Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

      Gestion des orages

      Yann
      Yann
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 49
      Localisation : Yvelines

      Gestion des orages Empty Gestion des orages

      Message par Yann Mer 19 Juin 2013 - 22:40

      Vos goldinous ont-ils peur des orages et si oui, comment gérez-vous leurs moments de stress ?
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Corse

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Dumè Mer 19 Juin 2013 - 22:44

      Ici Drazik devient fou lorsqu'il y a de l'orage... parfois il perçoit l'orage même lorsqu'il est très lointain et inaudible pour nos oreilles d'humain. 
      Je n'ai trouvé qu'une seule façon de le calmer, l'isoler dans la salle de bain... C'est une pièce qui l'apaise... pourquoi, comment, je ne sais pas ! 
      Mais au moins il n'est plus stressé ! 

      Petit jusqu'à ses 1an il n'en avait absolument pas peur... ça a démarrer un beau jour !
      Il y a des chiens dans les environs qui hurlent à la mort... je ne sais pas si ça a eu un effet.
      Il paraîtrait mais je ne sais pas si c'est avéré qu'il y aurait des ondes électriques que le chien ressentirait dans ses pattes... silent Drazik s'est déjà électrocuté (1 à 3 secondes qui ont dû lui paraître une éternité, je me souviens de son cri) sur une plaque en dessous un poteau lors d'une balade... je ne sais pas si ça peut venir de là.
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Oliviou29 Mer 19 Juin 2013 - 22:49

      Brindille entre en stress au moindre coup de tonnerre même lointain. Elle halète fort, tourne en rond, regarde dehors. Et rien à faire pour la calmer. Lui parler énergiquement pour lui faire comprendre que c'est mal ne sert à rien, pas plus que la chouchouter ou la rassurer. Bref, on attend que l'orage passe...Même chose à chaque 14 juillet, d'ailleurs !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Mielleshogan Mer 19 Juin 2013 - 22:51

      Ambre, 8 ans commence à stresser légèrement avec les années. Comme elle a un fort tempérament, il suffit de lui demander de se coucher. Elle ne dort pas, mais elle se tient tranquille de manière à ce que tout le monde puisse dormir tout de même. Dehors, elle aboie un peu. Pas question de la réconforter car il faut qu'elle gère seule lorsque les chiennes sont seules, y aura personne pour la réconforter.

      Eone, 3 ans, c'est la force tranquille. Le toit pourrait lui tomber sur la tête qu'elle ne bougerait pas. Orage ou pas orage , elle dort à poing fermé Very Happy et je pense que ça l'accompagnera dans ses vieux jours. Elle est ainsi depuis ses 1ers jours !
      Elingo27
      Elingo27
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Haute-Normandie

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Elingo27 Mer 19 Juin 2013 - 22:52

      Ici, Lingo adore l'orage.... Shocked
      En fait, tout petit, quand j'étais dehors avec lui et qu'il y avait de l'orage (avant, on était en appartement), je jouais avec lui, j'avais un air enjoué (dans la réalité, étant trempée, je rigolais moins intérieurement). Mais, du coup, il associe toujours çà à quelque chose de bien... Seul hic : il demande à aller dehors pour jouer mais heu.... non merci !!

      Pour Gipsy, c'est différent... Elle est déjà stressée de base... Pendant l'orage, elle semble plus rassurée quand elle se met dans son panier, dans un coin... Mais le contact de Lingo la rassure puisque lui est content... En tout cas, on l'ignore et on attend...
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Corse

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Dumè Mer 19 Juin 2013 - 22:53

      Ah oui ici aussi... les pétards, feu d'artifice... il devient fou également. Donc 14 juillet, 9 août, 15 août... 25 décembre, 1er de l'an ! C'est la joie ! 
      Par contre si je suis en balade et qu'il y a un coup de feu... il ne réagit pas. S'il y a de l'orage il ne réagit pas non plus ! C'est vraiment à la maison. 
      Heureusement que Flambie n'est pas dingue comme ça ! Razz
      Yann
      Yann
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 49
      Localisation : Yvelines

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Yann Mer 19 Juin 2013 - 22:54

      Hyatt n'en avait pas peur jusqu'à présent mais il n'avait jamais été dehors au moment des orages.
      Depuis il y a 10 jours, qu'il s'est retrouvé dehors au moment de 2 coups de tonnerre pas très fort, il en a peur, enfin surtout avec l'orage que l'on a eu ce soir.
      Peut être notre comportement l'a aussi stressé (fermer les fenêtres, portes qui claquent avec les courants d'air,...) malgré que l'on ai essayé d'être comme tous les jours.

      Il a commencé à tourner en rond dans la maison et nous suivre sans arrêt un bon moment avant que l'orage n'arrive. Une fois la, il haletait et faisait quelques couinements par moment tout en restant près de nous.
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Lucannelle-Gao Mer 19 Juin 2013 - 23:06

      Ma toute première chienne en avait une phobie, elle montait le plus haut possible comme si ça l'aiderait... une fois elle est monté sur l'escabeau avec mon père... une autre fois, coincée dans l'escalier du grenier... une autre fois, sous mon bureau.

      Le conseil que l'on m'a donné est de ne jamais la rassurer. Faire comme si tout était normal... mais un chien comme ça est un chien qui a été mal sociabilisé chez son éleveur ou qui est hyper sensible.

      Cannelle et Gao se fichent des orages... tout comme mon chat ahahah
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Mielleshogan Mer 19 Juin 2013 - 23:09

      Oui notre comportement et notre stress sont très importants car ils sont communicatifs pour nos loulous. Même si cela ne nous est pas évident, surtout ne pas les réconforter et ne pas s'occuper d'eux.Ccela ne veut pas dire les rejeter, juste les ignorer même s'ils sollicitent une caresse car il ne faut pas oublier que nous pouvons être absents de la maison et si nous les réconfortons, cela signifie les protéger et en notre absence cette protection n'existe plus et leur stress ne fera que redoubler encore un peu plus. Ce n’est donc pas les aider.
      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par ice&natsu Mer 19 Juin 2013 - 23:34

      Personnellement Natsu a horreur de l'orage. L'attitude à adopter dans ce genre de situation et soit d'ignorer le chien, soit chercher à l'occuper avec un jouet. La mauvaise attitude serait de prendre le chien dans ses bras pour le rassurer car en faisant ça la seule chose que vous faites c'est de conforter votre chien dans son idée, comme si vous lui disiez "c'est bien mon chien, c'est bien d'avoir peur de l'orage". 

      Il existe plusieurs méthodes pour tenter d'apaiser le chien (si vous trouvez que ça a l'air vraiment insoutenable pour lui)

      Les solutions Générales

      Adaptil anciennement DAP (Diffuseur de phéromones de maman toutou) qui sert à apaiser les chiens anxieux et peut être utile en cas de situations stressantes en intérieur (anxiété de séparation par exemple). Pour l'extérieur le collier ADAPTIL sera plus efficace.
      - Tu peux également lui donner du 'Rescue pet' ou du 'Nervosyl', ce sont des solutions homéopathiques qui apaisent le chien directement.
      - Les fleurs de bach (ce sont des huiles essentielles)
      - Le zylkène qui sert à apaiser le chien également
      Bien évidemment il ne faut pas donner tout ça en même temps a son chien, bien se renseigner sur le mode d'administration avant, la plupart de ses produits se trouvent en pharmacie et facilement sur internet.

      Dans ton cas

      - Pour l'orage, il serait bon d'utiliser une action flash (c'est à dire qui agit directement dès l'administration du produit) qui seront 'Rescue pet' ou du 'Nervosyl' combiné à un t-shirt que tu ne mets plus, sur lequel tu verses quelques gouttes d'huiles essentielles (fleur de bach)

      - Les autres solutions citées (Adaptil, Zylkène) sont plus utilisées pour les anxiétés récurantes. (Genre si elle te détruit la maison à chaque fois que tu te barres du à l'anxiété de séparation ou si elle se jette sur les autres chiens parce qu'elle fait de la 'surprotection' ou encore parce qu'elle se sent 'violée' dans son espace).

      En espérant t'avoir aidé Smile

      ice
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Nisou Jeu 20 Juin 2013 - 11:22

      Edgy est sensible à tout bruit sec !
      Rien ne le réconforte ... rescue et salle de bain ... il tourne quand même
      Le feu d'artifice s'il est long ça peut aller jusqu'à la diarrhée ...
      Il commence à tourner avant l'orage ce qui fait qu'on sait si ça va péter ou non
      Conclusion : on attend que ça passe même si ça fait mal au coeur !
      avatar
      Invité
      Invité

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:17

      L'orage , Zao gère bien. Il se couche près de moi sans me solliciter (de tte facon je ne le regarde pas).
      Par contre les feux d'artifice il a peur ..Momannnnn What a Face

      Par contre j'ai appris comment habituer un chiot aux futurs orages. Il faut l'emmener voir les trains passer, car le passage du train emet la même décharge électrique qu'un orage
      Carole et Ganaa
      Carole et Ganaa
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : quimper

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Carole et Ganaa Jeu 20 Juin 2013 - 16:18

      c'est intéressant ça Alice, je l'ignorais !
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Nisou Jeu 20 Juin 2013 - 16:59

      Ah ben je suis mal barrée chez moi !!! Ils vont supprimer la dernière ligne de chemin de fer et de toute façon elle est au diesel Gestion des orages 1351647632Gestion des orages 2055167752
      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par ice&natsu Jeu 20 Juin 2013 - 18:34

      "Par contre j'ai appris comment habituer un chiot aux futurs orages. Il faut l'emmener voir les trains passer, car le passage du train emet la même décharge électrique qu'un orage"

      Je ne vois pas vraiment comment techniquement c'est possible qu'un passage de train émette la même décharge électrique qu'un orage. Après il est clair que oui, c'est bien de l'habituer à des stimulis sonores importants. Il existe des CDS qui proposent des bruits délicats que peut rencontrer un toutou au cours de sa vie. En ce qui concerne l'orage c'est un peu plus compliqué, le côté olfactif à une grande part à jouer aussi ainsi que le changement de pression.. Bref c'est pas si simple... 

      Je pense que le mieux et de faire des phases de travail pour l'habituer aux stimulis sonores si le chien est vraiment paniqué par l'ensemble des stimulis, utiliser du zylkène en complément et surtout ne pas caresser le toutou ou le rassurer durant les phases de travail (ça peut être un cd comme j'ai dit plus haut, comme l'emmener voir des trains ou encore prendre un pétard que l'on utilise pour le mondioring ou autres bruits susceptibles de faire peur à ton chien). Comme toutes séances de travail, elles doivent être régulières et très courtes courtes (2min/jour à tout péter), le but n'étant pas de souler le chien ou de le traumatiser pendant 1h. Bref c'est comme tout ça se travaille Smile
      avatar
      Invité
      Invité

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 18:38

      Les perceptions du passage des trains (que nous ne percevons pas) sont proches du tonnerre. 

      Et euh utiliser du zylkene direct moi suis pas pour !!! et pourtant je reviens de loi avec Zao et ses phobies de chien enfermé n'ayant rien connu avant ses 8 mois et demi
      ice&natsu
      ice&natsu
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 39
      Localisation : marseille

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par ice&natsu Jeu 20 Juin 2013 - 18:49

      Pourquoi es tu contre le zylkène? 
      Je sais qu'il ne faut pas l'utiliser dans n'importe quelle situation, je n'en donne pas à mon chien et pourtant il a peur de quelques bruits (orages, pétard, feu d'artifice), mais bon on y travaille et ce n'est pas critique, il n'a pas peur au point d'en avoir la diahrée ou de faire un gros pipi de peur. Mais je sais par contre que ça a été très utile à une amie pour son Malinois (races qui sont en règle générale anxieux et surprotecteur), qui lui saccageait la maison dès qu'elle partait (2 canapés y sont passés), mais bon c'était du à l'anxiété de séparation, donc ce n'est pas le même cas. Cependant ça m'intéresse de savoir pourquoi tu n'es pas pour Smile

      Contenu sponsorisé

      Gestion des orages Empty Re: Gestion des orages

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:44