans l'autre...La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 3138776288   )

      Et après ? séchage naturel au soleil ?
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Kahouette Mer 4 Sep 2013 - 10:46

      Au début, j'y suis allée tout doucement, je mettais le jet au minimum et j'ai commencé par les pattes. Ensuite j'augmentais un peu le jet et je changeais d'endroit. Icare est un peu rassuré mais c'est pas encore trop ça, ça viendra je suppose. Smile
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Annie-claude Mer 4 Sep 2013 - 13:53

      Bon, une nouvelle expérience m'attend avec mon doudou la semaine prochaine...promis je vous raconterai!  La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 2454093425
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Kahouette Mer 4 Sep 2013 - 13:56

      Bon courage Razz
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par pilou Mer 4 Sep 2013 - 15:38

      ici aussi mes filles redoutent le tuyau d'arrosage ... mais quand il faut y aller on y va !!!
      angel09
      angel09
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : ACHERES (78)

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par angel09 Mer 4 Sep 2013 - 22:38

      nous quand Gribouille était petit (c'était l'hiver) on fesait des aller retour avec un arrosoir et de l'eau tiède ... (je vous raconte pas le cirque lol) mais il ne disait trop rien, par contre on avait essayé le seche cheveux, mais il en avait (a toujours d'ailleur) une peur panique !

      Maintenant c'est au tuyaux d'arrosage, mais il aime pas du tout,on commence aussi par les pattes et apres on monte. on est deux aussi (trempé aussi lol mais jcrois qu'on peux pas passer à travers lol). En hiver on prend quand meme des arrosoirs d'eau chaude qu'on verse par dessus le tuyaux, ça donne de l'eau tiède et c'est bcp plus suportable pour lui (et heuuuu pour nos mains aussi Very Happy). Petite chose aussi, la queue est l'endroit le plus sensible, donc le premier truc à sécher c'est la queue. Nous on le seche avec un grand peignoir, et après soleil (ou chauffage lol)

      Je sais que certains mettent des crochets au mur pour accrocher la laisse et pouvoir gérer en toute sécurité pour tout le monde, mais à 2 ans, et en ayant un lavage à peu près tout les mois, il ne c'est toujours pas habitué ... Le seul moment où ça se passe à peu près bien c'est quand on va à animalis où il y a des box pour les laver, et la il dit rien et on peu le sécher au gros seche cheveux (dans notre futur maison on en fera un hihi c'est notre dos qui va etre content Very Happy)

      Bon courage pour cette découverte lol
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par greg_rscl Jeu 5 Sep 2013 - 13:01

      Petite question , vous lavez votre toutou au bout de combien de temps.
      Kyra est en notre compagnie depuis 4 mois et nous ne l'avons pas encore toilettée.
      Nous ne possedons qu'une douche , cela risque d'être un peu galere mais je comptais essayer dans peu de temps Very Happy 
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Oliviou29 Jeu 5 Sep 2013 - 13:39

      Ici, quasiment jamais de lavage. En tout cas jamais dans la maison, Brindille refusera d'aller dans la baignoire, ou n'importe quel autre dispositif. Donc, nous avons fait le premier shampooing lors des premiers bains en eau douce, rivière, etc. La moyenne est de 2 shampooing par an, en comptant les bains de mer qui demandent un rinçage plus soigneux. On en profite à ces occasions.
      Quand au toilettage, nous avons commencé lorsque la longueur des poils de pattes et de queue est devenue trop importante, c'est-à-dire vers environ 2 ans.
      Pattes "de chat", bord des oreilles et panache en forme d'aile de Spitfire et ne dépassant pas le coude. C'est pas le coude pour les postérieurs, mais je ne sais plus comment ça s'appelle...
      Hooper
      Hooper
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 57
      Localisation : Toulouse

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Hooper Jeu 5 Sep 2013 - 18:09

      Je vois qu'ils sont nombreux à ne pas aimer le tuyau d'arrosage , je retiens l'idée de la douchette ; peut être qu'avec moins de pression mon loulou supportera un peu mieux !!!
      Je le " shampooine" 3 à 4 fois par an, on privilégie les rinçages Smile 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par pilou Jeu 5 Sep 2013 - 19:44

      ici aussi 2 shampoings par an !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Mielleshogan Jeu 5 Sep 2013 - 21:49

      Un bon shampooing par an dans la douche. Elles y rentrent toute seule Wink 

      Sinon rinçage après chaque baignade en mer.
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Oliviou29 Jeu 5 Sep 2013 - 21:51

      Mielleshogan a écrit:Un bon shampooing par an dans la douche. Elles y rentrent toute seule Wink 
      Pour ça, elles sont mieux éduquées que Brindille !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Mielleshogan Jeu 5 Sep 2013 - 21:55

      Oliviou77 a écrit:
      Mielleshogan a écrit:Un bon shampooing par an dans la douche. Elles y rentrent toute seule Wink 
      Pour ça, elles sont mieux éduquées que Brindille !
      En même temps rentrer dans une douche à l'italienne, y a pas trop de mal Very Happy 
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Oliviou29 Jeu 5 Sep 2013 - 23:01

      Ah ben oui, forcément, ça change tout !
      C'est mon rêve, ce genre de douche !
      Quand on a essayé une fois, on ne peut plus s'en passer !
      Sauf que moi, c'est au hazard des hôtels, et il y en très peu en France équipés avec...
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Kahouette Jeu 5 Sep 2013 - 23:09

      C'est trop bien les douches à l'italienne ! Smile
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Annie-claude Jeu 5 Sep 2013 - 23:33

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/annie11.jpg]YOUPLALA...LALERE La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 2807686754 

      Comme promis, j'ai emmené Idan à La plage avec mon fils second...

      Au retour, sortie du tuyau d'arrosage sur la pelouse pour rinçage du-dit Idan... tentative de fuite... retour au calme... le fils lui parle gentiment... et le titou se laisse rincer sans aucun problème tout partout...!!!! et sans bouger... presque avec satisfaction... a apprécie mon séchage avec la serviette " patoune " mot que j'emploie pour le sécher quand il est mouillé.

      Et puis comme dirait Brel" faut que j'vous dise" le titou est rentré dans la mer..et même est allé au devant des vagues...

      Beau progrés...La toilette des Goldens, le toilettage attendra... 866161431 

      Contenu sponsorisé

      La toilette des Goldens, le toilettage attendra... Empty Re: La toilette des Goldens, le toilettage attendra...

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:55