Je vais voir, selon la taille qu'aura la fifillle on avisera du stratagème à mettre en place

PECHOUX a écrit:
C'est additif ? ( jeux et balade et rando ?) ou exclusif ( c'est jeux ou balade )
J'ai peur d'en avoir trop fait faire à Nemo, mais il est très demandeur. Disons que à 4 mois, nous faisions déjà des balades d'une heure.
fp
Oui Annie-Claude : je n'ai que des retours qui font chauds au cœur des nouveaux propriétaires des bb. Des propriétaires heureux. Des bb qui grandissent vite, pour ne pas dire trop vite. Les parents et mamie Eone vont bienAnnie-claude a écrit:Bérengère, des petites nouvelles des bébinoux et des parents ?
Mielleshogan a écrit:PECHOUX a écrit:
C'est additif ? ( jeux et balade et rando ?) ou exclusif ( c'est jeux ou balade )
J'ai peur d'en avoir trop fait faire à Nemo, mais il est très demandeur. Disons que à 4 mois, nous faisions déjà des balades d'une heure.
fp
Comme l'évoque justement Noediouk, la question n'est pas tant dans le fait que ce soit additif ou exclusif. C’est dans ce que je demande ou impose de faire au chiot et qu'il fera pour me faire plaisir par rapport à ce qu'il déclenchera et fera tout seul et donc arrêtera tout seul aussi.
J'entends souvent mon chiot déborde d'énergie ou est très demandeur donc je vais le balader et souvent trop longtemps en effet.
Le sortir et le balader pour qu'il apprenne des choses, prenne des ambiances et découvre des sons, des biotopes divers : ok
Le sortir pour canaliser son énergie et le fatiguer : non. Pour cela il y a des jeux cérébraux qui demandent au chiot ou jeune adulte de réfléchir de se concentrer de chercher une solution et qui sont parfaits pour l’apprentissage et qui sont bien plus efficaces qu'une balade trop longue qui sera néfaste à sa croissance car aura trop solliciter ses articulations et ses os en pleine croissance. Selon les lignées pour un ordre de grandeur, le squelette d'un Golden femelle met environ 15 à 18 mois pour arriver à son terme et ne plus évoluer et se stabiliser. Celui d'un mâle 18 à 24 mois.
Nemo avale ses ultra premium direct chiots de grande taille et les supporte très bien. Avec abonnement, elles reviennent à 2.60 le kgvero4873 a écrit:moi je donne la marque ultra premium direct, n'est vendue que sur internet donc pas trop cheres car pas d'intermédiaire, il y a le choix entre avec un peu de céréales ou sans, ma fille donne à sa petite labrador ces croquettes aussi
|
|