Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

      varier l'alimentation ?

      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par clown 11 Mar 23 Sep 2014 - 18:50

      en principe ..je dis bien en principe (pour wilma) on donne dans les 350gr a 400gr par jour de croquettes pour un adulte en deux fois !! tu peus donner un peu moins mais pas plus !!!a part un chien sportif ou chasseur alors faut donner plus !!! mais le chien se regule souvent tout seul !!a part les goulues qui finirait le sac et qui aurait encore faim
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par laptiterelie Mar 23 Sep 2014 - 19:42

      haribo est à 400g par jour en 2, moitié moitié. après, si je donne moins (sauf grosse chaleur où il est HS), il cherche dans sa gamelle après l'avoir fini, s'en va, y revient... donc moins il a fin. Plus, il s'empate (enfin c'était le cas avec ses anciennes) vu qu'il fait moins de sport avec la grosse que je suis devenue ! là on a trouvé un bon truc mais depuis petit la chaleur lui a toujours réduit l’appétit.
      wilma75
      wilma75
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/01/2014
      Age : 76
      Localisation : region parisienne

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par wilma75 Mer 24 Sep 2014 - 21:34

      Clown, 350g en deux fois (matin et soir) c'est ce que je fais

      son poids le mois dernier était de 31kg

      tres curieusement la il remange normalement ;
      je pense avoir compris comment fonctionne hoby
      quand on va faire une petite rando (jamais sous le soleil, car j'ai remarqué qu'il n'aimait pas) , il mange sans souci

      bon, ensuite, je ne sais pas si tous les goldens sont ainsi, mais je crois que hoby est chien anxieux ; par exemple aujourd'hui je n'étais pas a la maison , il n'a pas touché à sa gamelle, mais quand je suis arrivée en fin d'apres midi, il s'est rué dessus !

      Il faut dire aussi que je suis a la retraite et que donc je suis souvent avec mon chien ,il fait partie de notre vie
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par Mielleshogan Mer 24 Sep 2014 - 21:52

      Hoby n'est pas anxieux. Comme tous les Golden il aime la compagnie et donc ne mange qu'e présence de quelqu'un. C'est très Golden cela.

      En revanche, lui laisser sa gamelle à disposition toute le journée n'est pas une bonne habitude comme cela a été dit. Il faut mieux la retirer en l'ayant laissé 15-20 min à disposition auparavant.
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par sophiie Lun 17 Déc 2018 - 8:17

      Bonjour à tous !

      Ce que je lis sur ce post est très intéressant mais j'ai toujours entendu dire, même suite à recherches sur internet, qu'il ne fallait pas changer de croquettes systématiquement quand le chien ne les mange pas.

      Bon, facile à dire, je vous explique mon cas :

      Oxane était au True Instinct, croquettes recommandées par Gilles Vuillon (??) sur son site Alerte Croquettes Toxiques. Ma fifille les a mangé avec appétit, les 3 premiers paquets, puis tout à coup n'en a plus voulu, j'ai fait une transition avec Wolfderness (un truc dans le genre, toujours sans céréales et recommandées) mais là au bout de la moitié du paquet, elle n'en veut plus, les boude, en met quelques unes part terre (d'ailleurs si quelqu'un sait ce que ça veut dire ?).

      Au départ j'ai du lui mettre une petite portion de celle de mon chat avec, du coup elle se jetait dessus, mais là même ça ça ne marche plus.

      D'après mes recherches, les chiens tout comme les enfants ne se laissent pas mourir de faim, faut donc continuer quitte à ce quelle ne mange pas ou très peu mais j'ai pas envie de rentrer là dedans.

      Que me conseillez vous ? lui ajouter un peu de pâtée pour chien avec ? changer quand même de croquettes, y ajouter quelque chose .

      Merci à vous.
      Mimiche29
      Mimiche29
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 12/07/2014
      Age : 64
      Localisation : 77

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par Mimiche29 Lun 17 Déc 2018 - 11:15

      Bonjour, Sophie...
      Elle est bien jeune pour bouder déjà ses croquettes !!!
      Je pensais plutôt que les croquettes devaient suffire, et je me suis aperçue que certains (du forum!) rajoute souvent un petit quelque chose avec, genre poulet haché... et Brindille, sur ses vieux jours, n'a plus le même appétit et boude ses croquettes seules... je lui mets donc un peu de jus, de sauce, de poulet... bref, quelque chose qui attise sa curiosité... mais si je ne mets rien, elle finit ( presque tous les jours) par les manger...mais en plusieurs fois... voilà mon expérience... nous avons changé 2 fois de croquettes, mais plus par facilité ou à cause du prix que par goût de Brindille...
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par sophiie Lun 17 Déc 2018 - 11:53

      MErci Mimiche ! mais le soucis c'est qu'il faut lui retirer au bout de 15 à 20 mn maxi si elle ne mange pas, du coup... ??

      en attendant, à midi comme j'ai les enfants elle sort et s'occupe de son Kong à la vache qui rit, ça la nourri en attendant hihi !!

      Si
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par sophiie Lun 17 Déc 2018 - 13:34

      C'est bon je pense avoir eu ma réponse sur le net en farfouillant un peu, en fait elle rentre dans l'adolescence, c'est vrai que ça fait 15 jours qu'elle fait des trucs qu'elle ne faisait pas comme me sauter dessus au retour des balades, bref faut pas s'inquiéter, lui présenter ses croquettes avec RIEN d'autre, si elle mange pas, pas grave elle mangera le soir, si elle ne mange pas le soir, pas grave mais bien surveiller ses selles et ne pas faiblir pendant 5 à 6 jours.

      Bon ben j'espère que ça va lui passer car je ne me vois pas changer tous les mois de croquettes.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par Mielleshogan Lun 17 Déc 2018 - 22:25

      "la période de l'adolescence" : j'adore toujours ce phénomène qui ne concerne que les humains :MDR: varier l'alimentation ? - Page 2 1314848447
      mais c'est tellement rassurant de se réfugier derrière cela parce que ça nous parle varier l'alimentation ? - Page 2 200267955

      Chez les canidés, ça n'existe pas du tout. Il s'agit uniquement d'une remise en cause de la hiérarchie et des tests qu'ils font plus ou moins au fil de leur vie, de manière plus ou moins marquée en fonction de leur tempérament et de ce que le vie que nous leur faisons vivre met sur leur chemin.

      Sophiie tu as raison de ne pas céder à partir du moment où elle n'est ni malade, ni en carence de quelque chose. Regardes aussi dans ses habitudes et dans vos habitudes ce qui pourrait être facteur déclenchant de son changement de comportement vis-à-vis de sa gamelle Smile
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par sophiie Mar 18 Déc 2018 - 7:56

      appelons ça alors "rébellion" si tu préfères, en tout cas perso toutes les personnes s'occupant de toutous (éleveurs, comportementalistes, éducateurs canins) ont dit que les chiens vers l'âge de 7 mois avait une sorte de période d'adolescence, sans doute pour qu'on comprenne plus simplement pourquoi le chien changeait, qu'on avait l'impression qu'il régressait pour certaines choses.

      On en a parlé dimanche au cours du chiot vu que nos toutous ont tous le même âge et chacun avait un petit truc concernant le sien qui n'était pas comme d'habitude.

      Il nous teste on a bien compris, en tout cas hier soir la miss a mangé toutes ses croquettes d'une traite, sans moufté. Ce matin elle les boude à nouveau, tant pis pour elle faudra attendre, je lui ai retiré.

      Je te rassure Mimmiche, elle n'est pas malade et nous n'avons rien changé à nos habitudes, la miss se porte à merveille et ses selles sont correctes. Je vais continuer comme ça tout en suivant de près quand même, on n'est jamais à l'abri.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par FANOUK Mar 18 Déc 2018 - 9:10

      Elle va vite comprendre que si elle ne mange pas sa gamelle , qu'il lui faudra attendre la prochaine ;Ça va marcher !! les poilus ne se laissent jamais mourir de faim , sauf cas grave , ce qui n'est pas son cas
      Mimiche29
      Mimiche29
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 12/07/2014
      Age : 64
      Localisation : 77

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par Mimiche29 Mar 18 Déc 2018 - 10:48

      Justement, hier, une amie qui a un labrador de 7 mois me disait "il fait sa crise d'adolescence" !!! :MDR: il fait à nouveau de bêtises !!! pas de doute, il teste !!! :MDR:
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par sophiie Sam 16 Fév 2019 - 19:11

      Coucou tout le monde !

      petit bilan depuis la dernière fois, ma fifille n'est pas une grosse mangeuse. Le matin elle boudait un peu ses croquettes mais s'y précipitait le soir (j'ai lu plus haut d'autres cas similaire Wink ).

      Par contre suite à ce que j'ai lu et entendu sur le site de Gilles Voillon, un chien ne devrait pas manger des croquettes toute sa vie, bref je la fais courte, pour Oxane je fais un mélange pâtée/croquette depuis 1 mois, sa gamelle est quasi vide les matins et totalement vide le soir. Je ne mets pas trop de pâtée et je rassure ceux qui vont me demander quel proportion de l'un par rapport à l'autre, je fais tout bien comme il faut Very Happy Ma fifille pèse 29 kg pour bientôt 9 mois le véto m'a dit que c'était parfait.

      Par contre petite question, lors de ses 12 mois quand elle passera aux croquettes adultes, faut faire une transition malgré que ce soit la même marque de croquettes ?
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par Elka Dim 17 Fév 2019 - 8:37

      Oui faire une transition .. elka va avoir 10 ans ..et j avoue que j ai galèré pour trouver des croquettes tip top car elle avait bcp de problèmes de peau et faisait souvent des hot spots.
      Et depuis je suis passée aux croquettes sans céréales ...plus rien !!!!
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 64
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par vic et dinka Dim 17 Fév 2019 - 23:11

      Moi je ne connais pas ce problème avec Dinka. C'est une morfale. Elle mange ses croquettes (les mêmes depuis longtemps) en 30 secondes (matin et soir). On peut lui donner n'importe quoi, elle boufferait tout. D'ailleurs en balade, elle est toujours en train de bouffer quelque chose. Le jour où elle ne mangera pas, je m'inquièterai sérieusement.

      J'ai toujours entendu dire qu'un chien ne se laissait pas mourir de faim. Il peut jeûner quelques jours. A moins qu'elle ne soit malade, ne rajoute rien à ses croquettes car sinon elle n'en finira pas de te tester et tu ne t'en sortiras pas.

      Par contre, il m'est déjà arrivé de mélanger aux croquettes de Dinka, ou de Vic (son papa mort il y a quelques années) un jaune d'oeuf ou un reste de sardine à l'huile, pour donner un meilleur poil. Mais mes chiens ne boudant jamais leurs gamelles, ce n'était pas un problème. Idem pour Vic en fin de vie car il ne mangeait plus et il perdait du poids donc pour essayer de le faire manger un peu je rajoutais des choses (jambon, poulet, ......) dans la gamelle.

      Pour ma part, je n'ai jamais entendu dire qu'un chien ne devait pas manger de croquettes toute sa vie.

      Tu peux aussi passer ta chienne au BARF, la nourriture sera plus variée et elle appréciera peut-être mieux.
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par sophiie Lun 18 Fév 2019 - 9:24

      Je pense que Gilles Voillon est un peu "extrémiste" mais bon, c'est mon premier toutou je souhaite bien faire.

      D'ailleurs je n'achète plus de friandises dans le commerce, je les fais moi-même. Autant les petits gâteaux (farine de pois chiche, poisson, oeuf) que la viande déshydratée (5 heures au four à très basse température, juste pour retirer l'eau). Oxane adore !!

      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par FANOUK Lun 18 Fév 2019 - 9:50

      Moi j'avoue que je rajoute du poulet à Half , car ce n'est pas un goinfre; mais au bout d'un moment il s'en lasse aussi .J'ai toujours ente,du dire qu'un chien pouvait manger toute se vie la même chose ; c'est nous qui cédons et craquons ; eux pas fou , en profites ;
      C'est bien de faire ses friandises , bravo . Il m'arrive dans faire aussi , et il aime  bien ; et au moins , on sait ce qu'il y a dedans ; Elle a bien grandit ta Roxane .
      Telline
      Telline
      Premier contact
      Premier contact

      Date d'inscription : 15/11/2017
      Localisation : Bretagne

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par Telline Mar 19 Fév 2019 - 16:56

      Chez moi, les problèmes d'ado durent depuis 7 ans pour Telline Very Happy lol!
      sophiie
      sophiie
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 30/05/2018
      Localisation : Grand Est

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par sophiie Mar 19 Fév 2019 - 18:49

      varier l'alimentation ? - Page 2 1714899945 varier l'alimentation ? - Page 2 2055167752

      Contenu sponsorisé

      varier l'alimentation ? - Page 2 Empty Re: varier l'alimentation ?

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:16