Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
    14.50 €
    Voir le deal

      stress

      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      stress - Page 3 Empty suite...

      Message par Annie-claude Mer 23 Oct 2013 - 23:11

      Depuis une semaine, Je donne a Idan le mélange de fleurs de Bach, concocté par le véto homéopathe. Il m'a prévenu que les effets ne devaient pas survenir avant au moins 3 semaines.
      Je continue donc à travailler avec lui:

      - j'ai commencé avec le coffre de la voiture ( c'est essentiel que je puisse le sortir).
      Je le préviens " voiture", et je l'approche de la voiture pour ouvrir le haillon ( qui lui fait peur), tentative de fuite vers la maison 2/3 jours, puis accepte ( mais ne saute pas) attend que je lui lève l'arrière train..
      depuis hier, il vient sans crainte près du coffre, suit le haillon qui se lève et saute dans le coffre. Il suit encore des yeux le haillon (qui se referme) mais ne tremble plus...
      Sort du coffre après avoir regardé où nous sommes, sans problème et se tient au pied. Je ne vais plus pour l'instant que dans des lieux qu'il aime ( centre canin ou la plage).

      - La plage : heureux comme toujours , je le lache sans crainte, il court devant moi, au bord de l'eau mais revient dés que je l'appelle. J'en profite pour m'approcher sans faire attention à lui, de divers objets ou cabanes sur la dune ( ce qui l'effraie en général) aujourd'hui, il s'approche et renifle l'engin.. et me suit pour la ballade.
      Il aperçoit des jeunes enfants plus loin et court à leur rencontre.. A mon appel, il freine et attend.. repart vers eux ( ils ont un peu peur, et se sont rapprochés de la maman) il m'attend à nouveau, je le reprend à la laisse et approche des enfants très attirés par le doudou. Idan se calme, et fait un beau coucher, pas bouger devant eux... les petits carressent le doudou.. ravit lui aussi !
      Nous reprenons la ballade tranquille, et au retour, je le reprends en laisse , un surfer est entrain de monter sa voile de Kitesurf, ce qui ne rassure pas Idan, mais, il se rapproche de moi ( du coup il marche bien au pied, juste son museau qui me dépasse), je passe tout près et Idan ne panique pas..
      Retour sans problème.. s'est même laissé rincer les pattes au jet..

      Je continue donc, chaque jour, pas à pas, à le mettre en confiance.

      Au centre canin, l'éducateur nous fait travailler avec un de ses chiens (berger belge, qui était plus jeune très trouillarde, mais qui a dépassé ses peurs) qui sert de modèle à Idan.

      A suivre...
      avatar
      Invité
      Invité

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 5:42

      Courage vous allez y arrriver .... c'est vrai que ce n'est pas simple Eos était très craintif mais pour d'autres raisons il m'a fallu 1 an ... maintenant je me promène en ville avec lui Zen et ce n'est pas peu dire ....
      continuer votre patience va gagner....
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par pilou Jeu 24 Oct 2013 - 6:00

      tout doucement mais surement !!! vous allez avancer !!!
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      stress - Page 3 Empty les progrés..

      Message par Annie-claude Sam 2 Nov 2013 - 14:30


      Depuis 15 jours Idan suit son traitement aux fleurs de bach ( concocté par le véto).
      Nous commençons à percevoir des changements dans le comportement d'Idan ( nous, ce sont les éducateurs canin et moi)

      En cours, j'ai demandé à retravailler la marche à la laisse car idan est plutôt toujours devant moi. Premiers progrés, il marche plus prés.. mais c'est surtout sans laisse ( il adore..) qu'il se montre beaucoup mieux et sûr de lui. Il marche très bien à mes cotés, revient au rappel directement au pied. Belle obéissance à mes ordres. Pendant les exercices dans le parc où sont disséminés des "OVNI", il est moins inquiet et ne s'enfuit plus... pour autant il ne s'approche quand même pas des ET.
      Les montées et descentes du coffre de la voiture ne posent plus de problèmes. Il explore même le coffre et passe de temps en temps la tête pour observer la route à l'arrière. A la descente, il attend au pied sans trembler la descente du haillon...

      En promenade ( essentiellement sur la plage pour l'instant), c'est un vrai bonheur. hier, il s'est approché d'un objet noir pour sniffer mais n'a pas insisté.. Je suis allé voir ( c'est quoi Idan ce truc?).. il m'a précédé et cette fois à explorer l'engin ( un caoutchouc long et large).. Bof sans intérêt... et sans crainte!
      Et puis, sa terreur ( les vélos, surtout ceux qui ne bougent pas!) là sur la plage contre la dune... Pas de panique mais il a fait au moins 30 mètres, au pied quasi collé à moi, la tête à l'arrière pour surveiller l'engin... mais calme.
      retour au parking, victoire un copain de la même famille quelques mètres devant nous. Je remets Idan en laisse, et avance avec lui au pied mais la queue frétille !!On se croise avec l'autre maître et on s'arrête pour discuter.. les chiens sont au pied calmes. Le maître de l'autre doudou ( qui a quinze mois) m'explique que son titou est plutôt.. peureux!! D'un coup, je me sens moins seule..

      Idan s'est trouvé un autre passe temps... il se met debout sur les pattes arrières, en appui avec les pattes avant, et observe ce qui se passe aux alentours ( il a surveillé la moissonneuse qui termine fort tard cette année la moisson des champs qui nous entourent).
      Du coup, il cherche des points d'observation en différents points du mur d'enceinte!

      Il est, visiblement plus sûr de lui, mais nous y allons pas à pas..


      Des progrés donc...
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par noédiouk Sam 2 Nov 2013 - 14:54

      c'est bien tout ça, ça vient un peu à la fois ...
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Mielleshogan Sam 2 Nov 2013 - 16:33

      Bien ces news Annie-Claude ! Un p'tit progrès, même le plus infime soit il fait toujours grand plaisir et il sera dans la durée Very Happy 
      avatar
      Invité
      Invité

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 17:12

      Cool continuez comme ca !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par pilou Sam 2 Nov 2013 - 21:26

      doucement mais surement actuellement c'est ma devise !!!Very Happy 
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Nisou Dim 3 Nov 2013 - 9:46

      C'est super ... doucement mais bien acquis ... bravo à vous deux I love you 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par pilou Ven 8 Nov 2013 - 18:36

      comment va Idan ?
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      stress - Page 3 Empty Le point des hauts et des bas..

      Message par Annie-claude Sam 9 Nov 2013 - 14:47


      idan a continué à prendre de l'assurance, a conforté certains acquis:
      -montée et descente du coffre de la voiture -
      -a beaucoup moins peur des voitures en stationnement.
      découvre de nouvelles choses qu'il évitait jusqu'à présent par ex :
      - aller chercher un de ses jouets sous un fauteuil, près d'une poterie..
      - s'est enfin décidé à prendre dans la gueule un jouet en caoutchouc qui couine. ( il avait peur du couinement!)
      Continue d'observer pattes avant sur le mur du jardin, tout ce qui se passe à l'extérieur... et quand il reconnaît "un copain" prend un vrai plaisir à sauter en..aboyant de sa très grosse voix ( ce qu'il faisait rarement). Bon j'espère qu'il ne lui viendra pas à l'idée de sauter le mur ( au fond du jardin, il pourrait sauter..) quand il est là bas je le rejoins et lui interdit de sauter. Il obeit... pour l'instant.
      Du coup il utilise l'aboiement désormais pour rentrer dans la maison ( chic pour les carreaux!), malgré le vent, la pluie, la mer agitée il aime toujours autant sortir, au jardin ou à la plage. ( je ne l'ai pas laché le jour où la mer était agitée, il a bien accepté la laisse pour la ballade)

      En cours individuel, s'est montré calme et a travaillé sans laisse et sans collier, avec obéissance totale, est monté sur la passerelle sans trembler. Il est beaucoup plus attentif quand il n'a pas de laisse, il marche très bien au pied ce qui n'est pas le cas en laisse où il continue de tirer assez souvent..
      Dans la semaine, je l'ai emmené chez le véto ( en ville), arrêt sur un immense parking, plein de voitures à l'arrêt!, il a regardé à plusieurs reprises avant de sauter du coffre, puis il a rampé à mes cotés pour arriver jusqu'à la porte du véto qui est resté fermee, c'était mercredi et la grève des vétos... retour à la voiture. (ça fait un exercice..)

      Il y a quand même des moments un peu plus difficiles ou étonnants par exemple:

      Hier, il a tapé sur la table basse ( en bois) avec sa queue et le bruit lui a fait peur! il a sursauté et cherchait d'où venait le bruit !!!
      Il n'a plus peur du vent et sort même par grand vent mais il a peur des arbres et arbustes qui bougent plus que d'habitude quand il est dans la maison!. Il continue à avoir peur de sa propre image qui reflete dans la cuisine laquée!!!
      Ce matin, séance de sociabilité sous la pluie, Idan est tout fou de retrouver tous les copains, mais s'est montré indiscipliné, aucune obéissance à la laisse, sauts de joie et d'excitation; les exercices coucher-pas bouger réussis, les exercices de marche et d'obéissance sans collier ni laisse également mais rebelote je fais l'andouille dés que j'ai la laisse...
      La ballade en groupe a été difficile ( en laisse) et comme le temps tournait à la tempête, je glissais constamment... j'ai arrêté, il s'est pris une belle engueulade ( il tourne la tête..) et retour à la voiture, il marchait en regardant derrière les autres qui continuaient leur chemin, mais je n'ai pas cédé, et il s'est calmé et a marché sans tirer jusqu'à la voiture..
      Je fais encore la gueule..
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par noédiouk Sam 9 Nov 2013 - 14:57

      il y a des progrès...Very Happy 

      mais ne le puni pas trop longtemps, car il oubliera pourquoi et comme il est sage maintenant, il pourrait croire que c'est pour cela, par contre quelques ordres pour le faire obéir pour renouer le contact...

      Continues, ça vient Very Happy 
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Annie-claude Sam 9 Nov 2013 - 16:33

      Le contact est renoué... je l'ai bien séché et il s'est installé à sa place et.. s'est endormi!Il vient de se réveiller, de bonne humeur et vient de sortir au jardin.. pas trop longtemps parce qu'il pleut.
      Il a bien compris que par ce temps, il doit rentrer par la porte de service qui permet de le sécher, il se présente toujours à la porte fenêtre, et attend que je lui dise de passer par la porte de service!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par noédiouk Sam 9 Nov 2013 - 17:03

      Very Happy 
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      stress - Page 3 Empty stress: suivi des progrés (ou non d'Idan)

      Message par Annie-claude Sam 16 Nov 2013 - 11:33


      Idan a 10 mois aujourd'hui...

      Il a fêté cela tout seul, il y a quelques jours : lève la patte pour uriner, une première!!

      Les progrés par rapport au stress ne sont pas spectaculaires depuis mon dernier post ( le 9/11) : mais Idan confirme qu'il est beaucoup mieux devant l'inconnu, sur la plage (le lieu qu'il adore) il fouine désormais sans montrer d'inquiétude et avec les tempêtes actuellement, il y a eu de quoi fouiner !
      Je suis quasiment seule sur la plage, à part quelques véliplanchistes qui ont profité du vent pour sortir. Idan, a suivi en courant sur la plage un véliplanchiste.. Il y a 2 mois, il aurait paniqué, rampé sur la plage!
      C'est surtout sa curiosité qui profite de son mieux être, ( et de son adolescence); en effet, il fait des bonds pour voir au-dessus de notre mur d'enceinte, dans la voiture, il s'est familiarisé avec le coffre ( change de place, s'assoit), à la maison, il se ballade avec la chaussure plastique qui couine dans la gueule ( mais il ne la machouille pas comme les autres jouets). Par contre si la chaussure est à l'envers, il aboie pour que je la remette à l'endroit, sinon, il la délaisse... bizarre.

      En cours, impeccable, il adore travailler. En individuel, ou a deux, il est calme.Mais en sociabilité, c'est le foutoir, je fais le pitre!

      Je n'ai pas encore retenté une ballade dans le village, je prends mon temps, je profite quand je l'emmène en voiture pour lui faire observer avant d'aller dans le coffre, ce qu'il y a autour de la maison.
      J'ai remarqué que si je sors à l'extérieur, il reste à l'entrée et ne me suit pas, si je l'appelle il ne s'approche pas. Parience, patience, je ne force rien pour l'instant.
      Il prend ses gouttes de fleurs de Bach avec plaisir ( sur un petit bout de gâteau..), à moins que ce soit le djinn qui le tente!!!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par noédiouk Sam 16 Nov 2013 - 12:08

      c'est bon tout ça, Idan évolue bien, ne régresse pas, c'est déjà une victoire stress - Page 3 1144601568  I love you 

      Continues, avec de la patience, c'est super Very Happy 
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Mielleshogan Sam 16 Nov 2013 - 19:48

      Que de bonnes nouvelles toutes en progression, Annie-Claude. Que ça fait plaisir à lire !!

      Bravo pour ta patience et pour ta persévérance; ça paye toujours !
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      stress - Page 3 Empty Le point habituel sur les progrés d'Idan

      Message par Annie-claude Ven 29 Nov 2013 - 19:05

      Idan avance toujours à son rythme mais il progresse bien. Il maîtrise beaucoup plus ses peurs et surtout il ne fuit plus le problème mais cherche le pourquoi du comment avec moi. Par exemple je reproduis un bruit qui l'avait fait sursauté devant lui, une fois le pourquoi du comment vu et compris, il n'a plus d'inquiétude.
      Il est beauoup plus calin avec moi et on sent qu'il me fait confiance.Par exemple j'ai du le laver dans le garage après une grande ballade à la plage pendant laquelle il s'était roulé allégrement dans les crottes d'un autre toutou ( ah ces maîtres incapables de respecter les lieux..ça m'énerve) bref, mon didou sentait très très mauvais.
      Donc cuvette eau tiède, shampoing spécial chien, gant du didou : il n'a pas bougé d'un poil et a semble-t-il apprécié! Bon, je l'ai ensuite emmené dans la salle de bains ( il n'a pas le droit d'y rentrer d'habitude) mais a accepté l'invitation, j'ai montré le sèche-cheveu, fait écouter le bruit et sentir la sensation sur le poil... AU POIL, il a adoré!!! stress - Page 3 2454093425 
      Nous sortons tous les jours à la plage, il comprend à ma voix, ma tenue et mes explications : "la plage Idan?", il montre qu'il est heureux mais fait le tour de toute la maison avant d'accepter le collier! c'est un vrai rituel. Par contre il sort de la maison et se plante devant le coffre de la voiture; Dés qu'il voit les marais, les chevaux...il a compris, et couine d'impatience!
      Il adore désormais quand il y a des visiteurs à la maison et va les chercher au portail.

      Il a beaucoup grandi, il est très sportif. Il adore sauter. je dois rehausser un de mes murs extérieurs car il a failli sauter à plusieurs reprises à cause d'un chien qu'il a aperçu.
      Au canin, il se comporte très bien désormais. Nous avions repris la marche à la laisse ( car il tirait beaucoup) et désormais, il est beaucoup plus près sans me dépasser et surtout il ne tire quasiment plus!

      j'ai choisi de me concentrer sur les ballades à la plage ( ou je peux désormais courir avec lui en laisse, puisqu'il ne tire plus), et le travail d'obeissance et de sociabilité au canin.
      Nous étendrons notre champ d'action plus tard.

      Voilà, c'est du boulot au quotidien mais c'est payant.stress - Page 3 866161431
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par pilou Ven 29 Nov 2013 - 19:11

      Bravo !!!!!!!!!!!!!
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Elka Ven 29 Nov 2013 - 19:32

      Avec un peu de patience et beaucoup d amour , vous y arrivez !! C est génial !!
      Bravo a tous les deux !
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par noédiouk Ven 29 Nov 2013 - 19:53

      stress - Page 3 3225415192  ça vient..

      de la patience et de l'amour :bis2: 
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Annie-claude Ven 29 Nov 2013 - 19:54

      Merci.
      Mais je ne crie pas victoire encore; je sais que nous avons encore du chemin à faire mais je suis fière de mon Idan!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par pilou Sam 30 Nov 2013 - 5:44

      vous avancez !!!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par laptiterelie Sam 30 Nov 2013 - 13:04

      ça avance bien et le plus important: il te fait confiance. c'est ça la recette magique.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par clown 11 Sam 30 Nov 2013 - 22:33

      stress - Page 3 3225415192 c'est bien!!!! super avec patience et amour comme dit plus haut on arrive a pas mal de chose!!!!

      Contenu sponsorisé

      stress - Page 3 Empty Re: stress

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:59