ça m'a fait peur du coup, je viens de passer montrer Fidjie au véto ^^ ! Ca ne l'inquiète pas, il ponctionnera la semaine prochaine en enlevant les points ! Ouf je suis rassurée !
Stérilisation de Fidjie
noédiouk- Élite
- Message n°27
Re: Stérilisation de Fidjie
Bon, au moins tu es rassurée, surveilles bien les fils ...et l'oedeme
Bon courage
Bon courage
Mielleshogan- Modérateur
- Message n°28
Je ne suis pas véto, mais je trouve cela étrange pour avoir eu un problème d’œdème avec une de mes chiennes. Mon véto m'avait tenu juste le discours contraire. Pour le mien, œdème signifie impossibilité de cicatriser correctement, donc ponction immédiate avec drainants associés en traitement et les fils ont été conservés une semaine de plus qu'initialement prévu dû à cet œdème. Il a voulu un contrôle intermédiaire pour vérifier que l’œdème ne se reformait pas, sinon il aurait à nouveau ponctionner.sosohb a écrit:ça m'a fait peur du coup, je viens de passer montrer Fidjie au véto ^^ ! Ca ne l'inquiète pas, il ponctionnera la semaine prochaine en enlevant les points ! Ouf je suis rassurée !
pilou- Modérateur
- Message n°29
comment va Fidjie ?
laptiterelie- Élite
- Message n°30
haribo aussi avait eu un oedème, mais c'était une énorme inflammation du muscle, il avait eu une injection d'anti-inflammatoire et les antibio a bien continuer pour pas que ça s'infecte par dessus... surveille la bien quand meme
bianca67- Élite
- Message n°31
Comment va ta fifille ?
Ma Cali a été opérée la semaine dernière. Elle va bien.
Les fils ne seront retirés que la semaine prochaine. Elle n'a plus de pansements mais beaucoup de colle sur les poils. Comment avez vous nettoyé les poils remplis de colle ?
Ma Cali a été opérée la semaine dernière. Elle va bien.
Les fils ne seront retirés que la semaine prochaine. Elle n'a plus de pansements mais beaucoup de colle sur les poils. Comment avez vous nettoyé les poils remplis de colle ?
sosohb- Star
- Message n°32
Fidjie va mieux, elle s'est fait enlevé les points hier et ponctionner son oedeme (j'espère que ça ne va pas revenir, c'est pas gagné...)
Elle a la pêche (beaucoup trop). Je peux recommencer à la lâcher mais elle ne doit pas courir trop...Là je l'ai emmené au centre équestre pendant que je m'occupais de la jument d'une copine, je l'ai laissé en laisse, elle était folle, trop contente !!! Elle en peut plu je pense de ne pas courir !
Pour la colle, ça va partir tout seul, enfin en tout cas, sur Fidjie je n'ai rien fait de particulier !
Elle a la pêche (beaucoup trop). Je peux recommencer à la lâcher mais elle ne doit pas courir trop...Là je l'ai emmené au centre équestre pendant que je m'occupais de la jument d'une copine, je l'ai laissé en laisse, elle était folle, trop contente !!! Elle en peut plu je pense de ne pas courir !
Pour la colle, ça va partir tout seul, enfin en tout cas, sur Fidjie je n'ai rien fait de particulier !
clown 11- Élite
- Message n°33
pour les poils remplis de colle il y a un spray en pharmacie expres pour ça!!!
Dumè- Modérateur
- Message n°34
Elle doit avoir hâte de retrouver sa liberté et de courir comme une fofolle !
C'est pour bientôt
Bianca67, je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi pas de l'eau tiède à l'aide d'un coton pour essayer d'enlever la colle…
C'est pour bientôt
Bianca67, je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi pas de l'eau tiède à l'aide d'un coton pour essayer d'enlever la colle…
bianca67- Élite
- Message n°35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila la cata...
Merci pour vos conseils. J'ai essayé l'ether (sans effet), l'eau tiède légèrement vinaigré (bof bof), le brossage (à exclure !!)
Le grand soucis, c'est que Cali est très peureuse et dès qu'on s'approche avec un bout de compresse, elle se met en boule et gémit. Donc tous les jours, je m'approche doucement et essaie de nettoyer un petit bout. A ce rythme, j'en ai pour plus d' 1 mois ...
Voila la cata...
Merci pour vos conseils. J'ai essayé l'ether (sans effet), l'eau tiède légèrement vinaigré (bof bof), le brossage (à exclure !!)
Le grand soucis, c'est que Cali est très peureuse et dès qu'on s'approche avec un bout de compresse, elle se met en boule et gémit. Donc tous les jours, je m'approche doucement et essaie de nettoyer un petit bout. A ce rythme, j'en ai pour plus d' 1 mois ...
sosohb- Star
- Message n°36
C'est bizarre, elle a pas été tondue à blanc ?
bianca67- Élite
- Message n°37
Sur le dos non, mais le côté ventre est rasé.
Ta Fidjie a été tondue partout ?
Ta Fidjie a été tondue partout ?
sosohb- Star
- Message n°38
Non que sur les deux côtés, mais j'ai l'impression que les poils étaient rasés beaucoup plus ras que toi.
bianca67- Élite
- Message n°39
Les poils sont rasés (comme une épilation) sur le ventre mais pour le reste, le véto n y a pas touché.
La cicatrice est propre et aucun pansement n'y a adhéré.
La cicatrice est propre et aucun pansement n'y a adhéré.
Horéo ♥- Super-Star
- Message n°40
On peut enlever de la colle avec du dissolvant, c'est très facile sur une surface en verre quand on veut décoller une étiquette mais sur des poils... Je ne sais pas si ça marche et surtout si c'est une bonne idée. En plus de la peur de la compresse, elle risque d'être très très gênée par l'odeur.
Peut-être mettre de l'huile ? Quoique... Ou du savon noir ! Ça ça devrait marcher !
Peut-être mettre de l'huile ? Quoique... Ou du savon noir ! Ça ça devrait marcher !
bianca67- Élite
- Message n°41
Les conseils de ma "future" véto : coupe les poils
Cali est une chienne très sensible. Faut beaucoupe de patience avec elle et surtout pas la brusquer. Mon fils sera à la maison demain. A deux, ce sera plus facile pour des essais plus longs.
Merci à toutes pour vos tuyaux
Cali est une chienne très sensible. Faut beaucoupe de patience avec elle et surtout pas la brusquer. Mon fils sera à la maison demain. A deux, ce sera plus facile pour des essais plus longs.
Merci à toutes pour vos tuyaux
sosohb- Star
- Message n°42
c'est que le véto t'a fait un pansement tout autour? Moi il avait juste mis deux carrés de chaque côté (elle a été opérée par les flancs)
bianca67- Élite
- Message n°43
Cali a une seule cicatrice au ventre. Et oui le véto a fait le tour avec du pansement adhésif.
|
|