Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    mes interrogations de tous ordres

    Mimiche29
    Mimiche29
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 12/07/2014
    Age : 64
    Localisation : 77

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mimiche29 Mer 25 Juil 2018 - 11:44

    Bonjour, Sophiie
    Je n'avais pas vu ton post d'arrivée !!! Bon, ça a l'air de bien se passer !!! Toute mignonne, ta louloutte !!!
    Moi, si j'ai un conseil à te donner, car nous avons eu ( et avons toujours) ce problème: l'habituer à être avec d'autres personnes que vous !!! Brindille est malheureuse quand elle n'est pas avec nous, et nous aurions dû l'habituer à la faire garder un peu par d'autres personnes, et ailleurs que chez nous...c'est comme pour les bébés !!!
    vic et dinka
    vic et dinka
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vic et dinka Mer 25 Juil 2018 - 13:08

    Pour apprendre les bases de l'éducation rien de mieux je trouve qu'un club canin. Bien sûr il te faut en trouver un bon, avec méthode positive. De plus le contact avec les autres chiens permet de socialiser ta chienne. Et c'est un bon moment pour ta chienne et toi.
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 25 Juil 2018 - 14:36

    Oui ne t'en fais pas Mimiche, y'a déjà mes filles qui viennent régulièrement et quand il fera moins chaud je lui présenterai mes copines (qui ont des chiens également) Razz

    M. Christine, on a RV le 8 août chez l'éducatrice, qui a elle-même pas mal de toutous.

    En attendant on essaye de faire au mieux. Là Oxane veut absolument monter sur moi quand je suis sur le canapé, je lui dit : pchhhhttt pas monter ! la repousse mais elle continue. Dur dur !! lol! l'apprentissage va être un long parcours mais j'ai confiance.
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mer 25 Juil 2018 - 17:41

    Juste un conseil , Sophiie , si tu envisages par la suite la cage ; il faut quelle s'y habitue le plus tôt possible . Mais comme je te dis c'est juste un conseil , si le parc te suffit ... mais elle va grandir , et le parc ne sera plus adapté .
    Elle est bien et s'habitue facilement ; C'est super pour vous !!
    vic et dinka
    vic et dinka
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vic et dinka Mer 25 Juil 2018 - 18:49

    Et le parc n'a pas la même utilité que la cage.
    Si un jour tu fais des concours (beauté, travail à L'eau, agility) la cage te sera très utile pour faire reposer ton chien.
    Ce n'est qu'un exemple bien sûr.
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mer 25 Juil 2018 - 20:16

    Bien sur que c'est dur de les repousser , ça va te prendre la tête quelques temps , mais après pendant 10 ans tu n'auras pas de soucis ; c'est sur que petits ... ils tentent ; et puis c'est petit , mignon ... dur dur de ne pas craquer !!
    Mais je suis sure que tu fais au mieux ; après il faut savoir....on a tous fait des erreurs au début .
    Ce qui est bien c'est que tu te documentes , pour faire au mieux .
    Oliviou29
    Oliviou29
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 68
    Localisation : 77134 et 29910

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Oliviou29 Mer 25 Juil 2018 - 20:22

    Les sages ont parlé...
    pilou
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Nord

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par pilou Jeu 26 Juil 2018 - 6:30

    effectivement c'est difficile de les repousser avec leurs bouilles tellement craquantes et leurs beaux yeux noirs ... mais faut pas céder .. même si ils nous font rire !!!
    tu peux l'encourager par un oui si elle ne monte pas ou un c'est bien ma fille !!!
    mais elle va vite comprendre ..
    finalement c'est un peu comme un enfant ... si on craque ils ont vite comprit mes interrogations de tous ordres - Page 4 1314848447
    et puis après elle sera ce qu'elle faire et ne pas faire !!!
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Jeu 26 Juil 2018 - 13:51

    Merci pour vos conseils study

    Pour ce qui est de lui faire comprendre, c'est clair que ça va prendre du temps, et comme dit, on est vite tenter lui faire une caresse après avoir dit : pas monter ! (par exemple), malgré qu'elle essaye encore et encore de le faire, bref l'erreur type à ne pas faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour le parc, je vais laisser comme ça, mon but étant de le supprimer, de ne laisser que son couchage avec sa couverture et ses jouets. Il est vrai aussi qu'autour de moi les gens qui ont des chiens n'ont pas de cage, juste coussin ou panier/coussin. Ah si j'ai une copine qui a son tout petit toutou dans une cage la nuit qu'elle laisse dans le garage. Perso je ne trouve ça pas terrible mais je n'ai pas à juger. Elle dit que c'est pour qu'il ne réveille pas ses enfants quand il aboi. C'est clair que là personne ne risque de l'entendre scratch

    Merci encore à tous, bonne journée !!
    bianca67
    bianca67
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 30/06/2013
    Age : 55
    Localisation : Alsace

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par bianca67 Jeu 26 Juil 2018 - 15:36

    La caisse n'est pas une contrainte pour le chiot. Moi aussi, ayant eu une mauvaise expérience avec ma Vany qui n'aimait absolument pas être enfermée (j'ai montré quelques photos à ta fille l'autre jour des soucis de santé de Vany), j'ai habitué les petites à la caisse de transport.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce n'était pas une contrainte pour elles, c'était leur dodo. De temps en temps, je fermais et elles ne disaient rien.
    J'étais bien contente qu'avec ses problèmes d'incontinence, Moîra restait dans sa caisse quand nous n'étions pas là. Idem quand Morphée devait être au repos complet suite à ses opérations, la caisse permettait de la laisser dedans et moi de dormir tranquille.
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Jeu 26 Juil 2018 - 16:13

    Complètement d'accord avec toi Bianca , ma fille avec sa petite Loumya qui a aussi été opérée de la patte , a passé beaucoup de temps dans la caisse , à cause du repos obligatoire ; elle m'a dit heureusement que je l'avais habitué . Il faudrait que je vous montre une vidéo , que j'avais fait un jour , au moment du repas , Loumya ouvre sa caisse pour aller manger ; et la petite Osya , aucune difficulté pour rentrer dans la sienne ; quand le garage est ouvert , ses chiens montent dans la caisse qui est dans sa voiture , pour se reposer .Mais chez ma fille , les caisses sont dans la maison , avec elle .

    Après chacun fait comme il veut . j'avoue que je n'étais pas pour , non plus , mais quand je vois le résultat ..
    Half à sa caisse dans une voiture , quand on prend l'autre , il a du mal à y monter... il se sent mieux dans la sienne .
    Mielleshogan
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan Jeu 26 Juil 2018 - 20:31

    Sophiie, non seulement il ne faut rien céder mais je pense que comme la plupart des personnes vous ne distinguez pas suffisamment par une voix d'un son bien différent ce qui est interdit de ce qui est permis. C'est pour cela qu'elle tente encore et encore. Quand c'est clair dans leur tête parce que notre message est clair un chiot comprend très bien et très vite :-)
    Grave et ferme pour les interdits et parfois un peu plus fort sans toutefois hurler avec les caractères les moins sensibles.
    Aigu, doux et joyeux lorsque c'est bien et permis
    Pour la cage, entièrement d'accord avec ce qui est dit. Un chiot voit cela comme son havre de paix et son espace de tranquilité et de sérénité lorsqu'on lui apprend tôt et correctement la cage
    bianca67
    bianca67
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 30/06/2013
    Age : 55
    Localisation : Alsace

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par bianca67 Ven 27 Juil 2018 - 8:55

    FANOUK a écrit:Complètement d'accord avec toi Bianca , ma fille avec sa petite Loumya qui a aussi été opérée de la patte , a passé beaucoup de temps dans la caisse , à cause du repos obligatoire ; elle m'a dit heureusement que je l'avais habitué .

    Un bonjour à ta fille Fanouk. Comment va Loumya, elle est complétement remise ?
    pilou
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Nord

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par pilou Sam 28 Juil 2018 - 6:50

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 796766267 avec Mielleshogan !!! le NON marche !!!
    le chiot sait reconnaître le ton heureux et le ton pas content !
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Dim 29 Juil 2018 - 12:56

    Loumya a fait un peu " l'andouille " donc encore boiteries ...ma fille va l'emmener chez le véto , qui l'a opérer ; pour l'agility , je pense que c'est mort ; on verra bien ;Merci de prendre de ses nouvelles . bisous à toi et caresses à tes  poilues 
    Bonjour transmit ... Very Happy
    bianca67
    bianca67
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 30/06/2013
    Age : 55
    Localisation : Alsace

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par bianca67 Lun 30 Juil 2018 - 11:57

    Pas cool pour Loumya après tout ce que ta fille a fait pour elle.
    J'espère que les boiteries passeront rapidement.

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 866161431 mes interrogations de tous ordres - Page 4 866161431
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Lun 30 Juil 2018 - 13:02

    Ma fille me demandait , il n'y a pas longtemps des nouvelles de ta " princesse " 

    Loumya a sauter un fossé , et elle s'est mal réceptionnée ... oui je sais après toute la rééducation que Muriel lui avait fait ; mais bon c'est comme ça .
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Lun 13 Aoû 2018 - 19:00

    Coucou ! Désolée de mon absence mais avec ma belle-mère à l'hôpital, pas simple de tout gérer.

    Alors les dernières nouvelles, nous avons eu notre première leçon pour la marche en laisse et le rappel. Bon chez l'éduc ça se passe super bien, à la maison forcément c'est différent scratch mais bon je persévère. Le rappel c'est acquis, du coup je peux la lâcher, la laisser se balader un peu et la rappelle. Mais je n'ai testé que 3 fois depuis samedi.

    Pour la caisse, l'éduc tout comme moi était contre au départ, mais elle m'a affirmé que c'était une bonne chose, surtout moi qui ai peur qu'Oxane aille mordiller les enfants quand je vais reprendre le boulot. Elle m'a dit que la cage dans un coin ou Oxane pourra les voir peut-être pas mal. J'attends donc de la recevoir, elle devait arriver aujourd'hui mais le livreur s'est planté.

    Quelqu'un m'a conseillé la museaulière afin de laisser le chien en contact avec les enfants, museaulière aérée afin qu'elle puisse boire tout de même. Que je lui retirerais une fois les enfants partis. Je les ai 1h30 à midi et 2 heures maxi le soir. Vous en pensez quoi ? Perso je suis mitigée, sur des sites ils disent que très bien pour l'éducation du chiot mais je ne sais pas trop...

    A part ça elle fait quelques pipi ou caca de temps en temps à l'intérieur mais bon, c'est rare tout de même.

    Semaine prochaine, visite chez le véto pour le rappel.

    Merci à vous pour vos conseils mes interrogations de tous ordres - Page 4 878059933
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mar 14 Aoû 2018 - 9:38

    Oh la muselière .... je pense que la caisse pendant que tu gardes les enfants devrait suffire ; par contre apprend lui la muselière , cela pourrait te servir , si un jour elle est blessée , pour l'emmener chez le véto . Bien sur se serait une sécurité pour les enfants ... ils sont jeunes les enfants que tu gardes ? Carla vivacité de ta chienne peut aussi les faire tomber ; alors la caisse bien utile . 
    Au début , ne l'enferme pas la 1 ère fois ... mets lui un jouet , ou friandise , laisse là rentrer , sortir  ; puis un peu plus tard , tu l'enfermes 5 mn , et tu progresse par la suite ;ne pas la sortir si elle pleure , tu attends qu'elle se calme ( dans les 2-3 mn après ) ma fille donne même les croquettes à sa petite Osya ( qui a à présent 3 mois et demi ) dans la caisse ,elle y passe ses nuits , pas un pipi ni caca dans la maison ; pour eux cela devient leur endroit . Loumya qui a 2 ans , ouvre sa caisse , pour aller manger ...
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mar 14 Aoû 2018 - 13:00

    les enfants ont entre 3 et 9 ans, mais y'a deux ans j'en ai pris deux en flag entrain d'essayer d'attraper le chat pour lui couper la queue ! j'en revenais pas de pouvoir être aussi... bête !?

    Je sais du coup par expérience que si je leur dis de laisser Oxane en paix, ils ne le feront pas forcément, et comme je suis côté cuisine à midi, je ne veux prendre aucun risques.

    Je vais faire comme tu dis pour la caisse, on m'a conseillée en effet de mettre le repas, jouet ou friandise à l'intérieur, affaire à suivre !!

    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mar 14 Aoû 2018 - 16:40

    Oui tu as de la surveillance à faire ... sont vraiment bêtes ces enfants , et bêtes n'est pas assez fort .
    Aussi je comprend que tu veuilles prendre des précautions , pour Oxane , pour les enfants ...
    vic et dinka
    vic et dinka
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vic et dinka Mar 14 Aoû 2018 - 18:50

    Moi aussi pas trop pour la muselière, si ce n'est pour lui apprendre à la supporter au cas où. De plus, si les enfants veulent lui faire du mal (comme pour la queue du chat), elle ne pourra certes pas les mordre mais elle risque de se sentir encore plus en danger, sans défense.

    La caisse est le meilleur moyen pour moi, l'endroit où elle pourra se reposer si les petits l'embêtent de trop.

    Et bien sûr bien faire comprendre aux enfants qu'Oxane n'est pas une peluche que l'on peut manipuler ou martyriser comme on veut.
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mar 14 Aoû 2018 - 20:21

    Tout à fait bien que les enfants ont grandi entre temps, mais on est pas à l'abri du fait qu'ils pourraient juste l'exciter sans le vouloir, du coup une petite morsure est vite arrivée. Je tiens à mon chien et à mon boulot (une collègue avait du faire piquer son chien suite à un accident mais certes bien plus grave, je ne voudrais pas en arriver là).

    Mielleshogan
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan Mar 14 Aoû 2018 - 21:01

    Je rejoins complètement Fanouk quant à lui faire connaître la muselière pour les éventuels accidents et si tu devais lui mettre un jour pour la secourir car un chien qui souffre peu mordre même son maître. C’est un réflexe de défense. La muselière permet d'éviter cela et de pouvoir porter les soins au chien en souffrance. Si un jour tu dois prendre les transports en commun, c’est aussi demandé même pour les Golden qui sont ni de catégorie 1 ou 2. Au moins l'avoir avec soi et si contrôle tu lui mets.

    En revanche, je te déconseille d'utiliser la muselière même la meilleure, la plus aérée qui permettrait de boire à travers par exemple pour éviter. Pour deux raisons, cet accessoire va développer chez ton chiot quelque chose qu'il connaît pas et cela va déclencher une action que tu veux éviter. Donc attention au raisonnement humain qui est de voir la muselière comme accessoire protecteur en oubliant l'approche canine qui est tout autre, surtout si en plus le chien subit des p'tites frimousses qui veulent le tester encore et encore. Il faut mieux apprendre aux enfants à respecter l'animal et l'animal respectera les enfants avec la même réciprocité. Il faut à son jeune âge lui apprendre à ne pas mordiller et le reste viendra sans aucun risque si les enfants la respecte. Et si tu mets la muselière, que vont penser les parents ? Attention à l'affichage et attention aux risques encourus pour garder ton boulot si de bouche à oreille les contrôleurs savent que tu as chez toi un chien muselé. Tu peux être contrôlé souvent sur dénonciation à ce propos car tu dois déclaré avoir une chien et un bien sans risque. Je te conseille d'ailleurs lorsqu'elle en aura l'âge de lui faire passer le CSAU Certificat de Sociabilisation Aptitudes à l'Utilisation. Cela t'aidera à prouver que c’est un chien éduqué et testé.
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 15 Aoû 2018 - 8:46

    Pas de transports en commun pour moi donc là je suis tranquille.

    Oui j'y ai pensé, si le chien a une muselière il risque de ne pas comprendre qu'on veut juste qu'il ne morde pas, il pensera que c'est un jeu quand les enfants sont là.

    Je ne me fais pas de souci concernant l'éventualité d'un contrôle comme tu dis, la puer est venue début août et est tombée en admiration devant Oxane, ne m'a pas demandé où elle serait pendant la présence des enfants, de toutes façon j'en avais parlé à ma responsable avant de prendre Oxane, celle-ci m'avait répondu : tu préviens les parents que tu vas avoir un chien, ceux qui ne sont pas ok se trouveront une autre assmat. Les parents sont prévenus et content que leurs enfants aient un nouveau copain à la maison, j'en ai fait des adepter d'abord avec mes rats, deux des enfants en ont pris par la suite, puis le chat, idem et là le toutou, l'un de mes anciens m'a envoyé un message pour me dire qu'ils aillaient en prendre un.

    Les parents jouent le jeu, à eux aussi d'éduquer leurs enfants afin que tout se passe bien.

    Heureusement c'est ma dernière année, ensuite je n'aurai plus d'enfants à la maison.

    Bonne journée !

    Contenu sponsorisé

    mes interrogations de tous ordres - Page 4 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Contenu sponsorisé

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:59