Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -50%
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
    Voir le deal
    19.99 €

      Ne supporte pas la cortisone

      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Ne supporte pas la cortisone Empty Ne supporte pas la cortisone

      Message par Lucannelle-Gao Ven 5 Juil 2013 - 9:32

      Voilà, vu que c'est arrivé au mien, ça peut arriver à d'autres Smile La cortisone est un médicament qui d'ordinaire excite les chiens et leur fait faire beaucoup pipi.
      Sur Gao ça n'a pas raté: il fait pipi énormément sans boire beaucoup plus mais le soucis que j'ai observé, les deux fois où il en a eu c'est: une dépression.

      Gao a eu 10 jours de cortisone pour un hot spot ces dernières semaines et, il était méconnaissable. Il ne venait plus m'apporter ces jouets, marchait la queue entre les pattes, il faisait plus la fête... rien. Il travaillait toujours ça pas de problème mais à la maison ou en laisse, il était déprimé.

      On a arrêté la cortisone hier et je l'ai retrouvé, il est de nouveau plein de jus et heureux en balade.

      La véto m'a dit que sur Gao ça fait l'effet inverse de ce que ça produit normalement et donc qu'il ne supporte pas ce médicament. Elle m'a dit de pas lui mettre de collerette, ça le déprimerait encore plus... mais là, il s'est regratté et ça s'irrite à nouveau... Je viens de lui mettre la collerette et il est resté paralysé, debout, pendant un quart d'heure. J'ai donc été un peu sévère, je l'ai obligé à avancer, à venir se coucher dans son panier. Là il est allongé. J'espère qu'il va s'y habituer mais il aura pas le choix... c'est ça ou il cicatrisera jamais.
      Horéo ♥
      Horéo ♥
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Horéo ♥ Ven 5 Juil 2013 - 10:14

      Oh le pauvre ! No 
      Je pense que tu fais bien de lui mettre la colerette, il faut qu'il cicatrise ! Smile C'est vrai qu'on aime pas les voir avec, ils savent prendre leur air triste, mais c'est pour leur bien !! Very Happy Je me souviens de Drazik quand il s'est fait castrer, il se promenait et tout avec, mais il avait un air un peu tristoune par moment avec sa grande colerette...

      Horéo non, la colerette ne lui a rien fait, mais quand il s'est fait opéré pour son épillet dans le cou, il n'avait plus le droit à la colerette... Du coup je le surveillais 24h/24 pour pas qu'il se gratte pendant 2 loooongues semaines. J'étais KO ! Twisted Evil 

      Câresses à Gao et qu'il guérrisse vite malgré tout ! Saleté de hot spot !
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Lucannelle-Gao Ven 5 Juil 2013 - 10:57

      Bah en fait, Gao ça le paralyse la collerette. Je lui ai mis 1h, il est resté debout 1h la tête penchée... du coup je l'ai enlevée et j'ai mis un chausson sur la patte arrière avec laquelle il se gratte.

      Mais pour la cortisone, c'est un truc de fou, c'est radical. Ca lui avait déjà fait ça la première fois qu'il l'avait eue... et là rebelotte...

      Donc voilà, ça peut arriver... un médicament peut rendre dépressif un chien.
      Horéo ♥
      Horéo ♥
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Horéo ♥ Ven 5 Juil 2013 - 11:03

      Ah oui, bonne idée le chausson sur la patte ! Il est placé où son hot spot ?
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Lucannelle-Gao Ven 5 Juil 2013 - 11:05

      Au niveau du cou, sous l'oreille droite... La première partie a bien cicactrisé, y'a pu rien mais la fin a du mal à partir...
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par clown 11 Ven 5 Juil 2013 - 14:23

      c'est long a cicatrisée!!! tu as des cremes antibio a lui mettre? et le spray cortavance ? il le supporte? ou alors mettre comme un pull a col rouler au cou pour empecher qu'il se gratte ?
      la mere a clown etait paralisée avec la collerette aussi !!!elle rester prostrer!!!! moi la cortavance est comme un sedatif !!ça lui pique plus donc ce gratte pas ...
      Cindy18
      Cindy18
      Star
      Star

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 39
      Localisation : Alsace

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Cindy18 Ven 5 Juil 2013 - 20:12

      moi aussi fly déprime avec la colerette mais faut le laisser faire il s'y habitue la c'est le chat qui l'a et elle a pas bougé elle non plus depuis 1h
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par clown 11 Ven 5 Juil 2013 - 20:15

      Cindy18 a écrit:moi aussi fly déprime avec la colerette mais faut le laisser faire il s'y habitue la c'est le chat qui l'a et elle a pas bougé elle non plus depuis 1h
      qu'est ce qu'il lui est arrivé au chat? comment va fly?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par laptiterelie Ven 5 Juil 2013 - 20:21

      haribo nous a fait ça aussi pendant les 2premiers jour pour sa castration sauf qu'on bossait, on pouvait pas la lui enlever surtout qu'il se grattait dès qu'on tournait la tête... ben pendant 2j il était comme un couillon, restait bloqué à chaque obstacles et puis il s'y est fait... t'as essayé de la lui laisser plus longtemps ? parce que mine de rien ça leur change pleins de choses, faut qu'il s'y habitue.

      et pour son hot spot, j'avais suivi les conseils d'ici mais avec quelques modifications. Enfin au départ je mettais que du cortizème et ça mettait du temps puis j'ai désinfecté à la bétadine pour désinfecter et sécher. Je laissais 10-15min puis je rinçais avec du sérum phy (les nouvelles normes sur nous sont de plus laisser la béta sur la peau donc pareil pour le gros et les mélange béta/crème je suis pas fan...) ce qui faisait enlever les croûtes séches, je séchais à fond avec une compresse et ensuite je mettais le cortizème qui l'empeche très très bien de se gratter et qui finissait la guérison le reste de la journée. Et ça une ou deux fois par jour selon mon emploi du temps... En 3j c'était fini à partir de ce "protocole"...
      et Haribo réagit très bien aux effets "normaux" de la cortisone mais rien du tout avec la crème à part la non démangeaison
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Lucannelle-Gao Sam 6 Juil 2013 - 12:30

      La crème ne fait aucun effet à Gao, ce sont les cachets. Mais là il en a plus donc nickel.

      Je commence à douter des vétos... ils te foutent ton chien sous antibio avec des crèmes par ci par là et là, ça fait 15 jours et c'est encore plus moche qu'avant. Pourtant, Gao ne se gratte plus.

      Elle m'a vendu jeudi un spray à 20 euros... (oui oui j'ai halluciné en voyant le prix sur la facture) et ça ne fait rien. Je suis dépitée.

      Je fais: biceptine, bétadine et après je devais mettre son spray (avant je mettais la pommade que l'autre véto m'avait vendu...). Pffff !!

      Le cortizème c'est une pommade ? J'ai déjà deux trucs qui sont censés ne pas le faire se gratter...
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par noédiouk Sam 6 Juil 2013 - 12:51

      Peut-être ai-je mal compris, mais il ne faut pas utilisé bétadine et biseptine en même temps, leurs effets s'annulent, soit l'un ou l'autre en continu...

      ici c'est du cortavance, mais j'ai de la chance si j'ai déjà , le véto ne pousse pas à la dépense...

      gros câlins à Gao
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Lucannelle-Gao Sam 6 Juil 2013 - 13:01

      Non bétadine et biceptine tu peux Smile
      La biceptine ça nettoie, la bétadine assèche. Il ne faut pas mettre bétadine et l'éosine.

      Ma véto ne pousse pas à la dépense en soi mais quand tu y retournes 10 jours après le traitement et que ça a empiré... et qu'on te redonne un autre spray soit disant plus puissant (à 20 euros le tube) et que l'état empire encore, tu te pose des questions sur la qualité de leurs produits Smile
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : Nancy

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Lucannelle-Gao Sam 6 Juil 2013 - 13:09

      La prochaine fois ce qui est sur c'est que je vais plus chez le véto. Je rase (moi même), je prends ma bétadine et je laisse sécher... En tout cas, il a eu sa coupe d'été, joli rasage sur la joue droite... heureusement l'oreille cache. Mais l'autre jour c'était trop drôle, j'avais mis de l'éosine (car je n'avais pas de bétadine) et, il était tout rose. Et en passant devant la cour d'école les enfants m'ont posé plein de questions et quand je leur ai expliqué ils étaient tout attendrissants: "oh pauvre chien, t'es blessé", il en a eu des caresses !
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par noédiouk Sam 6 Juil 2013 - 13:54

      oh il devait être content Gao Very Happy 
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par laptiterelie Lun 8 Juil 2013 - 11:45

      je ne mélangerai pas non plus béta et biseptine, ce ceux des désinfectants, OK 2 molécules différentes mais à l'origine ça a le même effet (la bétadine désinfecte, le fait d'assécher est un bonus).

      le cortizème est une pommade à base de cortisone et franchement ça marche super. Quand le véto me l'a vendu c'était qu'Haribo avait fait une réaction allergique à la bave de puces et à force de se gratter c'était blessé donc il me l'avait vendu pour que d'un ça arrête de le démanger et donc ne se gratte plus, de 2 effets antiseptique également pour pas de surinfection et de 3 ben ça permet la cicatrisation...
      Il me l'a reconseillé pour son hot spot et franchement j'en suis super contente. Je connais quelqu'un qui a un golden qui en a fait 1 à 2j d'intervalle avec Haribo donc qui est aussi parti chercher le cortizème sans consultation donc pas d'antibio et tout le tralala et réglé en pas longtemps...

      Et bonus, quand je l'avais pris, l'assistante véto m'avait dit que si le chat se blessait (ronces, grillage...) je pouvais aussi lui en mettre et même nous... Et j'avoue que cet hiver, avec les 40lavages de mains par jour au boulot plus le froid, mes mains sont très sèches, j'ai des crevasses dessus... bref une horreur, rien n'y fait, aucune crème hydratante... un jour j'en ai eu marre ben j'ai testé la crème d'Haribo, en 2j j'avais plus rien... ben c'était solution trouvée à chaque fois que j'avais 2j de repos et je confirme que ça soulage !!!

      Contenu sponsorisé

      Ne supporte pas la cortisone Empty Re: Ne supporte pas la cortisone

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:39