par Lucannelle-Gao Lun 24 Juin 2013 - 23:16
Pourquoi il y a un âge minimum ? Parce qu'à 2 mois jusqu'à 5/6 mois, le chien rapporte de lui-même car la connexion avec son maitre est là et que son maitre est son centre d'intérêt numéro 1.
Sauf qu'on a constaté qu'après, beaucoup de chiens perdent tout ça et j'en ai vu... donc si un chien a le TAN à 5 mois car il rapporte et qu'à 1 an, ce même chien ne revient plus au pied... cela veut dire que le chien n'a pas les aptitudes à proprement parlé.
Combien de gens m'ont dit: mon chien est un vrai retriever il a deux mois et il rapporte et revoir ces gens plusieurs mois après avec un chien qui ne sait plus rapporter ? Des tas !
Ce qu'il faut donc faire, ne jamais arrêter, surtout quand il commencera à devenir un peu plus foufou par le reste, continuer à le garder captiver, continuer les entrainements seule. C'est très important
En tout cas très bonne initiative que de vouloir lui faire passer le TAN, s'il va à l'eau en plus, vous devriez vous en sortir. Il y a aussi le test du pigeon à sentir, le coup de feu et la sociabilité