Je continue, à l'intérieur et, extérieur à l'habituer à des bruits inconnus ( dernièrement, le bruit d'un bâton tout au long de la palissade de la dune: sursaut au début, puis surveillance du regard et enfin, pfff... même pas peur, il reprend la lecture des odeurs..)
Nouveauté : il se prend pour un chien de garde

Très sportif, Idan adore le sport intensif et a donc fait ses débuts en agility: il sait désormais grimper sans aide sur le plan incliné, la passerelle, saute les barres ( ou les contourne parfois..), se glisse à tout berzingue dans le tunnel ( et comme je suis plus lente que lui, il m'attend tout au bout du tunnel et n'en sort que dés que je l'appelle! et bien sur, grimpe sur la table basse et s'allonge sans attendre les ordres ( pourvu qu'il n'applique pas l'exercice à la maison...!)
Il attend la ballade quotidienne et il aime par dessus tout me voir sortir les... sacs poubelles noirs pour rammasse-crottes!. S'il adore croiser d'autres chiens, il obéit et ne s'approche pas si je n'ai pas donné l'accord, et dernièrement un chien seul est arrivé , arrêt d'idan, arrêt de l'autre gros doudous , qui à mon, Non, est reparti chercher ses maîtres.
Il a désormais des exigences : s'il n'a pas adopté son nouveau coussin pour son dodo, il n'est pas question que j'y mette les pieds. dés que je touche au coussin, il se précipite dessus.

Prochain point : quand il aura pu reprendre des ballades au village... Donc sine die