Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
    12 €
    Voir le deal

      soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      avatar
      Invité
      Invité

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 7:23

      Qui a eu déjà ce problème ?
      Hier avec le véto on a vu qu'une griffe d'Eos s'était cassée mais au mauvais endroit sur la partie vive ... il lui a mis une crème avec un pansement que je lui dois lui laisser deux jours ... ensuite pour éviter la macération il m'a dit de lui faire un pansement à sec ....
      En ce moment je pense que la douleur de sa patte est plus forte que son arthrose....
      Il s'arrête presque tous les 4 à 5 pas et en même temps comme il compense il va se massacrer le dos .... et pour plaire il y a trois étages sans ascenseur ....

      Avez vous des trucs pour que ça guerisse plus vite ????

      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par Dumè Sam 14 Déc 2013 - 8:00

      Olala mince le pauvre, décidément. Je ne saurais t'aider…  Neutral J'espère que d'autres pourront mieux te répondre.
      Gros câlins à Eos  I love you sans oublier sa copine Chupa !
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par FANOUK Sam 14 Déc 2013 - 9:09

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Qu'est ce qu'il t'a donné comme crème ?
      C'est vrai que les 3 étages ne l'aide pas non plus .

      Caresses à tes poilus .

        soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? 866161431
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par Elka Sam 14 Déc 2013 - 9:24

      il n a pas un anti douleur? le pauvre
      lui mettre une petite chaussette?
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 76
      Localisation : Touraine

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par coline Sam 14 Déc 2013 - 15:43

      Je te dirais bien du cortavance.
      C'est un produit miracle, certes à la cortison.
      Je m'en sert, sur les conseils de Marie, dès que Emy a une plaie.
      Dernièrement, Emy à reçu un coup de dent d'un autre chien, je lui en ai mis, et la plaie a cicatricé très vite.
      Maintenant, sur une griffe, je ne sais pas....
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par noédiouk Sam 14 Déc 2013 - 17:43

      j'ai lu des articles sur des ongles cassés, le conseil général pour empêcher l'infection, c'est le bain de la patte dans de la bétadine diluée, ou de l'hexomédine... après, quand tu devras enlever le pansement du véto..

      sinon, mon véto pour désinfecter me dit de mettre de la biseptine(en spray, très pratique), éviter l'infection permet une guérison plus rapide, mais je ne sais pas comment faire pour enlever la douleur  Embarassed 

      [url=arsondesterresceltiques.skyrock.com/3090352283-VOICI-UN-ARTICLE-INTERESSANT-SUR-LES-ONGLES-CASSANTS-ECRIT-PAR.html]article ongle[/url]

      j'espère que tu trouveras ce qui soulage Eos un peu
      gros câlins à tes poilus  I love you 

        soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? 866161431  à toi
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par Mielleshogan Sam 14 Déc 2013 - 18:19

      J'ai eu maintes fois ce souci avec Ambre lorsqu'elle était jeune. Pas de crème. Je lui mettais de la bétadine directement dessus en
      liquide ou encore mieux en gel. J'entourais la patte d'une gaze bien épaisse pour faire amortisseur et le faisait un beau bandage qui lui aussi était un bon amortisseur au choc, le temps que le bulbe soit à nouveau bien protégé par une coque qui se forme très rapidement. Lorsque cette coque était bien formé, je désinfectait à la bétadine le soir et je refaisait le pansement : gaze + bandage jusqu'à ce que l'ongle reprenne sa place. Par les temps pluvieux, je mettais la patte dans un pochon plastique pour éviter que ça d'humidifie et que ça macère.

      Voilà mon expérience.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par pilou Dim 15 Déc 2013 - 6:23

      comme va Eos ?
      avatar
      Invité
      Invité

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 7:26

      Bonjour les Filles
      merci pour tous vos conseils ... j'irai à la pharmacie demain
      j'ai déjà changé le pansement plusieurs fois il a du mal à tenir .... et Eos y touche....
      pourtant je mets gaze, puis bande elastique puis sparadrap autour puis chaussette et re sparadrap... lol
      j'ai ressorti des vieilles chaussettes
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par Mielleshogan Dim 15 Déc 2013 - 10:39

      Aline, pour que ça tienne, il faut que tu fasses un pansement croisé avec une bande velpeau et que tu le fasses passer au dessus du coude (ou du genou) sinon, ça va glisser et se rataniner en bas  Very Happy  et en plus si Eos y touche, ça m'aide pas  Wink. Le Sparadra, c'est juste pour tenir le bout qui te reste et encore, tu peux le rentrer à l'intérieur. Un vrai pansement se fait sans sparadra  Very Happy 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par clown 11 Dim 15 Déc 2013 - 11:54

      mince pas de chance ce pauvre eos!!! il existe des bandes qui serre en elastic ....ça ne colle pas au poils comme le sparadrap et apres un chausson comme les chiens de traineaux peut etre aussi tu pourrais mettre cortavance ça seche et c'est en meme temps anti inflamatoire .... de l'aloé vera aussi ? pauvre titou ...
      courage aline

      Contenu sponsorisé

       soigner une griffe coupée au mauvais endroit ? Empty Re: soigner une griffe coupée au mauvais endroit ?

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:58