Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    2 goldens ?

    ecureuil
    ecureuil
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 70
    Localisation : meurthe et moselle

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par ecureuil Mer 24 Juil 2013 - 19:27

    AARRHh !!!  mais c'est que ça m'intéresse quand même ça !
    Je suis nouvelle sur le forum et je suis loin de connaitre tout le monde ! Very Happy 
    Hier je suis allée sur le site de Doumé, très intéressant et quelles jolies photos !
    C'est vrai que nous voulions une petite femelle très claire parce que notre doudounette que nous avons perdue était fauve moyen (un peu  comme les goldens ici en haut Smile ) et que nous ne voulions pas exactement la même.
    Comment s'appelle ton élevage ?
    Peut-être que je n'ai pas assez cherché sur le net ....
    L'élevage dans l'Allier s'appelle "golden retrievers of Sim".
    Nous  n'avons finalement toujours pas décidé si nous en prenons  1 ou 2 tout de suite. c'est vrai que 2 ça a des inconvénients : le double de bétises ... mais après on est tranquille, on y revient plus,... ils vieillissent ensemble et risque de partir à peu d'intervalle, ça aussi c'est important et quand on voit comment on a été à la disparition de Scarlette ... Mais dans la famille nous avons eu aussi l'expérience de 2 toutounes où quand la 1ere est partie l'autre s'est laissé dépérir et pourtant elles avaient 3 ans d'écart et étaient de race différente. Du coup un autre chien est arrivé et ça a été mieux.
    Bref ! on ne sait toujours pas.
    Et plus on demande de conseils et moins on sait ! Very Happy Very Happy Very Happy 

    ça me ferait plaisir de vous rencontrer tous et vos toutous aussi.
    Anne-Marie
    faro et hadenn
    faro et hadenn
    Premier contact
    Premier contact

    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 63
    Localisation : Morbihan

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par faro et hadenn Mer 24 Juil 2013 - 19:41

    Nos 2 chiens ont 2 ans d'écart et franchement je pense quand même que c'est plus facile d'éduquer "chien après chien" d'autant plus que notre mâle qui a 3 ans a un caractère de... golden. Têtu, bourrin, mais quand tu vois ses yeux... tu es perdue parce que pleins d'amour. Mais il a fallut l'éduquer fermement et lorsque 2 ans plus tard notre petite chienne est arrivée, tout s'est parfaitement passé entre les 2. Contrairement à Faro son éducation n'est que du bonheur mais c'est aussi parce que nous avons acquis de l'expérience avec notre 1er loulou et qu'elle est beaucoup plus douce. Mais leurs yeux!!!
    Lucannelle-Gao
    Lucannelle-Gao
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Lucannelle-Gao Mer 24 Juil 2013 - 19:47

    Le mieux pour moi c'est chien après chien. Quand la première est eduquée, elle aide la plus jeune. Et le deuxiême devient vite sage Smile

    Ah mais aucun chien ne se ressemble Smile

    Mon site si ca te dit Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    annelioslou
    annelioslou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Localisation : loir et cher

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par annelioslou Mer 24 Juil 2013 - 20:30

    Chez nous c'est Hélios, 1 an, qui éduque Chabal,4 ans et demi Suspect
    Ils sont arrivés à 4 mois d'intervalles et si ça a été un peu " rock and roll" au départ maintenant tout va bien


     
    kat
    kat
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 21/06/2013
    Age : 58
    Localisation : Montfort-l'Amaury

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par kat Mer 24 Juil 2013 - 22:54

    Ici pour les deux premieres Abyss arrivée à 4,5 mois en janvier et Blues à deux mois en octobre de la meme année en 2006,deux filles qui ont 10 mois d'écart mais quel bonheur de les avoir à deux enssemble cheers 

    Maintenant j'en ai cinq...
    En tant qu'éleveuse je te déconseille de prendre deux chiots de la meme fratrie pour des raisons de santé,enfin j'ai vendu deux chiots a une meme personne qui en voulait deux en meme temps et l'un d'eux a eu des soucis de santé et j'ai eu peur que l'autre soit aussi malade,pour cela je ne vendrai plus deux chiots à la meme famille,trop de stress si il y a un souci .Smile 
    Tenderly Dreaming
    Tenderly Dreaming
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 09/07/2013
    Localisation : Haute-Savoie

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Tenderly Dreaming Jeu 25 Juil 2013 - 9:56

    Deux chiots a éduquer en même temps, c'est comment dire, sportif!!!!
    Personnellement j' aime mieux qu'il y ait un peu d' écart entre les chiens, 2 ans pour moi c'est bien!
    Valka et Taïs ont 4 ans d' écart, Valka devenait plan plan et bien l' arrivée de Taïs lui a donné une seconde jeunesse! Et aujourd'hui elle a 8 ans et demi d' écart avec Nell et ça lui redonne une troisième jeunesse lol, elle s' éclate avec elle!

    Deux chiots en même temps je trouve que c'est un peu difficile et surtout je trouve que du coup on a moins une relation avec chacun car forcément ils sont toujours fourrés ensemble!

    Ce n'est que mon avis hein, en tous les cas c'est beaucoup de bonheur Laughing
    ecureuil
    ecureuil
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 70
    Localisation : meurthe et moselle

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par ecureuil Jeu 25 Juil 2013 - 10:16

    je crois que vous êtes en grosse majorité pour ne pas prendre deux toutous en même temps ! Very Happy 
    Alors je crois que je vais être raisonnable ! Sad 
    Sans compter que JP (mon mari) est de votre avis ! 2 goldens ? - Page 2 1178100127  Smile 
    Lucannelle-Gao
    Lucannelle-Gao
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Lucannelle-Gao Jeu 25 Juil 2013 - 10:25

    Tu apprécieras beaucoup plus aussi en les prenant a tour de role Smile
    laptiterelie
    laptiterelie
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 37
    Localisation : Limoges

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par laptiterelie Jeu 25 Juil 2013 - 13:06

    Y a quelqu'un dans mon club qui pour son boulot a fait le choix de prendre 2 chiots en même temps, 2 bergers blancs suisse et il a regretté.

    C'est sur qu'une fois que l'éducation est faite, elle y revient plus mais 2 fois plus de bétises, l'éducation plus dure car pendant que tu fais des exercices avec l'une, l'autre fait l'andouille. Ou faut prendre le temps de faire 2 ballades vraiment séparées et 2 fois plus de temps. Au club soit elle venait une semaine avec l'une et la semaine suivante avec l'autre mais si pour des raisons perso tu loupes une séance ben une des deux prendre du retard ou tu prends les 2 et fait les exos chacune leur tour mais c'est 2fois moins de temps par chiot et elle, pas de chance, une des 2 ne bossaient bien que quand elle avait sa maitresse que pour elle...

    Bref, je suis pas sur que ce soit top alors qu'avec 2ans d'écart le premier éduc le deuxieme et tu peux vraiment te concentrer aux deux. Si tu vois qu'avec le premier tu as eu des "loupés" ben tu refais pas les mêmes erreurs qu'avec le deuxieme... et puis ça permet de profiter à fond 2 fois de petits nounours !!!
    ecureuil
    ecureuil
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 70
    Localisation : meurthe et moselle

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par ecureuil Jeu 25 Juil 2013 - 13:29

    laptiterelie a écrit:Y a quelqu'un dans mon club qui pour son boulot a fait le choix de prendre 2 chiots en même temps, 2 bergers blancs suisse et il a regretté.

    C'est sur qu'une fois que l'éducation est faite, elle y revient plus mais 2 fois plus de bétises, l'éducation plus dure car pendant que tu fais des exercices avec l'une, l'autre fait l'andouille. Ou faut prendre le temps de faire 2 ballades vraiment séparées et 2 fois plus de temps. Au club soit elle venait une semaine avec l'une et la semaine suivante avec l'autre mais si pour des raisons perso tu loupes une séance ben une des deux prendre du retard ou tu prends les 2 et fait les exos chacune leur tour mais c'est 2fois moins de temps par chiot et elle, pas de chance, une des 2 ne bossaient bien que quand elle avait sa maitresse que pour elle...

    Bref, je suis pas sur que ce soit top alors qu'avec 2ans d'écart le premier éduc le deuxieme et tu peux vraiment te concentrer aux deux. Si tu vois qu'avec le premier tu as eu des "loupés" ben tu refais pas les mêmes erreurs qu'avec le deuxieme... et puis ça permet de profiter à fond 2 fois de petits nounours !!!
    Alors là, je craque ! Very Happy 
    Merci à tous et toutes  pour vos conseils
    Oriana
    Oriana
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 12/07/2013

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Oriana Jeu 25 Juil 2013 - 13:32

    En regardant sur les sites des éleveurs il y a souvent un endroit avec les liens de site d'autres éleveurs.
    En golden très clair tu as l'élevage de mon doudou qui à des chiots régulièrement, en alsace aussi.


    En se qui concerne 2 chien, je ne pourrai pas conseiller.
    ecureuil
    ecureuil
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 70
    Localisation : meurthe et moselle

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par ecureuil Jeu 25 Juil 2013 - 13:54

    Lorsque nous chercherons le ... euh ... la ... 2è louloute, je vous demanderai tout plein de renseignements.
    Pour l'instant la 1ere est retenue dans l'Allier.

    Lucile, j'ai oublié de te répondre : nous habitons entre Nancy et Lunéville à côté du village où il y a une belle basilique ! Smile 
    Elingo27
    Elingo27
    Star
    Star

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 37
    Localisation : Haute-Normandie

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Elingo27 Jeu 25 Juil 2013 - 15:40

    Je ne vais pas être très originale et aller dans le même sens que la majorité :
    2 loulous, c'est juste génial ! Mais avec un intervalle entre les deux !
    Un chiot, ce n'est que du bonheur (enfin presque Laughing )... mais, 2 en même temps, tu en profiterais moins...

    Ici, j'ai un mâle de 4 ans et une petite croisée de 2 ans (adoptée il y a un an). L'avantage c'est que mon mâlou a pu beaucoup aidé ma ptite dernière... ok c'est différent car elle n'était plus chiot quand on l'a eu. Mais quel bonheur de revivre l'apprentissage, les découvertes, la complicité, ....

    Bref, je pense que tu as pris la bonne décision et que tu ne le regretteras pas ! Tu verras, elle va très vite grandir ta puce (son ptit nom est déjà choisi?) et du coup tu auras hâte de renouveler l'expérience avec un(e) autre quelque temps après !
    annelioslou
    annelioslou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Localisation : loir et cher

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par annelioslou Jeu 25 Juil 2013 - 18:12

    Nous n'avons pas du tout ce ressenti. Le club canin se fait "en famille" : les deux maîtres et les deux chiens et pour l'éducation nous ne rencontrons pas de réels soucis au contraire ils s'observent l'un l'autre et agissent dans le style "si mon frangin a réussi alors il faut que je fasse au moins aussi bien". Et quand ils se mettent à faire les fous, en même temps bien sur, je me console en me disant : au moins je serai quitte de recommencer dans deux ans!
    Lucannelle-Gao
    Lucannelle-Gao
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 35
    Localisation : Nancy

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Lucannelle-Gao Jeu 25 Juil 2013 - 18:37

    St nicolas??? Very Happy
    ecureuil
    ecureuil
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 70
    Localisation : meurthe et moselle

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par ecureuil Jeu 25 Juil 2013 - 19:12

    A côté ! Very Happy ça commence par un V ! Very Happy 
    annelioslou
    annelioslou
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Localisation : loir et cher

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par annelioslou Jeu 25 Juil 2013 - 20:10

    Voyons voir, j'ai quitté le 54 il y a 9 ans mais je dirais Varangeville....J'ai bon?
    ecureuil
    ecureuil
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 70
    Localisation : meurthe et moselle

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par ecureuil Jeu 25 Juil 2013 - 22:27

    Viiiiiii !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

    ecureuil
    ecureuil
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 70
    Localisation : meurthe et moselle

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par ecureuil Sam 21 Sep 2013 - 10:11

    Bonjour à tous et toutes,

    Voilà notre pépète ! elle s'appelle Iona. Elle est pleine de vie et a rapporté la joie à la maison.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Elle est infatigable ! (moi, non par contre ! Very Happy )  elle joue beaucoup jusqu'à ce qu'elle s'écroule !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vous avez bien fait de me dire de n'en prendre qu'un, j'aurais eu du mal ! Very Happy
    Elka
    Elka
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 54

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Elka Sam 21 Sep 2013 - 10:31

    oh qu elle est choupinette:heart: 
    bienvenue Iona!!!
    Horéo ♥
    Horéo ♥
    Super-Star
    Super-Star

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 37
    Localisation : Corse

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Horéo ♥ Sam 21 Sep 2013 - 10:43

    Trop mignonne I love you
    Mitraillée la de photos, ça grandit trop vite Smile
    Dumè
    Dumè
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 37
    Localisation : Corse

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Dumè Sam 21 Sep 2013 - 14:18

    Qu'est-ce qu'elle est choupinette !
    Laughing Oui ça demande de l'énergie ! Bon il y a des caractères biens différents mais deux en même temps ça doit demander un peu plus d'énergie. Smile
    Profitez-en à fond, les semaines vont défiler rapidement....
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par FANOUK Sam 21 Sep 2013 - 23:24

    [postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/fanouk15.jpg]Elle est adorable , cette petite Iona . Bienvenue à elle , sur le forum .
    Kahouette
    Kahouette
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 33
    Localisation : Boury en Vexin

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Kahouette Dim 22 Sep 2013 - 0:18

    Elle est trop mignonne Smile bienvenue Iona !
    pilou
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Nord

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par pilou Dim 22 Sep 2013 - 6:06

    Rooooooh quelle jolie poupette !!!!!!!!!!!!

    Contenu sponsorisé

    2 goldens ? - Page 2 Empty Re: 2 goldens ?

    Message par Contenu sponsorisé

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:53