une bonne nouvelle !!!
Brindille...des news.
pilou- Modérateur
- Message n°676
Re: Brindille...des news.
roooh la jolie Brindillette !!! j'imagine votre joie de la voir ainsi !!! et j'imagine aussi votre sourire !!!
une bonne nouvelle !!!
une bonne nouvelle !!!
FANOUK- Modérateur
- Message n°677
kat- Élite
- Message n°678
Elle est heureuse Brindille,çà se voit!
Mielleshogan- Modérateur
- Message n°679
Merci ! Très contente pour vous deux et pour Brindille
pilou- Modérateur
- Message n°680
des news ???
Mimiche29- Élite
- Message n°681
Brindille va bien mais pas très courageuse pour marcher... au bout de 1km à peu près, elle s'arrête et nous montre bien qu'il faut faire demi-tour... ???? bon, à suivre !
Par contre, je pose une question: en ce moment, elle perd ses poils énormément. Je la brosse tous les jours, et lui retire 6 poignées de poils en moyenne... et elle continue de semer des touffes dans toute la maison...Olivier me dit qu'à force, elle se " déplume "( qu'elle va ressembler à un labrador ) , et qu'elle va prendre froid dehors... qu'en pensez-vous SVP?
Par contre, je pose une question: en ce moment, elle perd ses poils énormément. Je la brosse tous les jours, et lui retire 6 poignées de poils en moyenne... et elle continue de semer des touffes dans toute la maison...Olivier me dit qu'à force, elle se " déplume "( qu'elle va ressembler à un labrador ) , et qu'elle va prendre froid dehors... qu'en pensez-vous SVP?
noédiouk- Élite
- Message n°682
Brindille a t'elle un régime ? il faudrait supplémenter par un peu d'huile (cuillère à café) ou un peu de sardine dans ses croquettes..
si elle perd des épis de poils , demander conseil au véto Sinon, Diouk perd un peu de poils tous les jours mais pas autant...
si elle perd des épis de poils , demander conseil au véto Sinon, Diouk perd un peu de poils tous les jours mais pas autant...
pilou- Modérateur
- Message n°683
comme Catherine, Brindille fait elle un régime ???
kat- Élite
- Message n°684
Ici aussi des touffes de poils,ma mamie Abyss,les autres moins,
je pense que s'est du au chauffage,elle mue
je pense que s'est du au chauffage,elle mue
clown 11- Élite
- Message n°685
ici ma femelle qui est sterilisée perd enormement de poils je la brosse j'en retire une poubelle!!!et elle as aussi des touffes qu'elle séme dans toute la maison des qu'elle bouge!!!! je pense que c'est le fait d'etre sterilisée !!!c'est une eleveuse qui m'avait dit ça.....te fait pas trop de soucis ....en plus comme ils sont dedans avec nous le chauffage n'arrange rien!!
Ninnie- Élite
- Message n°686
ici aussi Dzeus perd beaucoup ses poils. Je me demande si ce n'est pas du à la chaleur qu'il fait dans les maison????
Annie-claude- Élite
- Message n°687
C'est tout à fait cela. J'avais posé la question à mon véto qui m'avait expliqué ci-dessous que :
- Les chiens normalement ne font que deux mues dans l'année : en automne ils font du poils pour se protéger du froid qui arrive et au printemps ils se débarrassent du poils pour supporter les prochaines chaleurs.
Mais quand ils vivent dans les maisons, les variations de température n'existent plus, et c'est ce qui donne l'impression que le chien perd ses poils toute l'année.
Pas vraiment de solutions sauf à faire vivre le plus possible nos chiens dehors pour éviter trop de mues.
Pour Brindille par contre, la mue a l'air importante ( moins de sortie dehors) mais peut-être le véto de Mimiche pourrait lui en dire plus. Est'ce que Cali a le même problème?
Dumè- Modérateur
- Message n°688
Prendre froid dehors... je n'y crois pas trop même s'il faut froid réellement.
Mais sinon c'est la saison qui veut ça, ici la mue est moins brutale que celle du printemps mais ils en perdent énormément aussi. Et je constate que c'est plus pour Drazik, c'est lui qui reste le plus dans la maison !
De gros câlins à Brindille.
Mais sinon c'est la saison qui veut ça, ici la mue est moins brutale que celle du printemps mais ils en perdent énormément aussi. Et je constate que c'est plus pour Drazik, c'est lui qui reste le plus dans la maison !
De gros câlins à Brindille.
bianca67- Élite
- Message n°689
Moi aussi suis envahie par les poils. Cali ne pert pas de trop, la repousse est seulement en cours. Mais Vany, opérée en mai, perd des touffes entières surtout sur le côté opéré. Peut être le 1er poil de la repousse qui tombe ?
Oliviou29- Admin
- Message n°690
Merci Dumè, ce sera fait !Dumè a écrit:De gros câlins à Brindille.
Nous constatons donc que la mue d'hiver est presque générale chez nos poilus.
J'ai constaté aussi que les périodes sans mue sont plutôt courtes. Dommage !
Mais souvenez-vous que quelqu'un sur ce forum où sur celui d'Éric nous avait donné les coordonnées d'une dame qui proposait de faire du fil avec le poil de votre Golden pour pouvoir tricoter des écharpes ou des pulls.
Il faudrait créer une banque du poil de Golden...
Mimiche29- Élite
- Message n°691
Merci pour vos réponses, je pensais bien que ce n'était pas pathologique , mais opérée 2 fois, régime amaigrissant..j'avais un doute quand même. Mais je confirme que Brindille est très peu dehors, de plus, cette " gourde "se couche dans la bouillasse si je la laisse plus de 5mn dehors... avec l'effet que vous imaginez ! alors, aussitôt les besoins faits, je la rentre... bien au chaud !!! du coup, c'est vrai que le poil parti, et avec ses 26kg désormais, elle n'est pas bien épaisse !!!
vero4873- Élite
- Message n°692
crystal veut bien filer des kgs à brindille, tu passes quand tu veux!!!!
je crois que brindille va avoir des sardines dans ses croquettes son poil va se remettre, il faut le temps je pense
caresses à ta belle
je crois que brindille va avoir des sardines dans ses croquettes son poil va se remettre, il faut le temps je pense
caresses à ta belle
Annie-claude- Élite
- Message n°693
Alerte information :
Oliviou veut se mettre au tricot. Sa spécialité le tricot en poil de Golden.
Passer vos commandes avec le modèle qui vous convient; Les premières inscrites seront les premières servies!!! mais il y a de la place pour tout le monde, les goldinous perdant leurs poils toute l'année (enfin les nôtres).
On peut choisir un modèle plus complexe, exemple de ce que j'aimerais :
- dos et devant en poils Clown
- le col roulé en poils Chrystal
- les manches bouffantes en poils Maguettes (y'a de quoi faire avec les popotins...euh pardon Funny)
Oliviou veut se mettre au tricot. Sa spécialité le tricot en poil de Golden.
Passer vos commandes avec le modèle qui vous convient; Les premières inscrites seront les premières servies!!! mais il y a de la place pour tout le monde, les goldinous perdant leurs poils toute l'année (enfin les nôtres).
On peut choisir un modèle plus complexe, exemple de ce que j'aimerais :
- dos et devant en poils Clown
- le col roulé en poils Chrystal
- les manches bouffantes en poils Maguettes (y'a de quoi faire avec les popotins...euh pardon Funny)
Nisou- Élite
- Message n°694
pilou- Modérateur
- Message n°695
noédiouk- Élite
- Message n°696
Fserg©- Admin
- Message n°697
Je n'avais pas lu ce message avant d’écrire sur le bar, apparemment la perte de poils est générale, pour Flambeur c'est idem, surtout que je viens de le doucher c'est pire.
Enfin je suis rassuré, il lui en reste encore
Bonne idée Annie-Claude, Olivier, tu te charge de la collecte
Plein de caresses à Brindille
Enfin je suis rassuré, il lui en reste encore
Bonne idée Annie-Claude, Olivier, tu te charge de la collecte
Plein de caresses à Brindille
Ninnie- Élite
- Message n°698
Annie-Claude
FANOUK- Modérateur
- Message n°699
Oliviou29- Admin
- Message n°700
De bonnes nouvelles de Brindille la "flippette" !
Elle est en train de se refaire une santé, et ça se voit dans son comportement. Nous avons allongé les balades, et quand nous sommes rentrés à la maison, elle se précipite sur ses jouets du jardin et demande spontanément à jouer avec. Ses mouvements sont beaucoup mieux assurés, bien que sa patte droite (la première opération en mode "classique), soit toujours un peu raide. Elle trotte assez bien, galope encore un peu n'importe comment, mais on sent bien qu'elle s'est refait du muscle. Elle sera prête pour les vacances bretonnes maritimes !
Son poil a repoussé à 100%.
Début des cures de sardines à l'huile (d'olive).
Mais que ce fut long à obtenir ! Cinq mois !
Elle est en train de se refaire une santé, et ça se voit dans son comportement. Nous avons allongé les balades, et quand nous sommes rentrés à la maison, elle se précipite sur ses jouets du jardin et demande spontanément à jouer avec. Ses mouvements sont beaucoup mieux assurés, bien que sa patte droite (la première opération en mode "classique), soit toujours un peu raide. Elle trotte assez bien, galope encore un peu n'importe comment, mais on sent bien qu'elle s'est refait du muscle. Elle sera prête pour les vacances bretonnes maritimes !
Son poil a repoussé à 100%.
Début des cures de sardines à l'huile (d'olive).
Mais que ce fut long à obtenir ! Cinq mois !